Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Flash back après prise d'enthéogène ?

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
Salut à tous chers amis psychonautes!

Je suis le petit nouveau qui n'a pour l'instant qu'une légère expérience à la salvia à son actif... Le but de mes prises est principalement d'arriver à la dissolution de l'ego, mais bref là n'est pas la question...

:think:
Je me demandais si comme pour le LSD, il y avait un phénomène de Flash Back (entre nous soit dit que je n'ai jamais pu vérifié puisque je n'ai jamais essayé) avec les plantes et préparations entheogenes (notamment Ayahuasca, Salvia, graines de LSA)...
Si oui, pouvez-vous me dire combien de temps dure en général ce phénomène... En gros, est-ce que je risque de me retrouver scotché à un moment inopportun (bureau, famille...)?

D'avance merci!
:truce:
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
je ne pense pas que la salvia puisse causé de flashback,je n en ai jamais entendu parler,et je n en ai jms eu.
Maintenant avec l'Ayahuasca je ne sais pas,mais ce n est pas pareil non plus ;)
bye
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
20 ans de conso, zéro flashbacks ... je pense que cela dépend de chacun. :jester:
 

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
20 ans de conso! Bon... je crois que ça mérite le respect! En tout cas bizarement j'ai l'impression maintenant de sortir du berceau!

Bon, il faut dire que je commence tard... Mais je commence et c'est déjà un beau pas que certains ne franchiront jamais...

Ahhhh... Tous ces gens qui ne se posent pas de questions!
 

Le_Botanologiste

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
108
A vrai dire je n'ai jamais eu de flash-back avec quoique ce soit et aucunes de toutes les personnes ayant eu ce genre d'expérience avec qui j'ai pu en parler n'en a ni eu ni entendu parler .

De la à dire que ça n'existe pas je m'avance mais concernant le lsd faut savoir qu'il y'a qqls années le gouvernement américain à entreprit une vaste campagne "anti-lsd" avec ,parfois ,de fausses affirmations .
(ex :Le lsd aurait rendu aveugle 3 étudiants qui en avaient consommé et auraient regardé le soleil ... Qqls jours plus tard l'o.n.d.c.p (Office of National Drug Control Policy (E-U).) était obligé de revenir en arrière et avouer "s'être trompé" .Et ce n'est pas le seul exemple :spank:.)

Néanmoins ça peut peut-être arriver à certains (ex: L'herbe bleue :think:) mais vu qu'il n'y a plus aucunes substances ds le corps à ce moment (normalement ;)) on peut facilement penser que c'est le contexte ,la fréquence de conso ,voir le manque psychique (?) qui font agir le cerveau ds ce sens .

Bref ça doit être très rare et pas forcement agréable :grin: (enfin on peut tjs prétexter l'intoxication alimentaire huhu.)
 

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
Alors on nous ment ? :think:

Dieu que je suis naïf... Je crois que je le merite : :spank:

:grin:
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Pour le flash-back, je vais essayer d'être le plus clair possible, bien que cela ne me soit jamais arrivé (dieu merci !! :lolwsign:).
En fait le LSD à la facheuse habitude de bien aimer les corps gras et comme le cerveau est composé de graisses ainsi qu'un bonne partie de ton corps, il peut arriver que les molécules se stocket dans les parties adipeuses (grasses) de ton coprs, et sous l'effet du stress, elles sont rejetés et donc par la même occasion te procure un trip.
C'est pas forcément cool comme tu les dis si tu te trouve en repas de famille, ou en réunion de travail.
A noter, mais cette info est à prendre avec toute les réserves possibles, le phénomène de flash-back serait aussi valable pour la THC (principe actif du cannabis), mais allez savoir, si ça se trouve, c'est une rumeur créé par nos chers dirigeant, histoire de nous foutre les choquottes.:think:

@+ les gens !
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Flashback

oui MAIS

situation spéciale de mon expérience:
trip sur intoxication alimentaire au cactus San Pedro (ou Trichocereus Pachanoï dont j'ai mangé les parties toxiques)qui s'est transformé en gros bad trip suite à un mélange en montée avec un gros joint de Cannabis.. en gros le bad trip c'était que je croyais mourir à chaque instant, pendant plusieurs heures, paralysé, seul et sentant comme des lames de rasoirs dans mon corps et jusque dans mon esprit. Penser me faisait également souffrir.

Donc, erreur de mélange et de préparation, c'est ma faute. Bad trip d'un jour et demi je réussi à me déplacer à l'hôpital ou on me dit que "non je n'ai rien tout est normal". Bande de gueux de personnel médical incompétant je rentre chez moi. Ai perdu 2 kilos..

Suite à cela, chaque fois que je fumais une canne, pendant quelques mois environ, j'ai revécu en plus petit ce bad trip, genre grosse angoisse, anxiété. Bon ca c'est pas produit quand j'avais pas fumé de canne.

Sinon aucun flash-back à signaler à part ca dans la conso des psykadéliques. Faut savoir consommer et se renseigner, chose que j'avais pas faite à l'époque, 10 ans en arrière.

En tout cas je te souhaite de bon voyage, et commence doucement si je peux te donner ce conseil. Genre Salvia puis champi.

a+
 

Le_Botanologiste

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
108
Tient ça me fait penser ,il m'est arrivé un peu près le même genre de chose à un degré différent ...

C'est une trop grosse prise de psylocibes (les plus forts (hawaiens je crois) ,secs ,5 à 6x la dose recommandée voir plus.)
Je me suis bien amusé (pas de réel badtrip) mais l'effet de cette quantité venant petit à petit (le seuil étant de plus en plus dépassé) j'ai fais un Black-Out complet :thud: pour me "réveiller" petit à petit par après ...

