Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faut-il redunker ou juste repatienter?

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Bonjour à tous!

A priori pour relancer une nouvelle récolte il faut redunker :
=>Retirer tous les champignons qu'il y a sur le substrat. D'ailleurs faut-il aussi retirer le millicium (dsl pour l'orthographe je retrouve plus le mot lol)?

J'ai lu dans d'autre sujet qu'on pouvait juste retirer tous les champignons, puis juste ré-attendre que les suivants poussent.

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez? Et ce qui marche le mieux?

Par avance merci
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Dans l'ordre:

-oui
-non,mycélium
-oui
C'est mieux de redunker, mais si tu laisse humide et ventilé, ça marche aussi.
-de rien......
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Je viens de récolter mes champi gros et moyen.

Voir la pièce jointe 12655

Résultat 120g pour le premier flush ^^ En plus ils venaient juste de commencer à s'ouvrir, donc je pense que le moment était parfait ^^ merci à ce beau forum pour vos fiches et conseils techniques :)


Et il me reste ça...
Voir la pièce jointe 12654

Donc si redunker est la meilleur façon je pense que je vais retirer tout ce qu'il y a!
Par contre j'ai vue de minuscule champignons (genre 2-3 mm), ce sont des champignons qui repoussent ou alors ils sont là depuis longtemps? Et du coup comme je les retires? Parce qu'avec mes doigts c'est sur que je vais toucher le sol au risque de tout contaminer :s
J'ai pensais gratter avec un couteau stériliser, mais après je ne vois pas comment retirer ce que j'ai gratter :s

Enfin j'ai vue que le substrat ne collé plus à la boite, en redunkant (grâce à l'eau) cela va regonfler? J'avais déjà lu sur le fofo quelqu'un qui parlais de ça avec une méthode, mais je ne me souviens plus ce qu'il faisait et je ne l'ai pas retrouvé :s

Merci ned ;)

Edit: a priori comme le pain est sec le redunkage est obligatoire ;)
 

marie40

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
26
Personnellement je me prend pas trop la tête je met des gants, un peu de gel antibactérien et j'enlève tous les petits à la main.
Pour ceux qui sont en dessous du pain, je retourne la boite je prends le pain dans une main et j'enlève ceux qui sont en dessous de l'autre main.
J'en suis aux 4éme flush comme ça pour l'instant et cela ne s'arrête pas.
 

OpenIt

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
44
Sur mes golden teacher j'ai choisis de faire 2flush par dunk, et pour le moment ça fonctionne plutôt bien. Je l'avais fait par erreur la première fois car je devais m'absenter les 2jours suivant la récolte, et les champi ont commencé à pousser.
Après en terme de rendement, je ne sais pas.
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Au finale j'ai tout pris et redunké ;)

D'ailleurs comment vous faites vous pour nettoyer les pieds (car il y a de la "terre" dessus)? Vous coupez tout simplement lorsqu'ils viennent d'être ceuilli? Car moi j'ai frotté pour en retirer une partie, mais j'ai laissé séché avec encore un peu de terre. Ensuite lorsque je les ai mis en pot, j'ai essuyé ce qui resté quand il n'y en avait pas beaucoup, pis quand il y en avait trop j'ai coupé.

La prochaine fois je pense coupé dès la cueillette pour gagner du temps, qui a perdre quelques grammes non?
 
Haut