Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM + ISRS + Prazépam + mini-IMAOs - A NE PAS FAIRE

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Je sais pas trop pourquoi je tente d'écrire ce TR étant donné que l'expérience est truffée de trous noirs, mais bon, c'est un peu à but RDR, faudrait pas qu'un autre imbécile que moi fasse la même.
Let's go.

NOTE : A TOUT LES MINEURS QUI LISENT CE FORUM EN SE DISANT "LE DXM CEST GENIAL ET CA COUTE QUE DALLE", NE FAITES PAS CE QUE JE VIENS DE FAIRE. IL EN VA DE VOTRE VIE. Mmkay?

On est en plein après midi.
J'ai une boite de DXM qui traine sur mon bureau depuis quelques jours, mais je ne l'ai toujours pas utilisée parce que j'avais arrêté de prendre du Deroxat (ISRS) 2 ou 3 jours auparavant. Autant j'avais lu partout "NE JAMAIS COMBINER DXM ET IMAO", j'avais pas encore vu de contre-indication avec les ISRS. Dans le doute, je cherche sur le net, et je tombe sur plein d'avis contradictoires. "NON SURTOUT PAS, RISQUE DE SYNDROME SEROTONINERGIQUE TROP ELEVE", et d'autres, "putain, moi je l'ai fait et c'était un de mes meilleurs trips, ca doit potentialiser."

En bref, j'en savais fichtrement rien.

Mais quelque part au fond de moi, je me disais "ouais, ca devrait le faire. [attention ici, pensées de gros néophyte] La MDMA ca te fait baigner dans la séroto, les ISRS aussi, et pourtant quand mes potes prennent de la MD sous ISRS, ca se contente d'amenuiser les effets de la MD. Ca doit etre pareil pour le DXM du coup! En plus, j'ai pas pris d'ISRS depuis 2-3 jours. C'est bon !"

Constatez donc mon ignorance.

Bref, je succombe à la tentation, j'appelle un pote (lui aussi possesseur d'une boite de dxm), et hop c'est programmé, ce soir c'est soirée "astronautes" !
Toujours un peu inquiet, je bouffe mon dernier lysanxia (prazépam). Ca y est, je suis ready !
Je bouge chez mon pote. Début de soirée, il doit etre 19-20h.

A peine arrivée, je gobe 90mg de DXM, pour voir si ca me fait me sentir bizarre. (dans mon insouciance, j'ai bien tenté un semblant de RDR...)
Une heure et demi passent. Je sens des effets typiques de premier plateau, cool ! Tout va très bien ! Bon j'ai quelques démangeaisons, ce qui m'arrive jamais, mais sinon c'est parfait, la musique est cool, le monde il est beau. Sans trop y penser, je m'en rebouffe 5. Puis le reste.

Le temps passe un peu. Mais je dépasse pas les effets que m'ont donné les 90 premiers mg.
Je suis à la fois déçu et rassuré : visiblement, ca doit faire comme la MD : ca inhibe les effets.
Bon bah tant pis, je vais quand même passer une bonne soirée !

Et là, la dissociation commence.
Vue double, démarche de robot, tout y est.
Tout content que je suis, pour moi, la fête commence ! Ca faisait longtemps que j'en avais pas pris en plus, et c'est toujours rigolo les disso quand t'as oublié l'effet que ça fait. 360mg, pour 57kg, suffisant pour m'amuser !

Bref, je m'éclate. Et j'enchaine les clopes, un peu connement, puisque visiblement la fumée de cigarette contient des IMAOs. Or, je ne vais pas arreter de fumer toute la nuit. Bravo champion.

Premier trou noir.

Je me réveille dans la même pièce, peut être une heure après, paniqué. Je ne me rappelle pas qu'est ce que je fais là, et comment je suis arrivé ici. Merde, je me rappelle pas de ma journée.
Mon pote me rafraichis la mémoire. Ooook... j'arrive a me souvenir de tout jusqu'a ce que je gobe la fin de la boite.

