Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Forte suspicion d'erreur sur un 2C-x

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Salut les psychonauts,

Ce sujet ne mérite peut être pas l'ouverture d'un thread mais il me semblait nécéssaire de prevenir la communauté. J'ai reçu samedi dernier une énième commande de 2c-c provenant d'un shop à qui je fais (faisais) entière confiance, et le soir même on l'a testé chez moi avec des potes lors d'une fête bien sympathique en petit comité. Le set and setting était bon pour chacun d'entre nous, heureusement d'ailleurs car dans d'autre circonstances ça aurait pû être dramatique...
Donc connaissant assez bien les effets du 2c-c, je prépare des gélules dosées à 25mg. Un de mes amis qui a une experience très limitée avec les psyché me demande de lui en donner une, se sentant en bonne conditions pour découvrir la substance. Après avoir fait réaliser le test allergique de rigueur, on décide d'avaler les gélules. Ma copine et moi décidons d'en prendre deux (50mg), sachant par experience que c'est la dose qui nous convient.
La suite? Ben une montée franchement plus forte que le 2c-c, qui ne m'a pas étonné sur le coup car assez similaire en effets, mais alors que normalement ça se stabilise assez rapidement là ça grimpait fort et longtemps. Mon pote inexpérimenté qui ne s'attendait pas à ça part en sucette comme il faut, un bon bad trip des familles en somme. J'arrive à le rassurer tant bien que mal, tout en constatant silencieusement que le produit était franchement plus fort que mon 2c-c habituel, je vous laisse imaginer ma perplexité...
Par la suite plusieurs de mes potes me font remarquer qu'à même dosage que les fois précédentes ils trouvent ça nettement plus fort. Moi et ma moitié qui en avions pris deux fois plus que les autres avons pourtant passé un trip vraiment intense et agréable, mais bon quand on commande du 2c-c et qu'on se retrouve pété d'hallus pendant 5 bonnes heures on est tout de même un peu surpris! Sur le shop qui m'a vendu ça (mp pour info) la seule phéné qu'il vendent, 2c-c mis à part, est la 2c-e qui n'a pas réputation à être aussi soft. En recherchant sur Erowid, le Phikal et autres les durées et descriptions correspondent en tout point.
Donc je soupçonne fort ces petits malins de ne plus avoir de 2c-c en stock et de m'avoir envoyé ça à la place. Je vais donc de ce pas leur envoyer un mail bien cinglant, je vous tiendrai au courant s'ils daignent répondre.
Affaire à suivre, take care folks!
 

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
Avec 50mg de 2c-e tu aurais jongler beaucoup plus que ça.
Le Bodyload aurait été insupportable et le côté mental t'aurai. Réduis en bouilli. Je pencherai plus que tu a un produit de bonne qualité contrairement à se que tu a pu avoir avant....

Édit: après avoir vérifier sur erowid la durée d'action peut être de 5h. Il faut savoir qu'avec les 2c-x, augmenter la dose rallonge aussi la durée. Si le 2c-e indique 8-10h, en prendre en masse peut faire durer le trip jusqu'à 12h, voir plus suivant la personne et la quantité prise.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Tu penses qu'ils ont mis du E a la place du C ? Si c'est le cas avec 25mg t'aurais eu des visuels très intenses pendant bien plus que 5h, plutôt 10/12 a mon avis.. Et a 50mg ça aurait été vraiment violent, je pense pas que tu aies eu du 2c-e, peut-être du meilleurs 2c-c, plus pur? edit: Grisatre ma doublé :) et la touche entrée ne fonctionne pas.
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Alors n'ayant jamais pris du E c'est dur d'affirmer ce que je soupçonne mais dans le cas où c'était bien du 2c-c, que je connais pourtant bien, celui ci était vraiment exeptionnellement fort! Je vous parle de 5 h de plateau, pas de durée totale, et de visuel très intenses. Déconcertant quand même...
Edit: ce qui me fait pencher pour le 2c-e c'est le fait que ce soit la seule autre phéné que le site propose.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Sauf qu'a priori, l'hypothèse que ce soit du E est à exclure car à 50mg sans préparation tu aurais chié ton âme en pissant des serpents à plume haha.
M'fin c'est ce qu'a dit grisatre.

