Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gérer au mieux sa première prise de MD

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Salut à tous !

J'spr que tout le monde va bien, et que vos vies sont cools en ce moment !

Bon, venons en au fait: Depuis quelque temps j'ai pas mal envie de tester la MD mais ça me fait un peu flipper par rapport à tout ce qu'on peut lire/voir. Je bosse dans une salle de concert et les gens chep sont parfois graves flippants héhé.

Vendredi j'ai une grosse soirée, dans une grande maison chez une pote, la moitié des invités sont des potes, je connais pas les autres. Ca promet d'être un truc bien solide, et un pote veut qu'on partage un cacheton à deux.

Malgré que j'ai beaucoup cherché, on trouve tout et son contraire en terme de conseils pour une première approche de la substance.

Donc si vous pouviez m'aider (puisque j'ai plutot confiance en les gens de ce forum..) à m'orienter au mieux pour que tout se passe bien, ce serait super gentil

bisouuuuus
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Saut à toi,

Quand tu parles de "cachet" tu parles surement d'une pilule d'ecstasy ? Si oui, connais tu le dosage de celle-ci ?

Personnellement, je te conseillerai de diviser ta moitié encore en deux. Si c'est ta première prise, tu pourra déjà (suivant le dosage de la pill) ressentir les effets et cela suffira peut-être pour toi. Ca peut aussi te permettre de "goûter" le produit avant de tout ingurgiter.

Les précautions à prendre sont :

- Hydratation régulière (sans pour autant boire des litres d'eau)
- S'aérer régulièrement pour évité des coup de chaud
- Porter des vêtements amples et légers dans lesquelles tu te sens à l'aise

Si tu ne te sens pas bien, un petit coup d'eau fraîche sur le visage fait en général l'affaire.
Les autres invités vont-ils consommer cette drogue ? Tu risques d'avoir envie de parler, de délirer. Tu pourra le faire avec ton pote bien entendu, mais qu'ils soient pas choqués de ton état.
Pour ce qui est des gens "cheper", c'est qu'ils en consomment en général beaucoup trop. Ce WE j'étais à une soirée, y avait des gens qui étaient à leur 3e pill d'XTC, je trouve ça énorme m'enfin.

Autre conseil, j'espère que tu ne prends pas de traitement médicamenteux qui pourrait avoir une interaction avec la sérotonine, car tu as un risque de syndrome sérotoninergique. (cf: http://www.psychonaut.com/sante-bien-etre/57939-besoin-de-soutien-ou-dautre-chose.html#post950498 ) si tu prends un AD fais attention au SS.

Voila voila, je ne vois pas quoi dire de plus. Profite bien et fais attention à toi :) !
 

LeChancelier

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
102
Salut,

Comme dit plus haut renseignes toi sur le dosage.
Si 150mg tu peux te permettre de prendre le demi directement sinon a partir de 200 coupe ton demi en 2, quitte à prendre le dernier quart quand tu as déjà les effets du premier et que tu vois que ça te plais et que tu gères...

L'idéal serait de faire un test pour être sure de la contenance mais bon, tu vas pas te ramener avec un Ez a ta soirée (ou...).

Enfin voila t'as le principal je pense
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Si tu lis l'anglais, pour diminuer les dégâts sur le corps et pour en plus réduire l'intensité de l'éventuelle distance :
Reddit - MDMA Supplementation
Rollsafe.

Si tu préfères voir des vidéos :
Assez courte Tips for staying safe ;
Plus longue Never have a comedown again.

Ce qui est important c'est :
- t'es le plus sûr possible d'avoir le produit que tu veux (si tu peux tester ta pilule c'est cool) ;
- il est de bonne qualité (on peut rarement avoir d'infos là-dessus à part les retours des gens) ;
- tu le prends en quantité raisonnable (là, t'as l'air au taquet, un quart de pilules ce sera sûrement pas trop, si c'est effectivement de la MD) ;
- t'évites les mélanges, on sait plus grand chose des conséquences de l'interaction des produits au-delà de 2 (l'alcool ça déshydrate et ça favorise les trous de mémoire, deux bonnes raisons d'éviter d'en boire) ;
- évite de redroper plus d'une fois, il faut savoir descendre du manège.

Hésite pas à faire un bon repas quelques heures avant, ça demande de l'énergie. Et t'auras peu de chances d'avoir envie de manger sous MD. Éventuellement, comme ça fait se contracter la mâchoire, certains aiment bien mâcher un chewing-gum. Et puis pour après, si jamais en retenter l'expérience te dit, pas plus d'une fois toutes les 6 semaines la prise de MD, idéalement pas plus d'une fois tous les trois mois, et plus la pause est longue mieux c'est.
 
Haut