Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Générateur de fractales (animées) -> Electric Sheep

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Salut,

Je n'ai pas vu quelqu'un en parler sur le forum mais connaissez vous Electric Sheep (les rêves électroniques, les rêves que font nos pc :)) ? C'est un écran de veille qui produit des fractales de ouf, tout le monde peut faire des fractales et les ajouter sur le site, ensuite les gens votent pour celles qu'ils aiment ou non et en fonction des votes les fractales resteront plus ou moins longtemps. Electric Sheep est mis continuellement à jour en téléchargeant les nouvelles fractales sur votre pc. Il est entièrement gratuit :wink: .

Voilà à quoi ça ressemble (une vidéo parmi d'autre, la qualité est meilleure quand c'est directement le logiciel qui l'affiche bien sûr) : Electric Sheep

J'ai eu l'occasion de le voir en plein trip de 2ce et il n'y a pas longtemps sous 2ci avec le pc branché sur la tv, c'est un truc de malade :retard:, les 2 fois c'était sublime (beaucoup plus intense sous 2ce cependant), on dirait que c'est exactement ce qu'on doit voir sous psyché ! Les fractales sortent littéralement de l'écran et prennent des proportions et des couleurs hallucinantes (c'est le cas de le dire ^^).

Enfin voilà je voulais partager ça avec vous ^^.

ça fonctionne sous Linux, Windows et Mac OSX et voilà le site du projet about | electric sheep

bonne aprem tout le monde :)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ha Electric sheep, j'ai beaucoup maté ca avant!
Ce qui est bien, c'est que quand tu as toute la collection, ya plus aucune coupure entre les fractales, c'est un video continue en transformation!
Par contre, ca bouffe 15go d'espace...

Et quand on s'habitue a Milk Drop 2 sur winamp, dure de revenir a un truc qui réagit pas a la musique, (comme toute fractale qui se respecte, elle "bat" avec la musique, non :p )!


(rha merde ca me rappel mon premier trip champis, avec 3 écrans dans la chambre, 2 diffusant E.sheep et un autre milkdrop... Avec du shpongle a fond... jpense que j'ai jamais autant pété un cable de ma vie ^^ )
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
ah oui winamp je l'avais oublié ! faudrait que je vois les nouveaux visu un de ces jours, sinon pour electric sheep ça ne suit pas la musique mais quand je le met, même quand je suis sobre, j'ai toujours l'impression que ça réagit à la musique (et quelle que soit la la musique), c'est clair qu'en plein trip ça met sur le cul ^^
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
héhé merci les gens! j'avais jamais entendu parler de générateurs de fractales comme ça, au tout debut je me suis vite fait intéressé à celles que me produisaient wmp, mais je me suis vite rendu compte que c'etait de la grosse merdasse x). depuis plusieurs années j'avais laissé tombé cette histoire, et la stonix m'apprend que vous avez fait ce post, alors je vous en remercie du fond du coeur, j'ai téléchargé winamp (je tournai sur VLC), ainsi que Milk Drop 2, et Electric Sheep^^, maintenant, reste pu qu'a choper du trip^^
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Wowww !

Je trouve ça SUPERBEEEE !!! Moi qui adore les fractale :') rien de mieux !

Par contre je me tate entre Milk Drop 2 qui est pas mal psy mais je trouve les visu' assez agressive à cause de leur densité et en même temps Electronic Sheep et super beau vis-à-vis de la qualité de l'image, les visu' beaucoup mois agressif.

J'aimerai bien pouvoir avoir vos avis personnel par rapport aux deux softs, j'me tate trop ^^"

Merci ;D
 
S

Styloplume

Invité
Comme il a été dit, milkdrop réagit à la musique, est concu pour ça, alors qu'electricsheep est un économiseur d'écran à la base.

Ce qu'il y a de bien avec electricsheep c'est qu'il s'enrichit à mesure qu'il tourne. Et puis les fractales s'enchaînent. Par contre, il est plus doux que milkdrop, qui envoie bien du pâté.

Après, moi je peux pas avoir milkdrop (je suis sur ubuntu). Dans le même genre il y a projectm http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81928 mais j'ai jamais réussi à l'installer.... beuh....

Donc je me contente d'electricsheep, qui envoie déjà bien du steak.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Exactement le côté violent de Milk me pose problème : / mais bon je pense que ça m'ira finalement, le + de la synchro musicale et essentiel quand même, surtout si on tripe dessus.