Peut-être une erreur dans la synthèse du 2c-c qui en ferait une autre phéné ? Et ils l'auraient quand même mis en vente ?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Il est aussi possible que le site ait coupé son 2c-e avec un truc inactif pour rendre les dosages compatibles avec du 2c-c (ptetre qu'ils ont un minimum de conscience ^^).
Est ce que le trip vous a écrasé dans vos fauteuils ? Parce que la caractéristique la plus remarquable du 2c-e c'est le fait de se sentir complètement écrasé par le poids de la substance (je connais pas le 2c-c, mais si celui ci est plutot stimulant la différence devrait être assez remarquable)
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Ca avait tendance à couper les jambes, mais pas aussi écrasant que ça non. Pour ce qui est de pisser des serpents à plumes j'en étais pas encore là non :tonqe:, mais sacrés hallus quand même!
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Le C à hautes doses m'a bien plus secoué que le E.

Mais le E à basses doses est bien plus hardcore que le C.

Je dirais donc que t'as pris du C un peu trop dosé ou trop pur. Le E t'aurais vu la diff.

Bref si t'as eu le "ressenti phéné" cherche pas t'as abusé du C.
 

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
2C-C Dosages
Oral
Thresholdunknown
Light15 - 25 mg
Common25 - 35 mg
Strong35 - 55 mg

Je continue a dire que sa doit être du 2c-c. Se qui me fait dire ça? Tu ne parle d'aucun effet mental, et avec le 2c-e tu en aurait forcement parler...

Autre chose qu'il faut dire (je en sais pas si c'est la vérité mais qui, cela pars d'une réflexion personnel) : Il faut savoir que pour faire ces catégories "light", "Common" et "Strong", les gens se sont basé sur des produit le plus pur possible, quand Shulgin test ses produits, ils sont pur aussi. Prendre 50mg de 2c-c te fais rentrer directement dans la catégorie Strong.

Les shops eux, même s'il ont des produits de bonne qualité, ne les auront pratiquement jamais aussi pur.

Qui n'à pas déjà pris une grosse dose d'un prod et se dire qu'au final, ces catégories ont été légèrement baisser et/ou que les "testeurs" n'ont pas surestimer un produit? (peut être dans un but RDR)?
Sauf que comme je le dit plus haut, nos shops préférés ont rarement de substances aussi purs...

T'est tomber sur un batch de trèèèèèèèèès bonne qualité, et comme le 2c-c que tu avait avant devais être moins bon, tu a été surpris...

Se qu'il faut retenir de tout cela, c'est que quand on reçoit un nouveau pochon, on le test avant de prendre de grosses doses. A tu tester ton pochon avant d'en donner aux autres ? Faire un test d'allergie avant de donner une substance au autres c'est très RDR et pour cela tu gagne un bon point. Mais tu en perd un autre en donnant (potentiellement) un substance que tu n'as pas tester toi même (on peut imaginer moultes scénarios qui aurait pu faire en sorte que ce n'étais pas du 2c-c, erreur d'étiquetage...). Comme je le disait avant, ça doit être du 2c-c mais tu ne le connaissait pas aussi pur c'est tout...

Ce qu'il faut retenir de tout ça : Tester les batch que l'on reçoit de facon RDR : Test d'allergie, dose light et augmenter les doses progressivement...

Cependant si tu continue d'avoir un doute, le mieux a faire et de faire analyser le produit, ainsi tu sera vraiment fixer sur se que c'est....

Edit : Cool j'ai gagner une troisième barre verte :)

ReEdit :
hatsu a dit:
Petite mise en garde, un nouveau batch de mxe est sorti. Très potent, n'augmentez pas les dosages de manière aléatoire.

Pour rappel, tout nouvel achat doit être suivi d'un test à bas dosage, test allergique d'abord puis ensuite augmenter de manière progressive les dosages afin d'éviter tout risque d'overdose et de surdose.
Et il est évident que cela s'applique a tout produit...

