Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire confiance a mon livre ou aux membres?

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
ouai faut surtout pas rabattre sur un forum public que le lsd est safe ...

Il n'attaque ni le cerveau, ni le corp .. Mais un bad trip peut changer entièrement ta vie en bien ou en mal ... Sa peut entrainer schizophrénie, dépression ou au contraire supprimer une depression, modification du caractère (en bien ou mal), perte de repères, flash back., rejet de notre sociétée de consommation etc ...
Faut pas déconner non plus quoi ... Imaginez le jeune de 17 ans qui lit sa, il ce dit Ouah le lsd est moin dangereux que l'aspirine jvais me gober 5 cartons direct alors ..
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
1.En même temps c'est sur que le paracetamol ( 260000000unités/an en France ) doit plus tuer que le LSD ( quelques kg/an dans le monde ). L'hépatotoxicité du paracetamol est avéré, prouvé depuis de nombreuses années.
Suivant la même logique, c'est a dire neurotoxicité, toxicité d'un point de vue général et médical, le LSD est une substance saine en comparaison au paracetamol.
Bijord a raison ici.

2. Seulement bijord, tu ne prend pas en compte l'aspect psychiatrique du LSD ( le paracetamol n'en a pas ) c'est uniquement de la pharmaco, et en matière de psychédélik, l'aspect le plus important, au delà même de la toxicité des produits, c'est leurs incidences sur la psyché.
De ce point de vue le LSD n'est pas Safe du tout, au contraire elle appartient a la classe la plus dangereuse pour votre carafe, les hallucinogènes ( kifkif avec les stimulants ).

Loin de moi l'idée de faire de la lèche à un modo ( vous commencez a me connaitre^^) Mais pour le coup Tiax intègre les deux point sus-cités et en fait une synthèse que je rejoins a 100%, Bijord, tu te bute a l'aspect pharmaco, qui n'est qu'une composante de l'équation finale.

J'ajouterais que tes arguments politiques ( TVA, clope, alcool, etc...et tu sais que je te suis la dessus, c'est mon cheval de bataille même ) n'ont rien a faire dans un débat scientifique. La raison et les sentiments doivent être sévèrement cloisonner dans le domaine des sciences, sinon on bute des médecins qui pratique l'IVG, on se masturbe devant l'eugénisme et l'atavisme intellectuel, La Science n'aime pas le sentimentalisme et rare sont les hommes pouvant se targuer d'être des homo politicus objectif, en science, c'est plus courant.

Bref, longue vie à votre santé mental, au LSD, et aux débats passionnés ( mais objectifs et sans égo-mania tant qu'à faire^^)

EDIT: @kidcactus: L'aspirine c'est de l'acide acétylsalicylique, le paracetamol c'est du para-acétyl-amino-phénol. Rien a voir jeune padawan^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Guigz a dit:
EDIT: @kidcactus: L'aspirine c'est de l'acide acétylsalicylique, le paracetamol c'est du para-acétyl-amino-phénol. Rien a voir jeune padawan^^

Je suis perdu là...trop de similitude,c'est à moi que tu parles Guigz ? oui je pense...Enfoiré va ! :mrgreen:

Sans rancune bien sur !

[EDIT] Il est vrai que la tête de Yoda,bien perché,peux ressemblé à un peyotl ! Des barres... :lol:

Et tu fais bien de le préciser en faite . :wink:
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Vous inquiétez pas j'ai déjà pris du LSD mais enfaite, je n'avais pas vu dans l'ebook ce qu'il disait et du coup ça m'avait un peu refroidi de voir que j'aurai pu "mourir' :p
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Nan, mais on s'inquiète pas, ton thread est générateur d'un débat passionné , c'est cool.

Oui Yoda, c'est a toi que je parle.
La bonne réponse tu à trouvé.

EDIT: Ah merde en fait, j'suis a coté de la plaque, bijord parlé bien d'aspirine.

Mes excuses tu reçois, jeunepeyotl.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouaaa guiz tu me fait flipper là, j'ai voulu répondre a ce post mais je me suis ravisé, pas la motivation^^, serai tu en train de lire dans mon cerveau sans mon autorisation écrite? (t'aurais pu demandé quand même tu sais que je t'aurai donné la permission... :wink: ) Ou je commence a montrer des graves tendances shchizo-paranoïdes... Au choix. Bref.

Je vois pas pourquoi il y a débat ici, la toxicité du LSD est négligeable vis a vis de la dose, le risque psychique ne l'est pas. En gros on est tous d'accord :roll: Jusque que ça m'énerve qu'on puisse dire que le LSD est dangereux en utilisant le prétexte que le LSD peux tuer si tu te tape 3000 micropointes par voie anale ( :twisted: ) [a ne pas faire chez sois, risque d'éclattement du colon avant la montée] alors que le paracétamol (toujours lui) te transforme le foie en compote a partir de 4g en une prise, te l'oblitère avec 10g.

Bises

:wink:

EDIT!
est vrai que la tête de Yoda,bien perché,peux ressemblé à un peyotl ! Des barres...

Hahahahahahah trop bon... :lol:

EDIT2! Cool, sa me rassure pour mes "graves tendances shchizo-paranoïdes", et no worries mate! 8)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Putain j'suis vraiment a coté de la plaque j'ai confondu chips et bijord...hooooo le boulet, en plus j'suis sobre depuis 1 mois, j'devrais m'y remettre peut être...

Dsl à vous deux pour l'inversion des noms.
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
Guigz a dit:
1.En même temps c'est sur que le paracetamol ( 260000000unités/an en France ) doit plus tuer que le LSD ( quelques kg/an dans le monde ). L'hépatotoxicité du paracetamol est avéré, prouvé depuis de nombreuses années.
Suivant la même logique, c'est a dire neurotoxicité, toxicité d'un point de vue général et médical, le LSD est une substance saine en comparaison au paracetamol.
Bijord a raison ici.

