Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Evanouissement

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
Salut tout le monde !

J'ai deux amis qui se sont évanouis 5-10s lors d'un trip après + ou - 3h d'effets, l'un sous truffes High Hawaiians et l'autre sous Golden Teachers maisons.
En se réveillant, tous deux étaient redescendus, avec l'impression d'une grosse claque et très refroidis des champis. Ces pertes de conscience s'accompagnaient d'images glauques à 1000km/h.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences similaires. Si oui, savez vous quelle en est l'origine? Est-ce physique, psychique?

Merci !
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Peut etre ne voulai-il pas tripper ( tirer le frein jusqu'ou ils pouvait , et quand ils peuvent plus boum )
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Y a plein de possibilités à ce genre d'événements.

Hum, je sais qu'en ce qui me concerne les champi semblent baisser un peu mon "métabolisme de fonctionnement" et il suffit que je sois trop peu reposée, que j'ai l'estomac vide, qu'il fasse trop froid ou que je ne soies pas installée confortablement pour que je me sentes mal, parfois jusqu'à faire des petits malaises quand je ne reste pas allongée. Ce sont aussi ces trips dont j'ai le moins profité, ils m'écrasaient et m'incapacitaient, alors que tous ceux pour lesquels j'ai voulu faire attention à ces aspects ça s'est toujours bien passé, limite j'étais plus en forme qu'avant.

Donc je présume qu'une quantité non négligeable de facteurs physiques peut jouer dans le souci de tes amis. Ceci dit ce n'est pas une interprétation qui se suffit à elle même qui se base sur le peu d'infos que tu partages: selon le dosage, le contexte, leurs habitudes de consommations, les éventuelles interactions droguesques ou médicamenteuses qu'ils ont pu faire, ... Je ne pourrai pas te répondre avec certitude. Personne ici n'est médecin, c'est vraiment la personne qui sera le plus à à même de te répondre. Si tu préfères te renseigner auprès de consommateurs je t'invite alors à recroiser tes infos, vérifier tes sources et toujours les remettre en questions.

Est-ce que tes amis sont des consommateurs de drogues réguliers ? Ils avaient l'habitude de ce dosage, de ce contexte, ils se sentaient bien dans leurs baskets ? Ont ils consommés autre chose, ne serait-ce que de l'alcool ou du cannabis ? Étaient-ils physiquement et psychologiquement en forme, bien entourés, ils avaient bu/mangé ?
Y a vraiment beaucoup de facteurs qui peuvent prévenir ou risquer des désagréments droguesques et honnêtement là on ne pourra pas vraiment te répondre, même approximativement :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ils se sont évanouis lors du même trip? Ou simplement ils se connaissent et c'est arrivé aux deux sur la même période de temps? Si oui, ça pourrait indiquer un facteur extérieur commun, parmi ceux cités par Lullaby, comme la prise d'autres produits.
Sorry je ne peux pas t'aider plus que ça, n'ayant pas eu ce genre d'expérience.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Ce que tu raconte me rappelle ce qui est arrivé à une amie à moi lors d'une prise de champi.
Elle a fait un premier malaise qui a duré 2 secondes, manque de bol, elle était dans les escaliers et s'est donc fait un peu mal.

On décide ensuite de se poser dans une pièce au rdc (afin d'éviter les escaliers). On est dans la pièce depuis 3 secondes et je la vois tomber raide devant moi. 2ème malaise. Celui-ci dure une bonne dizaine de seconde et je la "secoue" en disant son nom pour la "réveiller". Elle finit par ouvrir les yeux, me regarde de ses yeux devenus noirs par la dilatation de leurs pupilles respectives et me dit : "quoi, qu'est-ce qui se passe ?" avec une voix totalement déformée.

On passera la fin du trip posés, elle sur un matelas (les malaises lui ont bouffé son énergie), moi sur le sol à côté d'elle à m'assurer que tout allait bien pour elle. Nb : contrairement aux amis de Guyna, ma pote était encore perchée a son "réveil".

Je n'ai plus jamais mangé de champignon depuis cette fois, c'était il y a 3 ans.
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
Il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'éléments...

Ces deux personnes ne se connaissent pas et les trips ont eu lieu à des moments/endroits différents.

