Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dour Festival 2014 !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
Voir la pièce jointe 14130
Le
festival de Dour est un festival européen de musiques alternatives se déroulant chaque été en Belgique à Dour, sur le site de la Machine à Feu, près de la frontière française en province de Hainaut. Il a fêté en 2013 sa vingt cinquième édition.

Aftermovie Unofficial:

Montre vraiement l'esprit de Dour.
[video=youtube;snJgWyHN6mU]

Aftermovie official:

Montre le coté pour le commercial qui est vraiement a chié.

[video=youtube;PZnLte6JLXU]

Url:
DOUR FESTIVAL // #26DOUR // 17 18 19 20 July 2014
Tickets | DOUR FESTIVAL // #26DOUR // 17 18 19 20 July 2014
Line up | DOUR FESTIVAL // #26DOUR // 17 18 19 20 July 2014
--------------------------------------
Infos pratiques:

Vous êtes de plus en plus nombreux, chaque année, à venir au festival et donc à dormir sur place !Lors de votre arrivée à l’entrée du site du festival, la première chose à faire est d’aller chercher votre bracelet donnant accès aux concerts et au camping. À partir de ce moment, le camping et ses services vous sont accessibles.Le camping sera ouvert à partir du mercredi avant le festival à 16h. La commune interdit l’accès au camping avant ce jour là.Horaires d’ouverture de l’accueil camping :

- mercredi : de 16h à minuit (pour les détenteurs d’un pass 4 jours + camping uniquement)- jeudi / vendredi / samedi / dimanche : de 9h à minuitSi vous disposez d’un ticket « jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche + camping », il vous sera impossible de rentrer le mercredi au camping.


  • Si vous avez un ticket « jeudi + camping », on vous laissera entrer dans celui-ci à partir du jeudi à 10h.
  • Si vous avez un ticket « vendredi + camping », on vous laissera entrer dans celui-ci à partir du vendredi à 10h.
  • Si vous avez un ticket « samedi + camping », on vous laissera entrer dans celui-ci à partir du samedi à 10h.
  • Si vous avez un ticket « dimanche + camping », on vous laissera entrer dans celui-ci à partir du dimanche à 10h.
Vous devez quitter le camping le lundi après le festival, à midi au plus tard.

Merci de reprendre tout ce que vous avez amené : les vaches de Dour ne sauront quoi faire de vos tentes deux secondes !Le pass pour le camping permet de disposer des services suivants :


  • W.C. gratuits
  • Sacs poubelles gratuits
  • Service de gardiennage
  • Douches payantes (=1 ticket – 2 €)
  • Eau courante gratuite
  • Services sanitaires gratuits et ouverts 24h/24h (docteurs, infirmières, ambulances, médicaments…)
  • Des zones de cuisson « cooking islands »
  • Boulangerie, magasins, bars…
  • Une zone de tri sélectif (PMC-bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques et cartons à boissons et tout venant)
L’éclairage général est assuré mais la fourniture d’électricité aux campeurs n’est pas prévue.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au Camping de dour, je peux/je peux pas !

Le festival a lieu sur des prairies qui seront à nouveau occupées par les vaches du village.

Pas de bouteilles en verre, pas de pots de choco, pas de bocaux pour légumes : le verre et les canettes ne sont pas admis !
Les « Cooking Islands » situées à proximité des bars vous permettront de faire cuire vos aliments.
Un campeur ne peut pas faire du commerce. Il est interdit de vendre de la nourriture, des boissons ou d’autres choses…
Sur le camping, de la nourriture et des boissons seront bien sûr disponibles.



Le camping est divisé en zones délimitées. Les tentes doivent être disposées dans un de ces emplacements. Entre les zones délimitées se trouvent des couloirs coupe-feu qui doivent impérativement être préservés. Merci de les respecter.

Il n’est pas possible de rentrer dans le camping avec sa voiture, même pour la décharger. La circulation de voitures à l’intérieur du camping compromettrait la sécurité de celui-ci et n’est, dès lors, pas autorisée. Vous devrez garer votre voiture directement sur le parking et transporter vos affaires à pied, en direction du terrain du camping : l’accès au parking est gratuit et réservé aux détenteurs de pass.Des grandes tentes sont autorisées. Mais les voitures ou autres véhicules motorisés sont interdits donc vous devez vous-même prévoir un transport adéquat pour votre matériel (diable…). De même une remorque ne pourra être utilisée, l’entrée est trop étroite, de plus il y a des escaliers pour accéder jusqu’au camping.
La musique bruyante est interdite. Il y a déjà de la musique un peu partout sur le site.
Il est interdit de venir avec un chien ou un autre animal. Un chien trouvé sur le camping sera alors emmené à la fourrière et les frais seront à charge du propriétaire.
CONCRÈTEMENT :


