Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM finalement c'est une saloperie ou non ?!

Nephi

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
Je sais que les sujets pullulent sur cette molécule et que tout le monde passe son temps à répéter les mêmes choses. Seulement les discoures changent d'un topic à l'autre.

Je prend du DXM depuis 5 ans environs à raison d'environ 720 -1080 mg une fois par mois (parfois plus parfois moins) Et jusqu'à présent je ne ressent pas effets négatifs, du moins à moyen terme. Seulement en lisant le sujet de mise garde sur les dissociatifs je suis tombé sur cette phrase :

Bref voilà, les risques sont immenses, d'autant plus que cette quasi-insensibilité est surement dû à ce dont vous avez surement entendu parlé, les Onley's lesions; en effet certaines lesions neurologiques sont irréversibles et la plupart du temps dû au DXM en particulier. Et ces lesions ne sont pas rares, la preuve vous en est fournie... =)

Donc bon, en parcourant ce forum j'ai pu lire que le DXM était "très peu nocif" tant que l'on en abuse pas (Une fois par mois environs je crois) Mais j'ai un putain de doute depuis la lecture de ce que j'ai cité plus haut. Sans parler du côté récréatif et tout et tout, quels sont les dangers d'une prise de DXM sur plusieurs années ?! Certains me renverrons sur d'autres forums genre "fourth plateau, lucid states" etc mais je suis une bille en anglais etc pour ce genre de sujet j'aimerais éviter de jouer avec les traducteurs automatiques.

Après je vais jouer les vieux cons mais je trouve qu'il manque un réel topic de mise en garde (explicatif) sur le DXM, car beaucoup de personnes ouvrent des sujets pour poser leurs questions sur leur première utilisation etc... Et même moi qui croyais tout connaitre de cette satanée molécule (Oui car je l'aime et la déteste à la fois) Je me retrouve paumé dans tout ces sujets.

Donc (pour résumer) quels sont les risques d'une prise de DXM sur plusieurs années, selon quel fréquence, à quel dosage ?
Mais un truc carré quoi, genre des réponses sérieuses avec des pourcentages, témoignages etc ...

Surtout que depuis quelques temps j'ai "l'impression de ressentir" une dépendance mentale; en gros je perçois de plus en plus le DXM comme un loisir banale (au même titre qu'une soirée entres potes, qu'une partie de cartes, enfin bref, vous voyez le truc)

Donc si vous pouviez m'éviter d'être un zombie dans 10 an...
:mrgreen:
 
3

3333333

Invité
Is DXM Dangerous?



Yes, especially if you take too much. Some of the more important dangers you might want to know about are:

* Nausea, diarrhea, vomiting, and allergic reactions (often from the cough syrup itself)
* Hot flashes, dizziness, and bad trips
* Psychotic breaks (generally from high dose use)
* Psychological addiction and depression (generally from regular use)
* Irreversible brain damage (from chronic use at high doses)

The last -- brain damage -- is fairly rare, occurring in less than 1% of the regular users I've interviewed. They all used DXM very frequently. If you do DXM twice a month or less, you'll probably be OK. But remember there's always the risk of something going wrong.


Je te laisse le soin de traduire ça va vite. Quand aux olney's lesions déja elle n'ont jamais été prouvée sur les humains mais sur des rats a des doses bien supérieur aux doses récréatives, rassure toi donc la zombification n'est pas encore d'actu pour toi.

Quant à la dépendance mentale, a toi de voir. Je ne sais pas si c'est un problème de banaliser l'expérience en tout cas pas plus que de la trouver absolument awesome... Si tu gère ta conso (enfin pour une fois par moi on parle même pas de gestion) je vois pas le prob.
 
G

Guest

Invité
Accessoirement, une fois par mois, sans être un usage intensif c'est pas non plus anodin comme fréquence.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Surtout depuis 5 ans :shock: Perso avec ma bande ( 8) ), on avait classé le DXM dans la case : substance que tu tests pendant une petite période et qui te fait chier assez rapidement (3-4 mois). Disons que c'est pas une molécule inintéressante pour moi mais j'en ai été vite lassé et je n'y retouche que pour des petits plateau 1 assez agréable de temps à autres.

Enfin ouais. Cinq ans à raison d'un par mois, j'sais pas comment tu fais :bear:
 
S

Styloplume

Invité
L'auteur de la DXM FAQ avait fait un papier qui affirmait que les dissos sont franchement dangereux répétés et à fortes doses... et certains auteurs sont venus contredire en grosse partie.

