Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effet secondaire MDMA

base30

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2016
Messages
8
Salut à tous.

Consommateur occasionnel de mdma depuis 7 ou 8 ans ( à raison de 5 ou 6 prises par an pour les festoches ou autres soirées).
Depuis 3 ou 4 prises, j'ai toujours les sensations recherchées, tout se passe bien durant la prise, les effets etc, même le lendemain tout va bien.

2 jours plus tard je commence à avoir des nausées en fin de journées (ça se déroule comme ça pour chaque fois). Elles durent bien 2 à 3 jours (sans vomir) et sont quand mêmes assez fortes. Puis plus rien.

Niveau moral je gère même plutôt très bien la descente, c'est juste physique. Les antis nauséeux me font rien, j'ai essayé de prendre genre pantoprazole 24h après la prise pour vois si ça protège l'estomac mais non.

Je précise que mes prises sont comprises aux environs de 250mg réparties en général entre 22h et 6h. J'aime bien prendre 2 ou 3 petites traces de coke pendant l'apéro avant d'entrer dans le festival (seulement quelques bières). Puis je tourne à l'eau.
J'ai bientôt 30 ans, très sportif, vie saine, pas de problèmes médicaux particuliers.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce type d'effet secondaire?

Merci par avance et bonne soirée!
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Salut à toi,

Bizarre en effet. Consommes tu de l'alcool avec ?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ce n'est pas un effet normal des descente de MD les nausées ? Perso ca me le fait une fois sur deux, ça vient entre 24 et 48h apres l la prise et ca dure 12 heures ou un peu plus...
 

base30

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2016
Messages
8
Salut!

Je bois 3 ou 4 bières à l'apéro avant de rentrer en festival par exemple, puis un ou 2 demis à l'intérieur grand max puis je tourne à l'eau uniquement avec les prods.

Pendant des années j'avais uniquement la descente classique. Maintenant c'est ces nausées qui m'emmerdes. 48h après, je mets 2 à 3 jours pour de nouveau être à l'état normal.
J'ai tjs été un peu "fragile" de l'estomac. Je vais essayer de bien faire gaffe à ce que je mange après.
J'ai même essayé de prendre du Pantoprazole après les soirée pour protéger l'estomac sous conseil d'un pote medecin, mais j'ai pas senti grande différence.
Le pire que que quand "j'étais jeune" je prenais des dosages plus élevés, du genre 400mg dans la soirée, et ça allait (niveau estomac! ^^)!


no_id a dit:
Ce n'est pas un effet normal des descente de MD les nausées ? Perso ca me le fait une fois sur deux, ça vient entre 24 et 48h apres l la prise et ca dure 12 heures ou un peu plus...


Salut!
Tous mes potes n'ont pas du tout ce problème la eux, et de plus en général ils prennent plus que moi!
Ils ont juste la fatigue et baisse de moral classique.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Tout le monde ne vit pas la même descente, donc même si tes potes n'ont pas ce problème il se peut que ce soit tout simplement une réaction physique propre à toi-même, après je ne saurais expliquer pourquoi ça arrive maintenant..
De plus avec le temps il peut arriver à un consommateur de D d'avoir des effets secondaires de plus en plus relou étant donné que ce dernier prend des doses de plus en plus importantes pour avoir un trip convenable, est-ce ton cas ou bien tu évites d'augmenter les dosages avec le temps ?

Ou peut-être que la qualité de ta D est à inspecter ?

Dans tous les cas je ne crois pas avoir déjà vu ce problème mais j'ai des potes qui vomissent plus ou moins à chaque prise de D et c'est comme ça, c'est leur réaction physiologique mais ça ne semble pas mauvais. Perso je n'ai jamais vomi sous MDMA, sauf quelques rares fois où j'ai estimé que je n'étais pas assez perché et que je devais donc boire de l'alcool mdr
 

base30

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2016
Messages
8
AlphaD a dit:
Tout le monde ne vit pas la même descente, donc même si tes potes n'ont pas ce problème il se peut que ce soit tout simplement une réaction physique propre à toi-même, après je ne saurais expliquer pourquoi ça arrive maintenant..
De plus avec le temps il peut arriver à un consommateur de D d'avoir des effets secondaires de plus en plus relou étant donné que ce dernier prend des doses de plus en plus importantes pour avoir un trip convenable, est-ce ton cas ou bien tu évites d'augmenter les dosages avec le temps ?

Ou peut-être que la qualité de ta D est à inspecter ?

Dans tous les cas je ne crois pas avoir déjà vu ce problème mais j'ai des potes qui vomissent plus ou moins à chaque prise de D et c'est comme ça, c'est leur réaction physiologique mais ça ne semble pas mauvais. Perso je n'ai jamais vomi sous MDMA, sauf quelques rares fois où j'ai estimé que je n'étais pas assez perché et que je devais donc boire de l'alcool mdr

Salut!

Non justement je n'ai pas augmenté les doses, avec le temps et l'expérience je me gère mieux et prends moins même! ^^
Pour la qualité on est toujours un petit groupe à prendre la même et tout va bien pour les autres, en tout cas elle nous perche bien comme il faut!

Un pote aussi vomi à chaque fois! Mais sous 12h max!

Moi ce qui est chelou c'est que tout va parfaitement bien puis hop les nausées arrivent. J'ai une soirée début février, je vais faire gaffe à ce que je bouffe après la prise. Doit bien y avoir des aliments à préférer. Car j'avais tendance à manger gras.
l'alcool c'est vraiment une drogue de merde! :D
 
Haut