Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DXM - DéXMangeaisons?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TWild
  • Date de début Date de début

TWild

Glandeuse Pinéale
Inscrit
22/3/11
1er TR...

Substance : DXM (T****m 30mg)
Quantité : 30 + 330mg
Poids : 70kg
Set&setting : Maison, 1 pote sobre qu'on appellera F. A la base, F devait en prendre la même quantité que moi, mais j'ai lu la notice (pas con le mec) et j'ai vu : ne pas prendre en cas d'asthme. Mon pote est asthmatique léger, donc je lui ai dit de pas en prendre, au cas ou, j'ai pas envie d'être responsable de sa mort :)

19h : je passe a la pharmacie
19h15 : je fais un test d'allergie, j'avale un cachet, avec du recul je me dis que j'aurais du en avaler +, pour vraiment voir si j'étais allergique. Wow ils sont reulous a avaler ces cachets, on dirait qu'il te restent en travers de la gorge
20h : je bouffe. Riz, truite saumonée, et gratin de courgettes. Mmmmh c'est booon :D
20h45 : je pars en répète
23h30 : je rentre de répète avec mon pote.
00h00 : je drop le reste de la boite : 9 cachets, 330mg. Ils sont reulous a avaler, je me dis que je serais mort étouffé avant d'avoir eu le moindre petit effet, je décide de les mâcher, c'est pas fameux mais ca passe. En buvant une gorgée d'eau on sent même plus le gout. Je jète les capsules vides et mâchouillées a la poubelle.
00h10 : on se pose devant mon ordi, on commence a mater des vidéos a la con sur youtube, et des épisodes de south park... Techniquement, on aura fait que ca de toute la soirée.
1h : pas grand chose.
1H30 : J'ai l'impression que ca commence a monter. Je suis sur le canapé affalé, mais quand je me lève, je marche un peu comme un con, on va dire que je marche un peu comme un ivrogne, mais sans être bourré. Bon. Je sens que mon esprit est un peu brouillé, j'ai un peu de mal a trouver mes mots parfois, alors a la place je dis des conneries. Bon c'est pas méchant du tout hein, et au delà de ca je suis complétement lucide. Mais bon je sais quand même que j'ai pris un truc quoi.
1h40 : la ca commence, mon crane commence a me gratter sévère, comme si j'avais des poux mutants dans les cheveux. J'arrête pas de me gratter comme un con pendant 5 bonnes minutes. Puis les démangeaisons disparaissent... et réapparaissent plus bas! Je me gratte le visage, puis le dos, puis les bras, puis le ventre... En fait j'ai l'impression que ces démangeaisons font une sorte de trajet "tête-pied" de manière progressive. C'est vraiment bizarre. Ces démangeaisons ne vont plus me quitter jusqu'à ce que j'aille me coucher.
2h : F a faim, on va bouffer, enfin il va bouffer, moi j'ai pas faim. Dans la cuisine je retire carrément mon t-shirt, et commence a me gratter tout le corps comme un fou. J'ai l'air fou d'ailleurs, enfin je pense. Mon pote me dit que je suis tout rouge. Normal a me gratter comme ca... Au niveau de l'esprit, c'est par période, j'ai des périodes un peu floues et ensuite des périodes de complète lucidité. Mais bon les périodes floues, c'est vraiment pas méchant hein. Je sais encore tout ce que je fais.
2h30 : on redescend dans ma chambre (qui est a la cave) on matte encore un épisode ou 2, j'essaie d'arrêter de me gratter, je me dis que c'est que un effet qui va partir si j'y pense plus. Faux. Ça se calme c'est vrai mais ca ne part pas.
3h30 : F en a un peu marre, j'ai toujours pas décollé, et il pense qu'a part qlques démangeaisons, il ne va rien se passer d'incroyable ce soir. Il n'a pas tort. Il rentre chez lui. Je décide de me pieuter, et de mettre un peu de musique.
4h : dans le lit, les démangeaisons se calment. Je suis un peu fatigué, je ferme les yeux avec le casque sur les oreilles. La musique est assez belle, les solos de grattes ressortent bien (j'écoute pas mal de hard rock) mais rien de transcendant je dirais. Je m'endors assez vite.
6h : je me réveille, dans le noir j'ai l'impression de voir des silhouettes fluorescentes, j'allume ma lampe de chevet : plus rien. Je me rendors.

