Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dragon Dynamite, pas vraiment ça

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Bonjour braves gens,

Je vous parle un coup de ma 2eme expérience avec la psilocybine qui était très décevante..

Préface:
Un ami que je viens de connaitre et avec qui on se voyait surtout dans un cadre "corporate" (déjeuner de temps à autre vu qu'on bosse dans la même rue) mais le mec est sympa, raw, sans maquillage, sans hypocrisie, le genre qui n'a pas froid aux yeux pour te dire: tu ressembles à rien putain (après une soirée où j'étais bien déchiré) donc j'aime bien quoi.

Je reçois mes pajateros (9gr sec) sachant que la dose pour un trip fort est de 6gr je me dis que je peux partager avec lui et que ça sera peut être mieux à deux, non plus sérieusement, mon colloc recevait ses potes (qui parle trop fort à mon gout) et je voulais pas rester avec eux. Donc j'appelle le mec il est partant, il a envie d'essayer, très bien.

Je me tape le T3 direction chez lui, je repère un petit parc sympa juste à coté, je suis content, en voila une bonne adresse...

Ambiance:
23:00 à peine arrivé, on commence les petites préparation habituelle pour ranger la chambre toussa, eau, fruit et jus d'orange sur la table, je lui fais le briefing essentiel en expliquant ce que c'est, ce que ça fait, ce qui risque d'arriver et en essayant de le mettre en confiance "je serai toujours là, tu peux compter sur moi je connais très bien ces substances t'as rien à craindre" enfin bref..

Prise:
Je prends ma petite balance de poche : 4gr pour moi en deux prises séparée de 30min, 2.5 pour lui.
Le gout est très pas mal, on mâche bien, je met du "shpongle tales of the inexpressible" et on attends... L'euphorie s'installe, le mec est chaud, le désir l'envahit, il me parle, d'envie de se taper une de ses potes, il s’éclipse 5min pour me dire qu'elle arrive, qu'il vient de l'appeler, ça me dérange pas, on discute un peu et on attend que ça kick vraiment.

1h30 après je sens pas grand chose, je suis presque déçu, je fais un effort pour imaginer des trucs, l'impression que je fais tout le travail... je prends alors les 2gr qui me reste et je lui file 0.5gr le mec commence à angoisser, il me dit qu'il va appeler son pote pour venir nous sitter parcequ'il faut que quelqu'un de sobre soit avec nous, ça me dérange pas non plus, il est là 15min après, puis un autre, puis une autre, puis un autre... on était au final 7 personnes.

Inutile de vous décrire l'ambiance. Je pense leur dire que je vais m'en aller, mais je pense qu'il vont le prendre mal, ils sont sympas, ils veulent m'inclure dans la discu, mais ils sont dans un trip d'alchool, de "papoter autour d'un verre" de raconter leur semaine, je suis plutot dans un trip de champi, un trip "solo", ils font un effort pour m'inclure dans la discu, ils veulent savoir tout sur moi, on me pose ces questions habituelles que l'on pose autour d'un verre: tu fais quoi la vie, comment t'as connu M (mon nouvel ami)... J'ai pas envie de répondre mais je me force à le faire, on met du "prince" puis du MJ, je vois très bien sous leurs masques, y'en a celui qui veut absolument se la jouer parisien, l'autre lui fait de la politique, l'autre n'est pas à l'aise avec la fumette mais se force à le faire, l'autre est amoureux de l'autre... puis .... j'explose: "les gars, avez vous déjà essayer de faire un voeux de silence ?!" silence... je continu "Les gens parfois se sentent mal à l'aise vise à vis su silence qu'ils commencent à raconter n'importe quoi pour remplir les blancs [...] les gens ont besoin de te situer, et pour le faire tu dois parler [...] si tu parles pas, tu leurs enleve le seul truc qui leur permet de te connaitre [...] enlevez moi la parole et je suis juste un être humain, un mystère, une histoire mais pas celle que je vais te la raconter, et si tu veux me connaitre, tu dois le mériter [...] vous n'allez plus jamais me voir plus tard, peut on juste vivre l'instant présent !!" Enfin bref... ils le prennent effectivement mal, pire, on croit que je délire parce que je suis sous psyché donc on commence à me parler comme on parle à un mec qui sait pas ce qu'il dit...

Je m'excuse et je rentre chez moi, en marchant une petite heure, j'avais encore de l’énergie mais j'étais vraiment "sobre" je regarde l'heure, il est 2h du matin...

