Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

-First Time-

Conscience

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2014
Messages
54
Je viens ce soir vous conter ma première expérience psychédélico-mystique comme je vous l'avais promis.

J'ai repris toutes mes notes cette après-midi pour vous retranscrire le plus justement possible cette Aventure tortueuse.
C'est pas facile de révéler tout ça mais today, j'assume et comme je n'en ai jamais vraiment parlé ... c'est l'occasion :smirk:.
L'histoire de mon adolescence et de mon premier trip étant intimement lié, j'en ai fait un tout.
Si vous souhaitez simplement lire le TR, ça se passe un peu plus bas, après la longue intro.



Mon envies de voyager au-delà des frontières de ce monde remontent à mes dix-sept ans suite à ma première rupture amoureuse. C'est là que j'ai croisé le chemin de la Weed.
Un soir, ma M'man me donna un Xanax de ça réserve pour me calmer tellement j'étais déprimé. Miracle, ça m'avait totalement assommé. Du coup, je me suis mis en quête du précieux remède et je finis par tomber sur la caverne d'Ali-Baba, un beau tas de boîtes périmés mais efficaces. J'ai subtilisé un comprimé, puis une tablettes puis un jour de grand vide, une boîte puis une autre. Ce jeu dura quelques semaines et un soir, totalement déphasé par ma conso de weed avec le mode ado déprimé, je m'enfile je ne sais plus combien de cachetons. Je ne me souviens de rien si ce n'est de l'hôpital avec leur charbon et un psy pour le réveil.

J'ai arrêté les cours, mes parents m'ont donc forcé à trouver un travail pour mon équilibre.

C'est à ce moment-là, suite à cette période traumatisante, que j'ai pris Conscience de la Réalité Eternelle au travers de livres mystico-religieux, plus je lisais, plus ça m'excitait et plus mon envie d'y poser un pieds fourmillait en moi. Malgré tout cette enthousiasme, mes visions de cette terre inconnue restaient assez flous et ça me frustrait.
J'en vains à acquérir le livre d'Hoffman, « Les plantes des Dieux ». Wouaaah !!, tout y était, tout semblait s'éclairer et comme un gosse un peu inconscient lol, je me suis empressé d'aller à la jardinerie du coin pour acheter le max de plantes disponibles. Bien entendu, je n'ai rien pu acheter, pas fou le vendeur XD.
Trop je suis MDR en y repensant, il faut dire que je fumais pas mal et que j'étais totalement déconnecté à cette époque.
Un jour beau jour, par hasard, je suis tombé nez à nez avec une datura, la sanguine. Je me buvais des infus de feuilles puis de fleurs de temps en temps et j'augmentais les doses jusqu'au jours où je me suis fait un malaise sur mon poste de travail. Mon cœur battait à fond, j'étais glacé, l'impression que mes yeux sortaient de mes orbites et mon collègue me fis remarquer ma grande pâleur, direction hôpital.


Ma quête commençait à me faire flipper, j'en étais que plus frustré. J'ai donc fumé de plus en plus, le mode Anarchie dans ma vie et c'est là que je me mis en quête du Champignon Sacré.
Par chance, j'ai croisé le chemin d'une Happy'Girl qui m'a sorti un peu de tout ça mais pour le taf, c'était dead tellement j'avais fait n'importe quoi.




TR -First Time-




J'en arrive à cette soirée de Février 2004, soirée champi de prévu avec un pote (et non un Ami). Je me disais que j'allais bien rigoler, genre une bonne soirée effet weed en mode rigole plus. J'avais zappé ma quête originelle.
Nous sommes allé en forêt, aux abords d'un étang vers dix-huit heure. Le feu allumé, les jus de fruits sortis du sac, quelques merguez et le tout arrosé de weed locale, Miam. Tout était parfait.


