Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM, discussions diverses

Ahijado

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
46
Bonsoir, j'ouvre un petit topic pour poster quelques questions sur le DXM, ma molécule favorite qui m'a un peu malmenée il y a peu.

Déjà, je me demandais si les hauts plateaux de DXM n'avaient pas tendance à engendrer un état à moitié schizoïde, le temps du trip. D'après mon expérience, y'a plusieurs symptomes qui font penser à ça.
D'abord, la discordance importante : dans le cours de la pensée, qui est embrouillée, déconnectée, alternant des phases ultra-rapides et ultra-lentes, sautant d'une idée à l'autre, pensée complètement illogique ; discordance aussi du langage : dialogue interne, métaphorique, pas très propre à la communication ; discordance affective, avec sautes d'humeur, passage imprévisible de l'amour à la haine, de l'extase au désespoir, et repli autistique fréquent.
Symptome moteurs aussi : discordance entre expressions du faciès et réalité, répétitions de geste incohérents.
Les délires hallucinatoires sont également à rapprocher des psychoses, notemment les délires mystiques ou paranoïaques.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un psy dans le forum ? :p

Sinon, je me posais une question qui n'a rien à voir, sur les suites du trip, après la descente. Les 2 jours suivant mon dernier trip, et c'est du tout nouveau, j'ai eu droit à une belle série de symptomes pas très agréables physiquement : vertiges, nausées, gargouillis assez intenses, chutes de tension, légères distorsions visuelles, grosse crise de sommeil, trouble de l'humeur, flash-back pendant l'endormissement ...
Enfin, dans tous les cas, rien de très agréable, quoi. Y a pas une solution pour éviter ce genre de ketrus pas coule ?

EDIT : dans les symptomes qui me font penser à un état schizoide, j'ai oublié de mentionner la dismorphophobie (enfin, la peur d'être déformé physiquement à la sortie du trip), la tendance très scatophobe et la peur de se souiller, qui est assez liée à la dismorphophobie, et le côté un peu hypocondriaque des hauts plateaux :D. Enfin, après, ça concerne peut-être que moi ...
 

doyran

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mai 2008
Messages
98
Je suis pas psy,mais bientot si tout vas bien :lol: et moi ce que je peut dire c'est que comme tous les dissociatifs,le DXM entraine(dans les hauts plateaux) un état trés proche de certains états délirant,notamment ceux présents dans les schizophrénies graves,ou les limites du corps et de l'esprit sont trés fragile et ou l'un et l'autre agissent comme séparement,ce qui nous,nous fait délirer mais qui est trés angoissant pour un malade.D'ailleurs la plupart des "bad trip" viennent de ça,c'est quand c'est allé "trop loin", quand cette discordance mentale nous fait perdre notre identité,nos limites,perceptives,cognitives,corporelles.Et ben cette sensation est ce qu'on appelle "l'angoisse de morcellement" chez les schizophrenes.Et c'est ce qu'on expérimente sous ketamine,lsd,DXM...et autres.Le tout c'est de prendre des précautions en prenant ça,c'est pas a mettre entre toutes les mains..
Perso moi j'ai pris du DXM deux fois,la premiere a été horrible,j'ai fait la connerie de sortir,y'avait a bloc de monde dans la rue,j'ai fait un bad monumental,
et la seconde je l'aie pris avec un ami,calé chez lui avec musique,grand lit pour se poser,et la, magique,hallucinations magnifiques,comme rêve eveillé...Pensée dévellopé,reflexion,sentiment d'eternité..intense,une fois suffit.C'est comme une experience a ne plus renouveler pour moi.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Le DXM à tendance, à partir du 3eme plateau à engendrer une etat paranoïaque (au sens psychanalytique du thème) et vous n'êtes pas sans savoir que les schizophrènes paranoïaques ont la plupart du temps des troubles psychodysleptiques: hallucinations très réelles (j'etais à l'hopital alors que je pensais parler avec des copines tranquille sur mon lit une fois...) mais à la différence des anticholinergiques, le trouble est seulement psychique, pas visuel: on à une forte impression que ces choses existent, mais c'est un produit de l'imagination qui est rendu conscient :) funny!
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Ahijado,ton DXM,c'était de l'Ergix ou du Tuxium???

Parce que moi :

Ergix:La pêche le lendemain,aucun effet secondaire pendant/après le trip;
Tuxium:Nausées,mal de bide pendant 2 jours après le trip,etc.....

Mais ouais,maintenant je suis d'accord,l'Ergix c'est cher^^
 

Ahijado

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
46
Merci de vos réponses enrichissantes, mais du coup, s'en pose une autre dans ma tête : de quelles natures sont les hallucinations liées aux anticholinergiques ?