Récap:
6gr sec, même pas 3h de trip, aucune hallu, aucune vision, à part le moment de lucidité en leur compagnie, je me dis que cette ambiance m'a empêché un peu me découvrir moi même et que leur arrivée m'a donné une claque, ils sont arrivé et ils ont ramené la réalité avec eux... chaud...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Il ne faut jamais être sous psilo avec des gens qui sont pas dans ton délire ni même qu'ils connaissent pas du tout la subtilité des psychés .
Comme tu dis, les blabla boulots et tout les trucs genre tiercé du bistrot , poker , bref tout ce qui te rapproche de la basique life et bien tes champis ont placés ta conscience au dessus de leur âmes , vlan !!!!
Trip qui fini un peu en égocentrique bourré de narcissisme , avec l'empathie sa fait mauvais ménage , à partir de là le trip est souillé ...
ça t'apprendra à sous estimé la magie des truffes XD , en fait les truffes ont aussi cette capacité de te placer bien au dessus de ton habituelle forme de pensée qui elle souvent n'est pas sujette à des attentions de ce genre .

Ben ouai , S&S complètement gâchés du coup , ton esprit à énormément influé dans ton envol au voyage , t'es rester accroché avec eux tel un nuage absurde tout gris que tu regardais tout seul sans ami qui était au moins complice avec toi , là à la limite tu serais parti un peu dans une forme de jeu plus sympa .

si tu préfère introspectif et pensée positive je te conseille même les moins fortes comme les atlantis .
Perso j'aime pas les dragons , elle tapent un peu partout sans vraiment s'adonner à une subtilité particulière .
 
M

MysticViet

Invité
Pas de visions mais un sacré accès de lucidité salvateur :+1:. Soit, cela n'a pas du être agréable à certains d'entendre ces propos mais cela a remis du vrai dans ce petit théâtre des conventions que l'on côtoie bien souvent.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
exact une forme d'auto pratique médicinale quoi ( je dis souvent que la psilo est parfois un soin ) :+1:
comme quoi quelque part il a apprit une face cachée de l'absurdité des conventions patex glue qui collent bien trop aux gens .

Le risque ensuite est bien sur le détachement et là il faut savoir gérer donc il faut surtout tripé avec un public familial je dirais ...
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Eh ouai ton setting a merdé, ça l'a pas fait, c'était à prévoir! Fixe ton setting sûr de sûr la prochaine fois! c'est pas toujours bon quand ça change d'atmosphère... mais du coup ouai c'était à prévoir, les psychés sont à garder (je trouve) pour un cadre posé ou du moins en confiance, plusieurs potes dans le délire etc... :/
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Second trip et seconde déception on dirait. Pourtant tout laisse a croire - la tirade sur le silence, très pertinente, les gens vides ont souvent peur du silence, c'est facile de profiter de la simple présence d'amis sincéres, moins de croiser le regard d'inconnus mal a l'aise qui se rassurent a coups d'alcool - que tu apprends petit a petit la voie qui va te guider vers une vraie experience, avec des gens qui le méritent (comme tu le dis).
Patience, écoute de soi puis des autres, de ses propres désirs, on est loin des plaisirs superficiels ;)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Peut être la qualité de tes champis à remettre en question aussi. 6g sec moi je vrombis à un bon gros +++ en général. Enfin pas essayé ces truffes là.

Vaut mieux les recevoir fraîches, au moins tu sais qu'elles ne peuvent pas être trop vieille. La psilo est quand même relativement instable.

Puis clair que les mecs qui débarquent à 5 en plein trip ça doit casser le délire. Perso on me fait ça je me casse direct, j'attends même pas qu'ils arrivent.^^
En plus le fait de tripper avec quelqu'un que tu ne connais pas spécialement bien à la base aussi, ça doit pas vraiment aider à se lâcher dans le trip.

Essaie de choper du matos de qualité et si tu soignes bien le s&s tu ne devrais plus être déçu ;)

Puis toutes ces "nouvelles" truffes qu'on ne trouvais pas au tout début sur les shops semblent douteuses. Les dosages ont l'air d'être plus élevés pour des effets assez aléatoires. Le tout avec un marketing bidon genre telle variété plus visuelle, telle autre plus mentale etc. Du pur pipeau quoi.
Après, rien ne vaut le DIY si tu veux vraiment de la qualité !
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Cypripedium a dit:
Ben ouai , S&S complètement gâchés du coup , ton esprit à énormément influé dans ton envol au voyage , t'es rester accroché avec eux tel un nuage absurde tout gris que tu regardais tout seul sans ami qui était au moins complice avec toi , là à la limite tu serais parti un peu dans une forme de jeu plus sympa .

All the way... Je savais qu'il fallait que je me casse à l'instant où ils ont débarqué, mais mon esprit m’empêchait de le faire pour pas mettre le mec mal à l'aise avec ses potes (il a une culture orientale où ce genre de truc est primordial) et je n'avais pas la clarté d'esprit nécessaire pour y voir clair, maintenant je sais...

Je cherchais effectivement son regard à plusieurs reprises, mais sa dose n'était pas aussi forte que la mienne, il a rapidement plongé dans leur trip...

Cypripedium a dit:
Perso j'aime pas les dragons , elle tapent un peu partout sans vraiment s'adonner à une subtilité particulière.


