Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Expérience du lait à la ganja peu habituelle !

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Ça revient à peu près à ce que je dis, enfin c'est du moins ce que je voulais dire !
Je ne m'exprime pas toujours de façon très CLAIRE...

Mais je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "apologie et fresh" ?!?! ^^
 
J

Ji-doo

Invité
CannaManPeace a dit:
puis des phrases qui étaient inintelligibles ou qui ne se terminaient pas, ensuite les couleurs qui commençaient à flasher...

Lol les phrases pas terminées...genre tu bafouilles ? :nod:
Et t'a pas eu des hallus sonores de dingues ?J'trouve que ça joue beaucoup sur les sons...(style tu sais plus si c'est ta playlist ou le voisin qui fait du bruit)

Pour les effets ingérables, je me demandais ce que ça donne la teinture ?La possibilité de doser plus précisément permet d'y aller progressivement et de mieux gérer le trip ?

Sinon Tissu a dû censurer volontairement son commentaire qui aurait été trop apologique...
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Héhé, alors:

Pour les phrases inintelligibles oui, c'est exactement ça, je bafouillais, je parlais comme un mec plus que pompette, je commençais une phrase, puis une idée me venais et j'enchainais sur un autre truc et mon pote répondais à une question posée 3 minutes plus tôt...pas le top top niveau communication vois-tu ? ^^

Au niveau sonores, si...Vu que j'étais au cœur d'un festival gratuit (Les rendez-vous de l'Erdre, un peu genre fête de la musique mais version pro et Jazz...) et que donc je me baladais au milieu des stands de frites etc...j'avais la sensation d'être comme dans un casino (je pensais au "Circus-Circus" ou "Bazooka Circus" je ne sais plus...dans "Las Vegas Parano"), et du coup j'entendais des bruits de machines à sous...et j'avais la sensation que des lumière s'allumaient au dessus de moi...comme des ampoules et également une sorte de "sensation" que des trappes s'ouvraient au-dessus de ma tête et alors j'entendais des pièces tomber sans-cesse...genre "trigling gling bling" ^^...

Pour ce qui est du dosage...je ne vais pas te mentir, je cherchais la plus grosse claque possible...je n'ai donc pas été déçu !
En fait malgré les effets vraiment "hard", le tout étaient très agréable, à un moment je me suis dit "Putain demain j'embauche à 7 heures...je veux pas aller au taf' je veux rester dans mon monde magique..."

Mais selon moi, ingérer du Cannabis signifie "Surprise de Chef" niveau effets...selon ton état de fatigue, tes attentes, ton set/setting, ton état de jeûne, la qualité de la weed, le lait utilisé (entier sinon aucun effets !)...
Enfin bref, impossible de savoir sans goûter j'ai envie de dire ;)

Peaceee
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
TR sympa qui donne envie d'essayer la weed ingérée.
Je suis un consommateur régulier de weed sous forme vaporisée, et si ce mode est bien plus préférable à la combustion (qualité et transparence des effets, efficacité, safe...) ce n'est pas comparable à la weed ingérée car transformée dans l'estomac en un analogue beaucoup plus puissant.
Du moins je l’imagine, j'avais essayé avec une pote le lait mais hormis un léger stone et une envie de dormir, pas grand chose à signaler. On avait du mettre 2-3gr de bonne weed mais dans mes souvenirs je n'avais pas fais chauffer assez le lait.
Du coup, je veux bien ta recette CannaManPeace stp!
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Héhé, cela me touche ! ^^

Bon, en fait ma "recette" est le fruit d'une documentation sur différents sites...

Donc, pour 2 personnes j'utilise:

-1 litre de lait ENTIER (comme bien plus gras que le lait écrémé ou demi-écrémé), mets peut-être plus si tu comptes mettre pas mal de Ganja !
-de la crème liquide (la plus grasse possible ;) désolé les filles ^^)
Et sans oublier:
-minimum 2 grammes par personnes de weed (pour de la relativement bonne)

Perso j'effrite ma weed avant, mais je pense que cela est inutile...vous savez c'est comme quand pendant un contrôle de maths on tape "3X6" ou des conneries comme ça sur sa calculette, juste pour se rassurer...

Donc, ensuite, tu mets le lait à chauffer quelques minutes...
Puis tu plonges ta weed dans la casserole, et tu remues bien, pas non-stop non plus mais très souvent quoi !
Si de la weed se colle sur le rebord de la casserole replonges la dans le lait !

Ensuite au bout de 15-20 minutes je rajoute de la crème liquide...à l’œil quoi !

Puis je laisse chauffer le tout en continuant de remuer quasi non-stop (perso j'installe un tabouret à côté de ma casserole et reste assis pendant toute l'heure de la préparation ! ^^) et au bout de 45-50minutes de cuisson (pas moins) je retire le tout

Surtout faut faire gaffe que le lait n'aille pas jusqu'à ébullition car si ça déborde, bah une partie de ta weed part avec !!!

Donc ensuite la partie délicate, tu filtres ton lait...
Il te faut un filtre à café (un peu foireux !) ou un saladier à mailles très fines (le top), certains te parleront d'un linge propre (je n'ai jamais testé), surtout fais gaffe de ne pas en renverser partout (je sais de quoi je parle !).

Une fois ton lait filtré, je te conseille de le mettre au frigo (froid c'est meilleur je pense).
Et essaye de le consommer assez rapidement, ou bien de le mettre au congélateur...je l'ai déjà mis une petite semaine au congélateur, mais ensuite il faut bien une bonne journée pour le décongeler, et surtout AU FRIGO...

Voila, j'espère que si tu testes prochainement un lait tu me diras ton ressentis...

Peace !
 