Lui en avait déjà pris et avait tout préparé : les champignons soigneusement emballé à l'intérieur de feuilles à rouler, deux boulettes chacun, une quarantaine de semilanceata. Une dose de cheval pour moi qui suis très sensible à tout mais je n'y connaissais rien à ce moment-là.
Quelques dizaine de minutes plus tard, je me suis mis à rire mais rire, rholala !!, c'était énorme, trop inhumain. Nous avons rie ainsi un long moment et voilà que le feu se révéla, les flammes dégageaient une magnificence … Woooh !! C'était Grand, je me sentais trop bien.
A un moment, je me suis levé pour contempler cette lumière de plus près : Hey mec, guette !!, je marche comme un lutin. J'avais les jambes comme des ressorts, elles se croisaient à moitié, un truc de fou !! Au dessus du tronc sur lequel nous étions assis, il y avait une ombrelle projeté via une branche par l'arbre d'en-face. J'étais dans une scène de cinéma.

Je suis allé regarder cette arbre, ces feuilles et Ho !!, stupeur. Sur chaque feuille, il y avait un œil qui me regardait.
Me vint un flash : Je suis déjà venu ici !!

C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à partir. Je regardais tout autour de moi et plus rien n'était comme avant, l'autre monde avait disparu pour révéler celui-ci. Mais qu'ai-je fait ?, comment vais-je retourner chez moi ? Comment sort-on ?
« Il faut brûler ces satanés champignons, ils sont Maudits., il y a un Grand Feu à l'intérieur. »

Je suis allé un peu plus loin afin de contempler la scène de l'extérieur mais non, impossible d'en sortir, le feu illumine tout. Je perçois quelque chose, une présence. Je pense à mon frère qui m'a quitté lorsque j'étais petit, il est peut-être là. Je songe à ma petite Girl qui doit dormir paisiblement (soupir).

Mon pote vois que je commence à bader, il m'invite à faire une petite balade mais à chaque fois, je veux retourner près du feu, ce Monde m'effraie.
Je veux aller à l'hôpital.

Et cette présence malsaine plus forte que mes pensées qui m'agresse de l'intérieur. Dans ma tête, ça devient n'importe quoi. Tout est chaotique, je perçois un regard (le même que mon dernier étrangement), puis il me semble percevoir une pensée, je dois me débarassé de tout mes livres de recherches.
Ce présente à moi deux portes closes avec des fractales gravées dessus, des formes si complexes, je n'avais jamais rien vu de tel. Je la vois qui s'entre-ouvre mais je zappe la vision pour supplier mon pote de m'amener à l'hôpital.
Il a été moult réticent mais m'a tout de même conduit alors qu'il était en bad par ma faute, Merci.
Sur la route, j'ai l'impression qu'on ne sortira jamais de la forêt, nous sommes maudits et l'Esprit de la Forêt nous a piégé.


Mon pote me dépose aux portes de l'hôpital puis s'en va. Je m'empresse d'y entrer et là, tout me paraît moisi. Des racines se propagent sur les mûrs verdâtre qui semblent battre au rythme de mon cœur. Au vu du lieu, je me rends compte que nous n'avons pas les pouvoirs de réellement soigner le Peuple, ce n'est qu'un lieu de transition entre la Vie et la Mort cette merde.
Je perçois ce qu'un mourant voit avant de lâcher son dernier souffle. Je ne voudrais pas mourir dans cette ambiance glauque.
Je suis rapidement pris en charge et pour m'enfoncer dans mon bad, ils souhaitent prévenir mes parents, étant majeur, je refuse. Mais ces rats fouillent dans ma veste pour avoir ma carte d'identité et me demandent le numéro de chez moi que je donne sous leur air menaçant, il est trois heure du matin quoi.
Le médecin part téléphoner et les infirmières m'ordonnent de me mettre nu !?!, non mais allo quoi !! Je refuse catégoriquement, j'suis drogué et en bad mais il y a des limites. Elles insistent grave, me harcèlent presque mais il en est hors de question.
(Encore aujourd'hui, je l'ai en travers de la gorge cet accueil. Comment peut-on traiter un individu comme ça ?, j'étais en mode tout gentil flippé en plus. Pfff, des déchets de l'humanité.)
Je ne décrierais pas l'arrivée de ma M'man hein ...

