Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[FUUU]Copine anti drogue, aka "Déconne pas Manu..."

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Profite de la vie, si ça marchais pas avec celle la c'est que c’était pas la bonne, la prochaine sera mieux ou pire, mais au moins différente...

Supervixen -> Je partage ton avis !!! (enfin sauf pour le dx j'ai toujours le track de tester ce truc :lol: )
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Quetzal a dit:
A superVix: je trouve ca con de parler de la larguer pour ca... voir mes explications précédentes...

Moui. Ceci ne t'était pas directement adressé, je ne sais pas combien de temps tu as passé avec elle. Mea culpa. C'était plutôt un conseil préventif pour les célibataires qui envisageraient de se mettre à la colle avec une "copine anti-drogue". Mais là, oui, j'ai pas assez d'éléments pour me donner une idée décente de la situation.
Elle a dû avoir peur, c'est tout. Ou pire : elle a eu peur sur le coup, pi engueulade aidant, elle n'a plus voulu en démordre, même en sachant au fond que tu ne risquais rien, parce que... c'est pas toujours facile de revenir en arrière quand t'as décidé que quelque chose était un problème.
 
G

Guest

Invité
Alors je débarque vite fait avec ma psychologie à deux balles:

Ça me semble tellement rapide cette histoire que j'en suis à penser qu'elle a peut-être utilisé cette histoire de drogue comme prétexte/excuse pour écourter votre relation.

Après, j'vous connaît ni l'un ni l'autre, donc j'vais pas en rajouter.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Vixen: En fait, je parlais de ca dans le cadre d'une consommation déraisonnée, ce qui était mon cas.

Tiax: Oui, peu être, mais peu être aussi que le net déforme un peu la réalité. Autant leur problème était assez récurent, et empoisonnait leur relation.
Apres franchement, faut faire la part des choses, et même si ca console pas trop, une fille qui te largue sur un motif aussi "absurde" et poussif (quand on connait un peu le bonhomme), bah c'est bien fait pour elle. T'en trouvera une mieux.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bon, je repasse sur ce post.
Elle est pas partie pour l'histoire de la drogue, ca fesait partie d'un tout. Mais la raison, sur le coup, était autre. J'avais pas tout suivi (faut dire, quand on connait la raison, faut pas s'étonner que j'avais pas capté). Bref ca a fini par s'arranger
Bref, situation tendue par moment. Un vrai chantier que je met en place, mais franchement, je m'en serais bien passé...
Elles peuvent pas juste etre heureuse et arréter de casser les couilles? pfff
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Méfie toi mec, de loin, elle sent pas bon ton histoire.
 

Pano-Double-Face

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
404
hi hi hi,

[vieux con]
Je trouve toujours extrêmement comique, et très représentatif du conditionnement cérébral le fait de dire que celui qui refuse que son conjoint se drogue est intolérant/con/stupide/.....

Parce que quand même, techniquement :
- La drogue :

C'est mal
C'est interdit
Celui qui sait mais qui dis pas est complice.
Ca n'a jamais rendu qqn plus intelligent ou en meilleure santé qu'avant.

Ce n'est pas parce qu'on arrive à se convaincre du contraire que ça change à quelque chose à ces faits.......

Donc, si ta compagne refuse en bloc, et que tu en as envie/besoin, à part la séparation, je vois pas bien, parce qu'encore une fois, socialement, c'est elle qui a raison....
[/vieux con]
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Ha, la gonz qui veut pas que tu te défonce... Un dilem dont je commence à avoir fait le tour... 8 ans tout de même. Je sais pas trop quoi conseillé, à part de pas faire comme moi: Jouer la carte du "on fait semblant de rien". La mienne est très ouverte, très cool, qui fume de l'herbe et n'a pas d'à priori irraisonné sur le sujet, mais bon, elle a fait un trip, ça a été un cauchemar, et j'en suis le responsable (j'ai fourni et géré le set and setting foireux - j'étais moi-même un beginner à l'époque). Du coup elle a plus jamais rien pris. Et, bon, je comprend qu'avoir un mec qui s'défonce à des trucs relativement peu anodins aux noms incompréhensibles, seul (la plus part du temps) ça puisse inquieter. Mais, même si on en a parlé, ça lui plait vraiment pas, et j'ai pas envie d'arreter. C'est pas un probleme majeur pour notre couple, mais c'en est un.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
[vieux con]
Je trouve toujours extrêmement comique, et très représentatif du conditionnement cérébral le fait de dire que celui qui refuse que son conjoint se drogue est intolérant/con/stupide/.....

