Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue et fascination naturelle

Cribibiche

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
40
Je me demandais qu'est ce qui à fait que vous vous y etes m'y :?: Parce que moi c'est tous une histoire :!: m'enfin moi je devrais dire nous! On n'est toujours 1 avec ma meilleure amie^^ Et nous sa a surtout commencer par une fascination depuis toujours très jeune par le monde psychédélique dans sa globalité sa a commencer par l'overdose des bouquin du sytles christianne f l'herbe bleu flash ou le grand voyages?Vous les avez lus? Christianne f à sa sortie et meme encor maintenant sucite un grand engoument!... A toutes les perssonnes qui ce reconaissent dans mon topic et qui voient de quoi je parle BIG UP :D :D :D
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
:tear:
Comment dire...
Déjà, personne ne te répondra avant que tu ne te sois présentée ici, et même si je trouve cette pratique dénuée d’intérêt en général, pour le coup ici ça aurait été une bonne chose. En plus, tu as posté sur le topic des règles du forum, qui indique clairement ce que je viens de te dire 8)

Il est également mal vu de
1) Déterrer un topic vieux de plus de 2 ans.
2) Ouvrir une multitude de topics dès son arrivée sur le forum
3) Poster lesdits topics dans la mauvaise section du forum (dont un (au sujet de la md à paris, en plus) dans la partie anglaise du forum ; chapeau bas pour ce coup là, quand même :prayer: )

Bref, il faut lurker d'avantage :ninja: avant de poster, ça permet de se familiariser avec le fonctionnement du forum.
Ah oui, et aussi, l'ortographe, la grammaire, toussa...

Et ne sois pas offensée par mon message, nous sommes en réalité extrêmement sympathiques :D :yawinkle:

PS : C'est mon premier "lynchage" de nouveaux membres. Je suis ému. C'est un grand moment pour moi :D
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Cribibiche a dit:
a commencer par l'overdose des bouquin du sytles christianne f l'herbe bleu flash ou le grand voyages?
Alors euh oui, Christianne F, L'herbe Bleue et Flash, mais mis a part flash (qui lui est un très bon bouquin) , se sont des livres sympathique mais pas des plus intéressant je trouve, surtout pour l'herbe bleue ecrit par une psychologue j'ai trouvé ça un peu cliché quand même, m'enfin ce n'est que mon avis.
Sinon si tu aimes lire et en apprendre sur les psychotropes toussa toussa, j'te propose de te renseigner sur les livres de l'édition du Lézard, tu pourras en apprendre surement pas mal.
 

Roukyroxyngirl

Matrice périnatale
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
4
J'ai aussi cette fascination pour les substances, se dire que l'on prend plaisir a crée sa propre déchéance c'est d'un tirer une satisfaction sur le contrôle de son avancée vers la mort, de deux se laisser happer par des plaisirs abaissants, malsains qui de trois peuvent devenir pour une personne en état de mal être et en manque de repère identitaire, un ancrage dans une réalité douloureuse. L'histoire cliché de l'échappatoire, je ne m'y attarde pas. Quoi qu'il en soit, la communauté se formant autour d'une drogue, de fumeurs de cigarette aux couples junkies, partent d'un ressentis semblable et peut donner l'impression à ses membres d'être moins seuls, dans le désarroi du questionnement sur l'identité personnelle par exemple. Et c'est notamment tous ce bonheurs tragique et ces espoirs apparemment masochistes qui font partie du monde de la drogue qui m'interpellent. Tous ces extrêmes du genre humain révélés dans une décadence plus ou moins fulgurante, la peur le désir et le désespoir entremêlés finalement à un appétit de vie inné. La drogue n'est que le catalyseur du chaos émotionnel qu'une personne subit. Après, si l'on parle des drogues essayées sans raison de plus qu'une curiosité inconsidérée, certains diront naïve, d'autres stupide, là je pense simplement que le mot adéquat est: dommage. Mais bon, des gens considèrent l'ennui comme un chaos mental insupportable.
 