Un psy et son assistante au réveil, je vais les voir deux/trois mois puis je lâche l'affaire, ils manquent d'ouverture et ne me comprennent pas, enfermés qu'ils sont dans leur petit shéma travail-argent-femme-enfants. J'avais l'impression qu'au lieu de m'aider, ils voulaient me rendre chèvre à chercher toujours la petite bête pour me faire cogiter.
Ils donnaient l'air d'avoir la Vérité Absolue, quelle prétention … Pfff.


Suite à cette expérience, contrairement à la pensée que j'ai eu de me débarrassé de mes livres, je me suis mis à en acheter plus que de raison, la soif de connaissance.
Ma petite-Amie m'a dit que j'avais changé, je ne m'en suis jamais rendu vraiment compte. En 2007, elle me quitte, j'ai l'impression que ça m'a réveillé de ce cauchemars que fut cette longue période dévorante. Elle était mon remède durant tout ce temps … .


Depuis, je mène une vie « normale » avec un écart ci et là pour respirer ;).
 

Eatme.drinkme

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mar 2014
Messages
18
Le début du trip avait l'air tellement bien, je trouve toujours ça fou à quel point le cerveau peut avoir un petit déclic et se mettre à tout voir négativement d'un coup ! Je n'ai jamais essayé les champis mais j'ai fait un bad sous LSD et c'était exactement le même mécanisme : Tout va bien, je trip, puis une pensée bizarre attire mon attention, je me sens observée... Et descente aux enfers, je sors plus de la boucle !

En tout cas je pensais pas du tout qu'on pourrait te réserver ce genre d'accueil à l'hopital... D'autant plus s'il y avait des psy : Ils devraient un minimum savoir gérer quelqu'un qui bade, c'est leur boulot après tout, et les infirmières et médecins sont aussi supposés avoir un minimum d'empathie pour savoir ce qu'il faut à quelqu'un qui a un mauvais délire... Enfin, très instructif comme TR ! Et pour mon premier trip sous champi je saurai qu'il faut rester modéré :p
 

Conscience

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2014
Messages
54
Les psys m'attendaient au réveil mais n'étaient pas présent à mon arrivée.
C'est pas plus mal que ça se soit passé comme ça, car si je bad maintenant et bien ça me force à affronter le truc et à être prudent avant de consommer.

Sinon, je n'ai plus jamais ressenti ce sentiment Happy qui m'envahissait au début de cette expérience mais je garde toujours de mes voyages quelque chose de marquant qui m'aide.
Je pense que connaissant les effets et étant craintif face à l'inconnu, j'ai développé un excès de prudence qui m'empêche de me laissé porter par le pouvoirs de ces substances.
 

yolo

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
2
Hello

Dommage pour la dose de cheval, c'est quand même chaud les champis.
Sur mon exp il faut garder les grosses doses pour les périodes ou on est vraiment en phase avec sois même, que globalement tout est vraiment ok, et rester à des doses raisonnables dans les periodes moyennes et là les champi peuvent avoir un tres bon effet
 
D

Deleted-1

Invité
Être en phase avec soit même c'est un plus, mais faut surtout savoir se remettre en question et ne pas rester sur une seule idée à la fois (ne pas laisser l'émotion nous submerger et la réflexion qui va avec se développer).