C'est du tuxium, l'ergix, non seulement c'est cher, mais en plus c'est rare. Sinon, je suis d'accord : que du confort ces capsules !
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Ahijado a dit:
de quelles natures sont les hallucinations liées aux anticholinergiques ?

Psychonautiquement ininteressant au possible.....
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
myo6 a dit:
Ergix:La pêche le lendemain,aucun effet secondaire pendant/après le trip;
Tuxium:Nausées,mal de bide pendant 2 jours après le trip,etc.....
C'est probablement du à la menthe forte dans le tuxium, à hautes doses ça devient mauvais :s ...


Bref, c'est en partit ce "repli autistique" (j'aurais pas dis mieux pour définir la choses) que j'apprécie, on a beau être à côté de quelqu'un, on peut se sentir totalement isolé de lui, uniquement penser à soi même sans porter plus attention à notre environnement.
J'ai remarqué qu'avec du jus de pamplemousse blanc en plus du DXM, je deviens plus froid, assez asocial (enfin, encore plus que d'habitude), je ne supporte pas qu'on me dérange, je préfère rester seul, voire quelqu'un rire m'énerve ...

Dans tous les cas, pour moi, le reste du monde parait moins proche, je n'ai pas envie de dessiner, d'écrire ...
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Ahijado a dit:
Merci de vos réponses enrichissantes, mais du coup, s'en pose une autre dans ma tête : de quelles natures sont les hallucinations liées aux anticholinergiques ?

Ce sont des hallucinations (visuelles, auditives et tactiles) au sens propre du terme, c'est-à-dire que tu n'as pas conscience qu'elles ne sont pas réelles. C'est comparable à ce qui arrive aux psychotiques ou en cas de delirium tremens.
Après ça peut prendre plein de formes, des gens à qui tu vas parler, des araignées qui envahissent ta chambre, etc...
Faut vraiment garder à l'esprit qu'en prenant ce genre de trucs tu vis un épisode psychotique, et que c'est une situation qui peut être particulièrement extrême à gérer.
 

Ahijado

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
46
En fait, si j'avais posté ma question, c'est parce qu'en début de topic on avait comparé le DXM, et d'autres produits, à tout juste un épisode psychotique. D'où je me demandais la nature des hallucinations anticholinergiques, différentes du DXM... mais également de nature semblable aux hallucinations des psychoses ?

Ou peut-être qu'avec le DXM, c'est juste l'état de conscience modifié et non les visuels qui se rapportent aux épisodes psychotiques, et qu'avec les anticholinergiques, c'est l"inverse : uniquement les visuels ?
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Heu... perso le dxm est vachement complet niveau hallus...
Enfin je veux dire, sous dxm j'ai de véritable vision de l'infini (fractal), des visions de l'espace et un sentiment que le monde tourbillonne. Dès fois mon corps est dillué dans l'endroit ou je suis... mqis jamais vraiment d'état psychotique de types casse-vraiment-tes-couillophobique
 

Xochipilli-Fr

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Fev 2008
Messages
38
Inutile de dire que lorsque vous dévellopez des troubles de la personalité
STOP
On rigole pas avec le cerveau si vous restez bloquer vous maudirez ce forum et les yeux vont couler..
ceci n'est qu'une mise en garde

ps:certain se prennent pour des "dieux" en consommant des hallucinogénes en vous sortant le bla-bla des voyages psychédélique, si vous les écouter vous serez influencer et chacun réagis TRES différemment les un des autres.
Tout ceci n'est pas un jeu ! le risque de devenir "fou" est là ok donc réfléchissez bien
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Xochipilli-Fr a dit:
Inutile de dire que lorsque vous dévellopez des troubles de la personalité
STOP
On rigole pas avec le cerveau si vous restez bloquer vous maudirez ce forum et les yeux vont couler..
ceci n'est qu'une mise en garde

ps:certain se prennent pour des "dieux" en consommant des hallucinogénes en vous sortant le bla-bla des voyages psychédélique, si vous les écouter vous serez influencer et chacun réagis TRES différemment les un des autres.
Tout ceci n'est pas un jeu ! le risque de devenir "fou" est là ok donc réfléchissez bien

je me sens visé (merde...) .
Je pense que tout les gens qui sont sur ce forum savent qu'il y a un vrai risque a la conso de substance psychotrope !
Meme si c'est pas inutile de le préciser...
 

[R]925

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Avr 2008
Messages
134
Je suis assez d'accord , il faut jamais oublier que le risque existe , mais avec une substance "light" si l'on compare au LSD .

On peut prendre de grosse perche au DXM , et même si je me suis bien éclater sous DXM , maintenant je sais pas si je recommencerais (je commence un peut a me poser en ce moment dans ma vie) .

