Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Downtempo, Ambient, Psybient, Trip hop, Relaxation

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
Un mec que je viens de découvrir, le premier morceau est assez housy mais les autres plus Trip Hop, Downtempo, très inspiré et expérimental
[youtube]xlfMaK-3jxw[/youtube]

Move D & Namlook
[youtube]hMFwH6PfNP4[/youtube]
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
[youtube]AtwKAWuQb9U[/youtube]
:shock:
Je sais pas vous, mais la sorte de "boucle à la guitare" à partir de 4:48 me provoque une putain de sensation étrange (j'ai rien pris hein), genre j'imagine le trip méga-puissant à la "bordel, je me rappelle de souvenirs lointains, ma vie, mémoire, l'enfance, voyage..." en mode un peu nostalgique ou angoissé (faire face à ses souvenirs quoi) et en prenant du recul là je me dis: PUTAIN MAIS C'EST QUOI CE TRUC DE FOU, I LOVE IT !!!


[youtube]2Ai60GGm6JQ[/youtube]
The Mystery of the Yeti is a psychedelic ambient music project consisting of the members of The Infinity Project, Total Eclipse and musicians Hallucinogen (Simon Posford) and Doof. The Mystery of the Yeti was influential to later evolution of Goa trance music.
I love you, motherfucking gods.


edit: putain mais j'ai vraiment envie de chialer des fois (cf premier paragraphe), mais en même temps j'adore ça. Suis-je complétement taré ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Neuronal31 a dit:
[youtube]AtwKAWuQb9U[/youtube]
:shock:
Je sais pas vous, mais la sorte de "boucle à la guitare" à partir de 4:48 me provoque une putain de sensation étrange (j'ai rien pris hein), genre j'imagine le trip méga-puissant à la "bordel, je me rappelle de souvenirs lointains, ma vie, mémoire, l'enfance, voyage..." en mode un peu nostalgique ou angoissé (faire face à ses souvenirs quoi) et en prenant du recul là je me dis: PUTAIN MAIS C'EST QUOI CE TRUC DE FOU, I LOVE IT !!!


[youtube]2Ai60GGm6JQ[/youtube]
The Mystery of the Yeti is a psychedelic ambient music project consisting of the members of The Infinity Project, Total Eclipse and musicians Hallucinogen (Simon Posford) and Doof. The Mystery of the Yeti was influential to later evolution of Goa trance music.
I love you, motherfucking gods.


edit: putain mais j'ai vraiment envie de chialer des fois (cf premier paragraphe), mais en même temps j'adore ça. Suis-je complétement taré ?

Tu kiffe tout simplement la musique :)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Attention là j'vais tout envoyer !!!!!

Grosse claque : Tycho, tout l'album en boucle !

[youtube]IuGO6WHcruU[/youtube]

[youtube]CyuxPdHumLA[/youtube]

Ensuite, Blue Sky Black Death, j'lai tellement écouté que maintenant j'ai du mal à l'écouter mais ca reste du trés bon abstract hip hop/ambient.

[youtube]B5UCmF-sKuo[/youtube]

Une autre !!

[youtube]2HJfMCOi96k[/youtube]

Pareil l'album est vraiment énorme !

Sinon ya aussi Beat Connection !!! et le clip est bien psyché en mode fractale et tout et tout !!!

[youtube]v8rxShEJMVA[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Merci!

J'connaissais pas les 3/4 , et ça a l'air sympa!
Par contre ... tycho , c'est de la méchante soupe.
Chez ghostly, le temps des twine/lusine/cépia est bien bien loin , ça pédale plus bien haut.(gold panda, ils ont osé ... )

Mais j'suis un gros trou du cul, aussi ^^
Y'a surement un truc que je loupe chez ce gars, j'ai été le voir l'année derniere à dour et il a recu un bel accueil du public , un live assez fade et loin d'être transcendant pourtant.
j'ecouterais plus attentivement la chose , un jour !

[youtube]hoipjYFMqss[/youtube]

[youtube]ezYRyBBWbD8[/youtube]

[youtube]al7cxxgrHic[/youtube]


3 artistes , 3 ambiance particulière , zerow chance pour aucun d'entre eux de remplir une salle avec ne fusse qu'avec 1/10 éme du public d'un gold panda.
Voila d'ou vient mon coté aigris, héhé.

Edit : en parlant de fractale ;
[youtube]h9vxxpM5hPA[/youtube]
Ne soirée!
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Hmmmmm, tu veux dire que Tycho t'adhères pas du tout ?? Moi c'est vraiment une groose claque que j'me suis pris récemment. Tu sent trop l'influence Boards of Canada mais en beaucoup plus ambient.

Ca fait un p'tit moment que j'me suis pas penché sur le glitch. Tu m'as l'air d'ailleurs bien calé sur le sujet. Du coup, ça me donne envie de balancer un p'tit Stendeck mais tu connais p'tet !!

