Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ether - Liqueur d'hoffmann

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
L'ether c'est un produit que me fascinait pas mal depuis que j'avais lu (et vu)las vegas parano.
C'est un solvent et je suis très mefiant vis à vis de ce genre de produit (mis à part le proto) Est ce aussi nocif qu'on le dit ? (j'ai lu pas mal de temoignages affirmant le contraire) j'aimerais avoir votre avis
Si je pose aujourd'hui la question c'est que j'ai trouvé chez mes grands parents une bouteille pleine portant la
mention "liqueur d'hoffmann" j'ai fait une petite recherche il semblerait s'agir d'un mélange 50% alcool 50% ether qui peut être inhalé mais également bu  :sick:...Pouvez vous me le confirmer ?
merci
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
bah moi je vois qu'une chose a faire : tester!
m'enfin boire de l'ether c hardcore
tiens nous au courrant!
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
en y reflechissant je me dit que c un peu violent de boire de l'ether : pourrait tu citer tes sources ?
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
je croi plutot que cela sert a netoyer les objectif et microscope :p

liqueur d'Hoffmann : 50% d’ éther, 50% d’alcool à 90°.
Olympus, le célèbre fabricant d’optiques, annonce : mélange de 70% d’éther, et 30 % d’alcool.

n'empeche que je testerai a inaler :p
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
je croi plutot que cela sert a netoyer les objectif et microscope :p
Ca me semble être un usage détourné vu que mon grand père est un ancien médecin et n'a pas de microscope à ma connaissance
bon moi g trouvé ça sur le sujet
http://www.erowid.org/chemicals/ether/ether_info1.shtml
et par ailleurs j'ai vu un film sur proust ou une fille ingurgitait des cerises trempant dans de l'éther...
je vais pas en boire mais j'essayerais en inhalation tout à l'heure
 

Le_Botanologiste

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
108
Hum ,j'en ai fait l'expérience (il y'a déjà un bout de temps) .

A trois on a inhalé l'équivalent d'un flacon d'ether ,on a fait aussi des "clopes à l'ether" et fumé du shit fondu dedans .

En gros ça fait pas plus d'effet que du proto et ça doit suremment être bien plus mauvais pour la santé par contre le shit fondu dans de l'ether c'est pas mal :roller: (mais courage pour rouler).

Concernant las vegas parano je pense que leur trip est exagéré ou ça n'a rien a voir avec l'ether "classique" (enfin remarque qu'avant d'inhaler ils doivent avoir pris pas mal d'autres produits avant d'où peut-être la confusion sur les effets de ce produit :sick:).
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
J'ai imbibé un chiffon que je me suis appliqué sur le visage
Moins d'1 min après je me rends compte que je suis en train de m'endormir dessus...je me sens vraiment bien extremement détendu j'arrête d'inhaler, j'ai les jambes qui flanchent, pas d'hallus visuelles mais la vue floue, je suis complétement assommé et j'ai mal au crâne. Odeur très caractéristique dans toute la piéce je m'en débarasse à grand renfort de déo.
Bon en conclusion une expérience pas transcendante qui m'a paru assez dangereuse qd même : c'est vraiment anesthesiant, un arrêt respiratoire en s'endormant sur un chiffon trop imbibé ne me parait pas inimaginable... :frown:
Il me faudrait un cobaye pour en ingurgiter qq gouttes :grin:
Ah oui aussi pour les clopes et le shit dans l'ether c'est pas un peu dangereux ça ? l'ether est quand même un prod extremement flammable...
 

Le_Botanologiste

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
108
Mouhaha c'est surtout la clope trempée dans l'ether qui surprend ...
J'étais avec qqls potes quand on croise mon voisin on lui dit bonjour on commence à parler un peu ,là ,j'allume cette cigarette (pas bien) et en gros elle a pris feu avec un bruit assez particulier .Bref tout le monde était bien mort de rire :grin: (De là à dire que c'était dangereux ... Je pense que oui en fin de compte :huh:).
 

Lysergic

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Sept 2004
Messages
196
Hehe l'éther existe avec des concentrations différent en tout cas moi j'ai tester et je peut vous dire que leur trip dans las vegas parano c'est pas du tout exagérer
J’aime bien la phrase de Raoul : l'éther sa vous fait vous comporter comme l'ivrogne du village dans un roman irlandais du début du siècle :grin:
Mais l'éther c'est pour moi un des drogues les plus violente au niveau de l'addiction on se colle un chiffon sur la geule on marmonne que c'est degeulasse, infecte mais on décolle pas le chiffon et quand votre pote veut vous reprendre la bouteille c est le drame tellement vous y tenez, l'effet quand a lui et très spécial problème de mobilité et d’équilibre (comme quand on a trop bu) bien être et voix caverneuse qui resonne....
Les effet négatif sont eu aussi nombreux haleine épouvantable, maux d'estomac, mal au crâne et addiction immédiate bref un produit a essayer (vérifier d'abord la concentration si elle est pas assez élevée les effet seront énormément amoindrit) mais du quel il faut très vite se détacher......
 

nordist

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2003
Messages
36
Oui, l'éther se boit. Les vols d'ether dans les pharmaciens sont commis par des buveurs.
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
c'est assez dure de s'exprimer sur ce genre de sujets... mais je dirais à 99% que le protox est beaucoup dangereux que l'éther à court terme... après il existe des complications si vous prenez de l'éther 15x par jour, au bout de à peine une semaine ça commence, moins que avec le chloroforme, mais en gros tous les solvants le font: déréglement total du système hépatique qui peut entrainer la mort (au bout de 1mois? probablement pas moins pour l'éther)...
 
Haut