T

Towelly

Invité
Si je peux me permettre, ta recette contient beaucoup de mots. Je vais donc m'adresser à ceux qui n'aiment pas les mots.


-Prendre de l'herbe.
-La faire bouillir doucement dans un grand volume d'eau pendant 5-10 min (débarrasse le foin de tout ce qui est non souhaitable).
-Regarder la couleur de l'eau pour se rendre compte que l'étape précédente n'a pas été si inutile et bien filtrer en veillant à éponger l'herbe.
-Verser du lait entier dans la casserole, si y'a pas, prendre du lait demi écrémé et y ajouter du beurre (pas comme un sale porc).
-Faire mijoter doucement en remuant pendant 10 minutes.
-Bien filtrer, et y ajouter une très légère quantité de sucre pour les casses couilles (ou les gourmands) afin de ne pas dénaturer non plus le gout de l'infusion.


Pour les étapes filtrages pas besoin de s'emmerder la façon la plus simple reste de prendre une mini passoire en inox.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Perso je n'ai jamais trouvé nécessaire le fait de mettre la weed dans l'eau...car bien que l'herbe ne soit pas hydrosoluble j'ai toujours peur que la chaleur fasse évaporer une partie du THC...

Et puis même, le goût de mes laits est toujours excellent ! ^^ (sans me vanter 8D ^^)
 
T

Towelly

Invité
Théoriquement les pertes sont nulles à extrêmement insignifiantes si l'eau boue pas trop fort, et si t'es à quelques milligrammes de défonce tu vas pas gaspiller masse d'herbe dans une infu.
Puis chaleur > évaporer THC ça veut rien dire, ton THC est loin de se vaporiser à 100°C donc pas de risque de ce coté là dors sur tes deux oreilles.


Le fait est qu'on se passe volontiers de tout ce qui est hydrosoluble: restes d’engrais, chlorophylle, etc...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Donc tu fais faire trempette à la beu et tu remets l'herbe égouttée dans le lait ? Le THC ne peut pas se diffuser dans l'eau ?
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
nan, le gras, l'alcool, mais pas dans l'eau;)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Et donc je repose ma question à laquelle personne n'a répondu plus haut ^^

A savoir: n'y a t-il pas uniquement le THC comme molécule liposoluble dans le Cannabis ?

Merci bien, et bonne nuit à tous !

Peace...
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Lors de mon premier essai, je n'avais pas fait bouillir le lait, je pensais que c'était là d'où venait le problème, qu'il fallait des hautes températures pour que le THC se fixe sur les corps gras?
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Nan pas nécessairement...

Mais si tu a mis 2-3 grammes, comme tu le dis, c'est surement d'ici que vient le problème...

Il faut environ 2 grammes par personne pour de la Weed de bonne qualité, mais bon perso 2 grammes je trouve que l'effet est vraiment léger !
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
D'accord, je ré-essayerai avec 5 grammes pour 2, ça fait beaucoup de weed et elle est super bonne, mais j'ai vraiment envie d'essayer le thc sous cette forme.
Très bel avatar au passage, je savoure un petit vapo de Jack Herer avec Rainy Day, Dream Away en écoute :)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Aaah, un fan de Jimi !
Et en plus non-fumeur si j'ai bien compris ;)
Respect man... ! Tu montes dans mon estime !

Tu verras l'ingestion c'est le pied, perso je ne jure plus que par ça !
Peace
 
J

Ji-doo

Invité
Craps a dit:
D'accord, je ré-essayerai avec 5 grammes pour 2, ça fait beaucoup de weed et elle est super bonne, mais j'ai vraiment envie d'essayer le thc sous cette forme.

Un truc qui fait la différence aussi, c'est d'être à jeun...(genre t'a sauté un repas).
Sinon, prend ton temps pour trouver le bon dosage...un bad à la weed ingérée, c'est pas beau à voir :paranoid:
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je confirme que ça peut être très fort.

J'ai bu un lait de ce genre l'année dernière avec un ami. Nous avions mis dedans un eastpak de feuilles de manucure et quelques petites têtes.

Je pense sincèrement qu'au niveau visuel et mental, j'ai plus ramassé qu'un (petit) bout de carton. C'était juste démentiel comme trip.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Mais carrément !
C'est ça que je trouve tellement dingue, il n'y a strictement plus aucun rapport avec le joint !

Et sinon je ne sais pas comment j'ai pu oublier de préciser le fait d'être à jeun...
Essaye de ne rien manger pendant 5-6h avant le trip...et de ne rien boire, excepté de l'eau !
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Maintenant que j'y repense, lors de mon premier essai, il me semble que nous étions loin d'être à jeun, enfin bref, on avait faux sur toute la ligne.
Mais pour le moment, c'est un peu la disette question weed chez moi, va falloir patienter avant de découvrir une nouvelle dimension à ce cher thc.

Par contre j'ai gardé ma weed vaporisée, il parait qu'elle contient encore un peu de thc et j'avais entendu que des types la réutilisaient dans le lait et qu'en grande quantité, ça donnait un bon trip?
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Effectivement c'est possible, mais le "zaptar" comme ça s'appelle si je ne me trompe pas, est comparable à de la Ganja de très (très) mauvaise qualité, car la quantité de THC restante est (si la vaporisation a été pratiquée correctement), très faible...

Car le but d'une vaporisation étant d'extraire le maximum de THC (peut-être aussi de CBN ou autre, je ne suis pas un expert en vapo'), normalement après utilisation ta Weed devrait être bien usée !!!

Conclusion: Il t'en faudra une quantité considérable, et niveau dosage c'est assez chaud à calculer je pense car tu ne sauras jamais combien de THC il restera dans tes têtes ! (Si THC il reste ;) )

Peace
 
Haut