Se fixer comme but d'aller à l'hôpital pour être prit en charge c'était peu être pas la meilleure des idées à avoir arf, y penser pourquoi pas, mais vaut mieux se rassurer et se dire que tripper avec son pote c'est plus cool que de se faire humilier à l'hosto (même si je veux bien croire que défoncé on pense que l'on sera accueilli à l'hosto comme chez mamie ---> thé chaud et ptits gâteaux 8))
 

Conscience

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2014
Messages
54
Laura Zerty a dit:
Se fixer comme but d'aller à l'hôpital pour être prit en charge c'était peu être pas la meilleure des idées à avoir
Arrrh !!, je le sais bien aujourd'hui mais j'avais dix-neuf ans à l'époque et j'avais une vision toute autre des psychédéliques et de la Réalité d'ailleurs.
En les gobant, je pensais juste m'éclater, rigoler :pidu:; l'expérience des champignons m'était inimaginable, impensable, tout ce potentiel ... Wouaaah !!

Pour faire simple, je les avais mangé comme je fumais un joint, en mode Yeah !! Le truc à ne surtout pas faire quoi mais quand on est jeune, on est parfois un peu con lol.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
"Les plantes des dieux" de Hoffman : Je l'ai aussi et je l'aime beaucoup.

Conscience a dit:
Je perçois quelque chose, une présence.
Cela m'arrive aussi quand j'ai pris une "belle" dose de semilanceata, mais pour moi, il s'agit d'une présence rassurante, chaleureuse et maternelle. Dans ces moments là, le mot "enthéogène" prend tout son sens.

Conscience a dit:
Des racines se propagent sur les mûrs .
Chez moi, ce sont des lianes avec des feuilles qui courrent sur les mûrs, parfois, il y a même des grandes fleurs type orchydées, et j'ai l'impression qu'elles me regardent en souriant.C'est une vision qui revient souvent dans mes trips, et à chaque fois, je suis émerveillée par tant de beautée (bon, à ce stade, c'est que je suis vraiment perchée très haut).

Je suis désolée que tu aies été mal accueilli à l'hôpital.
Sans vouloir me lancer trop de fleur, je fais mon max pour être empathique avec les patients que je reçois ,en particulier avec les gens perchés et surtout depuis que j'ai vécu des expériences dissociatives et psychédéliques. Je remercie les champignons et le LSD de m'avoir ouvert l'esprit.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Merci pour le partage Conscience.

Arf, désolé que ton trip ce soit passé comme ça la première fois ! L’hôpital, quand tu ne connais pas et que tu a peur de ta perche et si ce n'est pas un "réflexe facile", est un bon réflexe à mon goût.

Ma première, et pour le moment seule expérience avec champi était à 16-17 ans au lycée... j'me rappelle qu'on avait été les chercher à coté des bouses de vaches (on pensais que c'était dessus à l'époque) près de chez moi (la galère... herbes hautes mouillés, boue et tout le tralala...). Pas informé, ni sur le dosage, ni sur tout le reste, faible corps, psyché fragile d'ado, j'me suis pris une belle claque (surement une surdose), bodyload hardcore mais un trip magnifique, des hallus trop réalistes aux airs de haricots magiques et de jardins en fleurs mystiques. Bien dans ma peau et dans ma vie ça l'a fait grave. Malgrès cette bonne expérience, ça m'a fait peur, j'ai vu la puissance du truc et je n'ai jamais réessayé. J'ai sitté pour des potes, et là, méga bad, hallus aussi puissantes que les miennes sauf que la c'était une chauve souris qui l'attaquait et il voulais s’échapper de l'appart de ses parents situé au 3eme étage.... bref j'ai flippé, il était flippé, tout le monde en panique là dedans... Les ados qui veulent pas voir le samu... j'ai pas fait comme toi, Conscience, j'ai fuit et je m'était dit que je ne toucherais plus à ça... Mais la lecture de vos trip aux champis, la connaissance de ces produits, ma maturité et la RDR, m'ont sorti de ce blocage et je pense réessayer un de ces quatre. à voir donc ! =)

bref 3615 mavie, désolé.

Zora, je pense que tu doit faire une bonne infirmière ! ;) Espérons tomber sur toi, ou une/un/des infirmier(e)s qui te ressemblent si desfois ça se passe mal !

