Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseil premier voyage DMT

Demotey

Matrice périnatale
Inscrit
8 Oct 2022
Messages
14
Bonsoir tout le monde  :-D

Je compte faire mon premier voyage sous DMT dans les prochaines semaines. Cela fait plus de 2 ans que cette petite envie me trotte dans la tête... Et je me suis enfin décidé à sauter le pas ! En revanche, il faut savoir que j'ai vraiment peur de faire une connerie avec le matériel. J'ai déjà de l'expérience avec la LSD (15 voyages à mon actif) mais la DMT n'est pas simplement un petit buvard à avaler ... :(

Je pense que vous en avez marre des gens comme moi qui arrive est qui demande toujours les mêmes informations, mais je vous assure que moi, j'ai vraiment besoin d'explication détaillé ahah (désolé d'être chiant :(  )

Je vous explique ma procédure et pose mes interrogations :
Premièrement, je me suis intéressé au produit.
Deux produits se distinguent sur le dark : la DMT jaune, et la DMT cristaux blancs. Je me suis tourné vers la DMT blanche car apparemment plus "pure". Le voyage en est plus clair. Après, si j'ai bien compris, c'est une question de goût. :cool:

Deuxièmement les dosages, j'ai une balance de précision 0.001g, et en lisant de nombreux topics sur ce forum beaucoup conseil de se faire la main sur le produit. De commencer avec une dosa à 10mg, 15mg, puis 20mg jusqu'au breakthrough. Tout en espaçant ses prises de 1h30. Je suis assez maigre, et ce que la quantité doit être proportionnelle avec le poids ? Je sais qu'avec de la kéta, il ne me fallait vraiment pas grand-chose pour partir assez loin (sans jamais faire de K-Hole). :)

Troisièmement la pipe, une catastrophe... Trop de monde a des avis qui diffère, je me suis tourné vers le produit qui revenait le plus la "Sherlock Vaporgenie". C'est la solution idéal mais assez coûteuse qui revient le plus... Est-ce un bon choix ? En réalité, j'ai trop peur de brûler la DMT, ou de ne jamais atteindre le breakthrough (en effet, beaucoup de topic parle de l'incapacité à "percer", les gens n'arrivent pas à continuer à aspirer ou je ne sais quoi... :thinking:). Étant seul, bien entendu des personnes seront avertis RDR ne vous inquiétez pas, j'ai peur de ne plus avoir la force de continuer ou de m'arrêter, car je n'y arriverai plus... Est-ce possible ou exagéré ?
Est-ce que j'aurai le temps de poser la vapor genie avant de partir  en breakthrough ? Est-ce que c'est comme la keta on part d'un coup ou on a quelques secondes de controles ? 

Concernant la Vapor genie personne ne parle de l'entretien... J'ai vu que dans la vapor il y avait un filtre en céramique et son anneau de rétention, une petite grille et la bague en verre. Si j'ai bien compris dans les tutos, il faut mettre la DMT sur la petite grille, ensuite poser le filtre et l'anneau ... Est ce bien ça ?
Et ce qu'il faut changer à chaque prise le filtre ou la grille ? Est-ce qu'il y a de l'usure ? Faut-il nettoyer à l'eau la vapor après chaque utilisation ?

Ensuite, pour vaporiser le produit, tout le monde est unanime (oufff :D), il me faut un briquer torche, j'ai trouvé celui-ci sur Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B076LM7Z3L/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ZCLYJTIHUUEG&psc=1
Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Mes interrogations tournent toujours autour du matériel et de ma capacité à ne pas incendier mon appartement... Est-ce que j'aurai le temps d'éteindre le briquet avant le breakthrough ?
Concernant le positionnement de la flamme, c'est de retour la catastrophe, tout le monde à une version différente... Certains bannissent formellement l'idée de placer la flamme bleue sur le filtre en céramique, d'autre le préconisent voire l'oblige ? Que choisir ? Faut-il que le filtre en céramique devienne rouge ? Est-ce que le verre toute la pipe va être très chaude ou seulement la moitié ?
Ensuite, j'ai compris que dès qu'il y aurait un peu de fumée, il fallait inspirer tout doucement afin de faire venir la fumé (blanche) dans la partie inférieure jusqu'aux lèvres. Ensuite, il faut continuer à chauffer avec le briquet ? ou s'arrêter ?
J'ai compris qu'il fallait prendre une longue inspiration, retenir la DMT vaporisée dans les poumons pendant 15 secondes et le faire une deuxième fois ? Mais si j'inspire toute la fumée la première fois, il faut que je rallume le briquet et que je refasse chauffer ? Est-ce que j'aurai le courage ? :/ Est-ce que je ne serais pas dans "la salle d'attente" sans avoir la force de continuer pour le breakthrough?

Pour information, je parais être un grand peureux, mais je vous assure que je mesure toutes les conséquences d'un voyage. Je veux seulement m'assurer que je n'aurai aucun souci avec le matériel. Ce n'est pas une décision sur un coup de tête, je me suis posé beaucoup de question sur pourquoi je devrais prendre de la DMT. Je sais ce que je veux, je ne suis pas hésitant, mais je ne suis pas du tout manuel... Je suis un vrai étourdi voir pierre richard !!! Je me suis déjà coupé la main avec un stylo bic pour vous dire... :-D

En-tout-cas, je vous remercie d'avoir lu ce post ! J'espère que les réponses ne serviront pas qu'à moi et que toutes les interrogations et les mystères autour de la prise de DMT s'envoleront ahah.
Bonne soirée à vous :)
 
Haut