Pour le premier, nous étions juste à deux et avons mangé chacun 11g de truffes high hawaiians. Mon ami était en forme et avait mangé pendant la journée, il prend de temps en temps de la md et fume régulièrement. C'était sa première avec les psyché et nous avons fumé du cannabis pendant le trip, ni plus ni moins qu'à notre habitude. Tout s'était bien passé jusqu'à ce qu'il change la psytrance que j'avais mise et qui m'avait envoyé sur Mars. Dès qu'il a coupé le son, l'ambiance est retombée, les couleurs se sont assombries, les effets ont diminués drastiquement et quelques minutes plus tard il était au sol, les yeux ouverts et inconscient. Il a même eu un spasme dans tout le corps qui l'a fait se retourner.

Pour le deuxième, nous étions 3 à tripper mais d'autres personnes (des "gamins" qui ne connaissent pas les psychés et se foutaient bien de mes deux amis) nous ont rejoint. Ils ont pris chacun 2,5g de golden teacher, moi 1,7 et nous étions à jeun. Ils avaient déjà pris 1-1,5g à deux reprises mais chaque fois très peu d'effets : ils avaient chauffé les champis pour les sécher, je suppose donc qu'ils ont du détruire de la psilocybine ces fois là... A part ça, ils n'ont pas d'expérience autre que la fumette.
L'un d'entre eux n'a pas su dire autre chose que "Meeeeeeeeeeeec" pendant 3h tant les visuels le prenaient de cours alors que l'autre, celui qui s'est évanoui, est parti dans un trip bien plus mental : fou rire, pensées à 1000km/h, etc..
Nous avons fumé énormément pendant 3h puis un gars plutôt lourd est arrivé, déjà à ce moment là mon ami n'était pas trop à l'aise à cause de lui. Il parlait très vite avec des mots compliqués sans aucun sens, il est même venu nous faire chier avec une lampe multicolore, un gros gros relou quoi.
Quelques minutes après, mon pote me dit qu'il ne se sent pas trop bien, qu'il a besoin de bouger. Il se lève et se dirige vers sa chambre, je le suis sentant que quelque chose ne va pas. Arrivé dans la chambre, boom, il tombe et reste inconscient une petite dizaine de secondes. Je lui met quelques claques, il se réveille et me demande ce qu'il s'est passé, il ne se souvenait plus trop de la soirée et était vachement redescendu.

Dans les deux cas, une prise de conscience s'est faite après le "bad trip". Je dis bad trip car mes deux amis ont eu droit à des images plutôt glauques et accusatrices de leur famille pendant leur perte de conscience.

Je précise que lors du trip avec les truffes, j'ai eu des magnifiques visuels, que des couleurs, des déformations et des CEV plutôt dingues et éclatants alors qu'avec les 1,7g de golden, je n'ai eu qu'une grosse défonce et des modifications de texture en fin de soirée, surement liées à la quantité de cannabis. Je n'ai eu à aucun moment l'impression que les champis étaient forts, c'était plutôt soft comparé à ma première expérience avec 1,6g de golden/mexicains où mon mental était bien plus violent et les visuels, bien que présents pendant une courte durée, énormes.

En espérant que ces infos vous permettront de mieux m'éclairer; n'ayant jamais entendu d'histoires du genre avec les champignons, ces deux événements me font beaucoup m'interroger. Merci !
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Guyna a dit:
Je dis bad trip car mes deux amis ont eu droit à des images plutôt glauques et accusatrices de leur famille pendant leur perte de conscience.

Oula c'est très violent ce que tu dit là, ça rejoins un message que j'ai écris dans un autre sujet il y a quelques jours, les champi transmettent un état de paranoïa vraiment puissant et durable pour certaine personne.
Comme j'ai dit dans l'autre post ça reste relativement rare mais si ça arrive faut vraiment pas prendre ça à la légère.
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
Pas de soucis à ce niveau là, ils sont revenus à la normale ! Mais j'entends bien que ce qui leur est arrivé n'est pas normal et c'est pour cette raison que je viens ici chercher des infos
 
Y

Yeaushit

Invité
Un malaise vagal suite a une def non gérable c'est probable aussi.
Bon ok moi j'ai flirté avec les limites de ma folie avec différentes substances, mais des fois on se sent dépassé.
Limite on se dit "je vais crever" on se sent partir, mais que neni^^

Par contre on est dans les choux pendant quelques secondes...