Le jeux en vaut la chandelle quand on le sens ^^ C'est une histoire de "Feeling" .
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Ahijado a dit:
Sinon, je suis d'accord : que du confort ces capsules !

impossibilité de distinguer le réel des hallucinations, hallus surtout auditives, tu te retrouve a parler a des gens qui ne sont pas la, jusqu'a tu te rende compte qu'il n'y a personne, apres tu oublis et tu recommence a parler comme si on t'avait posé une question...

C'est quelque chose que j'ai fait a quelques reprises en prenant une boite de phenergan ou de nautamine, mais pas quelque chose que je voudrais refaire, meme si je ne regrette pas l'experience, mais ca c'est juste moi, j'aime bien un peu tout essayer....
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
phatass a dit:
Ahijado a dit:
Sinon, je suis d'accord : que du confort ces capsules !

impossibilité de distinguer le réel des hallucinations, hallus surtout auditives, tu te retrouve a parler a des gens qui ne sont pas la, jusqu'a tu te rende compte qu'il n'y a personne, apres tu oublis et tu recommence a parler comme si on t'avait posé une question...

C'est quelque chose que j'ai fait a quelques reprises en prenant une boite de phenergan ou de nautamine, mais pas quelque chose que je voudrais refaire, meme si je ne regrette pas l'experience, mais ca c'est juste moi, j'aime bien un peu tout essayer....

Moi ça m'a arrivé deux fois depuis que je connais le DXM (longtemps!) c'est un sacré niveau! depuis ce jour pendant presqu'un an j'ai du monter à 2g ouai ouai deux GRAMMES de DXM pour retrouver ce genre de sensations (mais jamais réussi à monter aussi haut que le k-hole... je crois que c'est impossible, puis la ké y'a que ca de vrai) depuis j'ai fait une longue pause, et maintenant il me suffit de 400mg pour bien partir. Mais faire gaffe hein, la tolérance est vraiment méchante, c'est pas comme les psyché ou t'attends 1/2 semaines et c'est repartit.
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Dans les boites de Tuxium c'est bien 30mg par caps ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Bonjour tout le monde ;)

Intéressant tous ces témoignages, je n'ai pour ma part jamais atteint ce stade (Et je ne pense pas y être encore préparé ^^).

J'ai toujours fait mes trips avec un très bon ami et c'était une relation assez puissante, on se comprenait parfaitement et même si l'un disait quelque chose qui n'avait pas de sens (En y repensant ...), l'autre captait l'idée et la commun action se faisait :p

J'ai eu en revanche l'expérience de ma copine qui a voulu nous rejoindre dans un de nos trips et qui s'est brulé les ailes :/
C'était notre second trip et on a voulu prendre du jus de pamplemousse blanc, elle ne nous a pas suivi jusque là (je rappelle que c'était pour elle, le premier) ... Mais elle a tout de même voulu être à notre niveau de plateau, elle a donc pris 400mg (Ergix) et étant assez légère, je pense franchement que c'était une dose de fin de 2ème plateau, début de 3ème.
Elle a commencé par avoir mal au ventre, puis elle s'est allongé. Elle ne s'est pas relevé de la soirée, vomissant une bonne quinzaine de fois avant de trouver le sommeil ...

Elle m'a confié plus tard, avoir eu de l'appréhension, avoir eu peur de rester bloqué ou d'avoir un quelconque problème avec ses voies respiratoires (Etant asthmatique). Enfin je m'en veux de ne pas avoir essayé de limiter la dose ... C'est pleinement ma faute. C'est une des seules mauvaises expériences du DXM que j'ai pu voir, je ne sais pas encore à quoi c'est dû ... Une surdose ? L'appréhension ? Ou l'atmosphère ...


Ps : Oui, 30mg/Capsule et il y a 12 capsules.
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Neonono, le dxm est absurde... un jour il t'envoie là un jours il t'envoie pas, un jour il t'envoie trop. Un pote est insensible au dxm, alors que moi je pars très loin... bref j'ai décidé d'essayer la ket' pour voire si effectivement ya que ça de vrai :D
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Perso je préfère le DXM à la kéta, la K c'est beaucoup plus fun je trouve, moins introspectif, mais y'as toujours moyen de vraiment bien tripper.

Bon bah je reviens un petit peu ici pour conseiller tout de même d'éviter le jus de pamplemousse blanc, pour certains ça peu rendre le trip beaucoup trop fort, et sur dextroverse ce mélange est toujours déconseillé.

Je le dis car ça me fait quand même un peu peur de voir que certains en prennent dès leurs second trip, faites vraiment gaffe à ce mélange, de mon côté j'ai mes CYP3A4 et 2D6 qui doivent être assez space mais 360mg de DXM + jus de pamplemousse m'envoie très souvent plus loin que 600mg sans, alors faites attention à vous :wink:
 
Haut