Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT Expérimentation Méthode E-mesh ou Plancha

V

Visiteur

Invité
Ça marche ! Bon courage à toi mon bien distingué camarade, que ta vie soit longue et les sourires nombreux sur ton chemin !
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Transformer le bicarbonate de soude en cristaux de soude : chauffer le bicarbonate au four à 250-300°C
2 NaHCO3 --> Na2CO3 + H2O + CO2
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Cher Rasfhoo,

décidément, tu es un homme plein de ressources...

Tout peut se transformer, si l'on sait comment s'y prendre... La chimie est un monde fascinant...

Je vais attendre lundi pour aller en courses et me munir de cristaux de soude Na₂CO₃

Je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier davantage qu'il ne faut... Je ne veux plus prendre de risque si j'ose dire...

Donc, la feuille de route est la suivante, lundi après midi achat des cristaux de soude, purification en fin d'après midi... Congélation jusqu'à mardi après midi et récupération de la DMT purifiée...

Et mercredi après midi, décollage pour l'hyperespace...
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Hello here

Je n'ai pas le temps de garder la fumée, j'évacue tout aussitôt...

Comme dis précédemment, faut garder un max la fumée. Quand tu expires il ne doit avoir plus qu'un fin filet et non un nuage atomique. Avec cette méthode là, e-mesh 10/15 secondes suffisent. Avec du e-liquide c'est >15 secondes je dirais.

Il est possible qu'il y ai aussi une correction à faire au niveau du COIL il est à 0,30 cela s'est réglé automatiquement, je ne sais pas si un ajustement manuel est possible...

La valeur "coil" c'est la valeur de la résistance. Celle ci va varier selon la longueur de ta "mesh", plus ta mesh est grande plus la valeur "coil" est grande.
Le truc c'est qu'il faut la "locker" à température ambiante ! Pourquoi ? Car ta il n'y a pas de sonde qui va prendre la température de ta "mesh", le mode TC (température control) est basé sur un algorithme qui calcule la température de ta "mesh" en fonction de sa valeur en ohm ! Si tu ne lockes pas ta valeur de résistance, celle ci va changer quand tu vas la chauffer.
Je ne connais pas l'e-cig aegis, je tourne sur une Pico, ou je dois bloquer manuellement ma valeur de résistance, peut être que celle-ci en photo (l'aegis) le fait automatiquement, je ne sais pas, à voir avec le mode d'emploi...

De plus, effectivement, un drip tip assez long permet de refroidir un tant soit peu la fumée, mais ce n'est toujours pas de l'ice tea dans ta gorge...
Ce que tu peux faire, c'est déjà vaporiser 10 mg et retenir correctement la fumée, et si c'est bien fait, t'es au dessus d'un léger bourdonnement.

Voilà pour ce qui est de la technique.

Ce que tu cherches, tu peux facilement le convertir avec un four à partir de bicarbonate de sodium comme indiqué précédemment, sinon tu peux en trouver dans le commerce sous l’appellation "cristaux de soude".
Les appellations françaises sont merdiques, se fier à la formule chimique c'est plus simple:
Bicarbonate de sodium alias baking soda: NaHCO₃
Carbonate de sodium alias cristaux de soude: Na₂CO₃
Hydroxyde de sodium alias soude: NaOH
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je vais me lancer dans le nettoyage de la DMT aujourd'hui, vous recommandez tous une précaution particulière quant au PH de la solution eau/soude, quel est le PH idéal selon vous ?

J'ai des bandelettes pour tester le PH...

J'aimerai bien avoir les avis de @Payere @Snap2 et @Rasfhoo si vous passez par ici dans l'après midi... Merci par avance...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Aucuuune idée, logiquement j'aurais fait avec un acide donc j'en sais absolument rien désolé, extraire une base avec une base ça m'a pas l'air très optimal sur le concept.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Alors dans ce cas, quel acide utiliser ? J'ai sous la main 100 g d'acide fumarique...