Il m'apprends que j'ai fait plein de trucs vraiment bizarres, que je changeais d'état toutes les deux minutes, mais que visiblement je prenais un sacré pied.
Il me raconte aussi qu'à un moment, on regardais la TV, qui passait l'image d'un crane en verre qui tournait sur lui même, et dans lequel passaient pleins d'images psyché (c'est pas une illusion, c'est vraiment ce qui passait a la TV). Et là boum, vu que c'était un documentaire, l'image a brusquement coupé et on voit un vieux scientifique ou historien raconter un truc. Je me suis mis a hurler quelque chose comme "MAIS TAS VU CE QUE CET ENC**L* M'AS FAIT !!! CET ENF**Ré MA VOLE MON TRIP !! ET IL LA MIS DANS UNE PUTAIN DE BOITE A LA C*N !! MAIS TA VU CA !! -insérer ici de très nombreuses insultes-".
J'ai commencé aussi à dire que j'allais le trouver, le chopper et lui faire des sales trucs. Puis ca a changé sur la tête d'un autre historien/scientifique qu'étrangement, j'ai trouvé gentil.

Bref, pas grande cohérence dans tout ca.
Je suis soulagé d'être enfin lucide, mais attends, qu'est ce qu'il se passe là...
Je m'entends me parler à moi même dans ma tête, mon corps se met a vibrer, et je vois tout flou...
Zap.

Second trou noir.

Je me réveille de la même façon, sans savoir ou je suis (alors qu'on était dans la meme pièce toute la soirée, avec les mêmes personnes...)
Mon pote (dont je remercie vraiment la patience) m'as réexpliqué un peu ce que j'ai fait.

J'était assis sur un fauteuil (type fauteuil de bourreau, avec une sorte de suspension qui rebondit), et j'ai fait un tout petit saut (surement une sorte de spasme, visiblement c'est arrivé assez souvent que je convulse subitement et pas longtemps), ce qui m'a fait rebondir légerement sur le fauteuil.
Etant completement dissocié, j'avais plus trop de sens de "balance", le temps était déformé, et j'avais l'impression de faire un saut immeeeeense, type chute libre, avec toute l'adrénaline qui allait avec. J'ai du hurler deux trois fois (d'excitation, hein). J'ai ajouté des trucs du style "putain, ce fauteuil, c'est du drift pur (?!), une fusée, putain c'est vener C'EST VENER C'EST VENER" tout en tapant fort sur les accoudoirs.
Parfois, j'arrêtais mes sessions "décollage" en voyant le type à la TV, et je recommencais avec mes "putain, mais cet enfoiré m'a volé mon trip et l'a mis dans une boite, putain". Bref, le chaos total.

J'ai même eu une sorte de K-hole, j'ai fermé les yeux et j'ai perdu conscience du reste de la pièce : plus de sons, plus rien. A la place, je me voyais dan une ville toute noire, dont les bords des buildings, des routes et des voitures étaient verts/bleus fluo. Je devais etre dans une sorte de voiture, parce que j'avancais tres vite sur une de ces routes, route qui penchait quasiment a la verticale sur sol, ce qui me permettait d'admirer la ville toute entière. Ca m'a paru durer une bonne demi heure, alors qu'en réalité j'était parti 4 minutes.

Je me réveille encore. Là, ca a l'air d'aller mieux, je me sens parfaitement lucide. Soulagement de courte durée, mes bras ou mes jambes s'étendent subitement de manière violente sans que je controle quoi que ce soit. Mon abdomen se contracte méchamment. Mon pote semble flipper pas mal (il m'as dit apres la soirée qu'il était pret a m'envoyer a l'hosto a tout moment, mais je lui disait sans cesse "t'inquietes pas, je prends le controle, tout va bien").

Troisième et dernier trou noir.

Cette fois mon pote m'a raconté que ma tête s'était completement déformée (il m'a pris une photo pour me faire comprendre, et effectivement, j'était quelqu'un de completement différent, presque impossible a reconnaitre).
Je passait mon temps a faire des sifflements étranges qui venaient de je-ne-sais-où, au début comme une espèce de dépression respiratoire. Mon pote a eu peur encore une fois, mais je lui ai dit (je cherche encore le sens de cette phrase a l'heure qu'il est) "t'inquiètes pas, tout va bien, c'est le chemin c'est normal."
Tout mes muscles étaient raides.
Pas longtemps après, les sifflements sont montés dans les aigus, façon "trop de pression et prêt à exploser" et mon pote m'a dit que je paraissais sous adrénochrome (réference à las vegas parano quoi, je faisait les memes bruits et les memes gestes).

