Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[DXM] tOuxium ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larrystic
  • Date de début Date de début

larrystic

Glandeuse Pinéale
Inscrit
30/9/08
Bonsoir a vous Psychonautes

Voilà mon soucis. Je suis allé dans une pharmacie pour me trouver du Tuxium ou de l'Ergix. Voilà qu'ils n'en n'ont pas et qu'ils commandent une boîte au grossiste.
Le lendemain, tout content, je vais chercher ma commande. Le hic étant que c'était du tOuxium et non du tuxium. Ce sont des géllules de 30mg.
Vu qu'on ne parle ici quasiment que du tuxium et ergix, je me demandait simplement si il y avait une différence quelconque.

( 20 gélules de sirop rouges )

Merci de votre aide :D

T'inquiètes tu as le bon produit :wink:
30mg de DXM par gélule et aucune autre substance dedans. Donc c'est parfait.

En France le médoc s'appelle Tuxium et en Belgique il s'appelle Touxium, c'est tout! Et il n'y a pas d'Ergix en Belgique.

C'est connu à Liège le DXM?
Ici à Bruxelles je n'ai jamais croisé quelqu'un qui connaissait, à part une Polonaise (il parait que c'est assez fréquent en Pologne), et évidemment les gens qui ont connu le produit via moi.

C'est un pote ( de namur, là ou je suis mes cours ) qui m'a fait connaitre le DXM. Et ce site aussi par la même occasion.

:D

Par contre, je connais personne d'autre qui connait... ils me prennent pour un dingue quand j'en parle.
Surtout que j'ai un pote qui s'est étouffé dans son vomi récemment en prennant des calmants...

Enfin bref, merci de votre réponse. Je dis ça parce que le type qui m'as fait découvrir le DXM trouve du Tuxium en Belgique. Je voulais être sur de ce que je prends.

Ce soir, dose modérée pour voir si je suis allergique ou pas. 3 gélules de 30mg.

3 gélules tu sentiras rien mais tu as tout à fait raison de d'abord te "tester" :wink:

La plupart des gens à qui j'en parle soit rigolent en pensant que c'est pas une "vraie drogue", que ça fait pas grand chose et que c'est réservé à ceux qui savent pas trouver mieux... soit font l'amalgame DXM = médoc = pour junkie uniquement et refusent d'y toucher en pensant que c'est un dérivé opiacé.

En tout cas ça prouve bien qu'une drogue peut être légale et facilement disponible sans avoir de "succès" auprès des jeunes, car dénuée de l'aura habituelle d'interdit et d'underground.

N'en parle pas trop non plus, je trouve que ce serait bien que ça reste légal le plus longtemps possible!

Dans quel cas le médicament TUXIUM est-il prescrit ?
Ce médicament contient un antitussif opiacé, le dextrométhorphane, qui agit sur les centres de la toux.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique des toux sèches.

que veulent t'il dire pas antitussif opiacé alor que je croyai que le DXM n'etait pas un opiacé O_o lol

...

Effets indésirables possibles du médicament TUXIUM
Somnolence, vertiges, nausées, vomissements, constipation, réaction allergique cutanée, exceptionnellement bronchospasme.

réaction allergique :
Réaction due à l'hypersensibilité de l'organisme à un médicament. Les réactions allergiques peuvent prendre des aspects très variés : urticaire, oedème de Quincke, eczéma, éruption de boutons rappelant la rougeole... Le choc anaphylactique est une réaction allergique généralisée qui provoque un malaise par chute brutale de la tension artérielle.

3 gélule suffise pour se tester en cas d'effet secondaire ?

Tu as la source de la première citation? :?

Car j'ai toujours pensé que c'est seulement le lévomethorphane (le stéréoisomère du DXM) qui est un opiacé. La molécule du DXM ressemble beaucoup à la molécule d'un opiacé, mais ça n'en est pas un pour autant.
Il y a probablement beaucoup de confusion entre opiacé et DXM à cause de ça, et aussi parce que de nombreux antitoussifs sont à base de codéine.