  • Des boîtes de conserve (consommation personnelle uniquement) OUI
  • Des bouteilles en plastique (consommation personnelle uniquement) OUI
  • Vos tartines & sandwiches OUI
  • Un ouvre-boîtes OUI
  • Une bouteille d’eau en plastique OUI
  • Un très petit couteau OUI
  • Un petit réchaud OUI, MAIS nous vous conseillons d’utiliser les Cooking Islands présents dans chaque camping
  • Une guitare – djembé – autres petits instruments OUI

  • Un grand couteau NON
  • Des canettes métalliques NON
  • Un petit fût de bière, une pompe à bière NON
  • Des bouteilles ou récipients en verre NON
  • Un grand réchaud avec grosse bonbonne de gaz NON
  • Un barbecue NON
  • Un groupe électrogène NON
  • Une hache NON
  • Une sono NON
    ----------------------------------------------------------------------------------------------


Où se trouve Dour ?

Dour est une commune francophone de Belgique, située en région wallonne dans la province du Hainaut.AU CARREFOUR DE L’EUROPE

Si la Belgique est le siège de l’Union Européenne, Dour est situé à un carrefour pour tous les festivaliers européens. A proximité immédiate de la France, Dour est aussi aisément accessible des Pays-Bas, du Luxembourg, de l’Allemagne et de l’Angleterre.En quelques chiffres :
  • 70 km de Lille
  • 88 km de Bruxelles
  • 230 km de Paris
  • 280 km de Düsseldorf
  • 270 km du Luxembourg
  • 300 km d’Amsterdam
  • 350 km de Londres
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Je ressors le topic car c'est bientôt!

Des psychos y vont? Des covoiturages éventuels (ça m'intéresse!)?

Des tuyaux sur les sons?

Plus que 3 semaines...
 

L'Fennec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
J'y vais avec des amis, et on y va en bus avec la société que propose le festival :Ontours.
Apres c'est mon premier Dour, et aussi mon premier "gros" festival, donc pas trop de conseils a donner désolé ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vous conseille High Tone, Brain Damage, Atari Teenage Riot, Igorrr, Madball et Punish Yourself.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pour les demandes de covoiturage, merci d'utiliser les sites de covoiturage ou la page covoiturage du festoch..
 

ostream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
54
Ça fera mon troisième dour, j'espère qu'il fera beau comme l'an passé :D il faut voir high tones, et foreign beggars, bonobo, cypress hill, et roaming cities, un petit groupe hippie citrique qui passe dans la petite maison le matin du dimanche (la bassiste est belle).

C'est vraiment un putain de festival, par contre la bouffe est assez chéros, mais il y a un stand au camping où se faire sa propre bectance, toute sortes de produits circulent mais on se sent safe, il y a des stand RDR dans tout les coins.
Par contre c'est la Belgique, prévois des bottes, des bâches, des sacs poubelles ou n'importe quoi pour se protéger de la pluie (il y a 2 ans je me suis réveillé dans une flaque d'eau... Dans ma tente).

Voilà pour d'autres tuyaux hésite pas (et si tu croise un type avec un ours sur un bois, c'est moi)
 

PaniPoke

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2014
Messages
32
Haaaaa mais le voila le post que je cherchais !

Y'a un bracelet speciale psychonaut pour nous retrouver ? (ouai je post pas beaucoup mais je vous suis tous mes salauds).

Perso pour moi Dour ca va surtout tourner sur le coté Techno/break/bass, et y'a du monde !


Tiens en passant, arrêtez moi si ça n'a pas sa place ici, mais afin d'éviter tout problème, vous ne pensez pas qu'il serait sympa de trouver un système pour que chaque psychonaut qui arrive sur place indique son moyen de transport (train, bus, voiture, etc...) jour et heure d'arrivée, et si contrôle de nos amis casqué à ce moment ?

Perso je ne prend que ma petite conso, mais je n'ai pas envie de finir avec un PV au même titre que les mec qui débarquent avec de quoi alimenter la Lituanie pendant 1an ...

Et selon les années ils sont au taquet. (l'année dernière une tonnelle devant la gare avec contrôle systématique des mecs qui arrivaient le mercredi (ou jeudi je ne sais plus) avec le chien...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Topic fermé, merci de continuer vos conversations ici http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/46932-partageons-nos-evenements.html
Et du coup pour toi PaniPoke de lire le topic et les règles qui précisent bien que le forum n'a pas vocation à être un lieu de rencontres du grââând amür!

Pour ce qui est de prévenir des flics, j'pense que ça peut être pas mal, mais pas forcément facile à organiser, le mieux étant d'avoir des potes qui passent juste avant et passent un coup de fil, mais encore, les contrôles et présences de nos chers amis bleus sont tellement aléatoires que...
Et pareil, si jamais, faites pas ça ici merki. Et bon festoch à tous!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut