Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM Et Bronchite "Asthmatifome"

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Voila j'ai jamais eu de problèmes de type asthmatique de am vie avant, et le médecin dit que je suis pas vraiment asthmatique mais que je suis devenu sensible à cause d'un virus et du fait que je fume du tabac régulièrement plus un petit problème d'asthme latent ou quelque chose comme ça

Je voudrais prendre 180 mg de DXM (3 mg/kg a peu près) je tousse encore un peu mais je peux fumer des joints (purs) tranquillement, et j'ai pas eu de problèmes quand j'ai pris des doses de 7,5 à 9 mg / kg auparavant donc...

Je veux juste m'assurer que rien de grave ne risque de m'arriver...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut. Le DXM et l'ashtme ça le fait moyen. En ce moment tes voix respiratoire sont obstruer et tes bronches sont vasoconstricté. Le DXM va augmenter cette sensation au niveau de la gorge. Théoriquement ça va pas te tuer (Ça pourrai) Mais ça va pas être ton meilleur trip. J'dirais aussi que si tu t'inquiète c'est que tu pourrais triper plus tard?
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Oui m'enfin j'me dis que c'n'est que 3 mg/kg et que je goberais d'abord 50 mg et j'attendrais ensuite 30 minutes avant de gober les 130 mg restants, j'ai aussi un ami chez moi qui sera sobre et qui peut appeler l'ambulance en cas de situation extrême

Et si j'utilise ce truc pour faire une broncho-dilatation, le salbutamol là, ça peut m'assurer un trip normal?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Voilà pourquoi en gros ça sert à rien ce genre de question. T'as déjà des excuses. Bah va-y trip mec. Le salbutanol c'est quand tu t'éttoufes et que tu ne sais plus respirez...
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Non je voulais juste savoir si c'était possible ou pas de tripper :)
Mais si je prends vraiment de sérieux risques évidemment que c'est non, donc ma question a servie à quelque chose, je voulais juste savoir si il n'y avait pas quelque chose que je pouvais faire pour qd mm pouvoir tripper, et je ne m'étouffe pas mais la toux que j'ai est assez douloureuse c'est vrai

En tout cas merci beaucoup pour ce conseil que je vais suivre Stonix
J'avoue cependant que c'est dommage... Mais mieux vaut éviter de prendre des risques
Je suis en manque de clope et je me sens vraiment perdu et hyper impulsif (j'essaie d'arrêter) pour ça j'ai failli prendre une mauvaise décision

PS: Par contre je viens de fumer un joint, n'y a pas de problème j'espère ?!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En gros tu risques que d'accentuer les inconforts physiques.
 
3

3333333

Invité
Le dxm bloque les mécanismes d'expectoration, il est vendu pour ça à la base donc en cas de problème de voies respiratoire obstruée c'est vraiment mais alors vraiment pas une bonne idée.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Jamais testé le DXM. Mais comme le souligne Stonix, quand on a déjà des "excuses" pour éventuellement passer au travers de ses inquiétudes, c'est généralement pas un signe annonciateur d'un bon trip.

Surtout que là, ça peut être assez dangereux. Attend un peu que t'aille mieux, non? ;) Take care.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Je crois que tout a été dit là... Tu prends un risque si tu le fais...

Sinon heu, vu que tout ca semble avoir été lié au tabac, tu l'as arrêté du coup? Si non, fais le, si oui, dans le même temps, évite TOUT ce qui se fume. Et oui, ça inclus les joints. Plus tu laisses tes poumons tranquilles, plus ils récupèrent. Et cette récupération, elle risque de passer à un moment par une bonne toux, pour commencer à décrasser tout ça... Tu te doute qu'il vaut mieux que tu puisse tousser. Donc, garde ton DXM de coté, et prends patience :).
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Ouais vous avez raison j'sais bien haha mais je suis un drogué quand même... qu'est-ce que vous voulez? J'ai essayez :drool: Mais oui pour le moment j'ai réussi a arrêté la clope mais c'est vrai que c'est très dur, joints j'en ai fumé quelques uns hier quand même, j'aurais pas pu faire sans. Mais ça n'a pas trop l'air d'avoir aggravé le truc. Le DXM je l'ai pas pris, voila :) Bravo voyageur, bravo ! :grin:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je n'ai plus besoin de ventoline, mais j'ai fait un peu d'asthme quand j'étais jeûne. Etant un ex-asthmatique avec un vif intérêt pour le traitement d'une toux sèche aussi bien virtuelle que persistante depuis quelques années (malgré une automédication soutenue), j'aimerai bien savoir le risque réel de tout ça niveau pulmonaire^^

Le dxm bloque les mécanismes d'expectoration, il est vendu pour ça à la base donc en cas de problème de voies respiratoire obstruée c'est vraiment mais alors vraiment pas une bonne idée.​

Justement je n'ai jamais eut de problème. Sur quoi te base tu pour dire que c'est pas une bonne idée? Je dis pas que c'est pas risqué hein, d'ailleurs je crois que c'est marqué sur la notice du Dextro que c'est un produit a éviter chez l'asthmatique (et ça c'est une raison suffisante pour éviter d'en prendre si vous êtes réellement asthmatique). Mais moi j'aimerai comprendre le degré de dangerosité de la chose en fait.