Pour être clair, on en sait rien, si le DXM est dangereux à telle ou telle dose.

Ce qui est sûr, c'est que certains en prennent et se portent très bien, d'autres en prennent et se retrouvent avec des soucis de santé physique (koudj) ou mentale.
Les dangers d'un usage fréquent sont détaillés ici: http://dextroverse.org/faq/dxm_side_eff ... ml#toc.6.3

Pas glorieux. Je peux confirmer l'influence sur le psychisme au long terme, j'ai fait moi-même une dépression réveillée par notre ami le DXM.

Mais toi tu en prends depuis cinq ans! :shock:
Alors on est intéressé par ton état. Tu te sens comment? La santé, tout ça?
Et socialement tu te sens heureux, intégré, bien?
As-tu une vie spirituelle qui inclue le DXM ou est-ce que tu le prends juste pour tripper?

Etonnant, d'après dextroverse il y a une limite de 50 trips que l'on peut faire avec le DXM. Pourtant tu l'as sans doute dépassée...
 

Nephi

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
Okay donc une fois par mois reste assez soft comme utilisation, c'est à partir de deux ou plus que l'on risque quelque chose.

Enfin ouais. Cinq ans à raison d'un par mois, j'sais pas comment tu fais
Je suis très sensible aux hallucinations (yeux fermés) du DXM, et je les maitrise relativement bien depuis quelques mois. Disons que je peu inter-réagir avec ce que je vois, du coup cela devient vraiment intéressant comme expérience. Imagine que tu puisses avoir un impact sur tes rêve en en ayant conscience... Tip top quoi.

Ce qui est sûr, c'est que certains en prennent et se portent très bien, d'autres en prennent et se retrouvent avec des soucis de santé physique (koudj) ou mentale.
Ouais c'est un peu la loterie... Je pense pouvoir en conclure que si à l'heure actuel je ne sent pas d'effets négatifs je fais partis de ceux qui supportent bien cette molécule.

Mais toi tu en prends depuis cinq ans!
Alors on est intéressé par ton état. Tu te sens comment? La santé, tout ça?
Et socialement tu te sens heureux, intégré, bien?
As-tu une vie spirituelle qui inclue le DXM ou est-ce que tu le prends juste pour tripper?

- Bon alors la santé ça va nikel, et j'ai très rarement mal à la gorge :mrgreen: La seule chose que je subis physiquement ce sont les démangeaisons terrible lors de mes prise, mais sinon pas de diarrhées, vomissements, bad etc...

- Oui je me sent heureux pas de soucis, je n'évacue pas un mal être dans le DXM quoi. Au pire je pourrais constater que j'aime de plus en plus vivre dans ma bulle en évitant la réalité mais je suis comme ça depuis gamin donc ce n'est pas une histoire de DXM je pense. Au contraire même, lorsque j'ai un coup de barre (comme tout le monde) je me fais une petite soirée Dextro et j'ai la patate durant les quelques jours qui suivent.

- Alors j'ai une relation assez particulière avec le DXM, bien que je ne crois pas en dieu mes approches sont très clairement spirituels et ayant un but. J'en prend pour trouver des réponses à mes questions, sur moi ou ma vie, faire le point et tirer des leçons de mes erreurs etc ... Par exemple je vois régulièrement mon ancienne incarnation lors de mes "voyages" et en fonction des ses expressions j'arrive à savoir si certains de mes choix sont bon, si je suis en accord avec mes idéaux et tout et tout... Et souvent les conseils de cette entité sont bons. (Je sais que c'est mon inconscient tout ça hein !)

- J'ai justement eu le problème de la limite des 50 trips, suite à ça j'ai augmenté les doses en vains. Puis un jour c'est repartis, mais en différent, en plus complexe mais plus accessible à la fois. Comme si lors de ces "voyages" j'étais dans mon élément, le Boss de ma défonce quoi, où rien ne peu m'atteindre et toutes ce que je vois et régis par ma volonté. Bref c'est zarbe, mais à l'heure actuel c'est mon seul soucis avec le DXM, j'ai trop d'affinité avec (sans ressentir de dépendance)

Comme quoi ...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Whow. En gros tu arrive a maitriser parfaitement ton mental sous DXM? Dis moi si je me trompe hein! Et oui j'aurai tendance a te dire de faire attention a la dépendance a ce niveau là, si tu as tout ton cerveau comme terrain de jeu parfaitement maitrisé, ça doit donner envie d'y retourner souvent non?

