Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM interrogation d'une novice à propos du temps entre prise

Lylix

Matrice périnatale
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
12
Bonjour - Bonsoir


Voilà, je ne sais pas trop ou poser cette question qui me taraude. Bien entendu, n'hésitez pas à supprimer mon post s'il est mal placé. J'ai fais mon premier trip sous DXM mardi. Contrairement à beaucoup des témoignages que j'ai pu lire d'autre psychonaut, je n'utilise pas les p'tites gellules rouges et apparemment pas très bonnes, mais des petites bleues à 20mg/caps. Je voulais savoir au bout de combien de temps il était préférable d'attendre pour en reprendre ? J'étais à 180mg, pas d'hallu, je dirais un plateau un. ( Dîtes moi si je me trompe hein, je ne suis vraiment pas experimentée avec cette drogue) Je ne suis pas habituée au psychotropes, c'était la première fois que je prenais autre chose que de l'alcool ou du canna'. Cette expérience 'a marquée, elle m'a été étonnamment bénéfique : je ne sais pas comment cela est possible, mais j'ai eut une sorte de flash-back, d'un épisode oublié de mon enfance. Je souhaiterai réitérer l'expérience, sachant qu'il me reste onze gellules. D'ici combien de temps pensez vous que je doive attendre pour que tout ce " passe bien " ? Je suis psychologiquement faible et ai une tendance à succomber aux addictions très facilement, le DXM est-il dangereux pour moi ?

Voilà, désolée de vous avoir embêtée avec des questions qui peut-être vous paraissent logiques mais c'était important.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
C'est meugnon les timides.

Il est conseillé d'attendre 2 semaines à un mois entre deux trips au DXM. Le DXM peut être addictif, et est surtout neurotoxique si on en prend régulièrement. Mais bon... Passer ses journées ses DXM quand on a une vie sociale "normale" c'est pas jouable donc c'est difficile d'y tomber dedans, mais on est jamais trop prudent !
 

Lylix

Matrice périnatale
Inscrit
14 Avr 2011
Messages
12
C'est peut-être encore plus stupide comme question, mais si on en prend trop tôt quelles peuvent être les conséquences ?

Mais merci déjà de ta réponse !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'ai consomé trés peu de DXM ; donc ce que je dis c'est basé sur ma maigre expérience + mes lectures...
Je dirais que le DXM a un effet le lendemain, visible mais subtile. ¨Puis il a un effet sur le plus long terme, qui n'est pas perseptible, dans le sens ou si tu te demande "je me sens, je pense , je suis différent d'avant?" la réponse sera sans doute non...sauf en creusant un peu ou en faisant un bilan a la fin de ces 2 semaines!

Maintenant stress pas, c'est dose-proportionelle! En ayant pris une foi 180mg, je dirais que meme en reprenant le lendemain, c'est safe...
Aprés, c'est si tu refais encore, puis encore...
Les écarts entre deux prises c'est avec une marge de sécurité, et si tu compte consomer plus de deux fois!
Maintenant, quel interet ca a de se presser? A mon avis aucun... attend, et pense a des chouettes trucs pour ton prochain trip!
 
C

CheesePizza

Invité
La prise très régulière de dissociatifs peut créer des lésions de Olney sur les recepteurs NMDA.
 
D

D.F.

Invité
ChapelierFou a dit:
La prise très régulière de dissociatifs peut créer des lésions de Olney sur les recepteurs NMDA.
À moins que j'aie raté un épisode, ça n'a pour l'instant pas été observé chez l'humain, right ?

(Ceci n'est pas une invitation à dévaliser les pharmacies hein.)
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Don_Fouinardo a dit:
ChapelierFou a dit:
La prise très régulière de dissociatifs peut créer des lésions de Olney sur les recepteurs NMDA.
À moins que j'aie raté un épisode, ça n'a pour l'instant pas été observé chez l'humain, right ?

Uniquement sur des rats,et à des doses IV qui représentent -proportionnellement,hein- une dizaine de dose orale pour des humains......donc bon.
Cependant, quand j'ai finit aux urgences à cause de ce prod et que j'ai pu m'apercevoir des effets d'une surdose,ben c'est vraiment crade pour le corps/et la tête....donc la toxicité des doses récréatives n'est,à mon sens, même pas à démontrer.

Restez "safe" avec ce truc...
 
D

D.F.