Le lendemain, réveil 13h, j'ai la bouche pâteuse, et les membres un petit peu engourdis, comme un lendemain ou j'aurais bu qques bieres de trop, mais rien d'incroyable. Je bois 2-3 gorgées de flottes, je mange, et 1h après, je suis frais comme un gardon.

Alors quoi? Je suis allergique a ce truc? Je suis insensible (j'ai carrément pas décollé)? La dose était bcp trop petite (a peu près 5mg/kg)? Si jamais j'augmente la dose, j'augmente les démangeaisons?

Pour l'instant, je pense laisser le DXM de coté, tester d'autres trucs, et y revenir plus tard, si on me dit que ca vaut vraiment le coup. Mais pour l'instant pour moi, le ratio démangeaisons/trip ne vaut vraiment pas le coup.

Je suis en train de lire ton TR, mais avant d'aller plus loin je tiens à préciser, étant moi-même asthmatique, que le DXM n'a pas une énorme incidence sur la respiration.
J'en suis la preuve apparemment, ayant été une pharmacie vivante pendant deux à trois ans les seuls effets qui peuvent être flippant dû à des dépresseurs du système nerveux central (Dont l'alcool fait partie et qui me fais prendre beaucoup plus de crises d'asthme que le DXM, avec lequel je n'en ai jamais eu) sont les apnées inconscientes (les morphiniques déconnectent facilement le cerveau du réflexe respiratoire) qui se produisent surtout avec la codéine; en fait ça m'est arrivé très souvent, je suis allongé, je commence à dormir et au bout d'un moment je suis semi-éveillé (comme après un gros taquet quoi) et tous mes membres sont extrêmement lourds, je me vois galérer pour soulever ne serait-ce qu'une main, voir un doigt, plus aucune puissance musculaire, cloué au sol et du coup ça m'est arrivé de lutter contre l'effet, voir même appeler à l'aide mais comme on n'est pas vraiment conscients ben ça n'a aucun effet (on n'entend même pas sa propre voix, donc le mieux c'est de rien faire sinon on panique et c'est pire), pour s'en débarrasser (si jamais c'est trop flippant ou qu'on frôle le NDE voir la D tout court lol) il faut tout faire d'un coup, comme pour sauter, penser quelque-chose de brusque et on reprend conscience, tout va bien ensuite. Enfin, une expérience à vivre mais que je ne souhaite à personne...

Pour le DXM, ça m'est arrivé la première fois que j'ai pris une haute dose (600mg) sans tolérance, mais sans tolérance asthmatique ou pas ça arrive à tout le monde, le réflexe respiratoire s'arrête consciemment - trop d'informations peut-être - et s'en suit une sorte de NDE (lumière blanche, l'impression de porter un "pavé" en soi, se sentir lourd) mais ce n'est que parce que le métabolisme n'y est pas du tout habitué, si on y va progressivement ce genre de truc arrive beaucoup plus rarement, il faudrait vraiment être indisposé aux opioïdes etc.
Je peux affirmer que le DXM n'a pas d'incidence sur l'asthme donc; car je le suis moi-même et que j'ai atteint les 2g (oui grammes) donc même à l'extrême ça va.