L'ouïe m'est revenue en premier (ainsi que ma conscience sous la forme d'une petite voix venant du fond intérieur droit de mon crane (je sais c'est bizarre mais c'est ainsi que je l'ai ressentis).) puis peu à peu la vue et progressivement le reste .
Je me sentais translucide ,spectral je n'avais presque plus aucunes sensations (il m'a fallu qqls heures par après pour retrouver tout mon corps ) ...

Puis ,pendant longtemps (je dirais 2 à 4 mois) à chaque fois que je fumais de l'herbe la même sensation revenait mais beaucoup moins intense .

Peut-on considérer ça comme un flash-back ?Je ne sais pas mais certainement les conséquences d'une connerie :lesson:.
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
j'ai jamais experimenter de flash back sauf qques sensations mais c'est tout .. parcontre pour ce qui est du lsd mon ptit frere lui a carrement eu un depart différé il avait pris une goutte de lsd avec des potes le vendredi .. tt le monde a perché sauf lui et le dimanche soir il s'est pris le plus violent bad de sa vie lol
 

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
Pour revenir sur le bad trip genre je vais mourir cette nuit c'est une certitude, je vis les derniers instant de ma vie... Il m'est arrivé la même chose juste avec une canne!!! Difficile à croire et pourtant ! Bon Ok je suis apprenti dans le domaine des entheo mais j'ai quand même quelques années de fume derrière moi!! Mais cette nuit je l'ai passé les yeux grand ouvert, à suer comme un porc en fixant depuis mon lit la porte de la chambre persuadé qu'un type allait la franchir pour m'assassiner! Quand j'y repense... Debile je suis!! Bref en tout cas pendant quelques semaines, à chaque fois que je fumais j'avais une montée d'angoisse :idontknow:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Là ce n'est pas du flashback, c'est plutôt une crise d'angoisse, de parano. C'est un des effets négatifs du cannabis. Fume un peu moins en évitant de commencer trop tôt dans la journée ... ;)
 

nsx

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2005
Messages
10
les grosse remonté son a prévoir pour les exé de Datura
t chéper 1 a 2 jour mais aprés tu voi flux pendant une semaine, enfin ça ça dépand de la variété ingurgité ( la datura blanche, violette, la tronpette des ange, les ibride, les variété a coque lisse...)
mais avec ça tu peut 4 ou 5 jour aprés avoir de sérieux PB de vision, ça mai arrivé d étre totalment inkapable de lire des textes en plin taf.....
si non fo faire super attention a cette plante , je l adore mais avec modération :D
a choisir c plus mieu masséré dans du rhum a 55° kan infu
sur ce plus les gen ;)
 

Salviation

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2005
Messages
126
La datura c'est bien la plante fumée et aussi bu en thé par Castaneda? :think:

Et concernant le cannabis, je ne suis qu'un fumeur du week-end... Jamais en semaine!! Et surtout pas le matin parce que sinon je me recouche direct :lolwsign:
L'idéal c'est le samedi soir en after et en redescente de x sur fond de Velvet Underground ou de Pink Floyd!! ça c'est mon trip! :grin:

Sinon merci à tous pour vos comments sur les flash back... Bon la datura ça sera pas pour tout de suite ;)

Si il y a d'autres temoignages je suis preneur... :roller: :thumbup:
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
les remontées de LSD existent bel et bien.
Par contre ca n'as jamais été trop violent chez moi ni chez les gens que je connaisse.
C'est juste a un moment auquel tu ne t'attends pas, d'un coup tu te dis "oh quelquechose a changé!" puis tu te rends compte que tu es heureux, sans raison, d'ailleurs tiens tu as un grand sourire scotché impossible a enlever, et puis pendant que tu commence a realiser ce qui t'arrives, la lumière se met a changer, comme si le soleil se levait ou se couchait rapidement, les couleurs evoluent et ont vraiment quelque chose de plus que d'habitude. Après selon la puissance de la remontée, les deformations visuelles ou auditives commencent, etc...
Puis ca s'estompe.
Je n'ai jamais eu de remontée badtrip mais je n'ai jamais eu de vrai bad au lsd.
La durée est très variable, et en ce qui me concerne ces remontées ont surtout lieu dans la semaine qui a suivi le trip, meme si ca peut etre très longtemps après.

De toute facon sachez qu'un cerveau n'as nulement besoin de substances pour vous en faire voir de toute les couleurs, et qu'il n'est pas necessaire d'avoir deja pris de la drogue pour halluciner. Donc on peut avoir des flash sans que ce soit necessairement un flash back !
(exemple : mes premières hallus étaient dues a une intoxication au gateau au chocolat dans ma jeunesse)
Mais reste que c'est symptomatique, ce n'est pas un phenomene banal, mais quiconque ayant joué avec son esprit en nourissant son cerveau de substances etranges s'expose a ce probleme.
(Un pote ex-heroinoman m'as raconté que ses hallucinations les plus impressionantes ont eu lieu pendant des crises de manque, c'est a dire justement quand il n'avait rien dans le sang)

Voila pour dire que le phenomene de "flash back" ou "remontée" est dur a definir, qu'il es bien connu pour le LSD car il peut survenir longtemps après la prise.

Mais bons un flashback de salvia j'espère que ca n'existe pas!!!
(je m'imagine au taf : commencer par rigoler, ne pas pouvoir s'arreter, jusqu'a en baver, puis rentrer en transe voyager dans un autre monde avant de rouvrir les yeux pour decouvrir la gueule du patron qui regarde mechament...)
 
Haut