Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues suréstimés et drogues sous-éstimés...

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
??????? a dit:
surestimé : aucune .
sous estimées , toutes .

parceque je m' autoquote moi aussi si je veux .
je pense que la règle d' humilité face au produit se traduise par ca ? non ? pas assez récapitulatif?
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Voici mon avis sur quelques substances:

Cannabis: sousestimé, beaucoup de gens n'en fument que pour "être défoncé" (moi y compris souvent!), alors que c'est presque un psychédélique pour moi.

Ayahuasca: en tenant compte de toutes les tryptamines qui existent, c'est surestimé. Cette préparation a une histoire et un usage traditionnel très intéressant, mais sinon ce n'est jamais "que" de la DMT (avec un IMAO, et donc c'est plus risqué que pas mal d'autres hallucinogènes). Parmi les autres tryptamines, je trouve ça surestimé.

DXM: sousestimé, ce n'est pas une drogue de gamin! De plus beaucoup se méfient du fait que ce soit un médicament (et donc pour certains ça a une aura très "junkie en manque", "j'avale n'importe quoi").

Voilà...

Je suis d'accord qu'il faudrait un "repère". Si on tient compte de la majorité des gens, alors en effet quasiment toutes les drogues sont sousestimées ("tu te sens bien", "avec les champis on rigole un bon coup", etc).
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
haaahahahaaaa


je me rappel ^^

donc la rabla(héroïne) je l'ai bien sous estimé vers les 1er trip sa remonte a bien longtemps juste avant j'étais dans la cocaïne alors je pensais que la rabla faisait même moin d'effet ^^
ba j'ai du remplir une poubelle de gerbe et j'ai bien dormi lol
 

Valentinostrogo

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2008
Messages
140
Surestimé :
-Le LSA parce pour les quelques fois ou j'ai essayer ya eu aucuns effet à par une lègere euphorie (placebo) et un réel mal de bide
-L'héro parce que ce qu'il y a en france c'est pas pire que de la codéine, méthadone ou sub niveau effet, attention je parle pas de la dépendance qu'il ne faut pas sous estimé, mais à part ca le flash ca existe que dans transpotting ou requiem

Sous estimé :
- Le DXM, ya pas plus imprévisible comme drogue, aussi riche en effet, pour moi le must mais dès que t'en parle tu te fais insulté par des gens qui veulent pas comprendre que ya aucune drogue "faite pour se droguer" et que bien que ce soit un médoc bah ca vaut le détour (en plus c'est pas très cher et facile à trouver)
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Valentinostrogo a dit:
-L'héro parce que ce qu'il y a en france c'est pas pire que de la codéine, méthadone ou sub niveau effet, attention je parle pas de la dépendance qu'il ne faut pas sous estimé, mais à part ca le flash ca existe que dans transpotting ou requiem

Ya pas que la vieille rabla marron en france, ya aussi de la blanche thailandaise, bon c'est sur c'est moins courant, et surtout tu la touches pas a 20 ou 30 € le gramme, mais la si tu veux du flash t'en as.
 

Gregos

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
88
et le lsa c'est violent, le week end dernier j'en est mangé 9 graine (de HB), jai perché présque 20 heures (sans vomissement ni mal de ventre ) avec d'est pure allu mais pas trop d'introspection (sans doute a cause du speed)^^

sinon si il y a bien une drogue surestimé c'est bien la C, en tout cas la c de france...

le cannabis est sous-estimé surtout en lait, sa peut faire partir dans des pures délires psyché.
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Alors selon mon avis :

sous-estimé

cannabis : dépend des conditions, mais ça peut être un bon psychédélique quand même ! Et un énorme bang avec de la weed à 30%, ça peut faire bader sévère ! Ou même de l'huile de THC...

Salvia : c'est le plus puissant hallucinogène du monde ce truc ! Et avec la tolérance inversée, on peut se ramasser des sacrées clacks !

méthylone : et oui, malgré que bcp disent que c'est à peu près les mêmes effets que la MDMA, mais en bcp moins puissant ; je suis pas d'accord ! C'est totalement différent ! Et même que ça peut être assez fort ce truc ! Suffit de bien doser :wink:

alcool : mais je le dis ici au sens de l'intoxication grave... Moi j'apprécie pas vraiment gerber toute la soirée et rebelotte le lendemain..... No comment

DXM : et ouais, bcp de gosses se disent qu'étant donné qu'on peut en acheter librement, c'est pas dangereux... Tu paarles ! Denouveau une question de dose... Mais à 500 mg (pour moi), je trouve ce prod super violent ! Car c'est le seul avec lequel je me réveille encore pété le lendemain....

butylone : c'est de la merde ce truc. Juste le coeur qui chlague à fond, les mains qui tremblent et les pupilles qui cachent la couleur de l'oeil... Et je parle même pas de la descente....

sur-estimé

Coke : je n'ai jamais pris de C, mais d'après les témoignages que j'ai pu lire, c'est de la merde, c'est coupé avec de la merde, c'est cher, ça dure meme pas longtemps et à part la fulgurante envie d'en reprendre tout de suite, ça sert pas à grand chose...

kratom : meme en prenant 40g, je n'ai eu aucun effet !!! Qaund je pense que certains le comparent à l'hero... pfff

peut-être l'héroïne : mais denouveau, je n'ai jamais testé... pour avoir un bon effet, faut utilisé la piquouse et avoir de la white... Autant dire que c'est pas pour tout le monde. Et je ne parle pas non plus de la gerbe après et des bras en gruyère...


