Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DXM] Quelques jours après avoir consommé..

Shanvre

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2013
Messages
26
Je ne suis pas très à l'aise avec le jargon que vous employez, j'espère que ça ne vous dérange pas, je ne suis pas du tout un utilisateur expérimenté comme vous pouvez le voir sur mon profil. :x


La semaine dernière je me suis fait 3 bouteilles (1,5mg/ml par bouteilles) mais dans chaques trips différents, j'ai lu quelques sujets et ça pas très commun ici je pense, donc niveau dosage je ne sais pas si j'ai exagéré pour être honnête, niveau effet je pense que j'ai peinement atteint le deuxième plateau sur l'ensemble de mes 3 "trips"
Bref j'ai aimé mais je me suis dit que ça allait être la dernière fois que je consommerai cette substance car ce n'est un secret pour personne, représente quand même un danger pour l'humain, surtout quand-t-on l'ingère à hautes doses.
Pour être clair je ne me plains pas des effets secondaires que je subis, jouer avec le feu n'est jamais bon. :smirk:

Donc j'explique ce qu'il m'est arrivé ce matin au réveil.
J'étais en plein rêve il me semble, tout se passait pour le mieux je passai une assez bonne nuit, (Même si j'ai de plus en plus à m'endormir j'ai réussi à trouver les bras de morphées peinement vers les coups de 5 heures du matin, et le jour d'avant c'était 3 heures), quant je subis une paralysie du sommeil, j'en ai subis une cette été et je peux vous garantir que celle que j'ai subis ce matin était radicalement différente.
Je n'étais pas en capacité d'utiliser mon cerveau, décris comme ça ça parait fou et exagéré, mais je peux vous garantir que je pouvais pas utiliser mon cerveau, mon coeur se mettait à battre la chamade d'un coup et à se calmer, et ce, toutes les 10 secondes. Mon cerveau est tout engourdi, je n'arrive plus à penser correctement, dans ma tête je me disais que j'avais consommer des stéroïdes. (L'idée de la steroide c'était peut-être un rêve que j'avais eu juste avant étant donné car je fais souvent des recherches sur ça en ce moment, pas parce-que j'ai envie d'en consommer, mais parce-que un très bon ami à moi en prend régulièrement et ça me travaille), donc en y repensant, une interaction avec un rêve était fort possible. Je tentais de bouger mais je n'y arrivais pas, ça ce sont les effets de la paralysie du sommeil donc ce n'est pas trop ça qui m'inquietait, c'est plus ce qu'était devenu mon cerveau à ce moment là..


Pour grossir tout ça, j'avais une paralysie du sommeil combiné avec une paralysie du cerveau, c'était très effrayant et je prie pour que ça n'arrive plus jamais de ma vie.
C'était très malsain j'avais l'impression d'être un zombie, sur le moment tu n'arrive pas à réfléchir, tu es immobilisé mais en même temps il y a une partie de toi qui est éveillé et est pleinement conscient de ce que tu subis mais dans l'incapacité de réagir, je sais pas si je vous l'explique bien, mais sachez que même à mon pire ennemi je ne souhaiterai ce que j'ai vécu.



Je m'excuse d'avance pour les fautes de français, la rédaction n'est pas mon point fort et j'ai tenté de faire de mon maximum pour que ce soit le plus limpide possible.
Si cette chose est déjà arrivé à quelqu'un, ça serait franchement bien qu'il poste, ça me soulagerait car je me sentira moins effrayé et seul.
Je ne sais pas si je dois aller voir un médecin ou bien si ce n'est qu'un effet secondaire, ça m'arrangerai grandement de ne pas en aller en voir un.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba tu as eu droit à un after effect, si ça peut te rassurer tkt tu n'es absolument pas le seul à qui ça arrive, et en matière de sales lendemains de soirées tu peux te taper bien pire, là tu as subi un rappel à l'ordre, ok, c'est vrai que ça fait peur sur le moment, m'enfin tu l'as dis toi même tu songes déjà à reconsommer du DxM...comme quoi hein !

Bref va voir un médecin si ça peut te rassurer, mais à par te dire d'arrêter de consommer il ne pourra rien pour toi...et nous non plus.