J'ai déjà essayé de prendre du DXM 2x par jour à 60mg, et là ça m'avais clairement posé problème. Difficulté de respiration et tout. Mais une prise récréative de temps en temps ne me fait que cracher un peu plus le lendemain. Je n'ai peut être pas d'effet négatif pasque je suis plus vraiment asthmatique. Y'a t'-il quelqu'un ici qui pourrai témoigner d'un vrai problème pulmonaire d'avoir consommé ponctuellement une forte dose de DXM?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Quand tu es prit dans une vrai grosse bronchite asthmatiforme tes alvéoles pulmonaires sont encombré de mucus et de bactérie. Je dois me moucher environs toutes les 20minutes et je dois prendre environs 10 à 15 fois de la ventoline sur la journée. Et je crache bien sûr bien entendu car je dois prendre un médicament pour la toux grasse pour évacuer tout ce qui gêne. Mais là on est bien malade et on à pas l'envie de prendre de la drogue, normalement.

Prendre du DXM par dessus c'est : Augmenter les chances de détresse respiratoire car tu ne pourras plus évacuer le trop, augmentation du risque de crise d'asthme. Badtrip. Mort si tu n'arrives pas à te reoxygéné et te calmez.

Perso quand je prend du DXM ma gorge se serre, j'ai du mal à respirez et je produis déjà pas mal de mucus en général et ça me gêne déjà pas mal sans être malade. Bien pour ça que j'en prend moins d'une fois par an et que je ne le fait que lorsque je suis bien opé.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci de ton témoignage stonix! Ca m'indique donc bien que je ne souffre vraiment plus d'asthme mais que c'est dangereux de consommer ce genre de produits dans ce cas. Surtout qu'en plus la combinaison d'un produit avec de la ventoline, je ne sais vraiment pas ce que ça peut créer...
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Stonix, le médecin m'a dit que c'était une bronchite asthmatiforme, après, moi personnellement je ne peux pas juger, peut-être y a t'il de différents "niveaux" ou "intensités" de ce type de "maladies" / "virus" ou je sais pas quel nom ça porte

En tous cas moi je peux encore fumer des joints par exemple, mais c'est vrai que ça me donne des toux un peu étouffantes (exagération sans doute) pendant les 15 minutes qui suivent et sur le moment où j'inhale la fumée

N'empêche qu'il faut aussi dire que c'est en train de s'améliorer petit à petit depuis hier/ avant-hier donc c'est plus aussi fort qu'il y a quelques jours, y a quelques jours une clope je supportais pas, ce qui m'a permis d'ailleurs d'arrêter (du moins pour le moment... j'espère que ça continuera)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui mais toi ça va tu n'es pas asthmatique à la base. Moi toute bronchite est asthmatiforme ^^. Et ouai tu peux être plus ou moins prit.
Et oui normalement ça s'améliore très vite y'a pas de soucis, reste au chaud ;)
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Merci Stonix, j'ai failli faire le con avec le dex ce jour là, merci de m'avoir fait revenir sur ma décision :)
Je me suis toujours dis que j'aimais assez cette drogue pour la respecter: faire gaffe et pas l'utiliser trop fréquemment, pour que ça reste toujours aussi "magique", je vais continuer donc à respecter ça

Et normalement une fois guéri je pourrais en reprendre?
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
La nouvelle est que j'ai récemment pris 280 mg de DXM et pendant le trip ma gorge était fort serrée, heureusement j'ai réussi à me calmer et j'avais bien pris des précautions en prenant très progressivement ma dose
N'empêche que c'était très gênant et assez inquiétant, et à vrai dire, à moins que ça change dans quelques mois, je ne pourrais probablement plus prendre de Dex... :(

Est-ce que cela (l'incompatibilité asthme/DXM) s'applique aussi aux autre Dissociatifs (Kétamine, Methoxétamine, 3-MeO-PCP etc...) ou à certains Psychédéliques (si ou lesquels)?

Et est-ce que le fait qu'un asthmatique prend plus de risques que quelqu'un d'autre en prenant certaines drogues vient uniquement des propriétés vasoconstrictrices de cette drogue, c'est à dire, si une drogue n'est pas vasoconstrictrice je peux en prendre sans vraiment plus de risques qu'une personne "normale" ?

Donc si je comprends bien tout ça; vasoconstriction = broncho contraction et vasodilatation = broncho dilatation?

Et dans ce cas le Cannabis serait bénéfique (en excluant le mode d'administration évidemment), puisque que c'est un broncho dilatateur?

Merci d'avance si quelqu'un répond
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Est-ce que t'étais encore malade quand t'as tapé le dex ? Je te conseillerai de re-tester d'ici 2-3 mois, et voir la gène persiste.

Pour les autres substances, tu peux toujours te renseigner sur leur action béta2 antagoniste ou cholinergique (ces récepteurs sont bronchoconstricteurs au niveau pulmonaire), mais bon concrètement c'est le genre de truc qui se résout empiriquement : tu drops et tu vois comment ça se passe.

J'ai trouvé des témoignages sur ce thread :
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=11723

Effectivement, le cannabis est un bronchodilatateur à action rapide, et semble même plus efficace que la ventoline, chez le sujet sain du moins ; chez l’asthmatique léger à modéré, l’effet bronchodilatateur est présent, bien que moins marqué.
Cet effet est également dose dépendant, n'hésite donc pas à couler douille sur douille au besoin.
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Merci lepoiraut pour tes infos, sur un ton sympa en plus, je kiffe :)
Est-ce que j'étais encore malade? Ca dépend ce qu'on entend par malade, mais oui on peut dire ca

D'un autre côté je comprends rien du tout à ce qui m'arrive: j'ai jamais été asthmatique et là paf d'un coup je suis asthmatique et on dirait bel et bien que c'est le cas, vu la sensation que j'ai eue avant-hier... Mais c'est surement pas ça qui m'arrêtera dans ma voie des substances psychoactives haha
 
Haut