Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Exposition d'art Ayahuasca au Quai Branly

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bonjour les psychows !

J'ai vu un article mentionnant une exposition d'art sur des peintures réalisées à partir de visions sous Ayahuasca.

Ça se passe au musée du Quai Branly à Paris et c'est du 14 novembre de cette année jusqu'au 26 mai de l'année prochaine.

Lien de l'article ici

Bonne exposition à tous ceux qui pourront y aller ! :3
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
J’ai envie d’organiser une visite de groupe :D
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Nice, je pense que j'irais y faire un tour !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi non plus c'est dommage :(
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Moi j'irai sûrement et en vrai je me suis toujours dis que je serai chaud de rencontrer des psychonautes du forum. Donc si des gens sont chaud je peux dire quand j'y vais :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
@Herbivore à discuter mais ce serait chouette. En théorie les rencontres IRL via le forum sont interdites, mais on réfléchissait justement à assouplir cette règle pour permettre davantage d'activités associatives.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Sur ce coup là je suis plus sûr parce qu'on m'a déjà proposé d'y aller mais après ça me disait de rencontrer des gens en général. Pourquoi c'est interdit ? 
Bon ducoup si c'est interdit désolé je savais pas :/
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Non mais pas de soucis en vrai ce serait cool. Moi aussi ça me ferait kiffer de rencontrer des psychonautes à une psychexpo.
Sur le pourquoi du comment c'est une règle édictée après cette discussion de 2012 : https://www.psychonaut.fr/Thread-Rencontres-IRL-propos-associés
Mais c'est vieux, et les temps ont changé sur le forum.

Si jamais, il y a des activités organisées autour de cet expo, je cite :

> Une journée d'étude est organisée le mardi 23 janvier 2024 de 09h30 à 18h30, pour aborder la relation entre images mentales visionnaires et productions iconographiques, depuis une perspective anthropologique ouverte au dialogue interdisciplinaire appuyée sur des études de cas ethnographiques issues de plusieurs échelles culturelles et géographiques : sociétés autochtones amazoniennes ; mondes métis des espaces urbains d’Amazonie ; espaces transnationaux du chamanisme globalisé.

> Un cycle de projection-débat est organisé du jeudi 14 décembre 2023 au jeudi 07 mars 2024

Le jeudi 14 décembre 2023 de 19h00 à 22h00
Le jeudi 18 janvier 2024 de 19h00 à 21h45
Le jeudi 22 février 2024 de 19h00 à 21h45
Le jeudi 07 mars 2024 de 19h00 à 21h45

On pourrait essayer de se caler sur une de ces dates !
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Ok ok merci
Et écoute je suis chaud en plus il y en a dans 'longtemps' ce qui m'arrange plutôt bien :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Plus de détails :

vf4u.jpeg


En vrai comme c’est à la fois gratuit et indépendant de l’exposition, je pense que je vais essayer d’aller à la plupart
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Moi je suis chaud de l'expo, les ateliers à voir :)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
J'aimerai bien mais je suis sûr de pas passer les portiques avec :(((((((

Déjà une fois je me suis fait virer du musée pour de la peinture dans mon sac. Genre si les peintres peuvent plus aller aux expo... TOUT PARS A VAUT L'EAU MOIJVOULDI !!!!
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Non, mais ils ont du croire ça jsp
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
Je vais ce soir au cinéma / débat "le cinéma visionnaire de Jean Kounen"
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 902
Jan*

C'est assez barré ce qu'il fait, si vous voulez vous taper des barres de rire pas vraiment représentatives de ses oeuvres psychédéliques, plusieurs de ses courts métrages sont dispos sur youtube
 
Haut