Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drugz

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oh j'suis mentionnée sur les pipes à crack ! :3 je vais devenir célèbre !
C'est bien d'avoir rajouté une section set and setting c'est primordial pour nombre de produits.
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Aiskhynê a dit:
Oh j'suis mentionnée sur les pipes à crack ! :3 je vais devenir célèbre !
C'est bien d'avoir rajouté une section set and setting c'est primordial pour nombre de produits.

Yep c'est une ressource que j'ai jamais trop réussi à trouver en chinant sur internet, ou alors quelques infos à droite à gauche, des textes longs et trop compliqués pour pas grand chose, là j'ai essayé de faire quelque chose d'assez simple mais complet pour avoir tous les départs de réflexion nécessaires à l'anticipation de la conso. Et y'a des trucs plus techniques dans les menus déroulants, ça me paraît être un bon équilibre.

Et oui, tu vas devenir célèbre, peut-être auras-tu une page à ton honneur, va savoir !
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Petite mise à jour sur les fiches du GHB et de la cocaïne, dites moi ce que vous en pensez. Le but c'est de remodeler les différentes fiches (et dans le même temps je pense en créer de nouvelles, genre le protoxyde d'azote puisque le taf est déjà fait !).

https://www.drugz.fr/ghb/

https://www.drugz.fr/cocaine/
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
je dois être complètement à l'ouest, mais j'ai aucune idée de ce que peut bien être "la logique du CP".
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
TristesPsycho a dit:
je dois être complètement à l'ouest, mais j'ai aucune idée de ce que peut bien être "la logique du CP".

C'était une blague nulle, genre pour comprendre pourquoi il faut pas conduire défoncé il faut avoir passé au moins le cours préparatoire. :]
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Aaaaah, OK.

Je suis en plein dedans justement, ça doit être pour ça : j'ai pas encore fini le programme.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
lapin magique sur sons site à écrit: Ne pas conduire ni avoir de comportements à risque avec des machines thermiques.

oui entre autre mais y'a aussi d'autre machine électrique qui sont tres dangeureuse aussi, et je parle pas que la tv!

entre autre en menuiserie ça coupe net  , dans d'autre métier ça écrase asser fortement (plusieurs tonne au cm carré), comme chez les fabricant de plaquette! un beau métier! ^^  :-D

y'a aussi les fraise (un espèce de forret de perceuse mais court et d'un diamètre assez gros)en mécanique, j'ais tester pour vous défoncer au cannabis c'était pas mal dangereux! j'était jeune 16 ans, j'ais voulue toucher la fraise en mouvement je me suis arracher juste un bout d'ongle sans taper dans la chair juste quelques mm, pour l'explication je voyais pas le danger c'était met 1er pétard du coup complétement fonfon intriguer par la fraise qui tourne et qui coupe super bien les métaux et dechicte les doigts!


on peut aussi se "taillé les doigts avec un taille hais éléctrique ou une lame de tondeuse!
se blesser gravement un doitg de pied avec une rotofile de jardin avec file.



"ce sont toutes c'est machines ridicule..... qui nous tiennent par les testicules".

donc il faudrais seulon moi, ne parler que de machines et pas de "thermique" qui renvois seulement a certainne machines.

edit sérieusement:

De nombreux pays exploitent cette particularité afin de mettre au point des thérapies pour traiter les syndromes de stress post-traumatiques, la dépression, ou même pour les thérapies de couple.

ok avec la mdma et assimillé pas avec les cathinones , les cathinones le seul effet empathogène c'est de faire parler et autre trucs,pour la mdpv par exemple à haut dosage 15mgr ça donne vachement envie de parlermais c'est pas enpahtogène.

la comfusion , comme brûno qui comfondias le hamas avec le houmous ou inversse, viens des anglosaxon, il nous mettent dans l'érreur avec leur "mild -emphatogène" qui ne peut se traduire litéralement, moitier emphato, c'est faux.

quand tu dit "la drogue"

Les drogues sont toutes différentes, certaines sont plus uniques que d’autres

sérieusement, ça me fais pensser à une phrase de coluche! car certainne drogues sont plu egal que d'autre aurrais il dit autrement dit la tournure de phrase aurrais besoin d'etre changer, je sais c'est pas facile, je suis moi même un grand rédacteur^^, mais vue que c'est okthoshitfest tout les jours, l'orthographe n'en mène pas large ^^ je parle bient sur du mien d'orthographe pas du tien, je ne me permetrait pas lapin magique!