Par contre, c'est vrai que pour les gros asthmatiques c'est à éviter, pour les asthmatiques légers à normaux ça peut diminuer la fréquence respiratoire un peu, mais ça ne produit pas de crises d'asthme. Mais bon, sait-on jamais, j'ai arrêté tout ça donc dans le doute, si je ne suis pas allé assez loin pour pouvoir l'affirmer à 100% quoi que je m'en sens capable, toujours se munir de sa Ventoline et de Prednisolone (corticoïde!) en cas de grosse crise (on ne peut pas tirer une loi de l'expérience d'un seul individu, qui plus est qui perd la mémoire et surtout n'est pas un scientifique!).

tac tac tac tac tac tac tac

Ensuite, je cautionne le riz mais après le gobage à la chaine! on digère mieux avec le riz (et le jus de pamplemousse blanc bien sûr). La truite saumonée j'en suis un grand fan mais pas avec le DXM^^
Par contre: tu parle bien de Tux*um??? Putain t'as mâché toutes les capsules, t'as juste bu une gorgée d'eau et c'est passé?!!!
Moi il est arrivé un moment ou rien qu'avoir une boîte de tux dans les mains me donnait la nausée, une fois j'étais en train de mettre toutes les capsules dans un sac plastique (discrétion xD) et rien qu'à l'odeur... J'ai gerbé. :( beuark!

Ah! 1h30 de montée seulement, ça annonce un bon gros trip en général quand ça monte si vite! (merci le poisson!!) = voilà pourquoi il faut se fier à l'expérience d'une grande multiplicité d'individus pour tirer une pseudo-loi... C'est bizarre que tu n'es rien ressenti d'autre que des démangeaisons, est-ce qu'elle étaient agréables au moins?
Parce que moi le DXM m'a souvent démangé mais de manière agréable, et se gratter c'était... Divin, ça faisait plaisir quoi! Mais tu t'es pas gratté les couilles... Donc normal, en général en se grattant les couilles ça donne une tournure sexuelle à l'effet - si effet il y a - et ça rend les démangeaisons bien plus supportables. C'est dit comme ça, comme une farce mais pourtant c'est vrai hein! Me concernant.

T'as bu beaucoup d'alcool avant/pendant/après le trip? parce que ça sert à rien... Fumé?
Par contre je vais te dire, quand j'ai commencé à prendre du DXM j'écoutais aussi du metal (du black metal même waaaaaaaaaah c'est putain de loiiin) et sous DXM c'est juste un peu plus joli... Mais quand t'aura écouté quelque-chose comme 808-state, Ladytron, Sofa Surfers, Thievery corporation ou autre musique électronique ambiante à planante avec de grosses basses sous DXM tu vas comprendre!!! C'est juste un truc de fou les basses sous DXM. Par contre la saturation :( c'est comme écouter du Noise sous 4-MeO-DiPT: le bruit d'une lime sur du fer rouillé... C'est peut-être pour ça que j'ai plus écouté de metoule tiens. Mais bon, j'ai commencé comme toi, à peu près dans les mêmes conditions... Enfin, j'avais de meilleurs settings on va dire je pense.

Donc à mon avis, tu fais partie de cette frange de la population chez qui le Dextro est totalement inactif... J'en suis désolé, c'est franchement injuste, mais en même temps tu peux être content, ça t'éviteras bien des soucis crois-moi!

La dose était une excellente dose pour commencer... Si tu veux vraiment comprendre pourquoi tu n'as rien ressenti il nous faudrait connaître tes antécédents & habitudes sanitaires, les médicaments que tu prends le plus souvent, etc.
Enfin, tout ça est bien bizarre quand-même..!

Salut .

Juste pour rebondir sur ton TR, j'ai l'impression d'avoir été à peu près dans le même cadre que toi : des phases de démangeaisons de fou et d'autres plus "stone", sans pour autant avoir des effets du style d'autres TR... J'étais à 480mg pour 70kg.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est que tu as eu exactement les mêmes symptômes : démangeaisons principalement sur le crane, le corps bien rouge à un moment, le t-shirt enlevé pour mieux se gratter,les phases de lucidité mais en sachant toujours que tu as gobé le DXM, bref, tout pareil !

Coupain...! :cry:

@amras : Ravi d'avoir pu parler en ton nom alors :D

@sval : Wow, déjà merci pour la petite (grosse!) explication en ce qui concerne l'asthme. Si jamais l'expérience me retente, je dirais a mon pote qu'il peut essayer aussi, en commençant par une petite dose bien sur.

