Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM / DXO / pamplemousse ??

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ou alors tu va chercher trop loin, et l'alcool et son action sur le système gabaergique a masqué/diminué les effets psychédéliques! Intéressant en tout cas, même si j'ai pas la réponse :p
 
S

Styloplume

Invité
Bordel j'ai passé des heures et des heures à chercher sur la métabolisation du DXM, et en cherchant juste "pamplemousse blanc" je tombe sur une page de drogué qui raconte ça :

Le pamplemousse blanc inhibe un enzyme nommé CYP3A4 (cytochrome p450 3A4) qui est responsable de la dégradation de certaines drogues. En l'inhibant, la dégradation de la drogue par l'organisme est plus longue, et les effets ressentis se font aussi plus durables.
A noter que l'action de ce produit est différente en ce qui concerne la codéine. En effet, celle-ci est métabolisée par l'enzyme CYP2d6 (qui métabolise entre 5% et 15% de la codéine en morphine, selon les individus). Mais vu que l'enzyme CYP3A4 est inhibé, l'action du CYP2D6 est augmentée, métabolisant plus de codéine que d'habitude, et pendant plus longtemps.

Ce qui serait la réponse à toutes nos questions. J'avais lu que le CYP3A4 est inhibé par le pamplemousse blanc, mais de là à ce que cette inhibition augmente l'effet du CYP2D6... étrange. Les véto et mèdecins du forum peuvent confirmer?
 
Haut