Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM finalement c'est une saloperie ou non ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nephi
  • Date de début Date de début
Tlaloc a dit:
Salut Mycael,
d'ailleurs même si cela ne m'est jamais arrivé je crois avoir vu que certains sur le forum ont eu une montée différée d'une dizaine d'heures.
Une 10aine d'heure ça fait pas mal, personellement le max que j'ai attendu c'est ~6h entre la prise et le plateau. Par contre je te rejoins sur le fait que le temps de montée du DXM n'est simplement pas prévisible. En tous cas pour ma part il m'est déjà arrivé de monter plus vite le ventre plein que vide et vice-versa...

Tlaloc a dit:
Salut Mycael,
Pour le jeune en général quand tu prends des psychédéliques c'est toujours conseillé mais le DXM est un peu particulier, d'ailleurs même si cela ne m'est jamais arrivé je crois avoir vu que certains sur le forum ont eu une montée différée d'une dizaine d'heures. Et puis pour l'espacement le DXM en général c'est 1 semaine pour un plateau 1, 2 semaine pour un plateau 2 etc... mais je te déconseille personnellement de tenir ce rythme durant plusieurs mois (cf l'exemple de iodji qui le regrette amèrement) et dans le même ordre d'idée se prendre plusieurs trips psychés avec plusieurs substances sur d'aussi courts espaces de temps ne provoquera certainement pas de toxicité cérébrale ou physiologique mais ça risque d'être assez éprouvant psychologiquement, tu risques de perdre la notion de la réalité mais bon les champotes une semaine après je pense que c'est tout à fait réalisable si tu t'en tient la par la suite.

Hey Tlaloc,

Concernant le rythme de prise, ne t'inquiètes pas. Je lis souvent le forum bien que je ne poste que très peu, mais j'ai lu quelques témoignages de gens qui ont abusé (sur ce site et d'autres) et je suis suffisamment mature pour ne pas reproduire la même chose. Surtout que ma prise de psychés en solo est plus une recherche d'introspection que de défonce. Mais pour mon premier plateau 3, je voulais être certain de l'atteindre et j'avais fait le calcul avec le petit programme sur dextroverse pour prendre un peu plus que la dose recommandé. La prochaine fois, je prendrais légèrement plus que la dose minimale (8mg/kg, soit 15 comprimés au lieu des 18 que j'ai pris hier).
Sino, j'avais stipulé que j'attendrais minimum un mois pour retenter. Ma question était plus par rapport au fait que j'avais des graines de LSA, et que j'aurais aimé les tester pendant cette semaine ou je suis en vacs. Mais comme, j'ai prévu de taper du champi pour le nouvel an, je crois que que je vais m'abstenir alors
Et pour finir sur ma personne, je voulais tester le DXM à cause de la "musique DXM" (dont tout le monde ici vante les louanges). Je voulais juste connaitre cette sensation (et je suis pas déçu) ainsi que son impact sur les voyages dans les limbes de mon esprit. Et comme le DXM est accessible en pharmacie, et est pas cher et sans prescription, c'était donc facilement abordable. Je ne suis pas déçu au final, mais c'était uniquement dans ce but, d'où mon envie de retenter suite à ce trip positif malgré mon état de loque au réveil. Mais sinon, je suis plus produits naturels et en particulier les champis ^^

Autrement, j'aurais une autre question pendant que j'y suis.
Est-ce que c'est le DXM en lui-même qui est nocif à long terme ou c'est plus son usage immodéré ?
Par exemple, si je tape un plateau 1 mensuellement au lieu d'un 3 est-ce qu'au final, je serais aussi sujet à des dommages physiques et/ou mentaux ?

Mycael Schroomacher a dit:
Autrement, j'aurais une autre question pendant que j'y suis.
Est-ce que c'est le DXM en lui-même qui est nocif à long terme ou c'est plus son usage immodéré ?
Par exemple, si je tape un plateau 1 mensuellement au lieu d'un 3 est-ce qu'au final, je serais aussi sujet à des dommages physiques et/ou mentaux ?
Sauf erreur, aucun dommage physique n'a encore pu être imputé à la prise de DXM hormis des Olney's Lesions observées sur des rats, le risque de dépression respiratoire (overdose) ou une éventuelle réaction allergique. (Corrigez-moi si j'me trompe)

Par contre certains témoignages sont toujours intéressants à lire pour se rappeler qu'aucun produit n'est anodin.