Alors sinon :

- Oui je parle bien de celui la! Oui j'ai vu que pas mal de monde ne supportait pas son gout, visiblement tous les gouts sont sur Psychonaut, moi ca passe franchement sans gros soucis, c'est pas 3 étoiles au Michelin, mais ca va.

- 1h30, je pense que ca s'explique aussi parce que j'avais respecté une bonne période sans bouffer, enfin j'en sais rien, mais j'étais à jeun depuis 4h. (20h manger => 00h défonce)

- Alors les démangeaisons... Ben nan c'était pas très agréable, trop fort pour que ce soit agréable, évidemment ca faisait du bien de gratter, mais si j'avais eu les ongles plus longs, je me serais griffé au sang quoi :x
Ouais le truc bizarre, c'est que les pied, et les parties me grattaient pas du tout! Alors que d'habitude jsuis toujours fourré la main dans le froc :D ben la non. Tout le reste du corps sauf les pieds, et popol.

- Au niveau des autres substances : Que dalle! Je voulais le faire pur pour une première. Pas d'alcool, pas de beuh.

- Au niveau de la zik, j'en ai mis vraiment pour voir, parce que je voyais que pas mal de monde le conseillait, mais jpense que de toute manière j'étais pas du tout assez high pour apprécier pleinement le truc. En plus je dis hard rock, mais j'écoute franchement de tout, je suis un gros fan des années 80, mais j'adore aussi les 70, le rock, le hard, le metal, le hardcore, stevie wonder, le dubstep, l'electro, soul, jazz, new wave... et en général : la bonne musique :)
J'ai vraiment des horizons super variés, musicien oblige... Je dirais que les seuls trucs que je peux pas saquer, c'est le hip hop niais genre chanson love a 2 balles, et le rap français qui insulte tout le monde. Et encore je peux trouver des exceptions, et il m'arrive même de me faire des soirées rap français avec des potes : on cherche les clips avec les paroles les plus hardcore et on se marre devant l'absurdité du truc... BREF c'était juste pour dire que j'aime vraiment bcp de choses. Fin de la parenthèse.

- Pour les antécédents, et habitudes sanitaires, pas grand chose d'extraordinaire. Jsuis un étudiant banal qui se cuite la gueule dès qu'il peut, mais ce jour la ca faisait au moins 3-4 jours que j'avais pas picolé. J'ai quelques allergies, mais des trucs a la con genre pollen dès que le printemps revient (tiens ca va pas tarder...) pis sinon que dalle quoi. Chui un mec encore en plutôt bonne santé.

D'ailleurs en parlant des allergies, je me demandais, est ce que tu penses (toi ou qqun d'autre sur le forum hein ;)) que ca pourrait être une bonne idée de se procurer du DXM liquide, en sirop par ex, et de réaliser chez soi un petit test allergène bateau. Je suis déjà allé chez l'allergologue une ou 2 fois, et ca a vraiment pas l'air compliqué. Il dépose 1 goutte de la molécule sensée provoquer des allergies sur l'intérieur du bras, il prend une petite pique, et pique le bras a l'endroit de la goutte. La goutte pénètre le bras, et on voit au bout de 15 minutes si t'es allergique ou pas : si t'as un bouton, t'es allergique, si t'en as pas, y a pas de souci. Je sais pas si ca peut avoir un intérêt avec le DXM en sirop. Juste une idée qui m'est passée comme ca.

Au pire, c'est pas grave, je crois que je peux me passer de DXM dans ma vie, mais j'aurais kiffé expérimenter ca quand même.