Moi j'ai plus l'impression de subir qu'autre chose^^, j'arrive quand même laborieusement a orienter mes hallus (a l'aide le la musique aussi).
 
3

3333333

Invité
J'ai envie de dire que ce qu'il y'a de bien avec le DXM c'est qu'augmenter des doses ne sert à rien a part foirer ses trips, et que trips de qualité riment avec espacement des prise. Si tu vis des trucs vraiment cool avec le DXM c'est logique d'avoir envie de retenter l'expérience, et puis si tout va bien pour toi nul besoin de s'inquieter. Mon conseil perso pourrait être de remplacer une prise plateau 3 par un plateau inférieur même si on le sait très bien c'est différent.

Et pour l'espacement des prises, c'est peut-etre pas très RDR ce que je vais dire mais on a strictement aucune idée de la zone rouge, si les sites conseillent la prudence (une a deux fois par mois) c'est par bon sens, le véritable risque (qui semble se manifester très rarement) est attribué a une usage chronique qui est a mon avis un profond mépris de la substance...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Les olney's lesions n'ont jamais été vues sur des humains, même chez des consommateurs quotidiens.
Après sur des rats avec le DXM, elles ont étés remarquées uniquement en IV (intra-veineuse), jamais par voie orale, ont peu d'ailleurs trouver ça:

To determine whether dextromethorphan produces these characteristic lesions, dextromethorphan was administered orally either as a single dose of 120mg/kg to female rats, or daily for 30 days at doses of 5-400mg/(kgday) to male rats and 5-120mg/(kgday) to female rats. Brains were examined microscopically for evidence of neuronal vacuolation (4-6h postdose) and neurodegeneration ( approximately 24 or 48h postdose). Administration of dextromethorphan at 120mg/(kgday) in females, and at >/=150mg/(kgday) in males produced marked behavioral changes, indicative of neurologic effects. Mortality occurred at the highest doses administered. There were no detectable neuropathologic changes following single or repeated oral administration of dextromethorphan at any dose.

Source, Erowid: http://www.erowid.org/chemicals/dxm/ (partie Health)

Comme vous voyez ils ne lésinent pas pourtant, 400mg/kg tous les jours pendant 1 mois.

Donc rien à craindre aux niveaux des lésions cérébrales avec le DXM.
Une fois par mois depuis 5 ans, ça va, théoriquement y'a aucun danger, tant que pour toi tout roule au niveau mental tu n'as pas à t'inquiéter.

Sinon la limite des 50 prise, je l'ai dépassée aussi et finalement ont s'y fait, y'a tout de même de nouvelles choses à apprendre, ça devient juste moins récréatif.
J'ai aussi une très bonne affinité avec le DXM, et ça fait 6 ans que j'en consomme de façons plus ou moins régulière, mais maintenant c'est à peine une fois tous les 3 mois, tu auras peut être une expérience similaire; avec le temps je n'ai plus que l'envie de retrouver le monde du DXM de temps à autre, et les prises sont devenues de moins en moins régulières.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ableton a dit:
J'ai envie de dire que ce qu'il y'a de bien avec le DXM c'est qu'augmenter des doses ne sert à rien a part foirer ses trips, et que trips de qualité riment avec espacement des prise.

Ce que tu dis est très bien niveau RDR, mais, au nom de la vérité, je me dois quand même de préciser que "ça dépend des gens". J'ai eu une période DXM où j'en prenait beaucoup (entre 800mg et 1,2g) et souvent (au moins une fois par semaine), et ça n'a jamais nuit à la qualité de mes trips. Cette période n'a pas duré très longtemps (quelques mois peut-être), il est vrai. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié et l'effet que le DXM a sur moi est resté inchangé, y compris maintenant que j'en prend rarement (deux fois cette année).

Niveau santé, même s'il y a cette fameuse "gueule de bois" qui pourrait donner l'impression que c'est vraiment néfaste pour les neurones, je n'ai aucune séquelle et n'ai pas non plus le sentiment que ça a été mauvais pour ma santé. Evidemment, faut pas en prendre tous les jours... mais aucune drogue n'est anodine si prise quotidiennement, de toute façon.

