Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dxm retiré de la vente en France ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
M'avouez vaincu ? Mais je n'ai même pas déclencher de combat... Je parle en toute honnêteté, d'ailleurs dans mon tout premier post j'ai bien préciser "les gens qui en prennent JUSTE pour se défoncer" donc je vois pas ou je me suis trompé, je ne cherche ni à avoir raison ni à dire que vous avez tort d'ailleurs, et non l'année dernière je n'avais pas 17 ans non ! Bref, la là discutions devient non seulement hors sujet mais elle devient assez triste au vu des commentaire peu pertinent et assez rageur qui figure... À bonne entendeur et je me retire de la discutions
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Ah ouai nan mais serieux t'excuses pas personnellement j'en ai rien a carré du DXM et vous me faites marrer a jouer sur les mots.


Définition du verbe "se défoncer" dans notre contexte selon le petit larousse :
Populaire. Se droguer.


Définition du verbe "se droguer" dans notre contexte : "
  • Faire usage de drogues, de stupéfiants.
  • Prendre trop de médicaments.
Bref maintenant amusez vous bien mais arretez de pleurer et d'en vouloir a des gens comme vous, nous, moi et toi.

Edit : des commentaires rageux? je vois pas en quoi donner son opinion est rageux!
 

tuabiht

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
34
C'est vrai que se défoncer signifie se droguer, en fait perso je l'utilise toujours dans le contexte - à tort, mea culpa - "se défoncer pour se défoncer", dans le but de faire marrer les copains quoi. La façon dont on l'entend quand les médias en parle, mais c'est bien plus pour beaucoup
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Faites gaffe avec ce truc là...
Je l'apprends surement à personne, mais cette drogue n'est pas aussi inoffensive qu'elle pourrait en donner l'impression.
J'ai fait une bouffée délirante aigue la semaine dernière à cause du DXM, et pourtant pas à des doses de malade !
5 jours après la prise, j'avais encore les pupilles dilatées et des difficultés à me déplacer...
Et maintenant encore, j'ai des troubles du langage (répétition de fins de phrases, entre autre), de la mémoire, de la concentration et même de la vision (ca fait une dizaine de jours et j'ai encore l'impression d'être dissocié, visuellement...)
Bref, faites gaffe, ca arrive même à doses moyennes !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah ouais dur... Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de dégâts. J'espère que ça va vite aller mieux.
 

tuabiht

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
34
De ce que je sais ya 2 principales raisons possibles Wuuvgan : la 1ère, t'es un fumeur de bédot (le THC n'aurait donc pas été complètement évacué de ton corps, il a une demie-vie plutôt longue => interaction DXM/THC) ; la 2ème, tu n'as pas respecté le délai entre 2 prises de dxm (je l'ai fait une fois je l'avoue :$ et j'ai eu le genre d'effets que tu décris) ;
Après bien sûr, comme tous médicaments il y a des effets secondaires possibles, de multiples facteurs les influençant

Dans tous les cas, bon rétablissement ;) (évite peut-être de boire du jus de pamplemousse/citron ?^^)
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Violet a dit:
Mec je crois que t'as perdu toute crédibilité la! Faut savoir s'avouer vaincu parfois.

Nan parce que y'a un an (partons du principe que t'avais 17 ans) tu as fait parti de tous ces crétins qui ont joués en défaveur des honnetes lurons qui se defoncent au DXM. Au passage si t'avais plus ou moins que 17piges acceptent mes excuses mais vu ton comportement je t'en donnerai meme moins.

BREF.

Y'a pas de mal à prendre des prods pour le coté récréatif uniquement... Perso, le dxm, je le prend pas toujours dans un but psychonautique, en soirée, un début de 2eme plateau est plus qu'agréable, sa rend les choses vachement plus étranges, tu porte plus gaffe au actions chelous, comme si tout le monde était sous dxm...

Enfin bref, prendre de la drogue seulement pour le plaisir, c'est pas "LE MAAAAAL", tant que tu va pas le crier sur tout les toits... Vivons heureux, vivons cachés ;)


EDIT : Au passage, l'age ne joue pas vraiment sur ce coup... Toujours la question de le crier sur tout les toits.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Euh j'ai dit que c'était mal le récréatif ? Non parce que je ne suis pas du tout contre, je disais juste que j'en avais marre que tout le monde se plaigne parce que tout le monde SE DROGUE que ce soit pour une raison ou une autre et les autres loulou d'avant commencaient a dire que c'etait pas de leur "faute mais de celle qui prennait ca pour juste se defoncer" et c'est la que je parlais de l'age car quand on est un minimum adulte dans sa tete on arrete de remettre la faute sur les autres, on se pose deux secs et on se dit que les gens font bien ce qu ils veulent mais qu au final que ce soit a but psychonautique ou juste pour "la defonce" le resultat est le meme : trop d'usages détournés pour cette molécule. Je suis plus claire la ? nan parce que pour info c'est la derniere fois que je m'explique ici, depuis le dèbut de se topic tout le monde me rabat les oreilles comme quoi "c est faux ils vendent encore du DXM en France" "c'est de la faute aux kékés de 15piges qui savent pas se droguer si le DXM est en voie de disparition" et ca me soule.

