Il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'éléments...
Ces deux personnes ne se connaissent pas et les trips ont eu lieu à des moments/endroits différents.
Pour le premier, nous étions juste à deux et avons mangé chacun 11g de truffes high hawaiians. Mon ami était en forme et avait mangé pendant la journée, il prend de temps en temps de la md et fume régulièrement. C'était sa première avec les psyché et nous avons fumé du cannabis pendant le trip, ni plus ni moins qu'à notre habitude. Tout s'était bien passé jusqu'à ce qu'il change la psytrance que j'avais mise et qui m'avait envoyé sur Mars. Dès qu'il a coupé le son, l'ambiance est retombée, les couleurs se sont assombries, les effets ont diminués drastiquement et quelques minutes plus tard il était au sol, les yeux ouverts et inconscient. Il a même eu un spasme dans tout le corps qui l'a fait se retourner.
Pour le deuxième, nous étions 3 à tripper mais d'autres personnes (des "gamins" qui ne connaissent pas les psychés et se foutaient bien de mes deux amis) nous ont rejoint. Ils ont pris chacun 2,5g de golden teacher, moi 1,7 et nous étions à jeun. Ils avaient déjà pris 1-1,5g à deux reprises mais chaque fois très peu d'effets : ils avaient chauffé les champis pour les sécher, je suppose donc qu'ils ont du détruire de la psilocybine ces fois là... A part ça, ils n'ont pas d'expérience autre que la fumette.
L'un d'entre eux n'a pas su dire autre chose que "Meeeeeeeeeeeec" pendant 3h tant les visuels le prenaient de cours alors que l'autre, celui qui s'est évanoui, est parti dans un trip bien plus mental : fou rire, pensées à 1000km/h, etc..
Nous avons fumé énormément pendant 3h puis un gars plutôt lourd est arrivé, déjà à ce moment là mon ami n'était pas trop à l'aise à cause de lui. Il parlait très vite avec des mots compliqués sans aucun sens, il est même venu nous faire chier avec une lampe multicolore, un gros gros relou quoi.
Quelques minutes après, mon pote me dit qu'il ne se sent pas trop bien, qu'il a besoin de bouger. Il se lève et se dirige vers sa chambre, je le suis sentant que quelque chose ne va pas. Arrivé dans la chambre, boom, il tombe et reste inconscient une petite dizaine de secondes. Je lui met quelques claques, il se réveille et me demande ce qu'il s'est passé, il ne se souvenait plus trop de la soirée et était vachement redescendu.
Dans les deux cas, une prise de conscience s'est faite après le "bad trip". Je dis bad trip car mes deux amis ont eu droit à des images plutôt glauques et accusatrices de leur famille pendant leur perte de conscience.
Je précise que lors du trip avec les truffes, j'ai eu des magnifiques visuels, que des couleurs, des déformations et des CEV plutôt dingues et éclatants alors qu'avec les 1,7g de golden, je n'ai eu qu'une grosse défonce et des modifications de texture en fin de soirée, surement liées à la quantité de cannabis. Je n'ai eu à aucun moment l'impression que les champis étaient forts, c'était plutôt soft comparé à ma première expérience avec 1,6g de golden/mexicains où mon mental était bien plus violent et les visuels, bien que présents pendant une courte durée, énormes.
En espérant que ces infos vous permettront de mieux m'éclairer; n'ayant jamais entendu d'histoires du genre avec les champignons, ces deux événements me font beaucoup m'interroger. Merci !