Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[FUUU]Copine anti drogue, aka "Déconne pas Manu..."

G

Guest

Invité
Oui voilà, le coup du frigo était effectivement mal venu. J'y ai répondu pour montrer que meme en descendant aussi bas, on peut toujours argumenter, mais c'est clair que ca me fait un peu mal de comparer des affects à des commodités. Cela dit, je lui dirai pour la carotte, ca lui fera surement plaisir (d'avoir une nouvelle raison de me tomber dessus, oui voilà).

Sinon, ma comparaison amour-pour-ses-gosses et amour-couple(s) n'a pas d'autre prétention que de montrer que dans certains cas, l'amour peut concerner plusieurs personnes sans que ca se fasse au détriment de chacune individuellement. Après, comme tu le dis (et comme je l'ai dit quelques messages plus haut), tout le monde n'a pas les mêmes besoins/envies, une fois encore j'avance cet exemple pour tenter de faire comprendre par analogie ma position vis-à-vis de tout ca, mais cet argumentaire n'a pas pour but de convertir des fidèles à ma cause. Je suis loin d'etre convaincu que ca puisse convenir à tout le monde, meme en ignorant les simples barrières culturelles et la force de l'habitude.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
toi aussi quetzal tu as une attirance pour les filles aux traits de personnalite plutot limite. un conseil ne reste pas froid, au niveau emotionnel rien ne se cree rien ne se perd. plus tu resteras calme et froid "pour calmer le jeu" plus l'autre aura ses emotions exacerbees
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
legrandoudini a dit:
toi aussi quetzal tu as une attirance pour les filles aux traits de personnalite plutot limite. un conseil ne reste pas froid, au niveau emotionnel rien ne se cree rien ne se perd. plus tu resteras calme et froid "pour calmer le jeu" plus l'autre aura ses emotions exacerbees

Ma technique avait ses avantages... mais tu as bien raison. Je viens d'en subir la demonstration ^^
Elle crise pour une couille, jfais ok, j'essaye de parler un peu, de voir ou ca coince, ... truc completement inutil vu qu'on est dans le domaine irrationel m'enfin, jsuis ingénieur moi !
Elle se casse, je reste sur mon PC peinard, a discuter avec un pote. Apparament, ce coup-ci, mon "tord" aurait été "de ne pas tenter de lui parler, de ne pas lui avoir demandé de rester etc". De ce qu'elle dit (et c'est faux, vu que je lui ai parlé).
Donc en effet, elle me reproche de n'avoir pas pleuré son départ et sa saute d'humeur.

Ca devient du funambulisme, a la foi paraitre triste extérieurement, l'être certainement inconsciemment mais résister consciemment et continuer a etre positif intérieurement... yeah :p

jvais bientot ma lacer de ce challenge je crois...
 
C

CheesePizza

Invité
tl,dr

Sans vouloir te vexer, t'avais pas autre chose à foutre que de claquer une douille et de te caller sur ton pécé alors que tu étais avec elle ?

Genre la baiser :mrgreen:

Sinon si j'étais toi, pour lacer le challenge, je prendrais de bonne chaussures :finga: :finga:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ptit dérapage calvier sur la fin du post.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je n'ai jamais dis ca et je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

(arf merde désolé je savais pas)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
"Sur l'ensemble"
Votre passion me fait chaud au cœur mes petits loup. :heart:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ça faisait plusieurs repas et demi que je voulais réagir sur ce topic - c'est que vous êtes productifs mes cochons - MAIS PAS LE TEMPS. Et puis avec l'aide de ma fac et de quelques cours annulés, me voici me voilà, je vais pouvoir blabla.

PREMIÈREMENT - Concernant Quetzal :

A la lecture complète du topic, il m'apparaît plusieurs choses, mais déjà :
- C'était long, fütre.
- Merci d'avoir partagé ça ici, c'est pas toujours évident d'étaler un morceau de son intimité sur les murs en public, avec la foule qui fait du bruit et tout.

Ensuite.
Ça m'a semblé de moins en moins évident, au fil de la lecture, que le problème soit vraiment la drogue donc. J'ai eu l'impression que ça et le reste n'étaient que des prétextes, un peu comme les demi-portions qui tapent partout et gigotent leur race-de-demi-portion dans tous les sens pour qu'on les voit.

Le fait qu'elle dise elle même, à un moment [à propos de l'anniversaire], ne pas pouvoir expliquer rationnellement sa réaction, ou qu'elle couine lorsque tu tentes de garder ton sang froid, qu'elle te reproche de pas être allée la chercher lorsqu'elle part en claquant la porte [ou presque], me paraît correspondre à un besoin d'être confortée quant à son importance à tes yeux / être rassurée / besoin d'attention, etc.
Attention, le fait qu'elle puisse manquer d'attention ne veut pas forcément dire que tu es en tort et que tu n'en fais pas assez dans l'absolu, juste que ses besoins sont plus élevés en ce moment, c'est tout. Accessoirement, elle n'en a peut être pas tout à fait conscience, ie pas suffisamment pour être en mesure de le verbaliser clairement.