Et sur ce, je vais me pieuter, parce que j'ai bouffé 5 pilules de yohimbe hier, pour tester avec ma copine, et quand elle arrive, elle me dit qu'elle a ses règles. Résultat, pas dormi de la nuit, et la couette qui flottait 15 cm au dessus de moi... La connerie! :p

Pour les clips de rap francais avec parole hardcore ou tu te tapes DES barres de rire devant le clip je te conseil "truand 2 la galere" Oui c est leur vrai nOm Oui les clips Et les paroles sont au niveau du nom du group

Ps : Ta copine aurait au moins pu te sucer c est le minimum syndical en periode de menstruations ( girl power !!)

Pour te conseiller, moi on m'avait recommandé ça :
Roofie » Dim Mars 20, 2011 14:43
Si tu prends des antiH1, n'en prends pas de première génération, vu qu'ils ont un effet sédatif.Et les démangeaisons en tant que telle c'est pas allergique mais dû à l'action histaminolibératrice des opiacés.
Si par contre y a un prurit sur de l'urticaire par exemple, là, stop.

par pouleplop » Dim Mars 20, 2011 13:13
Pour ce qui est des démangeaisons perso j'en ai jamais eu (ni aucun de mes amis qui ont pris avec moi) donc je pense qu'il s'agit d'une réaction allergique, surtout que tu dis avoir eu des grattements avec seulement 60mg. Si jamais ça devient trop insupportable je te conseille des antihistaminiques sans somnolence (je rechercherais les marques qu'on m'avait conseillé si tu veux).

Après jamais testé donc je peux rien te dire de plus...

ah ouais, les démangeaisons... C'est le truc, en plus de la chiasse qui m'a fait vite oublier le DXM. Je vois exactement de quoi tu parles. Pour mon dernier trip qui date d'environ un an, la parade que j'ai trouvée a été simplement de ne pas me gratter tout court; ca passe, ca revient, mais moins longtemps et moins violent. Mais dès que tu te laisse tenter, c'est de pire en pire et tu pourrais t'arracher la peau rien que pour ca s'arrete et t'as la facheuse tendance à devenir rouge écrevisse.

Théoriquement, ou du moins il me semble, c'est une réaction allergique à la substance (libération d'histamines tout ca) mais je suis pas 100% sur. Sinon c'est techniquement possible en diminuant légèrement la dose de dxm de prendre un antihistaminique histoire de calmer les éventuelles démangeaisons, mais attention, car interaction entre les deux prod.

@JoJo : oui je connais truand de la galère! C'est culte... Et oui je suis bien d'accord avec toi... mais va lui expliquer...

@amras : Oui, j'ai pas eu d'urticaire, seulement les démangeaisons, donc ca doit pas être trop grave... Par contre j'avais des antihistaminiques, mais c'était des H*mex, donc a base de cetirizine, et je crois que si j'en avais pris, ca m'aurais envoyé 3 fois plus loin, parce que ca multiplie l'effet du dextromethorphane. Donc j'avais pas trop envie de tester pour une première fois...

@fenrir : oui! exactement ce que je me disais, donc jsais pas trop... Pour la chiasse, moi j'ai pas eu de soucis jusqu'au lendemain soir, mais honnêtement, j'ai vu pire.

Je vois des commentaires interessant sur les démangeaisons
Mais je reste dans le doute dans mon cas :
Démangeaison le lendemain de la prise, sur le ventre mais ca s'étale un peu ... Des points rouges, et forcémeent , la peau rouge si je gratte. Dure 24h en gros ; J'avais pas eu ca les premières prises. Dosage 105 mg

Dans quel mesure c'est vraiment la merde? Puis je retenter une prise ? repasser par la case 60mg pour voir si ya qqchose?
Je ne souhaite pas combiner avec un autre médicament.

@Quetzal: perso, c'est vraiment des démangeaisons violentes accompagnées de.. euh énorme désordre intestinal, donc pas cool pour l'expérience... je pense que si t'as ca le lendemain du trip, ca peut se gérer avec de la patience et si ca va vraiment pas un antihistaminique léger.
Après personnellement, j'ai pas ces effets quand je prend à dose thérapeutique (oui oui, ca m'arrive d'en bouffer quand j'ai la toux) donc je pense que passer par la case 60mg ne t'apportera pas grand chose. Fais le comme tu le sens. Mais je doute que ca soit trop problématique dans ton cas ^^

Malheureusement pour moi, à causes des réactions que j'ai avec, j'ai mis une croix sur le DXM

J'ai lu que justement la plupart des personnes concernées avaient ces démangeaisons a des doses faibles, et que passé une certaines doses, ils ne sentaient plus les démangeaisons, car "anesthésiés" par le dxm.