Une bonne fois pour toute :
- que ce soit dans un but ou un autre tout le monde est responsable si la molecule est surveillee.
- non je ne suis pas une rageuse mais je donne mon avis
- et oui on peut encore trouver du DXM en pharmacie l'AFSSAPS a juste demander ,apres une etude approfondie des ventes de toutes les specialités contenant du Dextrometorphane, que les pharmaciens et preparatrice ne vendent plus aux mineurs ou personnes qui seraient suceptibles de l'utiliser a usage détourné. Donc si votre pharmacien s'en fout tant mieux c'est cool sinon tant pis.

Bref amusez vous bien.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Merci Violet, mais il vont quand même revenir dire que les lettres de l'AFSSAPS c'est de la merde, qu'ils peuvent se procurer du DXM, et puis quand le ban tombera au niveau de la loi, ils viendront chialer par ici de la même manière. Putains d'adulescents...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Óðinn j'pense que t'as mal interprété ce que Violet disait ;)


Wuuvgan c'est chaud ton truc, c'est la première fois que j'entends un retour d'expérience aussi négative avec le DXM (à part dans le cadre d'une conso régulière/abusive/de longue durée). Mais oui, faut garder à l'esprit que c'est loin d'être quelque chose d'aussi clean que du LSD (même en dehors des répercussions sur la psychologie)

Parallel pas mieux, sans porter de jugement ou quoi j'ai l'impression que les comportements "je suis un kikou regardez je prends de la drogue" sont beaucoup plus fréquents (sur ce forum bien sûr) avec le DXM qu'avec d'autres substances… Un peu comme sur jv.com sauf qu'ici c'est Psychonaut, alors on se sent plus péter parce que c'est une démarche psychonautique, on prend de la drogue mais en étant intelligents 8)
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Merci Sludge ! ;)

tuabiht a dit:
De ce que je sais ya 2 principales raisons possibles Wuuvgan : la 1ère, t'es un fumeur de bédot (le THC n'aurait donc pas été complètement évacué de ton corps, il a une demie-vie plutôt longue => interaction DXM/THC) ; la 2ème, tu n'as pas respecté le délai entre 2 prises de dxm (je l'ai fait une fois je l'avoue :$ et j'ai eu le genre d'effets que tu décris) ;
Après bien sûr, comme tous médicaments il y a des effets secondaires possibles, de multiples facteurs les influençant

On se connait ?
J'ai précisé nulle part le délai entre mes deux prises...
Ni même que la première des deux fois, j'ai fumé.
Ces détails, je n'en ai parlé qu'à des amis IRL, donc qui es-tu ?
Ca m'intrigue !
En tout cas, effectivement, tu as pile poil raison pour les deux éléments :)

Mario a dit:
Wuuvgan c'est chaud ton truc, c'est la première fois que j'entends un retour d'expérience aussi négative avec le DXM (à part dans le cadre d'une conso régulière/abusive/de longue durée). Mais oui, faut garder à l'esprit que c'est loin d'être quelque chose d'aussi clean que du LSD (même en dehors des répercussions sur la psychologie)

Pour avoir cherché sur le net, je suis pas seul dans ce cas mais c'est relativement rare effectivement.. et plutôt aléatoire !
Quelqu'un peut se prendre 800mg plusieurs fois sans soucis, tandis qu'un autre peut avoir ces problèmes avec juste quelques prises à 400mg.
Après, le dosage et la consommation régulière augmente très probablement les risques... !
En tout cas, les récepteurs NDMA semblent être du type sensible haha.
 
P

PaRaLLeL

Invité
on prend de la drogue mais en étant intelligents 8)

En le présentant de manière intelligente et pas trop mal écrite parfois, me parait plus judicieux comme tournure de phrase. (Car oui, je suis un sale polytox', et je me défractalise d'abord pour le kiff induit, même si celui-ci pousse à la réflexion sur sa vie, ses choix, plein d'autres choses... MAIS LES RECEPTEURS NMDA, LA SEROTO, ET LA DOPAMINE D'ABORD !!! -mes neurotransmetteurs préférés sur le papier :wasted:)

Nan mais en mode enfayt' enculeur de mouche hein !