C'est tout pour aujourd'hui ! Mais tout cela dépend de bcp de paramètres comme la quantité, le set and setting, la pureté, la façon de consommer le prod (fumer, sniffé, ...), si on parle de l'effet ou du tout général (y compris la descente..), etc etc etc....
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
EnfantDuShit a dit:
Valentinostrogo a dit:
-L'héro parce que ce qu'il y a en france c'est pas pire que de la codéine, méthadone ou sub niveau effet, attention je parle pas de la dépendance qu'il ne faut pas sous estimé, mais à part ca le flash ca existe que dans transpotting ou requiem

Ya pas que la vieille rabla marron en france, ya aussi de la blanche thailandaise, bon c'est sur c'est moins courant, et surtout tu la touches pas a 20 ou 30 € le gramme, mais la si tu veux du flash t'en as.

si tu parles de la grise qui passe parfois sur mon ile , ou celle que j' ai croisé en inde et risque de rencontrer au Viet ....
putain chuis pas une reference ... mais . disons que 0,5 de bon brown chuis defait et ..... bien
dragon de 0,2 de grise , j' ai cru quil allait falloir appeler les secour /nalorphine rea etx ... putain maladdeeeee

et sinon les prix (ici) (et ici pas d' X , pas de C , pas de LSD) la marron bonne 35/g environ, et la grise 90/110 .. enorme ecart lol ..

bref c'etait a titre informatif . je prend jamais opiacés ..

(et en inde , maxi 1000 roupies le gramme de grise c' etait . 100 roupies = 2euros ... croyez moi ... ou pas )
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Sous-estimées: Tabac, alcool
Sur-estimées: Cocaïne
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
??????? a dit:
EnfantDuShit a dit:
Valentinostrogo a dit:
-L'héro parce que ce qu'il y a en france c'est pas pire que de la codéine, méthadone ou sub niveau effet, attention je parle pas de la dépendance qu'il ne faut pas sous estimé, mais à part ca le flash ca existe que dans transpotting ou requiem

Ya pas que la vieille rabla marron en france, ya aussi de la blanche thailandaise, bon c'est sur c'est moins courant, et surtout tu la touches pas a 20 ou 30 € le gramme, mais la si tu veux du flash t'en as.

si tu parles de la grise qui passe parfois sur mon ile , ou celle que j' ai croisé en inde et risque de rencontrer au Viet ....
putain chuis pas une reference ... mais . disons que 0,5 de bon brown chuis defait et ..... bien
dragon de 0,2 de grise , j' ai cru quil allait falloir appeler les secour /nalorphine rea etx ... putain maladdeeeee

et sinon les prix (ici) (et ici pas d' X , pas de C , pas de LSD) la marron bonne 35/g environ, et la grise 90/110 .. enorme ecart lol ..

bref c'etait a titre informatif . je prend jamais opiacés ..

(et en inde , maxi 1000 roupies le gramme de grise c' etait . 100 roupies = 2euros ... croyez moi ... ou pas )

Sisi te crois sans souci , un pote qui a bougé en inde , me disait que méme dans les villages les plus reculés en montagne , il tombait toujours sur des mamies qu'essayait de refourguer des boulettes d'opium , pour trois francs six sous.
 

tisanemaster

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2009
Messages
72
Sur-estimées: -Cannabis: du temps que je fumais, même a grosses doses, je me sentais juste ralenti et un peu euphorique. Sans compter que ca m'a fait vivre la pire période de ma vie. 3-4 mois de torture mentale, ca je l'oublierai pas. Beaucoup trop cher pour l'effet, selon moi. Il ya beaucoup d'ethnos qui coutent 20 fois moins cher et qui ont autant ou plus d'effets.

-Cocaine: j'ai pas essayé mais j'ai des amis qui en ont pris (1 ou 2 sont allés en désintox) et j'ai assez lu a son sujet. 1 heure d'euphorie et de confiance en soi ne sont pas assez suffisantes selon moi pour compenser la descente horrible et la dépendance qui s'installe sournoisement. En plus je déteste les stimulants.