Je pense que je vois ce que tu veux dire, j'avais même l'impression de faire tout le travail pour me mettre dans le trip..
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
MysticViet a dit:
Pas de visions mais un sacré accès de lucidité salvateur :+1:. Soit, cela n'a pas du être agréable à certains d'entendre ces propos mais cela a remis du vrai dans ce petit théâtre des conventions que l'on côtoie bien souvent.

C'est vrai que je n'avais même pas besoin d'analyser un minimum, tout était clair pour moi, comme si je lisais dans leurs gestes, regards, mots choisis, l'impression de regarder des acteurs à deux balles jouant des rôles mal incarnés. J'ai même kiffé un peu au début, avant que l'on insiste à me parler...
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Mervin a dit:
Peut être la qualité de tes champis à remettre en question aussi. 6g sec moi je vrombis à un bon gros +++ en général. Enfin pas essayé ces truffes là!

Je pense aussi que ce n'était pas de "la bonne" bien que j'ai pris les précautions de les garder dans un endroit sec et noir durant les 3 premiers jours avant leur consommation, Le shop quant à lui a insisté que je peux les garder ainsi pendant 3 mois sans y voir une degradation de la qualité du produit.

T'as aussi raison sur le coup du marketing, c'est de la psilocybine que ça soit des Drago Dynamit ou des Mush rocks (ou bien je me trompe) donc je ne vois pas comment tel donnerai plus de visuel et tel est plutot introspection..

Jackal_le_chacal a dit:
Second trip et seconde déception on dirait. Pourtant tout laisse a croire - la tirade sur le silence, très pertinente, les gens vides ont souvent peur du silence, c'est facile de profiter de la simple présence d'amis sincéres, moins de croiser le regard d'inconnus mal a l'aise qui se rassurent a coups d'alcool - que tu apprends petit a petit la voie qui va te guider vers une vraie experience, avec des gens qui le méritent (comme tu le dis).
Patience, écoute de soi puis des autres, de ses propres désirs, on est loin des plaisirs superficiels ;)

Couldn't agree more, les psychés ont cette ambivalence qui fait qu'ils peuvent être un outil d'amusement ou bien un outil de découverte de soi permettant d’expérimenter la vie sous d'autres ongles. Comme disait Leo Zeff dans un article que j'ai lu récemment: "You measure a trip’s true value by how much you grow from it afterwards"

La déception est là, mais ça tombe sous le sens, au moins après avoir lu vos interventions, le S&S c'est tout le trip...
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
"Je me tape le T3 direction chez lui, je repère un petit parc sympa juste à coté, je suis content, en voila une bonne adresse." Oh putain ça sent le parc d'en bas de chez moi, le parc où j'ai grandi oh :eek: Enfin ça se trouve non anyway ça m'a permi de visualiser ton TR avec GRANDE PRECISION., très appréciable.

Sinon je vois ce que t'as ressenti, sauf que maintenant je vis avec ce sentiment couplé intrinsèquement à une forme d'irritabilité 24/24 et la vie a rajoutée un sentiment d'injustice inexorable qui me plongent dans une dépression qui fait que je ne me sens pas à la hauteur de ce qui m'a fait vivre ce calvaire c'est un putain de cercle infernal.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Babychris a dit:
Sinon je vois ce que t'as ressenti, sauf que maintenant je vis avec ce sentiment couplé intrinsèquement à une forme d'irritabilité 24/24 et la vie a rajoutée un sentiment d'injustice inexorable qui me plongent dans une dépression qui fait que je ne me sens pas à la hauteur de ce qui m'a fait vivre ce calvaire c'est un putain de cercle infernal.

La dernière fois où je me suis senti pareil, j'ai du quitté le pays... Je suis tombé un jour sur un article où le mec listait des questions à se poser sous psyché, il insistait sur le fait de "sentir" la question et non "répondre d'une façon logique" cela m'avait inspiré pour préparer ma propre liste et dedans y'avait la fameuse question: "est ce que le pays où je suis, est vraiment le meilleur pour moi ?" la réponse était bien évidemment "non". Je pense comprendre un peu ce que tu dis en haut...

PS: dsl pour le retard
 

spacefriend

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
90
Super cette idée de questions sous psychés ! Tu as un lien de cet article, j'aimerais étudier ça ^^
 

KidCudi

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2014
Messages
100
Moi aussi ça n'avait pas marché avec les Dragon's Dynamite, mais avec d'autres types de champis c'était vraiment cool
 

spacefriend

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
90
Golden teacher, j'ai adoré; j'ai eu le droit à des révélations, des visus, des hallus et l'euphorie. Cf mon TR ^^ :)
 

deallon

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
30
j'ai pris les dragon's dinamyte hier , t'en a tout simplement pas pris assez du tout, j'en ai pris pour 20 gramme evidemment que 5 gramme ça ne t'a rien fais, moi j'ai adoré et j'étais tout seul.
 
Haut