Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[e-liquide avec cannabinoides synthétiques] première expérience

J

Ji-doo

Invité
Kronenberg a dit:
si ce n'était pas dangereux pour certains naifs/non-initiés Ce eliquid n'a rien de révolutionnaire, c'est déjà vendu depuis des années (je pense aux k2 liquides qui ont été retirés du marché pour je ne sais quelle raison).

Certainement pour ceci:

"Three patients presented separately to the emergency department complaining of chest pain within days after the use of K2. Acute MI was diagnosed in each case on the basis of electrocardiogram changes and elevated troponin levels. "

Source: Myocardial infarction associated with use of the ... [Pediatrics. 2011] - PubMed - NCBI

Marco_CA a dit:
Si vous avez des infos intéressantes (et nouvelles) à partager, faites vous plaisir, au lieu de faire évoluer le post vers du n'importe quoi.

Juste de l'information, c'est trop demander?

Ah ah, c'est l’hôpital qui se fout de la charité ! Quelle info importante (en terme de RDR ou au niveau scientifique) as-tu apporté sur ce produit ?
Pour commencer, au départ tu ne savais même pas le contenu...

SHAG a dit:
Quels fumeur de pétard n'a pas rêver de foutre du canna dans sa clope électronique? En tout cas beaucoup aimerai pouvoir le faire, et la recherche la plus simple serait surement "eliquide cannabis" ce qui ramènerai directement sur ton post, or beaucoup de ces fumeurs ne connaissent même pas l'existence des rcs et encore moins les dangers qu'il représentent

Et la rdr passe obligatoirement par le rabâchage des infos.

+1 !
C'est clair qu'il y a à l'heure actuelle des e-liquides cannabis qui se vendent et ne sont que des arômes (sans aucun effets)...histoire de s'attirer une clientèle d'amateurs de chanvre. Donc la plupart des gens qui vont tomber sur ce topic après une petite recherche google seront sans doute assez "naïfs" en ce qui concerne les RC's (et les risques bien entendu). C'est pas parce que Marco ou d'autres sont hyper au courant de toutes ces molécules que c'est le cas pour tout le monde...

Marco_CA a dit:
Ma remarque concernant Jhi-dou rejoint la remarque d'un utilisateur...je partage exactement le même avis, et c'est mon droit me m'exprimer à ce sujet.

Je sais que mon discours ne plaît pas à tout le monde, mais c'est pas ça ma priorité ! Ma priorité est d'informer et de mettre en garde sur les dangers à consommer des produits testés par une poignée de personnes à travers le monde...
Sinon je ne vois pas pourquoi tu viens reporter un débat qu'il y a eu sur un autre forum ici...mais si c'est ton souhait, je n'ai rien à cacher. La personne qui m'a adressée des critiques est un modérateur de ce forum là, et dès le début j'ai été assez mal accueilli là-bas pour la simple raison (semble t-il) que j'avais posté un lien vers les résultats d'analyses de RC's publiées sur Psychonaut (les seuls à l'époque):
http://www.psychoactif.org/forum/t7...nthetiques-cas-insuffisance-renale-aigue.html

un modérateur a dit:
Le fait que vos liens soient systématiquement cassés a une signification que vous ne captez apparemment pas. Coller systématiquement des liens de son propre site sur le site d'une autres association sans aucune précaution quant à l'acceptabilité de la chose démontre une absence de correction qui nous gène.

Si vous voulez partager des informations de "psychonaute" que nous n'avons pas, nous préfèrerions de loin que vous colliez des citations en plus du lien plutôt que de rediriger systématiquement le public présent sur notre site vers votre site (sic !).

:smoke:
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Jhi-dou a dit:
Quelle info importante (en terme de RDR) as-tu apporté sur ce produit ?
Il suffit de le lire, il l'a clairement dit : il n'y connaît rien en rdr... Donc 0 information importante. Et il se permet de propager ses "belles" trouvailles en nous les vantant :)
 

Marco_CA

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
62
Kronenberg a dit:
OK, t'as tout dit, c'en est flippant ! Commence par le début et ensuite on en reparlera...