[edit] Mon pote n'est pas mort, le bad n'a duré que quelques minutes (secondes?), on lui a filé des calmants (pas une bonne idée non plus sans connaitre les effets mutuels), tout c'est finalement bien passé mais la panique est restée un peu tout le reste du temps. Alors les enfants, ça va faire le vieux con, mais attendez au moins une certaine maturité avant d'essayer tout ce genre de connerie.
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Hypnoziss : Merci.
Oui, je te rassure, j'ai des collègues/potes qui sont de très bons (voir très très bons) soignants, dont certains ayant de bonnes bases en "psychonautisme".
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Conscience a dit:
Un psy et son assistante au réveil, je vais les voir deux/trois mois puis je lâche l'affaire, ils manquent d'ouverture et ne me comprennent pas, enfermés qu'ils sont dans leur petit shéma travail-argent-femme-enfants. J'avais l'impression qu'au lieu de m'aider, ils voulaient me rendre chèvre à chercher toujours la petite bête pour me faire cogiter.
Ils donnaient l'air d'avoir la Vérité Absolue, quelle prétention … Pfff.
C'est tout à fait ça, et c'est malheureusement plus courant qu'on croit. En fait, la seule vraie écoute, bienveillante, vient de la part du personnel soignant qui est sur le terrain, aides-soignants ou infirmières. Pas des psys.
 

Eatme.drinkme

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mar 2014
Messages
18
puki a dit:
C'est tout à fait ça, et c'est malheureusement plus courant qu'on croit. En fait, la seule vraie écoute, bienveillante, vient de la part du personnel soignant qui est sur le terrain, aides-soignants ou infirmières. Pas des psys.

Je veux pas faire ma chieuse -et je suis certainement biaisée par mes études de psy- mais de là à dire qu'il n'y a pas de bons psy je trouve ça un peu extrême :) C'est comme toutes les professions : Y en a des bons et des moins bons. Certains psy sont très cons (comme certains aides-soignants, médecins...) et d'autres sont vraiment bien (idem) et auraient pu apporter une aide précieuse, bien que par souci d'éthique je pense qu'aucun ne vous dira explicitement qu'il est très bien de se droguer et qu'il faut continuer :rolleyes:
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Je parle de l'écoute bienveillante et de l'accueil quand on débarque en urgence psychiatrique,(j'aurai peut-être du préciser) et sur ce point précis, je maintiens que le personnel "sur le terrain" est meilleur.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de bons psys, et je ne crache pas sur cette profession, ni sur les psychothérapies en général.:)
 

Eatme.drinkme

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mar 2014
Messages
18
Ah d'accord, j'ai mal compris, désolée :)
 

osgiliath

Matrice périnatale
Inscrit
4 Août 2013
Messages
4
@Conscience : Je suis navrée pour cette maudite expérience !

Je sais pas si ça a été ton cas mais les psychiatres prescrivent souvent (à tort et à travers) des antipsychotiques atypiques (Risperidone, Zyprexa, Abilify etc). Ne prenez jamais ça sauf dans un cas extreme. Ces médicaments là déclenchent l'akathisie (impatiences des jambes). A ne surtout pas mélanger avec du cannabis ou autre !
 

dubman

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
56
D'ou l'importance de faire de la prévention concernant la prise de champi/truffe :)

Perso si un jour j'ai un gamin, je pense que je lui expliquerai clairement que les champis, ca ne se prend pas à la légère. Sans pour autant le dissuader d'en prendre :mrgreen:.

Perso j'ai un super pote qui m'a bien "éduqué" concernant les hallucinogènes... et pour mes premières prises ça m'a bien aidé. Profiter de l’expérience, et la sagesse des anciens est parfois dur à entendre, mais prendre en compte leur vécu, ne peut nous être que bénéfique finalement !

Bonne continuation l'ami ! Et merci pour ton TR, il est agréable à lire, malgrés le bad trip...
 
Haut