sur le testing il faut séparé testing et vrais teste en labo, tu peut les mettre en meme page mais faut les distinguer car peu fiable comparé à une annualise laboratoire et resultat différent "weird" en comparaison. pour dire testing et annalise lab c'est deux mondes, enfin je dit ça je suis pas expert jamais trop pratiquer.
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Voilà la nouvelle version des principes de la RdR ! : https://www.drugz.fr/principes/

J'ai mis à jour les deux derniers liens qu'il manquait, à savoir :

-Notion de consentement : https://www.drugz.fr/consentement/
-Trouver de l'aide : https://www.drugz.fr/trouver-de-laide/ (bon en vrai j'y reviendrai sûrement parce que ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre page, donc il risque d'y avoir une fusion d'ici peu)

J'ai un peu modifié pour l'histoire des machines thermiques pas thermiques etc, j'ai juste mis machine et puis voilà, je fais confiance en l'intelligence des gens pour comprendre l'idée générale de ce point qui me paraît plutôt clair en vrai.

Ca m'aiderait beaucoup @Psychocrack que tu mettes les liens des trucs dont tu parles et que tu me précises où c'est, parce qu'il ne me semble pas que je mélange l'idée des tests colorimétriques et le reste, au contraire tout est décortiqué ici : https://www.drugz.fr/analyse/

Merci d'avance !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bas en fait je trouvais que ranger enssemble testing simple et l'annalise chimique en labo etait une maubvaise idée, mais j'avais trop fumer! ^^ fausse alerte!

e qu’il est important de mettre en avant, c’est qu’une drogue ne se suffit jamais à elle-même pour avoir des effets considérés comme thérapeutiques.

je ne suis pas sur d'avoir compris cette phrase, ne se suffit à elle mème!

Les médecins en CSAPA, les psychologues en CMP,
y'a aussi des psychologue en casapa et des psychiatre en cmp ^^

que se soit mon  cmp ou mon casapa j'aime pas trop!

un truc qui me génne aussi: les drogues,pour les drogues de synthése c'est impecable, mais pour les plantes c'est la loouze, tu mélange tbac et nicotine alors que ce n'est pas tout à fais la même chose,  depuis l'invention des substitue et des eclope! et de toutes façon si on prend l'exemple des autres tbac que nicotiana tabacum c'est des coctails de produits, c'est le cas de toutes les plantes psychoactives sauf exeptions.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Oui c’est vrai que tu as souvent des forumzriôs détournées, passives et inutilement complexes, il y a moyen de dire les choses de façon plus simples.
J’ai aussi remarqué que tu dis souvent « jamais » et « toujours ». Mais quid des opis en anesthésie par exemple ? La drogue suffit en elle-même dans ce cas non ?

« Ce qu’il est important de mettre en avant, c’est qu’une drogue ne se suffit jamais à elle-même pour avoir des effets considérés comme thérapeutiques »

Exemple de proposition :
« L’important, c’est qu’une drogue est rarement suffisante pour avoir des effets thérapeutiques ».
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Sorence a dit:
Oui c’est vrai que tu as souvent des forumzriôs détournées, passives et inutilement complexes, il y a moyen de dire les choses de façon plus simples.
J’ai aussi remarqué que tu dis souvent « jamais » et « toujours ». Mais quid des opis en anesthésie par exemple ? La drogue suffit en elle-même dans ce cas non ?

« Ce qu’il est important de mettre en avant, c’est qu’une drogue ne se suffit jamais à elle-même pour avoir des effets considérés comme thérapeutiques »

Exemple de proposition :
« L’important, c’est qu’une drogue est rarement suffisante pour avoir des effets thérapeutiques ».

J'imagine que c'est surtout une question de goût, d'autres personnes m'ont dit au contraire que la lecture était plaisante et fluide.
Les opioïdes en anesthésie du coup c'est pas thérapeutique. Je parle de produits qui sont pris pour régler un problème, et le but c'est surtout de passer le message que considérer un médicament comme une solution à un problème (principalement psy, faut que j'éclaircisse sans doute), c'est une pente glissante puisque les drogues à visée thérapeutique sont utilisés en plus d'une psychothérapie (ou dans le cas de douleurs y'a de la kiné ou d'autres trucs, mais la drogue ne règle pas le problème, ça le masque).
En gros, prendre sa MD, son héro, ou autre, dans son coin sans accompagnement et en se disant que ça réglera notre soucis, c'est une fausse bonne idée même si certaines personnes sont passées par là et peuvent dire que ça les a aidé, ça relève surtout de la chance et du hasard que d'un protocole fiable sur lequel on peut miser pour aller mieux. Ca veut pas dire que les produits n'ont rien d'intrinsèquement utile, ça veut dire que les utiliser comme ça c'est foireux.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
« L’important, c’est qu’une drogue est rarement suffisante pour avoir des effets thérapeutiques ».