J'ai pris conscience que j'était sur le point de crever, syndrome séroto ? Alors j'ai voulu me canaliser.
Je me suis mis à peindre.
Un truc assez bizarre, avec des nuances de bleu, de gris, mais plus ca allait moins j'y arrivais (la dissociation reprenait le dessus).
Quand j'ai décidé d'arrêter, j'ai refait deux trois espèce de convulsions, quelques petits sifflements, puis tout ca s'est arrêté brusquement.

Je me suis retrouvé subitement dans un plateau 2 tout con de DXM.
A partir de là, tout allais bien. J'ai eu l'impression de naitre à nouveau.
Pas d'euphorie violente, mais un calme, une sérénité totale.

NOTE :
J'ai oublié plein de trucs de cette soirée. J'ai visiblement sorti des phrases bizarres à tout va, parfois je parlais tout seul à voix basse à toute vitesse (encore ce foutu las vegas parano)...
Il s'est passé tellement de trucs que je ne pourrai pas toutes les noter.
Mais voila pour le principal, je pense!

Je précise aussi que je me souviens vaguement avoir eu plusieurs personnalités dans cette soirée. A un moment j'était un gros furieux (ca ne m'arrive vraiment jamais) près a chercher l'adresse de l'historien de la TV pour aller le tuer, à d'autres moments j'était une sorte d'artiste contemplatif, à d'autres j'était un gosse qui s'éclatait sur une chaise, etc... Et je parle bien de plusieurs personnalités parce que ces "personnalités" ne se reconnaissaient pas entre elles, dans ma tête quand je me référais a une, je disait... "IL" ou "LUI" !

Les conséquences de ce trip ?
Désormais, je ferai plus le con avec les antidep, déja. Plus jamais cette saloperie. D'autant plus que j'en ai pas vraiment besoin...
Ensuite, ca aurait pu déclencher une sorte de psychose pour moi, mais ca a eu l'effet inverse : je me suis plus "uni", désormais, mon identité s'est renforcée, parce que dans mes retours a la lucidité je ressentait un soulagement énorme. Ca m'a appris à, en quelque sorte, m'aimer comme je suis.
Et pour finir, je me suis senti mourir. Et j'avais finit par l'accepter.
De retour parmi les "vivants", je prends maintenant énormément de plaisir à faire des choses qui me paraissaient insignifiantes jusque là.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce long témoignage...
Et attention à vous ! ;)
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Tissu a dit:
Bah ouai, lui c'est un professionnel. Pas vous les enfants.

J'imagine que c'est une blague, mais je préfère préciser pour pas qu'on me clash là dessus :
j'ai mis ça pas uniquement pour les mineurs, mais pour tout ceux qui a) ne savent pas que le mélange ISRS/DXM est potentiellement fatal (la notice du DXM ne met en garde que contre les IMAO, et certains guides sur le net ne parlent pas des ISRS), et b) je considère avoir eu du bol, je ne suis pas un "warrior" de la drogue bien au contraire (mon premier joint remonte une dizaine de mois), or, si j'avais été dans un contexte moins favorable (imagineons, dans une teuf, ou en présence d'amis qui s'engueulent), j'aurai pu en crever je pense. Alors c'est juste un conseil, libre à chacun de le suivre ou non.
 

Sigin

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
162
Dure-dure l'experience! Heureux que tu es toujours en vie mon gars!
A l'avenir fais un peut gaffe avec tes melanges.
Enfin echaper a une telle experience sa fait relativiser, en y est aussi gagnants.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Sigin a dit:
Dure-dure l'experience! Heureux que tu es toujours en vie mon gars!
A l'avenir fais un peut gaffe avec tes melanges.
Enfin echaper a une telle experience sa fait relativiser, en y est aussi gagnants.

Carrément, pourtant je ne mélange jamais rien, je fais super gaffe à tout ça.
Mais là... un coup de folie, je sais pas trop. J'avais envie de psychédélique, et j'avais juste du DXM a portée de main qui me faisait les yeux doux depuis quelques jours. J'ai été bien faible sur ce coup là !

En tout cas, c'est vrai, j'y ai appris beaucoup de choses.
Par contre, en pensant le pour et le contre, je ne le referai pas : beaucoup plus de chances de claquer/finir en légume que d'en tirer quelque chose. J'ai eu beaucoup de chances, je pense.
 
Haut