Roukyroxyngirl

Matrice périnatale
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
4
Désolée pour mes fautes d'orthographes, "créer". Autre chose, je n'ai jamais fumé de drogue dure ou addictive a part la cigarette.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
[youtube]jHPOzQzk9Qo[/youtube]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
post-35934.html?f=27 :wink:

En tout cas j'trouve ça bien dit, Roukyroxyngirl. Effectivement, c'est parfois se créer sa propre déchéance et l'apprécier, s'en délecter... Je trouve ça assez fascinant avec des drogues comme la K ou la Mxe, bref les dissos quoi. Cette complaisance malsaine, en se rendant compte que rien n'est vraiment bien, si agréable que ça, mais en poussant quand même plus loin, encore, toujours... Larry en parle très bien dans son tr je trouve. J'ai eu une petite période comme ça avec mixie, à me retrouver défoncé alors que ce n'était pas mon but initial, dans des états pas possibles, sans trop comprendre, "pourquoi j'ai fait ça ce soir ?". J'aime bien ta formule de "catalyseur du chaos émotionnel qu'une personne subit". Ca colle vraiment aux dissos je trouve, accentuant la réalité, l'exacerbant sur une vision de la chose.

Ah tiens je sais pas pourquoi il me semblait dans ma première lecture que tu parlais du forum, en évoquant la "communauté", en fait non. Mais bon après l'idée de la communauté chassant la solitude c'est évident, c'est même pour ça qu'on vit en communauté non?
Avec un ami on se disait que la différence entre les relations qu'on peut avoir avec des gens "non-drogués" et des gens "drogués", c'est que ces derniers sont beaucoup plus sensibles, il y a beaucoup plus de choses qui passent par le non-dit. Sauf que du coup, ce non-dit est vécu comme une compréhension mutuelle souvent, donc moins besoin de se dire les choses tout en sachant qu'au final il y a tant à dire. Mais pourquoi parler inutilement, puisque l'autre sait déjà ? .. et on s'retrouve avec des trucs qui sortent pas, qui trainent, ou qui se retrouvent mal interprétés..

La curiosité est une raison qui se vaut je trouve. A vrai dire je test énormément de drogues en ce moment (trop, certes), par curiosité, mais avec aussi comme but de parvenir à y dénicher les perles qui deviendront mes outils de travail psychédéliques :wink:

Mais bon, des gens considèrent l'ennui comme un chaos mental insupportable.
Bien dommage hein ! M'étais fait la réflexion lors de mon dernier gros trip (promo, sooorrrry) : à des moments on se retrouvait comme des cons tous là, sans trop savoir que faire. Et là, j'me suis dis que l'esprit n'était que du vide en constante recherche d'une nouvelle occupation. Mais en vue de quoi, l'occupation générale, qu'est-elle ?
Ces questions, qui resteront sans réponse, ou auxquelles seul chacun peut apporter la sienne..

Du coup par contre, jvois pas trop ce que le sujet fait dans MD. :roll:

Ouroboros a dit:
[youtube]jHPOzQzk9Qo[/youtube]
ALWAYS LOOK OOON THE BRIIIGHT SIIDE OF LIFE ! Tu-tu tutu tutu Tu-tu !
 
T

tecklander

Invité
ah les drogues et la fascination naturelle....les drogues nous apprennent bien des choses sur nous-meme qd on laisse allé son trip au fond de soi et remuer le passé enfouit en nous.... mais a consommé avec une grande prudence et je n'arriverais jamais a comprendre les consommateurs qui n'arrive pas resté maitre d'eux-meme tellement y sont loin dans leurs tete. dieux c que je me la met sans vraiment de limite et j'ai tjs etait maitre de mes acte geste et paroles.
 

EnterTheVoid

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2013
Messages
10
Moi aussi c'est la même chose j'ais toujours été attirer ver ce "monde prallel" qui nous fais devenir un autre.
 
Haut