 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Donc en fait il faut que tu commande 10 grammes de 2CC à ce shop dans les 24h ;)
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
@ Grisatre: tu as probablement raison, à voir tous vos messages je me dis qu'effectivement j'ai bien eu du 2c-c mais d'une qualité autre que les fois précédentes. Je n'y ai pas trouvé d'effet mental particulièrement puissant, et à ce que tout le monde semble dire du 2c-e je les aurais bien ressentis. Mais il n'en reste pas moins que pour une dose "light", les 25 mg se sont avérés bien costauds pour mes potes. J'aurai dû tester le batch par moi même d'abord c'est sûr, j'ai pêché en m'étant basé sur le précédent.
@ Gorkha: j'y vais de ce pas:rolleyes:!
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
J'ai le même probleme avec du 2CI.

Acheté au meme labo (pas un shop donc) et qui a 15mg, envoie autant voire plus que mon batch precedent a 25.

J'ai aussi cru un temps que c'etait du E, mais a l'usage, je pense que c'est bien du 2CI, juste deux fois plus pur que le precedent.

'Avoue que les premières fois je me suis un rien inquiété quand j'etais encore bourré d'hallus au bout de 7 heures avec 14mg....
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Yo Pano,
Déjà que j'ai été surpris avec mon 2c-c, j'imagine pour toi avec le I :rolleyes:! Le pire c'est que pour moi et ma bergère c'était vraiment bon, c'est la réaction de mes collègues à 25 mg qui m'a quelque peu inquiété...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
panoramixx a dit:
J'ai le même probleme avec du 2CI.

Acheté au meme labo (pas un shop donc) et qui a 15mg, envoie autant voire plus que mon batch precedent a 25.

J'ai aussi cru un temps que c'etait du E, mais a l'usage, je pense que c'est bien du 2CI, juste deux fois plus pur que le precedent.

'Avoue que les premières fois je me suis un rien inquiété quand j'etais encore bourré d'hallus au bout de 7 heures avec 14mg....

C'est quand même étonnant pour le coup. Ca veut dire que t'aurais jusque là eu du 2C-I coupé à plus de 50% ? (alors que la poudre avait un aspect homogène, sinon tu t'en serais rendu compte ?)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est quand même étonnant pour le coup. Ca veut dire que t'aurais jusque là eu du 2C-I coupé à plus de 50% ? (alors que la poudre avait un aspect homogène, sinon tu t'en serais rendu compte ?)

Si la coupe est bien faite, tu peux même avoir des bons cristaux coupés, donc l'aspect homogène de la poudre n'est pas un gage de sureté malheureusement. A part si ton dealos est une tanche qui te broie du doliprane dans ta coke pour mieux t'enculer a sec :D
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Franchement j'ai pas d'explication. C'est peut etre pas du 2CI ce que j'ai recu, mais pourtant ca y ressemble enormement, ormis le fait que c'est tres fort. Ce qui est sur c'est que j'ai teste plusieurs fois, et meme resultat.

Peut etre du 2c-t2, ou de l'ajax vaisselle, va savoir...

Moi je prends dans un labo qui vend au kg, je crois pas a la coupe, mais une synthèse ratée ou une erreur d'identification....

Faudrait faire analyser, mais je sais pas ou faire ca...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est pas aussi que le 2CI est pur mais que le type de sel diffère? Genre un 2C-I HCl serai plus puissant a masse égale qu'un 2C-I Furamate. Peut être ça?
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Possible, mais franchement, on saura jamais.

Ce qui est sur c'est qu'ils ont 10/10 sur sos, que mon contact est sur sos, et qu'il y a plusieurs messages recents disant "very high quality of 2ci"

Apres quand je dis 2 fois plus fort, j'exagere peut etre un peu, mais c'est vraiment marquant quoi.

Ce qui est vrai aussi, c'est qu'avec l'ancien batch, on montait jusqu'a 30mg alors que shulgin determine la dose max a 22.

Bon en même temps, je vais pas me plaindre, c'est juste que la premiere fois ca fait bizarre :)
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Bijord a dit:
C'est pas aussi que le 2CI est pur mais que le type de sel diffère? Genre un 2C-I HCl serai plus puissant a masse égale qu'un 2C-I Furamate. Peut être ça?

Hum les Phens de type 2C-X n'existent pas en fumarate, donc je ne sais pas si il est possible de répondre à ta question :paranoid:
 
Haut