Très bon travail, très proche du réel, avec un recul appréciable. C'est une véritable photographie d'une ère de l'internet fr , plus particulièrement des commus.
On va avoir besoin de personne comme ça pour l'avenir, car la RDR sur internet prendra de plus en plus de poids. Et le fait d'avoir des personnes critiques, non partisanes est très appréciables.
Précieux!
hs/
le témoignage de M page 42. fait écho chez moi, je me permet de faire un gros pavé là dessus. Un peu HS mais bon.
J'ai été aussi interné d'office par ma famille en HP avec camisole chimique et tout le tintouin suite à des abus massifs de gbl. C'était il y a plus de 5/6ans. Je comprends malheureusement pourquoi il a été meurtrie par cette expérience, quand tu ressors de là bas après une crise, que les docs te disent que tu seras sous antipsychotique toute ta vie ça fait un peu peur. Là bas tu n'as aucun droit, il y a trop de règles, tu n'es plus que l'ombre de toi même, on te traite comme un malade, ton corps subit les effets secondaires et ta tête la camisole chimique. Dans mon cas, l'équipe ne connaissait rien au ghb, ni au diabète.
J'étais en hyperglycémie tout le temps car il ne savait pas dosé l'insuline rapide au lieu de mettre une dose d'insuline correspondante, ils en mettaient une fixe et à cause des médocs je n'arrivais pas à manger la dose de sucre correspondante. Donc tu es tous le temps pourris, il faut mendier pour avoir une dose de sucre ou changer de médoc car "je ne peux plus articuler" , "je ne peux plus rester à un endroit plus de 5secondes, j'ai des impatiences" , "avec ce médoc je ne peux plus marcher 5m sans être fatigué". Le personnel est surchargé, manque de moyen, tu es avec des cas très lourd. Cela tire ton amour propre vers le bas, je me suis presque cru malade un moment. Mais j'étais seulement en "crise". Au final , j'ai fait comme lui, tu fais le béni oui-oui et tu donnes ce qu'ils veulent entendre. Tu rentres chez toi et ensuite tu te reconstruis, pour moi toute cette expérience m'a marqué car j'ai compris à quel point les malades mentaux sont "mal" traités.
Mais aussi à quel point notre santé mentale peut être quelque chose de fragile. Quand tu commence à avoir des hallucinations sans substances, que le monde entier devient étrange, c'est à la fois beau...fascinant mais aussi très dangereux. L'expérience de la folie.
Et je pense à ceux qui prennent un peu trop/mal des psychédéliques ou autre et qui arrivent là bas, je suis certain que la prise en charge est mauvaise, car ils partent souvent du postulat que tu as une maladie psychiatrique chronique alors que c'est souvent un état temporaire. Une crise. Dans mon cas , je ne souffre d'aucune pathologie mais ils ont vraiment essayé de me convaincre du contraire, pour mon bien. Ils ne connaissaient rien au sevrage du gbl. HP de campagne.
Tu te sens comme une merde , mais c'est la seule prise en charge, donc difficile de mordre sur la main qu'on te tend.. Il y a aussi la honte et la culpabilité de "décevoir" sa famille, de la faire souffrir parce qu'on a consommé comme un crétin. Mais s'enfermer dans cette culpabilité et dans son malêtre est contreproductif , car tu t'éloignes du toi "en bonne santé et heureux" alors au final j'ai choisi une attitude mentale particulière. Je me suis enfermé dans ma bulle en acier, j'ai accepté la situation et me suis dit que tout ça n'avait aucune importance, que ça irait mieux avec le temps, que personne ne pourrait m'aider et que c'était à moi de sortir de tout ça indemne. J'ai vu le regard de ma famille et de mes amis quand j'étais un légume, cette impression de gâchis et de tristesse. Un cauchemar. La vision d'un amour trop fort pour être supporté, cela te renvoie à ta propre condition d'être indigne.
Au final moi j'ai laissé une chance au temps, mon frère n'étais pas certain que j'allais revenir entier de tout ça , le suis je vraiment ? et si j'étais pas aussi costaud mentalement peut être que cela m'aurait tué mentalement ou physiquement. Le binge de gbl, ça peut piquer.
Un moment j'ai finit par croire à leurs théories, je pensais ma santé mentale abîmé pour toujours, dans mon cas ce n'était pas le cas. Au contraire, je suis ressorti de tout ça en me connaissant mieux que jamais , c'est la chose la plus précieuse que j'ai obtenu. Le fait d'avoir tout perdu m'a permis de me recentrer sur moi même et de gagner une sérénité durable. Accessoirement je ne consomme presque plus de drogues alors que j'étais polytox dernier degrés..
hs\
Sinon je suis d'accord sur l'influence qu'à la communauté sur ses membres et qu'elle peut être positive comme négative, j'ai vu l'arrivé de l'iboga sur lucid state et on était quelques uns à se foutre de leur gueule. Mais bon malgré mes nombreuses experimentations psychedeliques, tant que tu as pas chevauché le serpent (aya) ou l' (iboga) ton avis importait peu. Le pire c'est qu'ils avaient l'air heureux et épanouis avec leurs trucs, donc bon... Pour conclure je dirais que c'est bien qu'on soit conscient que les visiteurs nous lisent , cela nous responsabilise et ça nous évite de dire n'importe quoi. On aide les gens à consommer avec plus de sécurité ! Avec le recul je trouve que la politique du forum vis a vis de la rdr était bonne , que les bons virages ont été pris , alors j'espère que psychonaut vivra longtemps.