[youtube]Iz_hzSE41S0[/youtube]

Mais du coup le label ghostly j'connais même pas. Tu parles de Gold Panda mais j'ai bien kiffé son album. J'suppose que t'es un gros fan d'Autechre. Ca fait un moment que j'me suis pas écouté un bon truc bien expérimental. T'aurais des artistes à conseiller en glitch ?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Stendeck :heart:
Ouais , j'ai un peu de mal avec tycho^^

J'suis bien trop arraché en ce moment pour une liste.
Mais y'a plein de de son dans le topic idm/glitch, tu devrais y trouver 2,3 truk.
[youtube]WowCBfFM8u4[/youtube]
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tycho c'est du lourd, à condition de bien sélectionner. Tout n'est pas bon, mais ce qui l'est est un délice.


[youtube]d2Jb_jXzeoQ[/youtube]


[youtube]f-adT9_Pf6k[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
J'ai essayé l'album "past is prologue" aussi , mais non.


Jtrouve ça ... facile , propre , déja vu , son coup de synthé est ... non, rien^^ et pourtant jme laisse facilement emporter par un morceau.
Y'a un coté ... electronica adolescente , electronica popinette ... mais il en faut, et j'suposse que il faut y passer.
J'aimais bien m83 , fut un temps , mais plus t'écouteras et plus t'habitueras tes oreilles au genre moin t'auras envie d'écouter ces petite connerie là.
Ou juste par nostalgie.
Et bordel de cul, ce n'est que mon avis hein ^^
Mais c'est un peu comme voir un ptit gars prendre son pied sur Bon jovi sans même savoir qui est Syd barrett
. ( foireux comme compa, mais tu m'as compris je pense)

Frustrant, mais de quoi jme m'occupe aussi ^^
Poulinos;
Des mots clé si t'en as envie ; tympanik audio, raster noton ,alva noto , Summvs , melorman , U cover ,Milles plateau, n5MD,, 12k, Touch, Morr Music, Neo Ouija, Type Records , La Madame avec le Chien, Bola
Einoma,mr projectile,funkstorung,seven ark,gridlock, jasper tx,Mika vainio,pan sonic,byetone,ikeda,ben frost,hecq,pleq …

Et puis tu parles d'ae , mais OUI , mange sa discographie, mange la toute entiere.
Imprègne toi de cette magie, haha!


Bon je ferme ma gueule maintenant , avant de m'attirer les foudres de je ne sais qui ... héhé.
Prend ton pied , pi c'est tout ... et fait toi ton propre avis, et defend le :)
http://rutracker.org/forum/viewforum.php?f=1841
(kdo)

[youtube]2Y0r3QFlJ2g[/youtube]
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Y'a un coté ... electronica adolescente , electronica popinette ...

Selon moi, ça ne s'écoute pas comme de l'électronica, mais comme de l'électro minimaliste, de la manière que Boards of Canada (avec le coté peut-être moins techno). Au contraire, c'est pas une musique que tu recherches, c'est quelquechose qui monte en toi à un moment précis, genre devant un beau paysage, sinon ça ne peut pas rentrer. Au contraire, je trouve que ça ne fait pas ado du tout : il faut être capable d'apprécier une certaine forme de silence pour apprécier Tycho.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Aie aie aie.
Nous n'avons vraiment pas la même façon d'entendre les choses.
Et cette compa à BoC ... putain, quoi.
Putain de putain.

J'pense surtout que c'est le coté ... surcoté du gars, qui me fend le cul.
J'ai juste envie de bourrer le crane de tout se public , avec d'autre chose ... à tord, surement.




S'en est trop pour mes petit yeux.
J'retourne dme cacher.


[youtube]8tiVmPXNzdM[/youtube]
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bon, à part High Tone que j'ai écouté de nombreuses fois sous divers psychédéliques, je ne suis pas une grande connaisseuse de ce type de musique, et je n'ai pas parcouru les 7 pages précédentes du topic, donc peut-être que je viens avec un truc un peu bateau, mais je viens de découvrir ça et j'aime bien l'ambiance lourde et ultra oppressante qui s'en dégage :

[youtube]6TI8HXwaQAc[/youtube]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Y'a un topic Electro-Dub. :'(

C'est cool sinon. :)
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Sympa et belge en plus!
Connaissais pas.

2,3 Maps and diagrams , une discographie allant du drone/ambient à une IDM super super "lumineuse".

[youtube]K-d9JIO3GAM[/youtube]

[youtube]rA-NQFIC8nA[/youtube]

Une un rien plus rythmée , ça crépite , c'est joli !

[youtube]87v4I2XLlsI[/youtube]
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
En ce moment j'écoute ca ! J'adore. Le clip est vraiment pas mal fait, si vous pouvez mater en entier vous verrez quelques petits effet marrants !

[youtube]JdWEUKH3Q4I[/youtube]

Mais dans l'album, ya aussi un peu de glitch.

J'ai pas trouvé de vidéo mais voici le lien deezer.

http://www.deezer.com/music/track/15874795
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Vous me donnez des purs sons, et sa me fait bien plaisir !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Shulman <3

[youtube]NIkS13WXE6Y[/youtube]
[youtube]40kiAWBw11I[/youtube]
Les deux dans l'album se suivent.
À écouter dans l'ordre :)
 
Haut