Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

fruitaison/idées

deenice

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2005
Messages
20
salut les gens qui lisent ça!
bon, enfin ça y est, je vais faire pousser des champotes!!
je me suis balladé un peu sur le net, y compris sur le forum, pour voir les méthodes de culture et tout ça
mais ya deux problèmes que je vois venir d'avance, au moment de la fruitaison

-le taux d'humidité à maintenir, sachant que au moins dans un premier temps je vais pas investir dans un humidificatuer à ultrasons ou des trucs comme ça, je vais me débrouiller un bulleur d'aquarium et voilà
donc, j'ai deux questions: d'une, est-ce qu'on peut à votre avis plonger le bulleur dans une solution à mettons 10% d'eau oxygénée sans abîmer le matos (c'est pas à moi), et de deux, est-ce-que si je mets de l'eau au fond de la chambre de fruitaison (avec eau oxygénée ou pas) et une couche de vermiculite entre l'eau et les cakes, ça serait utile pour éviter que les contaminants de l'eau stagnante parviennent aux cakes?(la vapeur d'eau devrait pouvoir passer à travers la vermiculite et humidifier les cakes quand même)
pasque les deux pulvérisations minimum par jour, ya des jours où je pourrai pas c'est clair

-la température, chez moi en ce moment sur 24h il fait entre 22 et 32°C, selon les jours, y aurait pas des astuces pour gagner quelques °C? ou pour "stabiliser" la température?

alors siouplaît messieurs dames, zavez un conseil à me donner? ou plusieurs carrément? n'hésitez plus!
 

Psylocib

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2006
Messages
16
Salut,

Je te répond car j'ai déjà cultivé des champignons et je vois que tu rentre dans des points beauoup trop technique (humidificateur, régulation de température...etc) pour moi tu n'as pas besoin de tout ça, essaye de démarrer avec un kit de culture complet fourni sur plusieurs sites, ou tu as toutes les explications et surtout le matériel nécessaire...
Voici également quelques conseils, le point primordial, c'est essayé d'etre le maximum stérile pendant des phases d'inoculation, et que donc bac soit bien humidifié, tu peus versé directement de l'eau dedans... y faut seulement faire à ne pas faire rentrer trop d'air...

Mais pour mois ca a vraiment poussé tout seul, j'ai une très grosse récolte et plutôt facilement...
 

deenice

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2005
Messages
20
ben merci les copains!
Psylocib, bon tu me rassures, jme suis tapé 3 ou 4 guides de culture + lu des posts sur le sujet et bon les gens insistaient bien sur le fait qu'il fallait maintenir l'humidité genre à 85% et la température genre entre 23 et 28°C et ça ça me semblait un peu dur à gérer en ce moment (il fait bien chaud chez moi et j'y suis pas souvent en ce moment) en ce qui concerne la phase d'inoculation et la stérilité, je pense pouvoir gérer ça
faut juste que je me tape encore 4 pots de confiotte avant de commencer... :retard:
Tulipe, merci pour le lien, je l'avais déjà bookmarké mais pas encore bien fait le tour, mais on dirait vraiment que tout le monde le kiffe ici, ce champimagik!
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
héhéhé salut deenice, effectivement tu trouveras les infos qui te manquent sur notre site.

pour ce qui est de la vermuclite au fond de ton terrarium, essaies plutot de trouver de la perlite, qui diffuse beaucoup mieux l'humidité que la vermiculite, qui elle, a tendence à retenir l'eau .

Pour ton bulleur aucun probleme avce de l'eau oxygénée ca fonctionne parfaitement, mais celà ne t'empeche pas de ventiler regulierement ton terrarium, pour aporter encore plus d'air frais à tes ptis champis .

Le chaleur ces temps-ci est aussi un probleme, mais avec une bonne ventilation ca va à peu prés :wink:

bon mush à toi !

Rhaaa <===
 
Haut