En tout cas dans la notice du Touxium, on ne parle pas d'opiacé, et il y a même mis "antitoussif non narcotique" sur la boite.

Je pense que 3 gélules suffisent pour se tester, en supposant que la prochaine fois il ne prendra pas 20 gélules mais plutôt 10-12 :wink:
Sinon moi ça m'est déjà arrivé que ça me gratte en prenant du DXM, et c'est arrivé à pas mal de monde que je connais, mais à part ça je n'ai jamais eu aucun problème.

Il est indiqué dans la notice, les effets secondaires. C'est intéressant.

En cas de surdosage CHEZ LES ENFANTS : hallucinations et le reste...
Mais pas chez les adultes.

C'est amusant.

Merci l'ami pour tes conseils. :)
Au pire j'aurai une petit effet de somnolence pour mieux dormir ce soir.

J'ai choppé mes trois gélules il y a une demi heure et jusqu'ici tout vas bien.
Mais qu'est ce que c'est chiant a gober. C'est gros, ça reste dans l'oeusophage... ça craint.
:D

Si je fais aucune réaction, je prendrai 10gélules ( 300mg ) dans un avenir proche (fin de semaine ou weekend).
Et je ferai un TR.
:)

Moi je les croque, c'est dégueu niveau goût, mais quand je les avale j'ai à chaque fois peur que ça reste "coincé"!
Etouffé par une gélule de Touxium avalée de travers, ce serait quand même bête, en plus après tout le monde dirait que t'es mort à cause de la drogue :P

Je reste perplexe sur cette source qui dit que le DXM est un opiacé, car alors je ne comprend pas pourquoi la notice ne le précise pas :?

C'est vrai que ça donne une sale impression...
J'ai eu un peu peur au début.

La prochaine fois, j'essaie de les croquer :)
Ou les dissoudre dans du jus d'orange !

larrystic a dit:

Faut être totalement maso pour croquer une gélule de tuxium! Rien qu'en y pensant je suis à deux doigts de poser une galette là...

moi j'en met 4 en bouche à la fois, je croque tout d'un coup en me bouchant le nez et je fais passer avec de l'eau :p

sval a dit:
larrystic a dit:

Faut être totalement maso pour croquer une gélule de tuxium! Rien qu'en y pensant je suis à deux doigts de poser une galette là...

C'est si dégueu que ça ?
:lol:

DontNeedSociety a dit:
moi j'en met 4 en bouche à la fois, je croque tout d'un coup en me bouchant le nez et je fais passer avec de l'eau :p

:shock: Ah nannnn là tu viens de me tuer, ça y'est, j'ai gerber; j'en ai pris tout à l'heure inutile de le préciser, voilà pourquoi grâce à ton unique ligne, j'ai tout vidé dans les toilettes! NON c'est pas dégueulasse, c'est IGNOBLE!

Hmmm sval tu me donnes envie... :D
Notons que je ne pense pas qu'on puisse s'étouffer avec, vu que c'est "mou". Au pire, un coup d'eau et ça passe.

loool mais vous êtes tous bien atteints en fait sur psychonaut.com! et le "BAD TRIP - HOPITAL" c'est un clin d'oeil pour me rappeller le mois passé?? lol non on ne peut pas s'étouffer avec le tuxium, c'est pas si gros que ça faut pas abuser!

Attention avec le DXM, on connaît pas trop la toxicité du produit, mais apparemment ça peut être réellement dangereux, il y a eu des dizaines de cas de personnes qui se sont retrouvées avec une nette baisse de leurs capacités intellectuelles après un usage prolongé.

ça m'étonnerait qu'on puisse vraiment s'étouffer avec (le médicament serait mal fait quand même si c'était le cas!), mais la sensation me dérange vraiment, je préfère encore m'infliger le sale goût du Touxium :P

avant de connaitre le Touxium je prenais du Romilar Antitoussivum, c'est un sirop et c'est encore pire niveau goût! (en plus c'était un peu plus cher)

Retour