Là tu es face à toi même arf, soit tu fais le choix de continuer l'aventure de la drogue avec toutes les conséquences que ça peut entrainer, soit tu t'arrêtes là et finit les réveils difficiles huhu..

C'est cool t'es pas encore dedans, pour l'instant tu n'y as mis qu'un seul pied.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Apparemment tu t'es fais 3 trip au dxm dans la même semaine ? Du coup c'est normal que t'aies des effets bizarres, t'en auras ptet pendant un ptit moment mais si tu ne consommes plus ça va passer. Faut largement plus espacer les prises avec dextro.
 

tuabiht

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
34
Fais gaffe, normalement faut espacer de 2 semaines chaque prise de DXM, ça peut être dangereux sinon (mais bon, apparemment j'ai pas besoin de te faire un dessin de ce qui peut arriver sinon xP ) Encore là t'as de la "chance" ça n'est pas arrivé en public, mais moi par exemple quand je n'avais pas respecté ce délai à un moment je n'arrivais plus à marcher droit, mes yeux se sont mis à trembler, je n'arrivais plus à aligner 2 mots... quand chacun de ces trucs s'est passé c'était à des moments différents de la journée et pendant quelques secondes seulement, mais bon c'était chelou et pas rassurant quand même x)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Beaucoup de seroto font ça, perso j'en ai eu 2 en 1 semaine apres une multiday binge 4FA, encore ça parait pas cher payé
 

Spinaltap

Matrice périnatale
Inscrit
28 Jan 2014
Messages
4
J'ai eu le même délire après une période d'abus, ca fait peur sur le coup, mais une tite période d'abstinence si t'es pas trop abîmé et ca revient gentillement! Bon courage
`
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Par principe de précaution, le DXM c'est, en terme d'écart entre les prises :
- Grand minimum une semaine. Le corps encaisse, mais attention, l'esprit se fatigue.
- Deux semaines semble un rythme praticable, mais je ne recommande pas ça.
- Un mois semble bien, pour un usage psychonautique (rédiger un TR, digérer l'expérience, prévoir la prochaine). Un mois - un mois et demi, c'était ma fréquence de conso de DXM pendant ma période croisière.
- Au bout de 6 mois sans DXM, l'esprit se rétablit presque complètement de ces expériences secouantes.
- Ne pas en consommer du tout, c'est pas plus mal.

D'une façon générale, le DXM est une substance plus difficile d'emploi que les psychédéliques classiques (trypta et phéné, donc champotes, LSD, etc). Si on veut en faire un usage récréatif, il faut savoir que l'amusement ne durera qu'un temps. Si on veut en faire un usage psychonautique, on se retrouve confronté à de réelles difficultés de discernement, et il me semble indispensable d'avoir une démarche auto-disciplinée : prévoir un trip et ses conditions, rédiger un TR (putain c'est indispensable à mes yeux), partager l'expérience, reconnaître ses erreurs. Tout en sachant qu'on n'aura JAMAIS le dernier mot avec une drogue, et encore moins avec le DXM.
Dès le moment qu'on prends une substance, on lui donne libre action sur notre corps et notre psyché, et la drogue est plus forte que nous.

Voilà voilà, c'était mon petit mot d'ex DXM-naute.
 

Shanvre

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2013
Messages
26
Merci à tous pour tout ces conseils, mais personnellement, je n'y ai pu retouché une seule fois depuis. Sur le moment j'ai aimé sur le moment l'experience que j'ai vécu sous cette substance, mais j'ai juste la vague impression que ma personnalité en a pris un coup.

J'ai l'impression de ne plus être vraiment le même après cette prise.. J'ai l'impression et je sais pas si c'est qu'une impression, d'être devenu un sans âme, presque quoi. Comme ce que dégage les poissons vous savez, je me sens vide intérieurement. Je sais pas, étant naturellement très pensif depuis toujours. J'ai du mal à me concentrer et rassembler mon énergie sur une chose, à apprendre.. Est-ce que la mémoire peut subir des chocs? Mes souvenirs sont devenus floues, j'ai moins de moins de mot dans mon vocabulaire.. Je sais pas tout ça est en rapport, mais c'est comment je me sens.

