Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dosage des hawaiiens

un_mec_qui_se_promene

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2006
Messages
10
Salut a tous. Voila en gros je me demande quelque chose d'assez bete et je n'ai pas trouvé la reponse sur ce forum (j'ai peut etre mal cherché)

Les histoires de 0.5-1gr pour le dosage de champignons hawaiiens, ca designe les champignons frais ou secs? Une boite de 10 gr pour une dizaine d'€ ca me parait enorme, dois-je en conclure que les champis sont frais et que le dosage les designe séchés?

Merci d'avance.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
dosage c'est en poid sec.
je pense que 1g frais = 0.1g sec
 

theavengers

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2006
Messages
36
Exact, c'est un peu le proleme recurant, on parle de gramme, mais frais ou sec ...
Alors pour un débutant, je dirais que 0.5 sec c'est tres bien pour commencer ... soit 5g frais pour cette catégorie de champi.

Ta boite pour un trip à deux ça suffira largement pour commencer ;)
 

menkalinan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2006
Messages
20
si je dis à mon époque, je vais passer pour un vieux con … enfin, tout le monde saura que je suis un vieux con… je vais donc dire :
dans mon milieu, on parlait surtout de quantités de champis ingérés.

Genre, avec une dizaine tu peux bien tester l'effet, une trentaine, il faut déjà être habitué, au delà, c'est vraiment pour ceux qui aiment …

en gros, 1 champi sec = 1 champi frais, non ? donc, pourquoi ne pas compter en champi plutot qu'en grammes ?
 

luigi007

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2006
Messages
28
Genre, avec une dizaine tu peux bien tester l'effet, une trentaine, il faut déjà être habitué, au delà , c'est vraiment pour ceux qui aiment …

en gros, 1 champi sec = 1 champi frais, non ? donc, pourquoi ne pas compter en champi plutot qu'en grammes

ah oui mais non, là je suis pas d'accord, tu peux voir un autre de mes posts où j'avais soulevé le problème:

j'ai certains shrooms énormes qui font pas loin de 2g secs, et d'autres tout petits entre 0.1 et 0.3, donc moi je pense que t'as plutôt intérêt à peser qu'à compter tes champis...

et pour les hawaïens, j'espère que t'as déjà pris du LSD, parce que moi ce que j'en dis, c'est que 1g d'hawaïen c'est quand même vachement proche d'un bon buvard, et en tout cas je les trouve bien plus fort que les cubensis, "ne pas dépasser la dose prescrite."
 

menkalinan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2006
Messages
20
luigi007 a dit:
j'ai certains shrooms énormes qui font pas loin de 2g secs, et d'autres tout petits entre 0.1 et 0.3, donc moi je pense que t'as plutôt intérêt à peser qu'à compter tes champis...

c'est sur que le problème ne se pose pas de la même façon avec les psylos qui poussent dans les champs … ils sont tous petits !
 

un_mec_qui_se_promene

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2006
Messages
10
J'ai deja eu qq experiences champignonesques si j'ose dire, et en fait, apres un autre essai assez interessant de graines de HBW, j'ai eu envie de retenter les champignons, mais des plus costauds pour que ce soit plus "profond".

En tout cas merci pour les renseignements, je ferais attention avec ces petites choses.
 

Mith

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2006
Messages
12
Les hawaiens sont bien sympathiques.
Moins colorés que les classiques mexicains, mais j'aime beaucoup le visuel qu'ils procurent.
J'ai des potes qui refusent de parler en grammes et me parlent tout le temps en quantité de champi.
Ca me derange pas pour les petits psylo de chez nous, ou on fera de toute façon des dosages assez aleatoires suivant la qualité du produit.
Mais je trouve ça tres hasardeux, pour conseiller un novice, de lui dire, mange 3 hawaiens pour un petit trip, et 10 si tu veux prendre ta claque.
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
si ta 10 grammes pour une dizaine d'euro, c'est obliger des frais (si c'est bien des cyanesens (hawien)). et ca suffit a un trip pour une personne de poid moyen.

(frais c'est toujours entre 10 et 40g selon la sorte de champis prise)
(sec c'est toujours entre 1 et 4g " " " )
 

Dr.Dark

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2006
Messages
214
T'es un peu catégorique Ashes. Entre un et quatre grammes oui, mais pour des psylos, pas pour des hawaïens.
Avec des cyanescens c'est entre 0.5g et 1g (secs, bien sur). Au dela c'est un peu du suicide... J'ai tenté 1g une fois, et j'l'ai bien senti passer, c'était vraiment un trip de malade pour psychonaute experimenté, et je l'étais pas...

Bref, si t'as 10g frais et que ce sont des hawaïens, prends la moitié, ca suffira largement.
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
en même temp je fait 125kg :D

puis perso moi je prend 10g frais d'hawaien ou 30g de mexicain
 

Dr.Dark

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2006
Messages
214
Je pense pouvoir dire que le poids ne change rien. Quand j'en ai pris un gramme sec, j'ai trippé plus que me copine qui fait bien 25kg de moins que moi et qui en a pris la même quantitié. J'ai fait des trips à 0.5 sec qui étaient tous d'une intensité différente...
 
Haut