Heuuu...je commence par là ou je veux, et je n'ai jamais eu la prétention de faire de la rdr ou m'avancer à ce sujet

Donc 0 information importante

Mais que fais tu alors sur mon post ? :grin:

Si tu veux continuer à débattre, je t'invites à venir sur mon blog, au lieu de pourrir ce sujet. Merci
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Marco_CA a dit:
Heuuu...je commence par là ou je veux, et je n'ai jamais eu la prétention de faire de la rdr ou m'avancer à ce sujet
Tu as au moins le "mérite" d'assumer le fait d'être un dangereux inconscient. Et je continuerai à poster sur ton sujet, je vais même m'inscrire sur psychoactif vu que tu y as créé le même thread, cela ne serait-ce que pour faire la balance par rapport à tes incitations à la consommation de produits inconnus imitant des drogues illégales.
 

Marco_CA

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
62
Kronenberg a dit:
Tu as au moins le "mérite" d'assumer le fait d'être un dangereux inconscient.

Et c'est valable pour tous les utilisateurs faisant des trip report sur les RC? ahah..come on!

je vais même m'inscrire sur psychoactif vu que tu y as créé le même thread, cela ne serait-ce que pour faire la balance par rapport à tes incitations à la consommation de produits inconnus

Si mon post sur PsychoActif apparaît dans "morceaux choisis", il y a une raison, réfléchi 30 secondes.

...imitant des drogues illégales.

Pour ton info : https://www.psychoactif.org/forum/blog.php?cid=831&c_id=831#b831

Je répète :
Si tu veux continuer à débattre, je t'invites à venir sur mon blog, au lieu de pourrir ce sujet. Merci

Bonne journée
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
On se rejoint sur ton thread sur psychoactif :). A bientôt, bisoux.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Je sais que mon discours ne plaît pas à tout le monde, mais c'est pas ça ma priorité ! Ma priorité est d'informer et de mettre en garde sur les dangers à consommer des produits testés par une poignée personnes à travers le monde...

Et on t'en remercie :)

je n'ai jamais eu la prétention de faire de la rdr

La rdr (réduction des risques) n'est pas une prétention, c'est une série d'attention a soi et aux autres, ca passe par l'information la non-apologie autant que la non-diabolisation.
Tout le monde peut faire de la rdr, tout le monde DOIT faire de la rdr, ou en tout cas le devrait du moins c'est mon avis.
 

Marco_CA

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
62
SHAG a dit:
La rdr (réduction des risques) n'est pas une prétention, c'est une série d'attention a soi et aux autres, ca passe par l'information la non-apologie autant que la non-diabolisation.
Tout le monde peut faire de la rdr, tout le monde DOIT faire de la rdr, ou en tout cas le devrait du moins c'est mon avis.

Intéressant, merci pour ce message.
 
J

Ji-doo

Invité
Marco_CA a dit:
Si tu veux continuer à débattre, je t'invites à venir sur mon blog, au lieu de pourrir ce sujet. Merci

C'est marrant, tu commences un débat ici et ne trouvant pas les arguments nécessaires tu incites à aller en débattre ailleurs...? Bizarre...on verra bien s'il y a de la censure...
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Marco_CA a dit:
Malheureusement Jhi-dou, il ne s'agit même pas d'un débat, si seulement cela pouvait être suffisamment intéressant pour l'être...
Je crois que le pauvre minot est au bout du rouleau :-D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui y'a surement débat et on peut le faire ici je vois pas le problème.

Marco est tu conscient que de préparer un MELANGE de RC cannabinoïde dans une solution destinée a être consommée directement, augmente très fortement les risques de façon inacceptable et se rapproche des "pots pourris" de sites ripoux se foutant de la santé de leur clients?

Déjà que les risques des canabinoïdes sont très peu connus, et que ce qui se dégage pour l'instant c'est qu'il faut redoubler de prudence avec, pour les raisons que les autres ont posté. Les comparer de près ou de loin au cannabis est la dernière chose a faire, ne t'étonne pas si ici tu te fait recadrer direct si tu tiens ce genre de discours. Après on peut en parler.

Cannabis synthétique ne veut rien dire, je plussoie Jhi-dou. Cannabinoïde synthétique c'est déjà mieux, désolé si on te paraît jouer sur les mots, mais c'est important à mon humble avis de faire ce genre de distinctions et que ça soit bien clair dans la tête de tout le monde!

Si on pouvais se recalmer un petit coup tous, être un brin moins sur la défensive ça serai niquel, dans l'idée de ne pas nuire a un échange d'idée qui pourrait être intéressant! J'ai moi même acheté une e-cig y'a 1 ans dans l'objectif de mettre des cannabinoïdes dedans, je trouve ça vachement marrant et intéressant dans l'idée. Le truc c'est que depuis j'ai trouvé que je n'aimais pas cette classe de produit.

