Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fiabilité de la quantification du LSD.

BobbyJoe2

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2023
Messages
10
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait appel à NFH, que je remercie chaleureusement pour le service, pour de la quantification de LSD et après publication des résultats (un dosage plus faible que celui annoncé lors de la vente) sur le dread du vendeur celui ci me répond qu'on ne peut pas se fier aux résultats des quantifications des buvards de L. Alors je pose la question aux plus calés d'entre vous : à quelle point la quantification du LSD réalisée par HPLC est-elle précise pour un buvard ?

J'ai recherché sur google et à part cet article qui date de 13 ans : https://www.scielo.br/j/bjps/a/s9pdJR4ZfggDkxZzW3yVkyM/?lang=en&format=pdf il n'y a rien de probant.

Merci pour vos réponses !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Je voudrais bien savoir ses arguments pour dire qu'on ne peut pas se fier à l'HPLC.
Surtout que même avec de l'UV c'est facile à voir comme composé, donc pas de limitation technique sur le sujet.
 

BobbyJoe2

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2023
Messages
10
Ses doutes portent sur la quantification et non sur la qualification du LSD. Il avance comme argument qu'il a lui même envoyé des buvards à Energy Control, dont il est sûr du dosage, et que les analyses qui en ont résulté étaient bien en dessous de ce qu'il attendait.
Je dois préciser que c'est un vendeur du dark qui ne fait que du LSD avec une réputation irréprochable depuis 10 ans sur Dread, bluelight ou d'autres sites d'information. C'est pour cette raison que je prends ses doutes en considération.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
BobbyJoe2 a dit:
J'ai récemment fait appel à NFH, que je remercie chaleureusement pour le service, pour de la quantification de LSD et après publication des résultats (un dosage plus faible que celui annoncé lors de la vente) sur le dread du vendeur celui ci me répond qu'on ne peut pas se fier aux résultats des quantifications des buvards de L. 

Merci pour ton retour.

Alors, techniquement on ne va pas forcément être en capacité de te répondre, mais je dirais qu'on constate la même tendance - dosages plus faibles qu'annoncé - sur plusieurs buvards du dark / Telegram et aussi sur des comprimés de 2C-B (on fera d'ailleurs un thread bientôt à ce sujet), mais pas avec la MDMA qui a souvent un taux relativement élevé. 

Si on remet en question la fiabilité de la quantification pour le L, pourquoi ne pas le faire pour les comprimés de MD ? Après, c'est vrai que le LSD est plus fragile et il y a peut-être la probabilité (nous sommes quand même en été) que la chaleur détériore aussi les buvards lors du double transport (commande, puis envoi en analyse).

Mais un vendeur est à priori là pour faire du cash, et ce n'est pas rare que des substances diverses et variées soient annoncées à un taux mirobolant pour attirer le client (et le bénef est plus grand)...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Ça peut valoir le coup de demander au labo quelle est leur marge d’erreur, et s’ils ont fait une démarche d’analyse de qualité de leurs résultats sur ce produit ?
 

BobbyJoe2

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2023
Messages
10
Pour la précision de la discussion, le buvard a été analysé comme contenant environ 46ug de LSD par druglabs.

@NotForHuman Le vendeur argumente que le LSD étant présent en très petite quantité sur les buvards, il est plus difficile de quantifier qu'avec les autres substances. J'ai conscience que ces dealers sont là pour se faire de l'argent, mais les buvards sont annoncés comme étant à 100ug. C'est une des raisons qui me font relever ses remarques comme étant potentiellement pertinentes. S'ils avaient été annoncés comme des "250ug double face white fluff bénit par Albert Hoffman en personne" j'aurai moins prêté attention à ses remarques. 
Je pense également que la dégradation qui a pu avoir lieu est la principale suspecte dans ce différentiel de dosage, mais même en écumant les forums clearweb et darkweb, j'ai du mal à avoir des infos précises et 100% fiables sur la vitesse de dégradation du L. Par ailleurs, le vendeur m'a soutenu qu'il était impossible que mes buvards se soient dégradés aussi vite, même par forte chaleur. Ici aussi, je ne sais que penser. Il peut avoir raison comme raconter n'importe quoi pour mieux vendre son matos...

@Sorence Bonne idée, je vais leur envoyer un mail.

En définitive, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête sur le dosage précis et juste apprécier les buvards pour ce qu'ils sont : très appréciables  :-D
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
BobbyJoe2 a dit:
Ses doutes portent sur la quantification et non sur la qualification du LSD.

@snap2 tu aurais une réponse un poil plus précise à nous apporter ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Dans tous les cas, les standards sont utilisés pour une quantification, donc je vois pas d'autres soucis que celui de l'extraction du LSD d'un buvard (testé dans l'étude susmentionnée et qui est négligeable).
Est-ce que l'iso-LSD a été quantifié aussi ? Ça permettrait d'avoir une idée de la dégradation du produit.
 

Bobbyjoe

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2016
Messages
59
@snap2 Qu'est ce que tu entends par les "standards" ? D'après le labo, pas de présence d'iso-lsd. Est-ce le seul produit de la dégradation du LSD ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Un standard c'est un produit >99.9% qui permet d'avoir une référence pour quantifier l'analyte par comparaison.

L'iso-LSD n'est pas le seul produit de dégradation du LSD mais c'est un produit majeur qu'on retrouve dans la majeure partie des types de dégradation. Étonnant qu'il y en ait absolument pas, d'habitude il y en a toujours au moins 1% même en sortie de labo.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Sorence a dit:
Ça peut valoir le coup de demander au labo quelle est leur marge d’erreur, et s’ils ont fait une démarche d’analyse de qualité de leurs résultats sur ce produit ?