2. Seulement bijord, tu ne prend pas en compte l'aspect psychiatrique du LSD ( le paracetamol n'en a pas ) c'est uniquement de la pharmaco, et en matière de psychédélik, l'aspect le plus important, au delà même de la toxicité des produits, c'est leurs incidences sur la psyché.
De ce point de vue le LSD n'est pas Safe du tout, au contraire elle appartient a la classe la plus dangereuse pour votre carafe, les hallucinogènes ( kifkif avec les stimulants ).

Loin de moi l'idée de faire de la lèche à un modo ( vous commencez a me connaitre^^) Mais pour le coup Tiax intègre les deux point sus-cités et en fait une synthèse que je rejoins a 100%, Bijord, tu te bute a l'aspect pharmaco, qui n'est qu'une composante de l'équation finale.

J'ajouterais que tes arguments politiques ( TVA, clope, alcool, etc...et tu sais que je te suis la dessus, c'est mon cheval de bataille même ) n'ont rien a faire dans un débat scientifique. La raison et les sentiments doivent être sévèrement cloisonner dans le domaine des sciences, sinon on bute des médecins qui pratique l'IVG, on se masturbe devant l'eugénisme et l'atavisme intellectuel, La Science n'aime pas le sentimentalisme et rare sont les hommes pouvant se targuer d'être des homo politicus objectif, en science, c'est plus courant.

Bref, longue vie à votre santé mental, au LSD, et aux débats passionnés ( mais objectifs et sans égo-mania tant qu'à faire^^)

EDIT: @kidcactus: L'aspirine c'est de l'acide acétylsalicylique, le paracetamol c'est du para-acétyl-amino-phénol. Rien a voir jeune padawan^^

100% d'accord avec toi l'ami ! Très belle théorie ! Pour résumé je dirait qu le LSD est une substance peu voir pas nocive du tout mais très dangereuse !
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Le problème majeur avec les psychédéliques, notamment avec le lsd, c'est que les personnes n'ayant jamais testé, en font une petite psychose, qui lors de la prise peuvent engendrer le bad assuré et tourner mal.

Pour anecdote, la meuf d'un très bon pote en prend pour la première fois, elle ne connaissait que la md et un peu d'amphéts. Elle voulait tester à tout prix, mais en ayant une appréhension de malade.
J'entendais des mecs autour lui dire, c'est bon prends le carton entier, si non ça va pas être cool pour une première expérience, c'est dommage etc...

Eh bien, je sentais venir le coup, malgré quelques avertissements, la meuf au bout de 2 heures sous trip a commencé à chialer sans s'arrêter, à faire des gesticulations incontrôlées, qui se sont transformées en gestes mécaniques, à la limite de l'automate.
Puis, la méga perche, pour tenter ensuite de se noyer dans la baignoire qui débordait, en prenant la précaution de fermer la porte à double tour.

Tout le monde était défoncé, personne avait fait gaffe qu'elle voulait faire de la baignade, récupérée à temps, elle a continuée des espèces de tentatives vaines et absurdes de se foutre en l'air.

Après ce bad, assez épique, les choses sont revenues peu à peu à la normale, la meuf s'est remise, mais elle en veut à tout le monde, et elle ne veut plus jamais toucher à un psychédélique.

L'histoire à fait boule de neige, faisant passer le lsd pour "La Substance" à ne pas consommer.
Enfin, toute drogue est potentiellement dangereuse, mais c'est surtout le setting ainsi que l'accompagnement pour une première fois qui sont super importants.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Bon comme d'hab je passe après la tempête...
oui le lsd n'est pas du tout safe (les effets sont trop dépendant du contexte, des émotions, des attentes, des dispositions et des personnes avec qui l'on se trouve). L'erreur et de considérer qu'elle est dangereuse sur le plan physique alors qu'elle agit essentiellement sur le mental.
Le conditionnement aversif peut se produire en un seul essai. Si un trip se passe mal il est très difficile d'en refaire un avec la même substance (car y'a de la trouille et quand y'a de la trouille y'a encore plus de risque de faire un mauvais trip: le cercle vicieux de la trouille) bref ne jamais négliger le set and setting.

:ninja:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ouais au final y'avait pas besoin de trois page pour ca quoi, tu consulte wikipédia et c'est bon :p

En gros sur le plan physique le LSD est plus safe que les champis, le LSA, la mescaline et toute la family, mais sur le plan mental y'a les mêmes risques quoi, qu'on est tous censé connaitre en tant qu'usagers de psychédéliques
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Xon a dit:
Ouais au final y'avait pas besoin de trois page pour ca quoi, tu consulte wikipédia et c'est bon :p

La version françaises de wikipédia est bourrée de fautes, il vaut mieux ne jamais lui faire confiance :wink:

En anglais ça va mieux, mais il doit surement y avoir pas mal de petites fautes, il vaut mieux ensuite aller vérifier tout ce qu'on y trouve :)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Erowid, google scholar, drugs-forum, bluelight, sont des valeurs sûre.

Les deux premiers pour le savoir encyclopédique.
Les deux autres pour le savoir empirique.

Si tu parle pas anglish, ben....Lucid state, champimagik, et psychonaut mais malheureusement les bonnes info du site qui fut mon préféré ont été posté avant 2007...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Iop totoro. Je sais bien, mais en fait c'etait de l'ironie en quelque sorte. En gros, cette info est fiable meme sur wikipedia, s'pour dire. Bref :D
 
Haut