Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue et fonction cérébrales...

J

Ji-doo

Invité
Anaclitique a dit:
Pour ma part, je pense que la drogue vient masquer les émotions.
Je ne pense donc pas que l'on se retrouve sans émotions lorsqu'on arrête de proder, on se remet justement à ressentir ce qu'il y a vraiment en nous, avec des variations inhérente au fait d'âtre Humain, mais c'est des variations du coup beaucoup moins fréquentes, d'amplitude bien moins grande, ce qui peut donner une impression d'être "anesthésier" et ne plus rien ressentir, alors qu'il s'agit en réalité du contraire. On se retrouve enfin à nouveau confronter à nous-même, sans artifices, sans leurres, sans produits pour venir faire écran avec notre "moi" réel, à subir en quelque sorte, à ressentir réellement ce que l'on ressent sans prise dessus, et ce n'est pas un changement psychiquement facile à gérer : redevenir soi-même. C'est même très compliqué, déstabilisant, anxiogène, dépressiogène....

Ça fait un moment que je cherchais les mots exactes pour décrire l'effet de la cigarette sur les émotions, et c'est tout à fait ce mécanisme ! Merci. :+1:
C'est aussi pour ces raisons (se remettre à ressentir, ne plus avoir ce "masque") que c'est si difficile d'arrêter je pense.


Kronenberg a dit:
Ok vieux, on a les mêmes raisonnements. J'ai juste un peu d'avance sur toi, j'ai réduit toutes consommations à leur minimum (cannabis 1 fois tous les 15 jours, psychés et stims micro-dosés et à fréquence RDR, etc...) ces dernières années.

Bientôt un concours de bite inversé ? :mrgreen:


Kronenberg a dit:
J'envie ses artisans increvables, à qui suffit le travail de leurs mains pour avoir la satisfaction du devoir accompli

Oui, ceci dit attention car le travail aussi peut devenir une drogue et une fuite en avant...avec des effets secondaires comparables aux drogues: épuisement physique (voir maladies), dépression, anxiété, isolement social...


Sludge a dit:
A 100% d'accord, les drogues viennent nous rappeler que nous sommes vivants dans une société qui nous aliène et nous ôte du simple plaisir d'être en vie et de se réaliser.

Drogues bien souvent produites à la base par la société, soit dit en passant... [je suis en train de lire le bouquin de Mc Kenna en pdf. Si on laisse de côté les théories bien barrées du gus, le côté histoire des drogues est particulièrement intéressant ! De l'expansion des stimulants en Europe (sucre, thé, café, tabac) pendant le boom de l'industrie en passant par l'alcool distillé, puis l'opium (utilisant les mêmes "canaux" que le thé) et l'isolation des molécules (morphine, cocaïne...), etc.]
 
Haut