Le DXM est, à mes yeux, loin d'être une "saloperie", et me semble peu addictif mais bien entendu, ce paramètre varie énormément d'une personne à une autre. Si ta conso commence à te paraitre inquiétante (c'est ton ressenti qui est le plus important, finalement, pas les données trouvées ça et là), oui, il vaut mieux lever le pied, mais ça ne signifie pas que la substance en elle-même mérite une véritable mise en garde à ce niveau.
 
D

D.F.

Invité
Supervixen a dit:
Niveau santé, même s'il y a cette fameuse "gueule de bois" qui pourrait donner l'impression que c'est vraiment néfaste pour les neurones...
Désolé de faire dans le semi-HS, pour changer, mais quelqu'un pourrait m'expliquer un peu en quoi consiste cette gueule de bois et surtout pourquoi elle paraît néfaste ?

Parce que si il y'a une substance dont j'adore la descente et le lendemain, c'est bien le DXM. Sérieux le retour progressif à la réalité et la journée en mode cotton je trouve que c'est le pied intégral et je pourrais rester dans cet état durant des jours. Pas comme avec l'acide, les champis ou plus récemment le 2c-e ou le moment entre le début de la descente et le réveil après une nuit complète est des plus désagréables.
 
3

3333333

Invité
Je vais essayer d'expliquer ça mais c'est dur car c'est un état assez paradoxale, d'un côté on ressent une grosse fatigue surement du a la dépression du SNC et de l'autre on ressent une certaine exitation/euphorie.
Niveau physique l'anesthésie se manifeste assez significativement, clairement le seuil de la douleur n'est plus le même pendant une bonne 10aines d'heures.
Et surtout il y'a cette espèce de sensation étrange comme si on était soumis a une émotion forte (peur/joie) qu'on ressent en permanence. Qu'importe comment on décrit le truc, c'est vrai que ça donne vraiment l'impression que le cerveau a pris cher.
Une gueule de bois étrange voir relou mais qui n'est pas désagréable a proprement parler comme avec l'alcool pour d'autres drogues.

Pour un plateau 2 je ne ressent pas du tout cette gueule de bois, pour un petit plateau 3 c'est très leger mais plus les doses augmentent plus c'est :shock:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Don_Fouinardo a dit:
Parce que si il y'a une substance dont j'adore la descente et le lendemain, c'est bien le DXM. Sérieux le retour progressif à la réalité et la journée en mode cotton je trouve que c'est le pied intégral et je pourrais rester dans cet état durant des jours. Pas comme avec l'acide, les champis ou plus récemment le 2c-e ou le moment entre le début de la descente et le réveil après une nuit complète est des plus désagréables.
Ca doit être très personnel. Parce que moi, jamais eu de descente difficile avec aucune des trois substances que tu cites. Au contraire, j'adore même les descentes d'acide, qui chez moi se manifestent par un état de béatitude et de sérénité absolus.

EDIT: et sinon, pour être un peu moins HS...
Selon vous, le fait d'avoir mal de tête après la prise d'un produit serait lié à sa neurotoxicité? Ça confirmerait mon intuition... Moi-même, j'ai systématiquement la tête dans un étau très désagréable après avoir pris de la MDMA, dont on sait qu'elle est neurotoxique.
 
D

D.F.

Invité
La sensation de béatitude ça m'est arrivé une fois ou deux, mais c'est plutôt rare... Enfin quand je dis désagréable, c'est pas comme après une vilaine cuite non plus, mais bon : grosse fatigue, sensation d'être toujours grave déchiré avec la lassitude de l'être etc. Rien à voir avec mes premières prises ou je subissais un véritable viol émotionnel le lendemain.

Bref en fait j'dois pas être comme tout le monde et faudrait surtout et vraiment que j'arrête de bouffer des cochonneries avec des set & setting en carton.

EDIT :
schtroumpfette a dit:
EDIT: et sinon, pour être un peu moins HS...
Selon vous, le fait d'avoir mal de tête après la prise d'un produit serait lié à sa neurotoxicité? Ça confirmerait mon intuition... Moi-même, j'ai systématiquement la tête dans un étau très désagréable après avoir pris de la MDMA, dont on sait qu'elle est neurotoxique.
Bah voilà, ça non plus j'ai pas \o/
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
outre l'aspect toxique qui t'interesse a juste te dire, et surlequel je ne peux malheureusement pas t'aider

As tu travailler les aspect spirituel , philosophique ? ou meme l'impact sur ta mentalité, ta facon d'aborder les choses. 5 ans c'est beaucoup, ca a du changer des choses, peut être pas de manière intenstanée et intelligible au moment du trip mais sur le long terme...
Ca meriterait un thread, mais ca dépend de toi !
En tout cas, ca me parait interessant et me plairais :)
Surtout que c'est aussi en ca que me parait le plus dangereux le DXM - et pas au niveau physique a part si gros abu. Les problème d'autre psychologique , par dephasage, depression ... Peut etre ne l'a tu pu connu parce que tu as pu l'éviter ? y faire face ?
 