Dans cette optique :
- Son brusque revirement concernant la dröögue-que-c-est-mâââl [puisqu'elle avait même essayé avec toi auparavant ?] pourrait correspondre à un genre de palpage des limites, quelque chose qui s'apparenterait à "A quel point suis-je importante à ses yeux ? Jusqu'où irait-il pour moi ?". D'ailleurs et sur ce point précis, si ta consommation était annoncée dès le début de ton histoire avec elle, tu ne devrais pas la remettre en question ; ce serait te nier, et lui octroyer un droit sur ta vie qui outrepasserait un peu les LIMITES DE LA BIENSÉANTE RAISON HEIN MAIRDE.

- Dans la même lignée, ses doutes soudains quant à sa cuisine etc., pourraient témoigner d'un besoin d'être rassuré quant à sa valeur et à ce que tu peux penser d'elle ["-Tu m'trouves beeeeeelle ? - Oui-oui.. - NAN TU MTROUVES PAS BELLE TU T'EN FOUS ET MÊME QUE TU M'REGARDES PU ET PIS J'T'AI VU DRAGUER LA VOISINE DU CINQUIEEEME"]. Bon. Un besoin d'enthousiasme, donc, ou du genre.

----------------------------------
Ce n'est qu'une interprétation évidemment, basée sur un tableau partiel de ta fresque conjugale dépeinte sur plusieurs épisodes avec des tons mirifiques n'est ce pas, et tout.

/!\ Suggestions-à-cueillir-dans-le-vent /!\
Et dans le cadre de cette hypothèse, ton choix de rester calme et de prendre sur toi pour "ignorer" [même si le terme est exagéré] ses couinements de femelle hystérique, ne me paraît pas être la réponse la plus appropriée.
Effectivement, si elle manque d'attention, ne pas lui donner le sentiment que ses réclamations sont prioritaires et d'une importance capitale à tes yeux ne feront qu'empirer la situation.

Voilà dans les grandes lignes, je crois. J'ai envie de rappeler que je mets en cause ni l'une ni l'autre des parties ; à mes yeux il n'y a pas de "torts" ou de coupable à lyncher, il me semble y avoir un déséquilibre dans vos attentes ou besoins respectifs à un moment x, personne n'est à blâmer à mon sens.



Courage, surtout. Hü-hü.
Je poste ça, déjà, j'ai envie de réagir sur d'autres choses mais on va faire ça sur deux blocs, histoire de pas décourager les plus vaillants.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
nickel, ton post est limite encourageant. tu as un point de vue interessant

Pas de tord, c'est quand meme vite dit. Quand elle t'attaque physiquement pour cause d'irrationalité... j'en ai encore des trace sur les bras.
Pas de tord, quand aprés avoir été préocupé par une histoire dargent( enfin, de plus d'argent ... aprés avoir acheté un nouveau sac-kil-es-joli la veille) , elle m'a boudé et a meme pleuré sur mon égoisme, car j'avais acheté du pain complet et qu'elle n'aime pas (quesque j'en sais en plus).

Ok réaction bof de m'en foutre de ces crises. Faire le contraire, c'est les légitimé. Je suis pas responsable de son manque exagéré d'affection (et putain, quesque je lui en donne). Si elle tape une crise, et que je vais dans ces bras (ce qui, sur le coup n'a jamais marche en plus!) c'est rendre utile pour elle de criser. Faut aussi penser a moi dans tout ca !

Et la drogue n'est pas la raison de tout ce bordel, ca c'est clair, le sujet a dévié. Meme si a un moment elle a été déclencheur d'une des dispute, comme quand j'ai parlé de politique d'éducation avec une italienne, graaaave erreur.
Mais ce n'est "plus" la cause de problème parce que j'ai accepté sa position dans un premier temps. Impossible de la convaincre rapidement, et garder une position différente aurait eu raison de notre couple. Donc j'accepte pour convaincre petit a petit. Ca, ca reste le grand défi que j'ai du mal a attaquer. D'autant plus que moi, les sources hyper bien faite et résumé sur les psychés, en espagnole , j'en ai pas sous la main.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Quetzal a dit:
D'autant plus que moi, les sources hyper bien faite et résumé sur les psychés, en espagnole , j'en ai pas sous la main.
forum-31.html :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Pour ma part je cherche une drogue anti-copine :lol:
 
D

D.F.

Invité
Pour les envies lubriques, le DXM ça marche pas mal. Pour le reste j'ai pas encore trouvé le prod miracle. :p
 
Haut