koudjdj a dit:
Il y a 3 ans, je vivais en colocation avec un pote. Je venais d'abandonner les cours et lui ne foutait pas grand chose non plus. Au début, le DXM était un moyen sympa et peu cher de se faire de bonnes soirées psychés. D'abord on trippait environ 1 fois par semaine. C'était sympa. Très bon setting à chaque fois, doses moyennes, souvenirs mémorables. Puis, petit à petit, on a augmenté les prises et les doses. Avec un simple sms dans la journée avec juste la question "ce soir?" on se motivait mutuellement. On en a énormement abusé. L'accès au prod est très facile et très bon marché. C'est rapidement devenu un rituel. On installait un matelas dans le salon, on gobait vers 22h et on trippait toute la nuit. Après environ 3 mois d'utilisation presque quotidienne, je ne faisais plus la différence entre monde réel et le monde DXM. Je ne mangeais plus rien à part pendant les trips. Perso, j'adore manger des bonbons pendant une séance DXM. J'ai pris 8kg en 3 mois, je me suis coupé de la plupart de mes amis, je ne parlais plus à mes parents, je ne sortais plus de chez moi à part pour trouver une pharmacie où l'on ne me connaissait pas. Dur.
Un jour, j'ai pris conscience de toute cette merde. J'ai déménagé et fait une grosse pause sur les prods pendant un bon moment. Encore aujourd'hui, j'ai des pertes de mémoires, anxiété, troubles de la concentration et parfois l'impression "d'etre ailleurs".
Tout ca pour dire que c'est un produit extremement puissant, facile d'accès dont on peut facilement abuser. Quoi qu'on en dise, je pense qu'une dépendence peut se developper.
Je raconte pas tout ca pour déballer ma vie et que l'on s'apitoie sur mon sort. J'ai fait une grosse connerie et je le regrette. Je veux juste mettre en garde tous les utilisateurs ou futur-utilisateurs de cette molécule dévastatrice à haute dose et à long terme.

Soyeux heureux, profitez de la vie, ne gachez pas tout pour quelques instants de paradis artificiel!

Encore aujourd'hui, j'ai des pertes de mémoires, anxiété, troubles de la concentration et parfois l'impression "d'etre ailleurs"

Depuis que j'ai lu ça je suis devenus à moitié parano. En y réfléchissant bien le dxm pourrait avoir eu un impact sur mon mentale finalement... 5 ans que je prend du dxm, 4 ans que je prend au dessus de 720 mg, 2 ans que je consomme frénétiquement de l'Ambient/Downtempo (dés que j'en ai l'occasion) pour planer et rester dans ma bulle, car l'extérieur et la réalité m'agresse. Autant je savais que le dxm m'avait littéralement rendus accro à la musique (car je ne l'écoutais plus pareil du coup) Mais je n'avais jamais pensé au fait que c'étais peut être un moyen de prolonger artificiellement le monde du dxm dans mon quotidien. La question est; Est ce simplement mon mode de de vie qui a changée suite à mon entrée dans le milieu psychédélique, ou cette molécule a t-elle prise une trop grosse place au file des années... Puis, autant je n'ai jamais eu la sensation d'avoir changé suite à ma consommation de dxm mais si les changements s'étaient perpétués sur plusieurs années, je ne pourrais pas m'en rendre compte.

Je sais que moi seul peu en avoir la réponse, mais l'idée qu'une molécule puisse m'avoir forgée durant plusieurs années me plombe un peu là. Puis parfois j'ai vraiment du mal à comprendre lorsque l'on me parle pendant plus de 10 min, au début ça va mais d'un coup j'entend des mot mais sans qu'ils aient la moindre signification. Mais encore une fois c'est plus ou moins le cas depuis que je suis gosse et tout le monde peu avoir "la tête ailleurs"...

C'est vraiment un gros casse tête tout ça, si ça se trouve je psychote pour rien, mais je me demande si je dois continuer à me mettre des races au dxm jusqu'à que des effets (sois les premiers, sois plus "perceptibles") me chope au tournant ?! Je sais que j'ai fais plus ou moins le tour des ces "voyages" donc je commence à envisager de stopper, peut être définitivement. Et la seule chose qui me retiens est; "Merde, perdre mon second chez moi ça ferais vraiment chier, puis rien ne me prouve que je subis des effets néfastes quotidiennement". Y'a un problème là, pourquoi l'idée de me débarrasser du dxm m'est quasi insupportable alors que les côté ludique se dissipe prise après prise et qu'il y a ce risque d'effets à long thermes ?!