Personnellement, je pense que je vais retenter l'expérience (pas tout de suite) mais en rajoutant 200, ou 300mg, pour voir ce que ca fait. Après je suis un peu casse cou, je ne recommande a personne de faire la même chose si vous ressentez des démangeaisons trop fortes a des faibles doses.

J'essaierais également de me faire un test allergène maison, comme expliqué plus haut. Ça coute rien d'essayer. Mais en effet comme je n'ai eu aucun bouton, aucune allergie cutanée, je pense que ces démangeaisons sont tous simplement des illusions de l'esprit (pour mon cas).

Alors la negotiation ragnagna = pipe , Sa se passe en deux temps , un peu comme quand tu demande une augmentation, si tu veux 100 tu demande 200.
Appliquons le avec un petit cas pratique :
-bobonne says " non pas ce soir! Je suis indisposé" vieille
Void rageuse de meuf en mode je suis aigri
-toi (plein d enthusiasts Et le regard complice) " justement mon amour, on pourrais en profiter pour s elargir a de nouveaux horizons! " petit sourire niais en coin
-bobonne says " hein ????" avec le ton de la meuf qui fait mine de pas Comprendre pour te faire voir qu Elle a compris
-toi en mode voix suave Et sourire ultra-bite : " bah tu sais .... On a pas encore tout explorer ensemble " se mordre la lèvre pour ne pas rigoler et garder toute sa crédibilité "
-bobonne sèche et autoritaire , elle est indisposée n oublions pas : " n y pense Meme pas !!!"
-toi attention la il faut dégainer ton meilleur regard chien battu et la par magie bobonne qui a plein le cul t offre une gâterie de consolation.
Mission accomplie tu peux t endormir et faire de beaux rêves

On dérive la, ahahah :-) Bien tenté, mais déjà essayé aussi :P

Vous couchez pas avec vos nana quand elles ont leurs règles? oO

/hs.

/bonap

Bah O ! (kelsale)

Nan la technique toute con qui ne nécessite pas de stratagème tordu ('bobonne' & Co) c'est simplement de lui donner envie alors que ça ne pourra "le faire" que dans un sens, you know ?

Ou sinan y'a la fameuse technique du "une fellation et j'te laisse passer l'aspirateur"

Xon a dit:
Vous couchez pas avec vos nana quand elles ont leurs règles? oO

J'allais demander la même chose.

[youtube]W0jbpBWg_xw[/youtube]

Ps : Ce serait cool, de foutre une balise spoiler.
PPs: En ce moment, j'suis vachement TTC. Je me soigne.

Pour en revenir au sujet (même si les menstruations c'est sympa aussi hein !) :
Dans mon cas perso, à ma 1ère prise j'avais également eu des démangeaisons en mode violent (je me suis couché rouge comme un homard à force de me gratter) , mais j'étais quand même bien parti.

Depuis je redoutais le truc, mais les deux prises qui ont suivies (400 pour 68 kg + jus de pamp) : aucune démangeaison, et de très intenses voyages musicaux (à en retenir mes larmes !).

Discussion pipi caca : Perso, ca dépend toujours du feeling, les ragnagna me dérangent pas, et l'entrée des artistes non plus, par contre ca dépend un peu de la fille quoi. Si elle a la diarrhée, c'est ptete pas non plus la peine de s'aventurer la dedans de peur d'en revenir... changé a jamais :shock: :puke: De toute manière, ces trucs la, ca dérange souvent plus la fille que le mec je crois.

@Microtubule : Ah donc c'est possible, ca me donne envie de retenter ;)

Retour