@Bobbyjoe Voilà les précisions :

Drug Lab a dit:
La quantification se fait sous la forme LSD tartrate (la forme la plus courante et stable du LSD, sachant que 1.23mg/mL LSD-tartrate = 1mg/mL LSD-base), avec une gamme de calibration comprise entre 10 et 250 µg/mL.

- la marge d’erreur est estimée à environ 5% mais ne peut évidemment pas prendre en compte l’hétérogénéité des échantillons liée à des paramètres sur lesquels le labo n’a pas de prise (les gouttes ont-elles été disposées de la même manière sur tous les cartons ? Avec le même volume ? Les buvards ont-ils été dans des conditions optimales ? etc.)

- il y a un consensus au niveau du réseau TEDI qui considère que les usager.e.s ont tendance à surestimer les doses attendues de LSD sur les buvards et/ou dans les gouttes. En effets, les résultats sont quasi systématiquement en-dessous des doses attendues, au niveau européen, et les buvards à 100 µg et + ne sont pas les plus fréquents. Je t’invite à aller consulter les résultats de Check It à Vienne pour comparer, ainsi que le bilan 2022 du réseau suisse DIBS Safer Party (Zurich, Bern, etc) sur le LSD : https://en.saferparty.ch/blog/lsd-2022 avec trois quarts des buvards collectés analysés à moins de 100 µg et une moyenne à 76.5 µg (n = 103 échantillons).

- concernant la démarche qualité : c’est un processus en cours avec le TEDI. Nous sommes en train de mettre au point un protocole commun pour mener une étude dans les laboratoires qui analysent quantitativement le LSD. L’idée c’est de tester dans différents laboratoires les mêmes échantillons dans les prochains mois / années, mais les contextes légaux de chaque pays complique la démarche, notamment pour l’envoi des échantillons entre pays… donc il faudra patienter pour les résultats définitifs.

Au Drug Lab, c’est le protocole développé par les équipes Suisses que nous utilisons pour la quantification du LSD.

Par ailleurs, un 2ème buvard identique (même logo / même vendeur mais peut-être lot différent) a été analysé et ça donne cette fois 59,3 ug de LSD.


snap2 a dit:
Est-ce que l'iso-LSD a été quantifié aussi ? Ça permettrait d'avoir une idée de la dégradation du produit.

Oui l'iso-LSD est aussi recherché et quantifié, certains buvards en ont (comme ici), d'autre pas du tout comme dans le cas présent.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Ce serait vraiment cool d’avoir un TR de ces buvards maintenant qu’on connaît le dosage. Parce qu’il y a tellement de TRs de LSD basés sur les dosages annoncés, ça donne des dosages énormes et surestimés, y’a une grosse correction à faire sur ce qu’est réellement la relation dose-effet du LSD.
 

Dimitri_

Matrice périnatale
Inscrit
12 Août 2023
Messages
18
Sorence a dit:
Ce serait vraiment cool d’avoir un TR de ces buvards maintenant qu’on connaît le dosage. Parce qu’il y a tellement de TRs de LSD basés sur les dosages annoncés, ça donne des dosages énormes et surestimés, y’a une grosse correction à faire sur ce qu’est réellement la relation dose-effet du LSD.

D'ailleurs quand tu cherches ou que tu tombes sur des threads dans r/researchchemicals qui parle de prodrug de lsd (1p,1cp etc), tu trouves rarement des dosages dépassent les 100-200ug contrairement à r/lsd ou certains consommateurs prétendent gérer sans soucis 500-600ug de lsd "white fluff cristal" pour leur premières fois dont la goutte à été déposer sur le buvard par des connaissances à Albert Hofmann en personne..
 

Bobbyjoe

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2016
Messages
59
Merci pour toutes ces précisions.

Concernant un trip report de ces buvards tournant autour de 50-60ug, je n'ai fait qu'un seul trip avec, et j'étais très probablement tolérant, ayant consommé du 2c-b et du lsd de façon quasi hebdomadaire dans les 2 mois précédent la prise, bien qu'à chaque fois à dose réduite : dans les 14mg de 2c-b (ce qui est une dose faible pour moi, j'ai tendance à être naturellement très résistant aux psychédéliques en général) et dans les 25-30ug de lsd.

Néanmoins avec ces paramètres pris en compte, je peux vous faire un TR succinct de ce buvard à 50ug :

- quelques déformations, de type respiration, quand je fixais des surfaces.
- de l'augmentation de la reconnaissance de patterns géométriques, très légère.
- Une légère accélération des pensées et une augmentation des liens de causes à effet, toujours de façon très légères.
- un body high et une énergie subtile.
- une immersion plus prononcée dans mes émotions, sans pour autant être submergé par elles.
- une créativité décuplée.

Cette dose, en laissant quasiment intacte la linéarité de mes pensées, m'as permis de me guider en auto-hypnose sans me perdre dans le bordel d'une dose complète, pour une session d'hypnose exploratoire particulièrement thérapeutique sur un point de ma vie.

En définitive je dirai un ++ sur l'échelle de shulgin. C'est un dosage que j'aurais pu prendre en public sans problème. Pour référence, j'ai souvent consommé des analogues du lsd vendus sur le clearnet type ALD 52, 1cp lsd, 1v lsd qui auraient tendance à être correctement dosés. En comparaison des buvards de 1v dosé à 150ug (équivalent à 120ug de lsd), on est bien ici sur un rapport d'intensité de moitié environ, même si c'est difficile à quantifier subjectivement.

Je vous écrirai un trip report la prochaine fois que je goute ces buvards sans tolérance.
 
Haut