Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Du LSD, et les neurones repoussent !

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Heu...Le but de soigner la dépression ou l’anxiété, c'est pas au final d'aller mieux sans rien prendre.

Nan parce que sinon des substances qui crées un bonheur chimique provisoire y'en a un bon paquet. (need mon néocodion pour "me soigner" lol).

Reste que à faire des études pour prouver l'efficacité de telle ou telle molécule, on passe en fait totalement à coté du sujet.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Pas totalement quand meme, par ex la depression induit une baisse du volume de l'hippocampe, et je crois que la ketamine ou les AD augmente la neurogenese dans l'hippocampe, sans qu'on ai vraiment démontré que ca "marche" par contre dans le sens on c pas si c'est bien, mal, si ca va chager quelque chose, nous transformer en surhomme...
 
D

Deleted-1

Invité
La ké agit surtout sur le glutamate, et "la plus forte densité de récepteurs glutamatatergiques est retrouvée dans le cortex cingulaire antérieure, dans la surface médiale du cortex préfrontal et dans les hippocampes".

Pour ceux qui ont les neurones bien reliés, cet article explique, selon leurs actions sur le glutamate, l'action de diverses drogues comme certains dissos et psychés dans le cadre de recherches médicales à propos de troubles psys, et plus.

"Il est intéressant de noter que les hallucinations sont fréquentes sous LSD mais rares sous kétamine, alors que les symptômes de désorganisation sont fréquents sous kétamine mais rares sous LSD, traduisant probablement les mécanismes d’action différents sur les différents récepteurs glutamatergiques"

En tout cas par rapport "aux neurones qui repoussent" sous LSD, ce qu'il faut bien comprendre c'est que :

"l’excès de stimulation glutamatergique est toxique : si la transmission glutamatergique est excitatrice, à l’excès elle déclenche une entrée massive de calcium dans les neurones, entraînant la mort cellulaire par apoptose. Donc l’équilibre est difficile à trouver : une stimulation est excitatrice mais peut conduire à la mort cellulaire."

Bref comme d'hab', un peu ça va, trop c'est trop.

https://www.neuroplasticite.com/mecanismes-neuroplasticite/voie-glutamatergique/
 
Haut