Comme je l'ai dit auparavant j'ai pas mal d'affinité et de complicité avec le dxm, et bien que je ne ressente pas de dépendance physique et mentale, je sais que le jour où je cesserais d'en prendre ça laissera un (gros) trou dans ma vie. A ce moment là pourrait on considérer que cela fait partis des effets négatifs ? Je sais que toute habitude laisse une marque, mais peut-être mon problème avec cette molécule c'est que ce soit devenus une habitude et un mode, qui me suis peut être au quotidien.

Je ne pose pas vraiment de questions et je ne demande pas vraiment de réponse, mais peut être que ce genre de réflexion/témoignage intéressera de futurs preneurs de dxm.

:?

Quelle que soit la molécule, on échange toujours un peu de sa propre personnalité contre la personnalité de la molécule, de par ma propre expérience en tout cas, c'est pourquoi il vaut mieux bien choisir les molécules que l'on consomme (par exemple je sais que je ne prendrais surement jamais d'Iboga et j'évite les stimulants qui me rendent égocentriques).
Après les personnes avec une forte personnalité à la base, ou qui prennent les psychédéliques uniquement dans le but de s'amuser seront moins sujet à des changement après la consommation.

Ça a peut être changé un peu ta personnalité, peut être pas... Je pense que les dissociatifs ont légèrement changé ma personnalité, mais c'est quelque chose que je désirais et je suis plutôt content de cela.

La question qu'il faut surtout se poser est "Est ce que je suis heureux tel que je suis et avec ce que je consomme ?".
Si c'est oui, pas besoins de s'inquiéter, on est tous différent, tant que l'on est accepté dans notre société ou notre "niche" sociale, avec nos vices et nos vertus, alors don't worry, be happy and have fun.

Je vais un peu parler de ma propre vie, il y a 2 ans environ j'ai voulu suivre les conseils de ceux qui m'entourent et être moins tous le temps perché (même sans drogue), commencer à comprendre et m'immiscer dans les statuts hiérarchiques, les petits tracas quotidiens (que j'occultais magnifiquement bien avant), et vivre une vie qui soit plus dans la norme.
Ce fut un échec total, je me créait plus de problème qu'autre chose, avec autant une peur de l'échec que de la réussite (ce dont je me foutais royalement avant), et une dépression de plus en plus grandissante.
Maintenant je commence à faire marche arrière, vivre plus dans l'imaginaire que dans le monde "normal", me laisser vivre sans me soucier de rien.
Je remarque qu'avant même si je paraissait tous le temps perché, à me laisser entrainer dans tous les sens sans vraiment comprendre ce qui m'arrivait, et bien j'étais tout de même très bien accepté socialement même en étant avec des personnes plus "sérieuses", vu qu'en plus j'étais heureux, pourquoi vouloir changer les choses?

Notre société nous pousse à suivre un modèle de réussite, mais si vouloir suivre ce modèle provoque angoisse et anxiété, mieux vaut rester soit même tant que l'on est heureux ainsi, pas besoins de se trouver des inutiles troubles psychologiques.

+1 Totoro :heart: J'aime ta vie, elle ressemble a la mienne! (Je fais marche arrière moi aussi.)

Bah de toute façon Totoro, si tu as/gardes cette faculté d'analyse, c'est que t'es pas si "perché" que ça!
Peu importe l'endroit, pourvu que l'on sait où l'on est!
Et j'avais également envie d'ajouter "pourquoi on y est", mais je me suis ravisé, c'est plus incertain!!!

Le DXM au début c'est l'extase, puis au fur et à mesure des trips ça devient merdique.

Toxicomethorphane a dit:
Le DXM au début c'est l'extase, puis au fur et à mesure des trips ça devient merdique.
Ou pas. C'est quoi cette manie de généraliser ton expérience?

Toxicomethorphane a dit:
Question à la con : Au début tu étais du genre tout fou de ton nouveau joujou à te balancer des taquets régulièrement pendant des mois et un jour tu as réalisé que ça ne t'amusait plus ? Ou bien je me trompe ?

Quand on abuse de quelque chose on finit souvent pas être écœuré.

Retour