Invité
Ah, mais je n'ai jamais insinué que le dex n'était pas toxique du tout. Il me semblait juste que dans le cas particulier des Olney's lesions, ça n'avait pas encore été observé chez des gens.
 
C

CheesePizza

Invité
Les lésions de Olney ont été observées avec le PCP et la dizocilpine nan ?
Après Totoro vous dira qu'avec le dex "pas de souciiiiis" mais bon, avec une grosse tolérance, certains s'injectent 1g dans chaque épaule (ca s'est vu....)
 
D

D.F.

Invité
P'tain, mais en plus faut que je précise dans un topic à dex que je parlais de dex... Déjà que j'me trouve grave pédant en général, ça devient abusay là.

Donc oui je parlais des Olney's lesion dans le cadre d'une consommation de DXM seulement et non d'un autre dissociatif.

De toutes façons même si physiquement ça ne fait pas tout de suite du gros dégât (OD/mélanges/allergies exceptées), on ressent quand même l'impact psychologique assez rapidement je trouve.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
ChapelierFou a dit:
Les lésions de Olney ont été observées avec le PCP et la dizocilpine nan ?

Non, uniquement sur les rats, jamais observé sur les humains, même les très gros consommateurs.

Hypothetical and unconfirmed chronic side effects a dit:
In 1989, it was discovered that injecting very high doses of NMDA antagonists causes neuron death and chronic learning impairment in rats. These lesions are known as NMDA antagonist neurotoxicity (NAN) or Olney’s lesions (after their discoverer, John W. Olney).
Injected into rats, DXM and its metabolite dextrorphan induce heat-shock protein, which is related to NAN. Orally administered DXM, even in lethal doses or administered chronically, was shown not to cause NAN in rats [66].
Some have suggested that recreational use of DXM (and use of NMDA antagonists in general) causes these lesions in humans. However, this was never proven and there is circumstantial evidence that NAN does not have anything to do with the cognitive impairment caused by some NMDA antagonists in humans.

Source : http://www.drugs-forum.com/forum/showwi ... z1LFWSep9O

Et les Olney's Lesions n'ont jamais été observée chez les singes non plus.

In monkeys, dizocilpine (MK-801) and ketamine have been tested, and both have been found not to cause NAN.

Although ketamine has been proven to cause NAN in rats, most ketamine users have not shown permanent brain damage, even with heavy use over an extended time period, suggesting that NAN does not occur in humans.

In rats, anticholinergics (particularly scopolamine) have successfully prevented NAN. If NAN would occur in humans, the same would take place, for instance with Coricidin HBP Cough & Cold, which contains DXM and chlorpheniramine (an anticholinergic). But Coricidin was never reported to cause less cognitive impairment than DXM alone.

Although it was neither proved nor disproved that NAN can occur in humans, most circumstantial and anecdotal evidence suggests that the damage done by heavy dissociative use is almost completely reversible, by abstaining from dissociative drugs. Considering that NAN means permanent, irreversible brain damage, the dissociative induced cognitive impairment is probably a result of another mechanism or more than one mechanisms. Another possibility is that phenomena similar to NAN can occur in humans, only not causing massive neuron death like in rats. This could possibly explain the irreversible cognitive impairment reported by a small number of heavy DXM users.

Source : http://www.drugs-forum.com/forum/showwi ... z1LFX99YF5

Donc bon si des personnes s'envoient parfois plus d'1g par jour pendant plusieurs années et n'ont pas d'Olney's Lesions, je pense que vous n'avez strictement rien à craindre.

ChapelierFou a dit:
Après Totoro vous dira qu'avec le dex "pas de souciiiiis" mais bon, avec une grosse tolérance, certains s'injectent 1g dans chaque épaule (ca s'est vu....)

Le 1g dans chaque épaule c'est l'unique TR d'injection de DXM que l'on trouve sur le net, il a quand même eu de la chance d'en être ressortis (^_^)
Sinon injecter le DXM est une très mauvaise idée, hyper toxique.

Avec le DXM pas de souciiiiis si on le prend épisodiquement, une fois par mois max, après pour les personnes qui en ont pris de fortes doses quotidiennement pendant plusieurs mois/années c'est autre chose, le corps qui morfle, dépression, problèmes cognitifs et de mémoire et d'autres merdes qui peuvent durer pendant quelques mois.

L'excès est nuisible, après pris raisonnablement c'est une molécule plutôt safe.
 
Haut