EDIT : Et pour le copain qui est resté bloqué dans de sales états, je tiens à dire que j'ai taper du DayXèMe plus que de raison, à savoir 2-3G par semaine dans mes périodes les plus fast, sans aucunes séquelles, donc le produit en lui même est plutôt safe, ou je suis plutôt putain de résistant... (Mais j'y crois moyen à celle-là)

Donc remet toi peut-être en question, dans ta façon d'assimiler les trip (défonce).
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Prendre de la drogue donne une image de junky, à cause de quoi ? A cause des junkies, quand on sort en teuf on s'en rend vite compte que les stéréotypes s'avèrent vérifiés :)

(Ben ouais, ceux dont on est certains qu'ils se prodent, sont ceux qui assument leur comportement de bourrin, les prodés raisonnables c'est limite si on sait pas qu'ils se droguent)
icon_razz.gif
 

tuabiht

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
34
Wuuvgan a dit:
Merci Sludge ! ;)



On se connait ?
J'ai précisé nulle part le délai entre mes deux prises...
Ni même que la première des deux fois, j'ai fumé.
Ces détails, je n'en ai parlé qu'à des amis IRL, donc qui es-tu ?
Ca m'intrigue !
En tout cas, effectivement, tu as pile poil raison pour les deux éléments :)



Pour avoir cherché sur le net, je suis pas seul dans ce cas mais c'est relativement rare effectivement.. et plutôt aléatoire !
Quelqu'un peut se prendre 800mg plusieurs fois sans soucis, tandis qu'un autre peut avoir ces problèmes avec juste quelques prises à 400mg.
Après, le dosage et la consommation régulière augmente très probablement les risques... !
En tout cas, les récepteurs NDMA semblent être du type sensible haha.

Mdr tu me reconnais pas ? C'est moi, Thomas, on a fait plein de soirées ensemble ! =D
Mdr non jdéconne^^ J'ai aucune idée de qui t'es, c'est juste l'expérience du produit qui parle ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
@Cleminou : Après junkie est un mot qui désigne quand même plein de choses différentes quand je lis vos posts. Là tu parles de gros défoncés pas fins, pour moi c'est à peu près la même chose que les gros alcooliques pas fins. Alors que junkie évoque pour moi un accro à l'héroïne (mais je me trompe peut-être).
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ouais, le terme est certes mal choisi, mais c'était pour renforcer le fait que les gens "sains" ont vraiment une image très négative des preneurs de drogue, et plus on se rapproche de l'addiction and co, plus les gens remarquent qu'on se drogue (logique), du coup ça donne vraiment une mauvaise image, mais bon moi personnellement ça me dérange pas :rock:
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Moi aussi j'ai envie de rale tient.

On est presque tous des polytox ici et on kiff not maman avec chacun sa facon d'haprehender les prods la n'est pas la question. Mais sa me soule de voir les psychow s'envoyes des accusution insinuees.
Je sais pas pour vous mais moi je vien ici pour l'info et le cote "fais gaffe mon gars la tu abuse". Une certaine responsabilite et un respect de sois qui fais qu'on est des psychonauts, et si on a plus le droit d'utiliser le terme pour marque cette qualite, bah je sais pas, on ferme la section rdr et on parle plus s&s et on rebatise le fofo.
Voilà je me sens mieux =D
Sinon Wu c'est chaud ce qui t est arrive!
 
T

Taarga

Invité
Bonjour,
Alors déjà je dois dire que j'ai juste lu le début du topic alors si je fais un HS ce n'est pas de ma faute :)

Alors, j'ai 15ans et j'ai toujours(toujours est un grand mot, depuis que j'ai 13ans peut etre) été attiré par le DXM, c'est une des seuls drogues chimiques qui m'interesse.
C'est une mol qui m'interesse par ses effets assez uniques et c'est exactement le type de trip que je cherche. Je suis quelqu'un d'assez ouvert d'esprit et assez différents de mes camarades du même âge, exemple kikoo jeux vidéo.com etc.. J'ai d'ailleurs été assez exaspéré par les topics sur la "défonce au sirop" que j'ai pu voir sur ce forum m'enfin bon.

Voila pour la présentation et en fait, malgré mon attirance pour les "médicaments antitussif", je me suis pas jetté sur une boîte pour essayer, je voulais attendre. Et maintenant j'en viens à cette interdiction, je suis pas venu pour vous parler de politique et de dépénalisation vous le faites déjà et j'en parle déjà assez avec mes amis. Je m'inquiete plutôt de l'avenir de cette mollécules et aussi la façon dont je pourrais m'en procurer plus tard. Car les mol style codéine tout ca ne m'interesse pas du tout, et si je ne peux pas essayer cette magnifique mol qu'est le dxm, je serais un peu frustré.. Ca m'atriste presque alors si quelqu'un peut me renseigner un peu.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le forum est reservé au personne majeur pour des questions éthiques et légales. Je dois donc te bannir.

Tu est cependant libre de venir chercher des infos ici dans un soucis de reduction des risque.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour moi le DXM ne sera pas retiré du tout de la vente, c'est juste qu'une note est passée disant aux pharmaciens de faire attention à qui ils vendaient ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut