Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Doses létales

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Concernant la MDMA, si on part du principe qu'elle est prise pure, je ne sais pas vraiment si 250mg est vraisemblable.

La LD50, c'est en une seule prise, j'imagine ?

Parce qu'un peu inconsciemment peut-être, au Hadra, un soir je me suis dit : bon, ce soir, il fait pas trop moche (dernière nuit) et j'me permets un petit "abus" (vous voyez ce que je veux dire).

Je me suis posé devant le son de 22h à 8h du matin, à taper de la MD dès que le para précédent finissait son rush (oui, pas très RdR). J'ai mélangé avec un peu d'alcool mais fort peu, je dirais deux trois verres sur toute la nuit.

La MD était de bonne qualité : pas extraordinaire mais franchement bonne. J'suis allé devant le son avec 1g dans la poche (pesé hein), j'ai filé 2 para en tout, et j'ai tapé le reste sur la nuit. J'ai pesé quelques jours après ce qu'il me restait : 72 mg.
Bon, comme vous l'imaginez j'étais vraiment au taquet, quand j'ai retrouvé mes potes au matin ils ont franchement flippés en me voyant. Avant d'aller me coucher, j'avais des hallus étranges, un peu du genre de celles qu'on a lorsqu'on est en gros manque de sommeil, mais en plus forcé, avec une véritable sensation de mal-être (pas comme une descente, car j'ai toujours bien supporté les descentes de MDMA) et des nausées.
Durant mon sommeil mes potes m'ont dit que je bougeais très nerveusement.

Enfin, tout ça pour dire que c'est peut-être un peu plus de 250 mg - mais pour moi, ce n'était ni en une prise, ni avec un produit entièrement pur (sans blague).
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Tu peux rajouter pour l'am-2201 il semblerait qu'on peut se taper des convulsions à 10mg donc ça doit pas être très loin la dose léthale nan?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je m'étais chronométré aussi parralel, et pour moi c'est installé en 10 minutes, . Mais bon je m'amusais pas a me plugguer du 150mg fou que tu est!

J'pense que l'aMT doit être une exceptions, après les kilomètres de lectures que j'ai fais dessus je galère toujours à comprendre sa pharmacodynamique et à établir le bon rapport entre un dosage sans (du moins avec le moins possible) de bodyload et un trip pas trop lourd, en fin ... un trip quoi ^^. Les dosages, même d'après erowid et ses usagés, sont extrêmement variable il y a des trips à 400mg (vive la coupe ceux-ci dit ...), 200mg et 100mg ... de quoi largement taper dans la dose létale !!!
Rien que le fait que la potence entre la voix d'administration anale et orale soit la même déjà sa prouve que c'est un prod chelou et flippant ! Bon ... malgré ça j'ai quand même envie de test mais bon chaudar !

Ptet ce renseigner en premier temps sur des RCs déjà plus "connu", on devrait pouvoir trouver la LD50 de certains 2C-x, comme le C, le D, le B, le I et le E, à mon avis le H, P, T-4 sa doit être chaudar ... J'vais essayer de faire des recherche ; )

Sur ce, bonne nuit ; ) !

Une LD50, faut faire claquer pleins d’animaux pour la calculer, ils font ça pour les produits dignes d'intérêt mécicalement parlant.

Si tu avais fait des km de lecture sur l'aMT tu aurai pu voir que ça dose orale est équivalente avec le plug. Le dernier report sur le AMT (qui ne fait pas un km a ce que je sache lol) est assez bizarre. Pour ma part pas trop de bodyload alors bon l'aMT est suspecté IMAO alors faut ptétr faire attention a pas boire de bierre et de bouffer des aliments contenant de la tyrosine, le superbodyload dla mort qui tue viens peut être de là!

Bon plus le temps dois partir mais je reviendraiiiii! Bonne idée du tpoic shankara!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une nana dont le mec était dans un état effroyable en teuf m'a raconté qu'une fois "par erreur" il a avalé un gramme ou quasi un gramme de MDMA. Pendant une journée entière, ils l'ont enfermé dans un appart qu'il aurait réduit en miettes, pétant une table à coups de tête ou ce genre de trucs, ne contrôlant plus son corps... Il n'en est pas mort visiblement mais je pense que quelqu'un sans tolérance mourrait avec moins que ça. Et puis le type en question, je donne pas cher de sa peau, j'ai vu sa copine l'empêcher de s'étouffer avec son vomi en lui arrachant la langue de la bouche le matin, je l'ai vu ronfler yeux ouverts à ne pas réagir même sous une pluie de baffes alors qu'il était à balle de prods la veille...

Bref, H.S.

Comme disait Bijord sans tests comme cela a été fait pour le LSD et d'autres produits, impossible de connaître la LD50, et dans tous les cas ça reste une information à titre "indicatif". Rien ne prouve qu'une personne ne mourra pas avec moins ou qu'elle ne survivra pas à plus.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Si tu avais fait des km de lecture sur l'aMT tu aurai pu voir que ça dose orale est équivalente avec le plug. Le dernier report sur le AMT (qui ne fait pas un km a ce que je sache lol) est assez bizarre. Pour ma part pas trop de bodyload alors bon l'aMT est suspecté IMAO alors faut ptétr faire attention a pas boire de bierre et de bouffer des aliments contenant de la tyrosine, le superbodyload dla mort qui tue viens peut être de là!

Si si, je sais que les doses orale/anale sont les même mais c'est que je trouve ça flippant ^^. Ouais l'effets IMAO est à prendre en compte, bien entendu !
 

Dumbass

Banni
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
64
J'ai lu un article en anglais comme quoi Shulgin à administré jusqu'a 200mg de 2C-E sur des rats avant qu'ils trouvent la mort.

Après il n'y a pas eu beaucoup de tests. Mais de ce qu'on peut lire la marge d'OD pour les 2C-X "communs" est assez haute (Attention, je ne parle pas des 2C-T-x !!)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Pour l'alcool d'après wiki :

  • intoxication sévère au-delà de 3 g/L, avec risque de coma éthylique élevé ainsi que risques d'hypothermie et d'hypoglycémie.
  • à partir de 3,8 g/L, le sujet risque la mort. Au-delà de 5 g/L, la mort devient fortement probable.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour la keta j'avais trouvé que pour calculer la LD50 tu prend ton poids tu le divise pas 2 et t'as le nombre de gramme que tu dois t'envoyer en une latte pour que ca soit dangereux.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Pour le LSD tu peux éditer. La LD50 est à 12000 microgrammes (12mg).

La dose létale est bien supérieure, cf les thumbprints. C'est vrai que la tolérance joue pas mal, mais je pense que c'est "safe" jusqu'à 1/4 de gramme. Voila plus d'info d'Erowid :

LD50 SOURCES
Clinical Management of Poisoning and Drug Overdose
by Haddad Winchester
page 459:
"No well-documented human deaths resulting directly from the toxic effects of LSD itself have occurred, though LSD has been implicated in accidental deaths, suicides, and homicides. LD50 (That's lethal dose in 50% of those who injest this much) determinations vary widely with species, begin 46 mg/kg in mice, 16.5 mg/kg in rats, 0.3 mg/kg in rabbits and 0.1 mg/kg in elephants. In monkeys, the LD100 is 5 mg/kg. Death in these animals is the result of respiratory failure, preceded in the rabbit by marked hyperthermia. Human data are manifestly lacking, and predictions of the average lethal dose for humans have ranged from 0.2 mg/kg to more than 1 mg/kg, administered orally.
Pharmacotheon by Ott
by Jonathon Ott
p.139
"I must emphasize that there is no danger of death or injury from overdose of LSD, which must have about the highest therapeutic index of any drug known (the ratio of fatal dose to effective dose is unknown since no human being has ever died from an overdose of LSD, but must be very high, as individuals have mistakenly ingested hundreds of doses at a sitting; this is a way of saying that the drug is not at all toxic)."

Psychedelics Encyclopedia
Peter Stafford
p.70
"For those concerned about immediate medical hazards in ingesting LSD...Abram Hoffer has estimated, on the basis of animal studies, that the half-lethal human dose--meaning half would die--would be about 14,000 [ug]. But one person who took 40,000 ug survived. In the only case of death reportedly caused by overdose (Journal of the Kentucky Medical Association), the quantity of LSD in the blood indicated that 320,000 ug had been injected intravenously."

Misc References*
by K Trout
Based on the real world murder of lab animals the following results HAVE been published for LD50 studies of LSD-25:
(Please bear in mind that an oral LD50 is commonly 2 or 3X an intravenous LD50)


Mouse (intravenous)
46 mg/ kg (citing Rothlin & Cerletti (1957) Ann. NY Acad. Sci. 66: 66
rolleyes.gif

65 mg/ kg (citing information provided by Sandoz Pharmaceuticals)
Rat (intravenous)
16.5 mg/ kg (citing Rothlin & Cerletti (1957) above)
I omitted the rabbit figures as rabbits are extremely overly sensitive to all the major hallucinogens except for mescaline and similar. Source for the above was Usdin & Efron (1979) Psychotropic Drugs and Related Compounds (2nd Edition).

Please also note the values above are given as mg/kg of body weight not as simple mg doses. They suggest a human dose, regardless of the route of administration, would be radically greater than 14 mg.

If averaging the low and high values above, the value obtained is ~41 mg/ kg of body weight. Since this is an IV value (& assuming people respond like rodents)an oral LD50 would likely be in excess of 80 mg/kg (Meaning it would take just over 5 grams for someone of my body weight).

Even taking the lowest figure (16 mg/kg) we still wind up with an LD50 of more than a gram of acid for a 65 kg human; even if using the IV figure as an oral one!

If anyone knows where Hoffer derived his figures, we'd love to know.

Related references (taken from p 70 of Stafford's Psychedelic's Encyclopedia):

For the 320 mg of LSD injected intravenously under the mistaken idea it was speed (this killed the user and appears to be the only instance of death by LSD overdose), the reference is: Journal of the Kentucky Medical Association 75: 172-173 (I have been unable to obtain a hardcopy of this).

For the dinner party where a bindle of pure crystalline LSD was confused with another one of cocaine and this case of mistaken identity resulted in two fat lines being chopped out and snorted by the 8 people attending: Klock et al. (1975) Clinical Toxicology Volume #8 Issue #2.


--------------------------------------------------------------------------------

"A fatal poisoning with LSD" .
Forensic Sci Int 1985 Jun-Jul;2
uhoh.gif
2):109-13
Fysh RR, Oon MC, Robinson KN, Smith RN, White PC, Whitehouse MJ.


"Radioimmunoassay, high-performance liquid chromatography and capillary gas chromatography-mass spectrometry were used to detect and measure LSD in the first reported case of fatal poisoning by LSD. The levels found in ante-mortem serum and plasma and in post-mortem blood, liver blood and stomach contents are given."

--------------------------------------------------------------------------------

Extreme hyperthermia after LSD ingestion.
Friedman SA, Hirsch SE.
JAMA 1971 Sep 13;217(11):1549-50

--------------------------------------------------------------------------------

Coma, hyperthermia, and bleeding associated with massive LSD overdose, a report of eight cases.
Klock JC, Boerner U, Becker CE.
Clin Toxicol 1975;
uhoh.gif
2):191-203

Eight patients were seen within 15 min of intranasal self-administration of large amounts of pure D-lysergic acid diethylamide (LSD) tartrate powder. Emesis and collapse occurred along with sign of sympathetic overactivity, hyperthermia, coma, and respiratory arrest. Mild generalized bleeding occurred in several patients and evidence of platelet dysfunction was present in all. Serum and gastric concentrations of LSD tartrate ranged from 2.1 to 26 ng/ml and 1000 to 7000 mug/100 ml, respectively. With supportive care, all patients recovered. Massive LSD overdose in humans is life-threatening and produces striking and distinctive manifestations.





Parce qu'un peu inconsciemment peut-être, au Hadra, un soir je me suis dit : bon, ce soir, il fait pas trop moche (dernière nuit) et j'me permets un petit "abus" (vous voyez ce que je veux dire).

Je me suis posé devant le son de 22h à 8h du matin, à taper de la MD dès que le para précédent finissait son rush (oui, pas très RdR). J'ai mélangé avec un peu d'alcool mais fort peu, je dirais deux trois verres sur toute la nuit.
J'ai fait exactement la même (sans l'alcool) ;) On était peut-être ensemble en 1ere ligne sur le main stage ^^
J'ai largement dépassé les 250 mg, je pense que la dose létale doit être supérieure à 500 mg, mais bon, je dis ça à la louche. Les symptomes d'hyperactivité sympathique apparaissent bien avant.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bijord a dit:
Pour ma part pas trop de bodyload alors bon l'aMT est suspecté IMAO alors faut ptétr faire attention a pas boire de bierre et de bouffer des aliments contenant de la tyrosine, le superbodyload dla mort qui tue viens peut être de là!

Bon plus le temps dois partir mais je reviendraiiiii! Bonne idée du tpoic shankara!
Bah dis tout de suite que pour la descente y'a qu'à se tirer une balle.

Une descente sans bière, il est fou lui.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Pour la keta j'avais trouvé que pour calculer la LD50 tu prend ton poids tu le divise pas 2 et t'as le nombre de gramme que tu dois t'envoyer en une latte pour que ca soit dangereux.

Joke ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est une blague de kétausore ça, après ils trippent en essayant de sbuter toute la soirée, mais le truc c'est que tu peux pas mourir si ton égo est déjà mort.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Rappelons si besoin est que la surdose n'est pas la seule cause de mortalité chez les drogués !
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Oui, les mélanges hasardeux aussi...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
PaRaLLeL a dit:

Nope , selon erowid la LD50 est a 400mg/kg, j'ai juste arrondi a 500

Donc je fais 80kg, a 500mg/kg ca fait 40gramme en une foix pour approcher la LD50
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
(je rappelle qu'une IV de kéta trop rapide peu faire une dépression respiratoire et que si on a pas un matos de respi artificielle ça peut être mortel)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J parle en sniff bien sur , s'injecter 40g j te raconte pas la taille de la seringue

puis il me semblais que la keta n'influais pas tellement
la respiration justement . d'ou son utilisation en tant qu’anesthésiant. Me trompais-je ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
+ ou -
 
Haut