Sous-estimées: -Beaucoup d'ethnos: Par exemple, la salvia, le yopo (ou autres anadenanthera), le kratom (dépendant des personnes), le kava kava, le sinicuichi, etc...

-Opiacés: Surtout a cause des stéréotypes. En général, avec un minimum de self-control, c'est pas trop difficile d'espacer ses consommations, et donc d'éviter la dépendance. Euphorie intense, relaxation extrême, sensation de flotter dans des guimauves roses chaudes, pas vraiment de descente...
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
sous estimer:
- le cannabis, ça peut être blinder psychedelique, on s'en rend pas compte mais je suis déjà partit très loin avec et ça m'a déjà fait remonter 1 ans de conso d'hallucinogene pendant 3 jours (bon, un 20 en deux douille à la suite, mais bon xD ... )

- la clope .. sans commentaire

sur estimer:
- cocaine, c'est vrai que j'en n'ai déjà eu des bonne mais parmis tellement de gramme merdique ou même fumer ça ne me fesait presque rien ...
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Paradoxe a dit:
(bon, un 20 en deux douille à la suite, mais bon xD ... )

Je préfère ne pas imaginer...

En mangeant on peut avoir des effets inédits extrêmement violents, pouvant aller juqu'à des "révélations mystiques" ou des compréhensions ultra profondes.

Pas besoin d'avoir des poumons des super-héro, une bonne boulette de gras avalée juste comme ça et on part loin, loin, loin.
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
tisanemaster a dit:
-Opiacés: Surtout a cause des stéréotypes. En général, avec un minimum de self-control, c'est pas trop difficile d'espacer ses consommations, et donc d'éviter la dépendance. Euphorie intense, relaxation extrême, sensation de flotter dans des guimauves roses chaudes, pas vraiment de descente...

Après avoir entendu de multiples commentaires de ce type, j'ai voulu essayer un opiacé. Ou opioïde plutot. J'ai pris 20 mg d'oxycodone, mes récepteurs opiacés sont vierges, et j'ai une putain de mauvaise soirée. J'avais la nausée, l'envie de gerber,...... et j'en passe. Et bon la dépendance s'installe quand même vite... Plus jamais pour moi en tout cas.

A+
 
D

Deleted

Invité
white_euph0ric a dit:
tisanemaster a dit:
-Opiacés: Surtout a cause des stéréotypes. En général, avec un minimum de self-control, c'est pas trop difficile d'espacer ses consommations, et donc d'éviter la dépendance. Euphorie intense, relaxation extrême, sensation de flotter dans des guimauves roses chaudes, pas vraiment de descente...

Après avoir entendu de multiples commentaires de ce type, j'ai voulu essayer un opiacé. Ou opioïde plutot. J'ai pris 20 mg d'oxycodone, mes récepteurs opiacés sont vierges, et j'ai une putain de mauvaise soirée. J'avais la nausée, l'envie de gerber,...... et j'en passe. Et bon la dépendance s'installe quand même vite... Plus jamais pour moi en tout cas.

A+

haha content pour toi l' ami .
vraiment .
idem .. la morphine que jai eu (ai?) a la tonne sur ordo , impossible a avaller ces saletées d'opiacées..
meme la codeine me met tou blanc , envie de gerber a crever , mal de mer ...
et une epoque j' en ai tartiné . jamais reussi a aimer ca ...
heureux pour toi , au moins tu tombera pas des cette merde là .
par elimination c' est toujour positif quand meme .^^

et si tu peux en reprend un bon 40 (pas s60..) de methadone t' en crevera pas mais tu vas morphler la meme , en gerbant bien , et la tu sauras que non t' en reprendra plus .

ha ma mis de bonne humeur de voir un post comme ca . :wink:
 

tisanemaster

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2009
Messages
72
Ah merde! Désolé, j'avais oublié qu'il y avait beaucoup de gens qui avaient la nausée avec les opiacés.

J'ai déjà pris, chacun plusieurs fois, de la codéine, de l'oxycodone, du tramadol (pas un opiacé mais effets similaires) et de très grosses doses de kratom (même comparaison que le tramadol), et j'ai jamais ressenti de nausée. On dirait que je suis immunisé 8)

Mais bordel, encore une fois, désolé.
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Addictions souvent sous estimées :

Benzo, coke, THC


Conséquences souvent sous estimés(ées) :

GHB, MDMA (spécialement en overdose mais aussi en conséquences directes gastriques, dents, gencives, cérébrales), Alcool


Effets souvent sur estimés :

Coke


Effets souvent sous estimés :

THC, Alcool
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
typhe a dit:
Addictions souvent sous estimées :

Benzo, coke, THC


Conséquences souvent sous estimés(ées) :

GHB, MDMA (spécialement en overdose mais aussi en conséquences directes gastriques, dents, gencives, cérébrales), Alcool


Effets souvent sur estimés :

Coke


Effets souvent sous estimés :

THC, Alcool

Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un classement en indiquant si l'on parle des effets, des conséquences ou autre.