J'ai longtemps hésité avant de posté ça mais j'avais besoin de faire part de ça car quand j'y repense ça m'effraie, je sais pas si ce ne sont que des films et des divagations de ma part mais si quelqu'un se reconnait, ça serait la preuve que non. J'aimerai surtout savoir ce qui peut être possible d'entre les films que je me suis peut-être fais car j'ai lu des choses à droite et à gauche sur le net et ben je peux vous dire que ça m'a tout simplement glacé le sang. Merci
 
D

Deleted-1

Invité
Ba d'ici ça ressemble à une bonne dépersonnalisation typique des drogues dissociatives, avec la déprime qui va avec. T'as comme anesthésié ton cerveau et ne te reconnaissant plus trop tu crois de moins en moins en toi, et tu tournes donc au ralenti, d'où la baisse de régime avec l'impression que ta mémoire et ton vocabulaire se font la malle.

Tu trouveras sur le forum pas mal de topics parlant de la dépersonnalisation, disons qu'elle vient plus vite qu'elle ne part, elle peut durer quelques jours comme quelques mois, il faut juste trouver le déclic. Parfois mettre des mots sur ce que l'on ne comprend pas suffit à retrouver un état normal, parfois faut juste ne plus y penser (parce que plus tu y penses plus tu ressens les effets de la dép), et parfois faut faire l'effort de se remettre dans le jeu social en cherchant ses émotions perdus, c'est pas toujours facile, mais dis toi que tu as joué, t'as perdu, mais ce n'est que parti remise...en gros ton état n'est pas une fatalité, j'ai personnellement longtemps subis la dépersonnalisation, encore maintenant quand j'abuse le week end, et je sais que si je ne fais pas l'effort de sourire, ba je reste vide et morne...moi ça ne me dérange pas, mais socialement c'est bof bof quoi.

Voila un lien expliquant la dép :

Dépersonnalisation

Et un lien où chacun raconte son vécu :

http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/47262-y-til-des-depersonnalises-parmi-vous.html
 

Shanvre

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2013
Messages
26
Tu me rassure je t'en remercie déjà mais il y a quand même quelque-chose qui m'échappe : C'est quand tu dis qu'il faut un déclic? J'ai du mal à imaginer comment en un déclic, d'un coup, mon cerveau puisse reprendre ses activités et redevenir comme avant.. En fait, j'ai vraiment l'impression d'être dans un état définitif.

J'vais jeter un oeil sur les liens tout de même sans le coeur.
 

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Ma "méthode" pour sortir de ça a été ce que j’appellerais un "traumatisme positif" i.e un trouble qui datait d'il y a deux ans qui s'est résolu (peut-être je pourrais te détailler en MP) qui a compensé le traumatisme négatif (pléonasme ? haha) du à la prise de substance.Et ça parait ultra con et surréaliste mais je ne pensais plus à cette déréalisation (jamais eu de dépersonalisation en dehors des descentes) qui s'atténuait et réellement quand j'ai eu ce choc positif, j'ai senti que je revenais à la vie normale même dans la vision et tout (ou alors c'était un retour d'acide... sans acide haha).Bref, si réellement tu souhaites plus de détails => MP, parce que je ne tiens pas à étaler ma vie personnelle (la vraie) sur un forumPS : Encore ce foutu non-retour à la ligne je suppose ? :)
 
D

Deleted-1

Invité
Shanvre a dit:
Tu me rassure je t'en remercie déjà mais il y a quand même quelque-chose qui m'échappe : C'est quand tu dis qu'il faut un déclic? J'ai du mal à imaginer comment en un déclic, d'un coup, mon cerveau puisse reprendre ses activités et redevenir comme avant.. En fait, j'ai vraiment l'impression d'être dans un état définitif.

Ba le déclic c'est une "image"...disons qu'à un moment où un autre tu te rendras compte que tu es de nouveau toi même et tu te diras que tu as eu le déclic..