Pis on parles de champis la.
Pas de cardiotoxicité et on en reviens a chaque fois.

Dans ce cas je pense que le physique a suivi le psyché(mais je peux me planter^^)
 
J

Ji-doo

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Pis on parles de champis la.
Pas de cardiotoxicité et on en reviens a chaque fois.

J'vais me faire l'avocat du diable mais...
Psilocybin mushroom (Psilocybe semilanceata) intoxication with myoc... - PubMed - NCBI
https://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=8673

De plus, la psilocine a une affinité plus forte pour les récepteurs 5-HT2B que la MDMA ( PLOS ONE: Psychedelics and the Human Receptorome) et une étude pointe du doigt des effets cardiotoxiques (sur le long terme):
PSILOCIN MULTIPLE INTAKE RESULTED AND IN CARDIOTOXIC EFFECTS
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah si t'as un problème cardiaque quand même... Disons que pour quelqu'un de sain je me ferai pas de souci, mais voila...

Bon ca plus le problème à long terme comme précisé aussi, similaire au médiator. Disons que voila, pas forcément de quoi s'inquiéter en peu de prises hein (heureusement !). Mais voila, c'est pour ca qu'il ne faut pas non plus s'amuser à faire ca trop fréquemment.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Le deuxième à la rigueur il venait de se lever. Ca peut être un genre de baisse de tension (ou je sais pas quoi) qui te fais parfois défaillir quand tu te lèves trop vite. Ca plus un trip bien puissant (vu qu'il avait l'air bien parti de ce que tu en dis) y'a moyen de faire un petit black out. Ca boost les visus à mort quand ça arrive, ça pourrait expliquer les images qu'ils ont vu.

Ce qui est bizarre c'est que ça arrive 2 fois de suite dans ton entourage. Peut être en lien entre les deux, un truc auquel vous n'avez pas pensé. Puis le cannabis ça doit pas aider non plus. Sert à rien en plus avec les champis.

Enfin voila, prenez soin de vous ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Était-ce la même weed pour les deux cas ?
 

sin0c

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
62
Salut je vais ajouter de mon experiance personel parce que cette situation mès deja arriver.
En fais , je plannais une bonne journee d'été et j'ai décidé de fumer un peu de weed. Jai donc emprunter le bong a mon ami et je me suis tirer 2 blanc de bong quand meme asser gros. Mon ami voulais que je range et lave le bong donc je me leve lorsque jarrive pr laver le bong avec de l'eau ( a ce moment jme rappele pu de rien jusquau moment on je me reveil) ils m'ont dire que jai tombé et que je me suis cogner la tête sur une bombone anti feux. Donc javais les yeux ouverts qui fixaient le vide alors mes ami tape dans face pour me reveiller et donc 30 secondes après jme suis reveiller vraiment épuisser avec du sang qui coulais de ma tête. Sa ma pris un bon 30min pour aller mieux et ensuite je trippais encore !


Donc la seul raison que jaurais perdu la carte ces surment a cause du cannabis. Ces pas la premiere fois que jentend que cannabis et gros hit de weed peuvent faire mauvais ménage donx prener garde à tous et faite attenion!
 

Darken44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
20
J'ai un pote qui à exactement le même problème, au bout de 1h30 de trip il go aux chiottes revient et la je le vois fermer les yeux je geule direct' "oh lui il va faire un malaise!" bim il tombe sur ma table ( qui casse l'enflure) et 5scd /10 il redevient conscient mais des images a 1000km/h après la raison ont l'ignore peut que être que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, mon avis.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Je vous invite à vous informer sur le malaise vagal (ici par exemple).

Ca m'arrive aussi, ya des signes qui peuvent alerter et qui permettent d'éviter le malaise ...
Psylo, 4-ACo-DMT, Weed, ça peut arriver avec a peu près n'importe quoi !

Cependant il faut savoir que ce n'est pas grave !
 
Haut