Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fumer du San Pedro ou du Peyotl

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
L'extraction est facile mais sous forme de sels. On a la forme freebase durant le process (dissoute dans le solvant apolaire) mais, à ma connaissance, on ne peux pas la récupérer telle quelle du fait qu'elle ne cristallise pas. D’après mes info, la mescaline freebase a une forme huileuse et n'est pas stable.

Mais sinon, je veux bien que tu m'explique comment faire.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Guigz a dit:
L’extraction est beaucoup plus méthodique, nécessite les précurseurs adéquats et de la précision.
Selon la méthode tu obtiens différentes forme de mescaline (Hcl, sulfate, acétate ou freebase).

Le terme de précurseur n'est pas bon, un précuseur est un élement chimique qui va etre transformé en ta molécule finale par une ou plusieurs étapes.
Pour une extraction à vrai dire pas besoin de précision puisque tout est fait avec des solvants en excès.

Ils existe bien des extractions plus compliquées que d'autres et qui permettent d'avoir des degrés de pureté différents mais c'est toujours un peu le même principe.
Une extraction avec un solvant unique c'est pas bien plus compliqué que de faire un thé
Après, pour mieux faire, un couple acide-base permet d'avoir de meilleurs résultats
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Ok, c'est le terme "extraction" en début de phrase qui te gène?

Un précurseur c'est tous les produits qui induisent en réaction à un composé un autre composé.

Dans le cas présent, mea-culpa, on commence par une extraction aqueuse (H2O tout simplement) puis après la phase d'élimination des composés non-actifs (ou indésirable) au xylène, c'est transformation d'une mescaline freebase en un autre composé chimique apparenté à la mescaline, donc selon le précurseur une variante Hcl, acétate, citrate, etc...

Le terme précurseur est adapté ici.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Et comment obtient on de la mescaline freebase en résultat final ? C'est la question que je te pose Guigz.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Le process complet?
pfff...long et pénible à écrire, mais si tu le veux vraiment je le ferais quand j'aurais 30mn à perdre.

Sinon en gros:

Extraction à l'eau (acidifié) de poudre de cactus. Reflux de 20/30mn
Purification au limonène ou xylène.
Ajustement du PH à l'hydroxyde de sodium au vinaigre purifié ou autre acide.
Évaporation.
Mescaline free base.

Mais la mescaline freebase n'a pas de réelle intérêt en soit.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Je répète ce que j'ai déjà dit :
Rasfhoo a dit:
Personne (hors chimiste de compet') n'a jamais vu de mescaline freebase.

Et ce n'est pas avec le semblant de technique d'extraction que cela sera possible. Au mieux, si j'ai bien compris ce brouillon, tu obtiens une résine dégueulasse contenant de la mescaline sous une forme inconnue.

Mais je veux bien des précisions (avec valeur de pH) si tu en sais plus (Si c'est pour obtenir des sels de mescaline, c'est bon, pas la peine je gère).
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Bah c'est ça le truc la mescaline freebase ne sert A RIEN, c'est une huile visqueuse caustique qui est une étape à la formation de mescaline acétate, hcl, etc..ou autres.


Mais bon si tu veux:


Méthode xylène:

Poudre de cactus = eau à niveau = acide citrique pour obtenir un PH 4 = porter à 60/70°C de 20 à 30 mn. Filtrage. On peut recommencer l'opération avec la pulpe filtrée 2 à 3 fois.
Rassembler les 3 jus. Réduction par évaporation lente (pas plus de 70°C) si besoin est. Contrôle du PH (4).
Refroidir le tout = calcul de la quantité de "jus" = ajout de 50% de xylène par rapport à la quantité obtenue = mettre le tout dans une verrerie adapté (bécher ou autres mais pyrex de préférence). Remuer le tout pendant 5 à 10 mn, très lentement.
Tu te retrouve avec trois couches. Solvant en haut, impuretés au milieu, solution contenant les alcaloïdes en bas.
Séparer les deux premières couches pour ne conserver que la solution basse avec une ampoule a décanter.
Sans ampoule à décanter, une propipette, fera l'affaire, répéter jusqu’à ce qu'il n'y est plus qu'une couche = la solution chargée en alcaloïde.
ATTENTION, le xylène doit être utilisé dans une pièce ventilée et loin de toute source de chaleur lors de ces opérations.
Ensuite on augmente le PH jusque 10 avec de l'hydroxyde de sodium (En verrerie pyrex, pas de plastoc, attention à la réaction eau+hydroxyde de sodium= production de chaleur, donc on ajoute petit a petit, avec gant et lunette c'est mieux).

Rajouter le même ratio de xylène à cette solution basique.

Remuer très lentement pendant 10/20mn. Ne pas provoquer d'émulsion.
Soit a l'aide de l'ampoule à décanter (ventiler l'ampoule pour évacuer les gaz) ou de la propipette séparer les deux couches formées.
Celle du haut contient le xylène+la mescaline freebase, celle du bas la solution basique.

Récupérer la solution basique et toujours en respectant le ratio solution/xylène répéter l'opération, 1 fois voir 2.

Récupérer la couche supérieure à chaque opération. Puis mélanger cette solution xylène/alcaloïde.

Évaporation de la solution xylène jusqu’à obtenir une "mélasse" => mescaline freebase.

L'exposition à l'air de la mescaline freebase produira de la mescaline carbonate.




Méthode IPA: (à l'arrache)


Poudre de cactus + eau , réduction lente (70°C) jusqu’à obtention d'une pâte pas trop molle/presque liquide.

Ajout de carbonate de sodium jusqu’à obtention d'une pâte dure.

Faire sécher la pâte, puis la broyer/mixer.

Ajouter de l'alcool isopropylique a niveau.

Mélanger 5/10 minute.

Filtrer.
Évaporation.

Freebase à l'arrache.


Ils existent au moins 5/6 méthodes de plus, base de d-limonene, extraction au xylène par congélation....
 
Haut