J'pense qu'en fait il faudrait créer un Shpongle's fractale du genre Shpongle - I Am You - YouTube y a la musique, pas trop de violence visuelle et c'est essentiellement des fractales, à mon goût ce serai le meilleur
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le problème d'Electric Sheep c'est la résolution je trouve, bien trop faible. Mais sinon c'est bien trippant oui.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Finalement, je me suis mit au deux ^^

Bon pour moi c'est clair c'est Milk Drop 2 le best : Qualité au top, fractales bon compromis entre le côté psyché et la douceur des formes, synchro' avec la musique je met un gros +1 !
Pour Electric Sheep, j'aime bien le style des fractales mais je comprend que dale ... il ce met pas en route quand le PC passe en veille et c'est toujours les mêmes séries ... Un peu déçu ...
 
S

Styloplume

Invité
Electric sheep a besoin de temps pour se constituer un petit stock de fractales avec lesquelles il pourra jongler après. Prévoir quelques heures de fonctionnement.

Pendant la veille y'a pas de fond d'écran!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ya aussi moyen de télécharger directement des packs de fractales (a partir du site je suppose, j'ai pas été revérifier) pour ES
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Putain j'ai rien compris. Je viens de DL le sheep, j'ai aucune idée de comment ce machin fonctionne, mais y roule tout seul

Oo

Et meeerde...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Toujours pas trop compris comment marchait Electric Sheep, par contre merci les gars pour m'avoir fait découvrir MilkDrop :p

<3
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
En fait Electric Sheep c'est un projet communautaire. Les fractales sont faîtes par des passionnées (tout le monde peut en faire) et sont mises sur le serveur du site. Ensuite le logiciel se met à jours en permanence (quand il est utilisé) en téléchargeant les nouvelles fractales disponibles automatiquement. Puis tout les utilisateurs peuvent voter pour ou contre une fractale. Si vous voulez votez, lorque ce qui passe à l'écran vous plait appuyez sur la flêche directionnelle du haut et si vous n'aimez pas celle du bas. En fonction des votes reçus les fractales les plus appréciées resteront (jusqu'à se faire détroner par d'autre fractale dans le future.) et les autres seront remplacées par des nouvelles.

Au début c'est normal d'en avoir très peu mais il faut laissez le temps au logiciel de les télécharger, car elles peuvent être assez volumineuses. Au bout d'un moment, quand elles seront un nombre suffisant elles se mélangeront pour créer des trucs encore plus complexe (en particulier au niveau des enchainements). Et c'est jamais régulier, même si vous laissez votre PC allumé des heures ça ne sera pas toujours la même chose, certe des fractales reviendront (et des nouvelles appraîtront) mais leur agencement sera toujours différent.

Pour la qualité perso je la trouve bien, quand j'affiche l'écran du pc sur la tv il n'y a pas de pixellisations et tout reste net après c'est peut être au niveau des réglages..
J'ai vu les visuels de MilDrop 2 sur youtube, c'est pas mal du tout :). Pour ceux qui ont déjà testé est ce que le fait que les visuels réagissent aux sons ajoutent quelque chose quand on trip ? C'est vraiment ouf ? ^^
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Je suis impatient de récupérer mon pc pour pouvoir tester, merci les gars
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Ah je conaissais pas du tout , il y' a WhiteCap qui est pas mal du tout comme générateur , le voici en version d'essais de 30 jours je crois pour vous donner une idée , ensuite ça doit être payant , truc du genre 7 euros ou je sais plus , le mien je l'ai depuis un moment et le trouve sympa . ça peut être une bonne alternative Electric sheep Djox alors désolé si ça gêne ici , sinon choisissez le bon en fonction de votre player( winamp , WMP ou itunes pour les pommes ) , il fait aussi office d'écran de veille .

WhiteCap : Rsultat de recherche 01net

(désolé si lien est interdit mais je ne trouve pas comment le nommé , d'apr_s lecture charte je pense pas bourdé me semble , sinon les modos viré le ;) )
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Pas de soucis niveau charte pour ces liens t'inquiètes pas. Par contre faîtes gaffe avec 01net, si ces gars là étaient top ya quelques années, c'est eux qui foutent "babylon search" sur votre PC si vous faites pas gaffe... Ne cliquez pas partout comme des teubés en installlant leurs softs :/
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ok merci , oui il faut bien regarder avant d'installer si faut décocher ces fichues cases de babylone search ou autre moteur de recherche ;-))
 
Haut