Mais il me semble quand même que c'est intéressant d'en discuter. Ce qui m'intéresse, c'est que la température de vaporisation de la nicotine est de plus de 200°C. Donc une e-cig ne vaporise pas la nicotine, mais le propylène glycol, et apparemment ça permet quand même de s'en administrer (de la nicotine). Ducoup partant de là, on peut théoriquement mettre n'importe quelle substance dans une e-cig, pourvu qu'elle soit soluble, et qu'importe la température de vaporisation. En tout cas ça me paraît logique.

En gros de ce que j'en comprend, la cig vaporise le propylène glycol et dans cette vapeur, les molécules psychoactives sont transportées et peuvent être absorbées par voies pulmonaires, tout ça sans goudron, sans combustion... C'est peut être une méthode plus safe d'administration de substances psychoactives, en diminuant le risque de détruire la molécule de la dope, et donc en diminuant le risque de créer des sous produits encore plus toxiques et cancérigènes.

Ça mérite plus ample réflexion : )

Par exemple, il serai peut être plus RdR de s'administrer une drogue par voie pulmonaire en e-cig qu'en piper, ou sur l'alu. Les deux dernières méthodes ne permettant pas de gérer la (trop forte) température. Vous en pensez quoi?
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
GuyGeorge a dit:
Ça mérite plus ample réflexion : ) Par exemple, il serai peut être plus RdR de s'administrer une drogue par voie pulmonaire en e-cig qu'en piper, ou sur l'alu. Les deux dernières méthodes ne permettant pas de gérer la (trop forte) température. Vous en pensez quoi?
GuyGeorge Bien sur que çà marche, déjà testé ya un bon moment (20mg/ml de BB-22), fabrication maison, pas besoin de payer un mélange déjà tout fait; mais bon à part s'insensibiliser pour la weed, jvois pas l'intérêt. Sans parler des risques inhérents à ses substances inconnues.
 

Marco_CA

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2014
Messages
62
Salut GuyGeorge,

on peut théoriquement mettre n'importe quelle substance dans une e-cig, pourvu qu'elle soit soluble, et qu'importe la température de vaporisation

C'est aussi mon avis, et cela semble être confirmé par les expériences de e liquide au BHO (huile de cannabis).

Ça mérite plus ample réflexion : )

Pour ma part, ca méritait d'être testé, et c'est exactement ce que j'ai fais, d'ou ce trip report.

il serai peut être plus RdR de s'administrer une drogue par voie pulmonaire en e-cig qu'en piper, ou sur l'alu. Les deux dernières méthodes ne permettant pas de gérer la (trop forte) température. Vous en pensez quoi?

Le débat est ouvert
 

Darius1000

Matrice périnatale
Inscrit
16 Avr 2014
Messages
6
Tu devrais essayer le vaporisateur à cannabis. Au moins, tu sauras ce qu'il y a dedans...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je vais être HS m'ai japporte une pierre modeste à cet édifice d'expériences sur les cannabinoides .

La toute première fois que j'ai vu par curiosité ces cannabinoides j'ai juste eu à flairer .
Fort interpellé par l'odeur immonde au semblant de javel , je roule tout de même un cust' ; Je tire une taff et ...
Poubelle illico .
Une seconde tentative mais avec une pseudo herbe pulvérisée ( le nom de barbare je sais plus et à vrai dire pas plus mal ) d'AKB47XX je sais plus quoi , bref ...

La montée était assez particulière , glauque , visiblement elle doit marquée à court terme , et c'est un vieux fumeur qui le sent ainsi .
Aujourd'hui je ne prod plus , quelques semilanceata une fois par semestre ( et encore ! ) .

Je crois qu'il faut du temps encore pour connaitre réellement les risques avec les cannabinoides mais je pense en toute humilité que le mieux c'est d'en rester au cannabis naturel .
Autant je peux amplement comprendre que par raison d'ergonomie et de ressemblance les RC's en poudre , fumarates et autres apportent souvent un plus, mais autant j'ai du mal à cerner l'intérêt de fumer du shit ou de l'herbe synthétique .
Je veux pas faire l'apologie ni vouloir faire la morale aux lecteurs mais juste apporté un peu de cette sensation étrange ressentie avec les cannabinoides.

Merci pour vos recherches Jhi-dou et GuyGeorge.
 
Haut