Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM & Musique, perte des aigus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sirbee
  • Date de début Date de début

sirbee

Glandeuse Pinéale
Inscrit
11/7/16
Bonjour à tous,

Écouter de la musique sous DXM est une belle expérience, personne ne dira le contraire, je ne pourrai pas imaginer un trip sans d'ailleurs (avec aucunes des substances que je consomme même).
Mais depuis ma première prise, une chose me gène beaucoup, la perte des aigus. Quand j'écoute n'importe quel type de musique, le son semble perdre beaucoup dans les aigus ce qui peut franchement remettre en doute mon attirance pour certaines musiques.
J'en ai d'ailleurs parlé avec un pote qui récemment à arrêter de prendre du DXM pour cette raison : à force de prise régulière, il n'entend carrément plus du tout les aigus !

De votre côté comment ça se passe, vous avez remarqué ça ?

Jamais entendu parler de ça, y a plusieurs années je consommais du DXM à raison de deux trips par semaine pendant une période et jamais eu ce problème.

Maintenant peut-être que tu ne te rend pas compte sous DXM que la musique est trop forte ? Et que 1. les basses prennent le dessus sur l'attention que ton cerveau leur accorde dans ce moment perturbatoire ou 2. tes oreilles en patissent physiquement sans t'en rendre compte.

Ça reste assez étrange pour ma part, tu écoutes avec un casque ou sur des enceintes ? Ah tu l'habitudes de mettre fort ? Ton pote, vous faisiez ca ensemble ou indépendamment ?

Ah oui j'ai oublié de préciser : je parle ici uniquement de l'écoute avec écouteurs/casques.

Pour ma part je veille à limiter le volume sonore : jamais plus que le volume habituel (de tous les jours)

Et concernant les basses je ne pense pas, j'ai ce problème sur tout style de musique, même sur de la musique orchestral où les basses sont rarement importantes.

Et c'est pas les écouteurs en soi qui sont de faible qualité et supprime des sons ? Tu as essayé avec plusieurs différents pour voir ?

Ah c'est rigolo, moi c'est tout l'inverse je perçois les aigus à mort (j'avais essayé les 4 saisons de vivaldi, roh ça m'a déchiré les tympans)

Couac a dit:
Ah c'est rigolo, moi c'est tout l'inverse je perçois les aigus à mort (j'avais essayé les 4 saisons de vivaldi, roh ça m'a déchiré les tympans)

Sympa la synesthésie DXM - musique classique ? Jamais eu l'idée mais ce serait amusant !

Ce n'est certainement pas un problème lié au matériel, j'ai une paire d'écouteurs et un casque de très bonne qualité et j'ai le problème avec les deux^^

Tiens j'essayerai les 4 saisons alors à l'occas' ! ;)

Okay et sans casque (donc par les enceintes) toujours le même problème ?

...Et essaye sans musique ? Si tu as toujours le souci sans la musique c'est que... nan la t'es chéper

Bizarre cette histoire, je suis en train de très fortement réfléchir à tenter un trip DMX donc je vous donnerait mon ressenti !
EDIT : Alors après essai moi les aigus sont là comme d'habitude ...

Je n'y connais rien mais assure toi de ne rien ingérer d'ototoxique (toxique pour les oreille) dans tes pillules, a la base c pas fait pour etre avalé dans ces quantités et si ca ce trouve en grande quantité certaines pillz sont toxique pour les oreille... Truc con, si elle sont mélangés a de l'aspirine ca peu etre le cas

Retour