3

3333333

Invité
Ou peut être qu'il n'a simplement rien connu de tout ça, et qu'il va juste bien.
 

Nephi

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
As tu travailler les aspect spirituel , philosophique ?

Regarde un peu plus haut j'ai déjà répondus sur le sujet :wink:

Mais sinon contrairement à certains je n'ai jamais connus de lendemain difficile. Enfin le côté à l'ouest peut persister mais seulement si j'ai peu dormis et encore, il part après quelques heures. Ca viens justement peut être du fait que je dort toujours après une prise de DXM, et toujours après la descente (je suis incapable de dormir tant que je ressent les moindres effets hallucinatoires).

Mais ouais ça change vraiment selon les personnes; j'ai un pote qui vomis toujours en fin de vrille, un autre qui ne vomis jamais et qui s'endort comme une fleur en plein milieu de l'effet...

C'est comme les champotes, je suis incapable de gérer l'effet mentale (visuel no soucies) mais dès que je commence à réfléchir je subis...

Parce que si il y'a une substance dont j'adore la descente et le lendemain, c'est bien le DXM. Sérieux le retour progressif à la réalité et la journée en mode cotton je trouve que c'est le pied intégral et je pourrais rester dans cet état durant des jours

La montée me fait bien marrer aussi, tu vagues à tes occupation puis d'un coup tu bloques sur un truc à la con. Tu met du son pour laisser venir le monstres et la tu commences à fermer les yeux pour savourer. Puis viens la montée qui matraque la tronche, ou tout par en vrille, tout devient compliqué, tu t'arraches la peau tellement ça te démange et d'un coup *pouf* plus rien, anesthésié, y'a plus que la musique qui te raccroche à la réalité (ou t'en éloigne plutôt) Hop tu te jettes dans le lit avec un grand sourire en pensant à tout tes futurs amis imaginaires. Ralalah !!! La descente je la vois plutôt comme un retour en train suite à un super voyage, je suis déjà nostalgique de ce qui n'est pas encore tout à fais fini. Cependant après mes heures de sommeil je me dit toujours: "Hou putain c'était top mais c'est cool de retrouver cette bonne vieille réalité"

Par contre je me demandais, le DXM fais vomir (sans que ce sois ces saloperies de boules de houx à la menthe), Il anesthésie, il détraque les récepteurs NMDA, il provoque de grosses démangeaisons... Car il s'attaque à plusieurs parties du corps ? où c'est juste qu'il dérange tellement le cerveau que ce dernier fait n'importe quoi ?
 
D

D.F.

Invité
Pour les vomissement, je vais te répondre de la manière dont tu ne souhaitais pas recevoir réponse : par pures spéculations de drogué à l'esprit dérangé, sans le moindre source ou le moindre témoin pour appuyer mes théories bancales. ^^

Les vomissements selon moi y'a deux causes possible :

- Le médicament, ou plutôt les excipients qui peuvent y être ajoutés (menthe etc, justement, qui peuvent physiquement provoquer le vomissement).
- La personne. Je pense que l'on est plus ou moins sensibles aux sensations de vertige (qui peuvent être très fortes) qui ont lieu principalement durant la montée et ça peut faire gerber si on est sensible (perso j'ai jamais gerbé sous DXM, mais j'ai déjà eu des haut-le-cœur durant la montée).

D'ailleurs, pour ma culture personnelle, parmi ceux d'entre vous qui gerbent pour ainsi dire à coup sûr avec le dex : Est-ce que vous souffrez de problèmes tels que le mal des transports ou le vertige ? Êtes-vous sensible à ces derniers ? Je pense que le fait de vomir avec le dex, additifs du médoc mis à part, ne peut pas tenir du pur hasard.

Sinon pour la montée/descente, je présume que si j'apprécie autant la descente, c'est surement aussi dû au fait que je suis partiellement allergique du DXM (c'est ce que je conclus de mes diarrhées chroniques en tous cas...) la montée est un poil difficile à encaisser, tout comme les 2-3 aller-retours aux chiottes durant le trip. J'apprécie quand même le trip, mais peut-être qu'au final je l'apprécie moins que la descente.
 