En gros, prendre sa MD, son héro, ou autre, dans son coin sans accompagnement et en se disant que ça réglera notre soucis, c'est une fausse bonne idée
on ne comprend pas le sens de la 1ere phrase, car toutes les drogues (toutes les plantes utiliser comme enthéogène au sens large donc toute catégorie + les drogues classique synthétique ou semie synthetique et quelques rcs)+on des effet térapeutique.

par exemple le cannabis! le fait que ce soit térapeutique ne veux pas dire que ça soigne totalement la maladie en la gérissant(paliatif)

l'heroine est utiliser dans les hopitaux en france pour les douleurs telement forte que la morphine ne fais rien

la salvia ma en partie debloquer mon linbaguo en 1 seul fois!

la mdpv me coupais miraculeusement l'envie de fumer alors que je peut pas arrèter comme ça.

le khat ça remonte le morales!
ça fait maigire
c'est d'ailleurs utiliser en allemagne
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
J’avoue que sur ce point je suis d’accord avec Psychocrack, « thérapeutique » ne signifie pas « pouvant régler par soi-même tous les problèmes », du coup ce n’est pas ce qu’on comprend.
Au risque d’insister, je pense que ce qu’on gagne en formalisme avec les formules détournées, on le perd en précision ! Ensuite c’est sûr que lorsqu’une formule est vague, elle met davantage de monde d’accord. Justement, je trouve que plus une phrase est simple, plus on doit réfléchir au sens de chaque mot et à ce qu’on veut vraiment dire.

D’ailleurs :
En gros, prendre sa MD, son héro, ou autre, dans son coin sans accompagnement et en se disant que ça réglera notre soucis, c'est une fausse bonne idée même si certaines personnes sont passées par là et peuvent dire que ça les a aidé, ça relève surtout de la chance et du hasard que d'un protocole fiable sur lequel on peut miser pour aller mieux. Ca veut pas dire que les produits n'ont rien d'intrinsèquement utile, ça veut dire que les utiliser comme ça c'est foireux.
En vérité on n’en sait pas grand-chose, car les usages auto-thérapeutiques sont très très peu étudiés. Moi je me garderais de faire une telle généralité. Les « il faut » et les « toujours » sont à éviter tant qu’on n’est pas vraiment certain de ce qu’on raconte. Également parce que c’est injonctif et que les injonctions sont à manier avec précautions quand on fait de la RDR.
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Sorence a dit:
J’avoue que sur ce point je suis d’accord avec Psychocrack, « thérapeutique » ne signifie pas « pouvant régler par soi-même tous les problèmes », du coup ce n’est pas ce qu’on comprend.

C'est normal de pas comprendre ça, c'est pas ce qui est dit justement, et je cherche pas à dire ça. Je cherche à dire que penser qu'une drogue prise comme ça sans soutien, sans avis médical, etc, c'est une pente glissante.

Au risque d’insister, je pense que ce qu’on gagne en formalisme avec les formules détournées, on le perd en précision ! Ensuite c’est sûr que lorsqu’une formule est vague, elle met davantage de monde d’accord. Justement, je trouve que plus une phrase est simple, plus on doit réfléchir au sens de chaque mot et à ce qu’on veut vraiment dire.

Dis comme ça je suis plus convaincu, j'ai modifié la phrase du coup :)

En vérité on n’en sait pas grand-chose, car les usages auto-thérapeutiques sont très très peu étudiés. Moi je me garderais de faire une telle généralité. Les « il faut » et les « toujours » sont à éviter tant qu’on n’est pas vraiment certain de ce qu’on raconte. Également parce que c’est injonctif et que les injonctions sont à manier avec précautions quand on fait de la RDR.



Justement, on a pas de données permettant de penser que s'auto-gérer avec des drogues pour des soucis importants c'est une bonne idée, et ça me paraît plutôt RdR de le souligner. Les il faut et toujours c'est des trucs qui sortent assez facilement quand j'écris, et je les gomme au fur et à mesure ! Donc ne t'en fais pas mon but n'est pas d'obliger qui que ce soit à quoi que ce soit :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'aime bien j'ai l'impretion que l'on me fais dire des trucs que j'ais pas dit!

le drenier message que j'ais effacer n'était pas pour ce tread , mais pour un autre je l'ais suprimé et remis à ça place,  voila! ;-)
 
Haut