Juste, en quoi le GHB a-t-il de graves conséquences (en oubliant le viol bien-entendu -_-') ?
Et, avec la MD, je ne crois pas qu'il n'y ait de conséquences graves sur la gencive et les dents si elle est pure... Enfin moins de conséquences on va dire. Le tout avec un cocktail d'antioxydants et un control des prises (ne pas abuser), je crois que ça se "safe-ise".
L'addiction au THC n'est pas insurmontable non plus... A mon avis !! C'est pas la pire dépendance qui existe en tout cas.
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
white_euph0ric a dit:
Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un classement en indiquant si l'on parle des effets, des conséquences ou autre.

Juste, en quoi le GHB a-t-il de graves conséquences (en oubliant le viol bien-entendu -_-') ?
Et, avec la MD, je ne crois pas qu'il n'y ait de conséquences graves sur la gencive et les dents si elle est pure... Enfin moins de conséquences on va dire. Le tout avec un cocktail d'antioxydants et un control des prises (ne pas abuser), je crois que ça se "safe-ise".
L'addiction au THC n'est pas insurmontable non plus... A mon avis !! C'est pas la pire dépendance qui existe en tout cas.


Pour le GHB en lui même, c'est pas grave. C'est juste que beaucoup de gens prennent ça n'importe comment et le mélangent avec de suffisamment grosses doses d'alcool pour se retrouver à l'hôpital. Cette drogue est juste géniale quand on la prend correctement mais à l'inverse, et comparée à d'autres dopes, le GHB ne te laisse pas vraiment le consommer sans dosages très précis et sans abstention à d'autres substances.

La MD a la mauvaise habitude de passablement t'acidifier la salive ce qui a pour conséquences de te ronger les dents à petit feu et par la même de te rétracter les gencives. Les consommateurs de coke qui ne peuvent pas s'empêcher de nettoyer les restes de leur trait avec le doigt puis le lécher sont exposés au même problème. La coke nécrose les capillaires des gencives, puis peu à peu elles se rétractent pour finir par déchausser la dent.

Pour le THC, disons que médicalement parlant personne n'est accro au THC mais personne n'arrive à arrêter. Je dis ça en regardant autour de moi. Tous mes potes qui se disent qu'ils manquent de motivation le matin et que ça serait bien d'arrêter de fumer des joints tous les soirs, et bien aucun n'y arrive depuis le temps qu'ils en parlent. J'ai arrêté il y a bien longtemps mais je me souviens que c'était tellement devenu un rituel en début de soirée, qu'en fait ce n'était pas si facile de s'en passer.

Évidemment, on est loin d'une addictions physique mais quand même, elle est bien sous estimée cette addiction.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
La MD a la mauvaise habitude de passablement t'acidifier la salive (comme toute phenylethylamine)ce qui a pour conséquences de te ronger les dents à petit feu et par la même de te rétracter les gencives. Les consommateurs de coke qui ne peuvent pas s'empêcher de nettoyer les restes de leur trait avec le doigt puis le lécher sont exposés au même problème. La coke nécrose les capillaires des gencives, puis peu à peu elles se rétractent pour finir par déchausser la dent.

tu as l' air bien sur de toi pour avancer pareille chose , je me permet donc de te demander ta source car je n' ai absolument pas la meme explication que toi vis a vis de l' irritation gencives et dechaussement des dents ... merci ;)

Pour le THC, disons que médicalement parlant personne n'est accro au THC mais personne n'arrive à arrêter. Je dis ça en regardant autour de moi. ouais ben y' a un paquet de gens , moi meme par exemple , qui ont arreté . *ne pas affirmer que personne arrive a arreter*
et medicalement parlant l' addiction au THC est reconnue , depuis loooongtemps , mais pas prise en compte sur le plan therapeuthique medicamenteux (ca le sera tres vite *je pense* dans les 5/10 ans a venir ... enfin . d' apres lectures diverses)


Tous mes potes qui se disent qu'ils manquent de motivation le matin et que ça serait bien d'arrêter de fumer des joints tous les soirs, et bien aucun n'y arrive depuis le temps qu'ils en parlent. J'ai arrêté il y a bien longtemps mais je me souviens que c'était tellement devenu un rituel en début de soirée, qu'en fait ce n'était pas si facile de s'en passer.

comme tout rituel , preparer ta douille , aligner tes poutres , te masturber devant teléZ , preparer ton fix dans ta steri , baser ta C et faire de la cendre pour ton piper .... rien de specialement expetionnele ici me semble t -il

Évidemment, on est loin d'une addictions physique mais quand même, elle est bien sous estimée cette addiction.
Là je suis tout a fait d' accord par contre .

Salutations a vous
 
Haut