Moi c'que je trouve extremement comique c'est le mec qui vient faire des généralités en tappant a coté de la plaque. Personne n'a dit que la réaction de sa copine etait conne/stupide ou autre, je pense que tout le monde a compris que la situation etait un peu plus compliqué que "t'es con" "t'es cool".
Perso ce que je vois comme du conditionnent cérébral, c'est plutot sa réaction de se braquer totalement alors que justement (et comme je l'ai deja dis), Quetzal est relativement consciencieux avec la drogue.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
j'en connais plein qui on le même problème, c'est simple, tu fais comme eux, tu te drogue en cachette :D.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Le roman ciné continue... mais ca devient trop long a expliquer. J'avais posé quelques question sur lucid, parce que apparament, le gros du problème vient d'un fond de parano qui j'ai vu venir ya deja quelques temps, mais qui vient de m'exploser a la gueule.
J'avais donc vu juste... mais que faire. Elle est persuadée d'un tas de truc faux, que je deteste sa cuisine par exemple (c'est toute sa vie, elle est cuisiniaire et passionnée de cuisine comme nous des psychés). Ca vient de sortir en plus!. Je suis un type ouvert qui adorre bien manger... donc rien avoir quoi...
Au final, le gros carnage.
Le pire, c'est qu'il n"y a pas de gros problème de fond, si ce n'est cette accrochage/différent sur la drogue, qui est "théoriquement" résolu, vu que j'ai accepté de tout arreter (pas en cachette bien sur, mais ca n'entre pas dans l'équation).
C'est juste qu'elle se fait des films et les vits super mals. Elle croit tj dur comme fer que la drogue est le centre de ma vie et que je lui ment...
Voila ou j'en suis...
C'est la rupture quasi assurée enfaite. Impossible de la sortir de la spirale parano en 24h...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Desolé pour les faute chui araché, ùmais bon ca c'est la meuf qui cherche the pretexte pour te larguer donc fout lui le coup de pied au cul et tourne la page (la mienne dit la mém e chose !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Anti-drogue,anti-moi,anti-TOI.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Personnelment je ne perdrai pas de temps avec une fille qui ne me croit pas. Qu'on ai toutes sortes de probleme et qu'on essaie de les surmonter, seul ou a deux, c'est normal et c'est peu etre un moteur primordial dans un couple, mais quand tu arrives a des situations de méfiances totales voir de parano sans aucune raison, la situation devient extremement compliquée.
D'autant que la solution que tu as trouvé pour la drogue va forcement te retomber sur la gueule un jour. Quand tu promets quelque chose a quelqu'un et qu'il s'apercoit du contraire, ca part toujours en couille, surtout si la personne est parano et amoureuse. Bref, pour ma part, je ne suis pas du tout adapte du "je me drogue dans ton dos", la sincerité c'est primordial. Je prefere me dire que si elle ne peut pas comprendre, on n'a pas grand chose a faire ensembles.
 
S

Styloplume

Invité
J'ai pas d'avis à donner en ce qui concerne la relation avec la demoiselle.
En revanche, je peux déconseiller vivement le premier trip DXM dans une phase tourmentée comme celle-là. Ca perche durablement et on perd un peu le contact avec les choses terrestre, surtout avec les relations humaines, parcequ'on se prend facilement pour un prophète... Mais tous ça tu le sais mieux que moi je pense.
 
T

Towelly

Invité
Youuuuuuuupi tu va pouvoir gober ton DXM maintenant hein ??! Bah qu'est ce que t'attends ?

Plus sérieusement, je trouve que les mecs (j'en fait parti et ô non je ne suis point gay) sont vraiment à coté de la plaque avec les filles.
Entre les connards de gros macho, ou les mecs TROP gentils qui se font prendre pour des cons, (doux jésus j'en fait parti aussi) et ceux entres ces deux catégories qui ne comprennent pas les subtilités -extraordinaires- des femelles, je vous jure qu'on est mal barré.
Concernant toi et donc, ton ex concubine (j'adore ce mot), j'ai bien l'impression que là c'est un autre problème. Taake parle de quelque chose, " la sincérité ".
Putain mais, quand on est deux, qu'on dit s'aimer (encore faut il le montrer à l'autre), et surtout, pour faire avancer le couple sans encombre, si il n'y a pas une sincérité extrême, un dévouement moral entier envers l'autre, comment veux tu faire durer la relation ? Il faut une communication et une confiance hors pair, sinon, tôt ou tard, sa partira en couille, ou, comme cela a pu m'arriver, en paranoïa quotidienne qui te ronge littéralement le cerveau et t'enfonce tous les jours un petit peu plus sous terre.

En résumé, si je peux me permettre, prends cette dernière relation comme une -leçon- , et non pas, comme un creux -échec- sans valeur. On a tous dit que les filles étaient casse couilles, moi le premier, mais c'est juste une excuse pour rester passif (mais elle nous cassent bien les couilles quand même hein ? :lol: )
N'oublie pas de partir sur des fondations irréprochable pour la prochaine tu verras sa ira tout de suite mieux.

Maintenant va donc gober ton DXM nom d'une pipe en bois
 
D

D.F.

Invité
Ouais le dex vaut mieux avoir un set & setting en béton, surtout à haute dose.

Mon s&s vendredi soir était quasiment parfait, ça m'a pas empêché, en plein pic à 9mg/kg, d'être pris d'un doute absolument abominable qui à failli me pourrir tout le trip : "Merde, je crois que j'ai pas éteint la machine à café en partant du boulot..." j'me suis mis à psychotter comme un connard avec pour idée fixe tout de suite descendre en ville et aller vérifier au taf si j'avais bien éteint cette putain de machine...

J'me suis ressaisi au bout d'une demie heure en me disant que de toutes façons, si j'avais oublié c'était déjà trop tard et que j'avais de quoiqu'il arrive aucun moyen de descendre avant le lendemain... Evidemment le lendemain une fois redescendu je me suis rendu compte à quel point c'était ridicule...

Fin bref, pour ma part le DXM à tendance à bien me faire psychotter pour des trucs vraiment très cons...
 
Haut