Sinon tu peux chercher à provoquer le déclic si t'aimes jouer avec tes pensées, par exemple relis ton commentaire et observe en tout le côté négatif, ensuite tu te dis que c'est pour ça que t'es déprimé...et là tin tin t'as ZE déclic...tu te rends compte qu'en fait c'est toi qui te fait déprimer....bim bam boum tu prends du recul sur ta propre situation, et alors tu ne vois plus de raison d'être déprimé puisque tu as compris pourquoi tu étais déprimé.

Chepa ce n'est qu'un exemple, disons qu'il faut jouer un rôle en arrivant à te surprendre toi même...mais pour ça faut y croire, et donc faire un petit effort.

L'effort à faire est peu être la clé du mystère, enfin moi je vois ça comme un jeu, le jeu de la bonne humeur tu vois, et comme j'aime pas perdre, ba je m'en sors toujours arf :D
 

Ski

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2014
Messages
76
J'ai quand même l'impression que le DXM influence beaucoup les rêves. Depuis que j'en consomme, mes rêves paraissent beaucoup plus réels qu'avant, c'est impressionnant.
 

Shanvre

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2013
Messages
26
Salut, quelques temps après tout ça, j'ai pas l'impression que grand chose ait changé.

Je pense que le plus grand problème sont le manque de sentiment éprouvé dans la vie de tous les jours, donc du coup on est plus motivé à faire grand chose et ça peut être handicapant pour la plus petite des actions. Je parlerai pas non plus des problèmes que cela m'a causé dans la vie autant pro que social par ailleurs causé par une perte de repères dû à mon déménagement en 2014, mais bon, c'est encore une autre histoire.

J'ai pris rendez-vous chez le psychiatre il y a quelques jours qui est planifié au 20, j'espère bien qu'il pourra m'aider car ça me pèse un peu, en plus de n'avoir personne à qui parler de tout cette merde.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658

Shanvre

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2013
Messages
26
J'ai fais un tour, je vais lire entièrement les témoignages.

Le régime oui, de toute façon j'ai arrêté depuis longtemps, ça m'intéresse plus les dissos, j'ai juste continué avec la codé.

Mais c'est censé disparaître dans combien de temps en moyenne? Parce-que j'ai l'impression d'avoir arrêté de vivre depuis.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et si la codéine empêchait aussi de se reconnecter avec ses sensations et émotions ? Ça fait fuir l'angoisse sans aucun doute mais est-ce que ça permet de traiter le trouble ? As-tu essayé de te mettre quelques jours au vert ? Prendre des vacances en campagne, faire de la randonnée, bien manger, bien dormir, le tout avec une personne de bonne compagnie ?
 

Shanvre

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2013
Messages
26
Oui j'ai déjà été au vert, je n'en consomme pas en continue mais je constate que sans, je m'ennuie énormément et mes activités sont au ralentit.
Là par exemple, ça doit faire un bon 3 mois que j'en ai pas touché, mais ma première envie c'est d'en taper dès que je peux.
 

Nietzscheman

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
8
Tu devrais faire bien plus attention à la longue, le DXM, lorsqu'il n'est pas ""respecté"", te claque doucement les fesses jusqu'à te faire des hémorroïdes ( c'est une métaphore, hein :mrgreen: )
 

Shanvre

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2013
Messages
26
Petit message histoire de faire suivre mon histoire.

Pas d'amélioration notable depuis le bon vieux temps, dans l'absolu je pense avoir légèrement récupérer un bout de ma pensée normal en ramant.

Des pertes d'équilibre derangeant par moment, problème au niveau de mes facultés de mémorisation/d'attention omniprésent et surtout, je ne suis toujours pas moi. Sentiments absent et tout le bordel qui s'en suit quand ont à cette fils de pute de maladie. Peut être que je suis long à la guérison mais je ne vivrai pas comme ça toute une vie, ça c'est sûr.

On va dire que je me sens comme un animal sauvage qui a évolué vers le chien de compagnie et qui se sent maintenant perdu dans la nature, qui survit plus qu'il ne vit.

J'vais sûrement faire le pas vers le neurologue pour voir ce qu'il a à me dire sur tout le bordel et on avisera.

Bref, à la prochaine.
++
 
Haut