Mycael Schroomacher

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2010
Messages
32
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet après ma grosse claque d'hier au DXM (première fois au plateau 3). Ce midi ça été assez compliqué au réveil, car j'avais perso une rémanence des effets qui a duré deux bonnes heures après le réveil (vers les 11h pour des comprimés (540mg pour 57kg) pris à 20h30 la veille, heureusement que je suis en vacs ^^). Légers, mais c'était quand même inconfortable pour ma part surtout qu'il fallait que je prenne ma caisse l'aprem (mais j'ai décidé devant cet état encore transitoire de rester chez moi :) ). Et près de vingt heures après l'ingestion, j'ai encore une bonne mydriase.

Pour ce qui est des autres inconforts, je n'ai eu ni vomissement, ni diarhées, ni grattage, ni inconfort intestinal. Je rejoins Don Fouinardo, sur l'effet "mal de mer" causant le vomissement. J'avais testé dix jours auparavant un plateau 2, et j'ai eu des nausées qu'à partir du moment, ou j'ai du me déplacer (à cause du déphasage entre esprit et corps, j'ai l'impression). Malheureusement, une fois que les nausées sont apparues, il m'était alors impossible de ne plus rejeter mon repas, malgré le fait que je me sois allongé par la suite.

Hier, ca été nickel, car j'avais décidé de rester allongé tout le trip. D'abord devant The Office en attendant les effets, puis après les premiers prémices le casque sur les oreilles. Mon expérience de noob au DXM (3e trip seulement), ne me permet de conclure à quoique ce soit, mais j'ai l'impression que c'est plus l'effet mal de mer qui fait gerber (sauf allergie ou intolérance intestinale je présume)

Sino, je sais pas pour vous, mais pour moi, les deux premiers plateaux me sont assez désagréables, j'arrive pas à savoir ce qu'on leur trouve, surtout que ce sont les plateaux où on se limite quand globalement on tripe en société. Je trouve que l'effet est celui d'être bourré mais pré-gerbe, donc super désagréable :D
En fait, je trouve que le DXM est plus un psychédélique à faire en solo, sinon en petit comité parce qu'il m'apparait pas très socialisant, mais plus introspectif, donc le plateau 3 me semble parfait pour triper en solo.

Sinon, pour rester dans le topic, j'aurais deux questions (je suis un débutant en psychonautisme) : je compte retenter un autre plateau 3 au DXM d'ici un mois voire plus pour faire un TR (pas pu, pour hier, parce que j'ai pas tout compris/retenu/pigé de ce qui m'était arrivé ^^).

Ma première donc, c'est au niveau de la diète : hier, il m'a fallu quasiment 3h pour que le DXM commence à me tabasser, alors qu'auparavant, je n'ai -quasiment- rien senti. J'avais mangé assez copieusement une bonne heure et demi auparavant. Est-ce que l'observation d'un jeûne, ou le d'avoir mangé longtemps à l'avance me permettrait d'avoir un kick plus rapide (comme pour les champs par exemple) ?

Deuxièmement, il est dit, qu'en théorie, il faut attendre minimum une semaine pour reprendre du DXM. Est-ce que c'est valable uniquement si on reconsomme la même substance, où est-ce que le changement de psychédélique autorise le raccourcissement du délai ?

Thanks !
 

Tlaloc

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2010
Messages
54
Salut Mycael,
Pour le jeune en général quand tu prends des psychédéliques c'est toujours conseillé mais le DXM est un peu particulier, d'ailleurs même si cela ne m'est jamais arrivé je crois avoir vu que certains sur le forum ont eu une montée différée d'une dizaine d'heures. Et puis pour l'espacement le DXM en général c'est 1 semaine pour un plateau 1, 2 semaine pour un plateau 2 etc... mais je te déconseille personnellement de tenir ce rythme durant plusieurs mois (cf l'exemple de iodji qui le regrette amèrement) et dans le même ordre d'idée se prendre plusieurs trips psychés avec plusieurs substances sur d'aussi courts espaces de temps ne provoquera certainement pas de toxicité cérébrale ou physiologique mais ça risque d'être assez éprouvant psychologiquement, tu risques de perdre la notion de la réalité mais bon les champotes une semaine après je pense que c'est tout à fait réalisable si tu t'en tient la par la suite.
 
Haut