Penses tu que cela puisse faire l'affaire ? As tu d'autres acides à recommander ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Le type d'acide n'est pas super important en l'occurence, du fumarique peut faire le taf. Un pH de 3 semble pas mal.
Pour éviter d'en perdre trop, je ferais ça :
1) Ajout de la DMT dans un petit volume de solvant apolaire genre 50ml
2) Ajout d'acide fumarique dans 200 ml d'eau jusqu'à un pH de 3
3) Bien secouer, attendre la séparation des phases
4) Récupérer le solvant apolaire et le mettre dans un récipient à part. Garder la phase aqueuse aussi.
5) Ajouter une base faible dans la solution aqueuse réservée pour faire remonter le pH à 8-9
6) Y mélanger un peu de solvant apolaire (encore 50ml) et secouer
7) Récupérer le solvant apolaire et l'ajouter à l'ancien
8) Jeter la phase aqueuse
Facultatif) Rincer avec de l'eau distillée le solvant apolaire en secouant bien et jeter l'eau
9) Faire évaporer le solvant apolaire et récupérer la DMT purifiée
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Mille mercis Snap2 !

Je vais suivre cette recette...

Je projette de dissoudre 1 g de DMT pour 50 ml

Ajouter une faible base, cela veut bien dire incorporer progressivement des cristaux de soude en mélangeant bien jusqu'à l'obtention d'un PH 8-9 ?

Ensuite, à la fin je peux mettre le solvant au congélateur pendant 18h et procéder par la suite comme d'habitude pour récupérer à la fin la DMT au fond du plat ?

Je vais suivre scrupuleusement la recette, je ne tiens pas à me brûler la gorge encore une fois...

Je te réitère tous mes plus cordiaux remerciements...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
distingman a dit:
Ajouter une faible base, cela veut bien dire incorporer progressivement des cristaux de soude en mélangeant bien jusqu'à l'obtention d'un PH 8-9 ?

Yes, tu peux faire ça au carbonate de sodium comme le suggère Payere si tu veux.


distingman a dit:
Ensuite, à la fin je peux mettre le solvant au congélateur pendant 18h et procéder par la suite comme d'habitude pour récupérer à la fin la DMT au fond du plat ?  
Tout à fait, tu peux choisir la méthode de séchage qui te convient le mieux. Soit au congélo soit juste laisser évaporer à l'air libre.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Congélo c'est quand même pas mal, car primo ça te permet de réduire les résidus - s'il y en a - dans ton produit final. Deuxio, tu peux réutiliser le solvant et troisio ça se récupère dans les déchetteries, et ça ne va pas se répandre dans les lacs etc..
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Yup après ça produit une perte de rendement par contre.
Dommage que les Rotavap coûtent aussi cher ;-;
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je viens de perdre 1g de DMT...

J'ai laissé la mélasse au fond verre, et j'ai lavé le solvant suivant la méthode cité plus haut...

Je viens de sortir le plat du congélateur, et je ne vois rien ou juste quelques minuscules grains au fond, j'ai vidé le solvant dans un autre grand plat pour le laisser évaporer... Il ne va presque rien avoir à gratter dans les plats une fois que tout sera évaporé...

En fait la DMT était resté dans la mélasse au fond pot...

1v38.jpg



Bon, heureusement que je n'ai pas tout mis à nettoyer, j'aurai tout perdu...

Je ne sais plus quoi faire, je suis fort désappointé... 

Décidément, cette aventure DMT est compliquée...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
La DMT est restée dans la phase aqueuse ?
Normalement en remontant le pH elle aurait dû repasser dans la phase organique.
Si t'as conservé la phase aqueuse tu peux la resaturer en soude caustique (monter à pH 14) et ajouter le solvant apolaire, puis secouer un max et récupérer la phase organique, devrait y avoir ta DMT dedans.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Non, en fait quand j'ai dissout tant bien que mal la DMT dans le solvant, j'ai laissé la mélasse rouge au fond du pot sur la photo plus haut... A température ambiante impossible à dissoudre, j'ai chauffé ensuite au bain marie, mais cela a été difficile, même avec un solvant à 35°

Après plusieurs minutes de touillage intensif il restait une mélasse rouge, j'ai vidé le solvant avec la solution acide pour commencer le lavage... Mais en fait tout était dans la mélasse rouge et il n'y avait pas de DMT dans le solvant...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Waw et même en chauffant légèrement le solvant (bain-marie avec de l'eau à 50°C) et en touillant bien y a pas moyen de récupérer ce résidu ?
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
J'ai jeté ce résidu, je pensais qu'il y avait là que de la graisse végétale...

Le solvant au dessus était très trouble, je pensais que la DMT était dedans...
 
Haut