Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Dis Maman, c'est quoi un stim propre ?"

D

Deleted-1

Invité
C'est la question que je me suis posé dans la page une, est-ce qu'un produit peu fort est peu toxique de façon plus ou moins évidente ?

Je ne suis pas du tout calé en neurosciences mais en terme de ressenti c'est ce que j'ai conclu des expériences que j'ai eu avec divers produits plus ou moins forts et qui m'ont plus ou moins mis dans le mal.

Le pire étant la MDPV où je finissais mes sessions en position feotale dans mon lit tellement j'avais mal aux lombaires, je précise que je prenais d'autres prods et fumait en même temps, mais à chaque fois que je me suis retrouvé autant dans le mal physiquement c'était en ayant pris de la MDPV, produit le plus puissant que j'ai pu testé en terme de stim Rc. Alors qu'avec la MPA j'ai jamais rien ressenti de tel, peu être parce que c'est beaucoup moins puissant comme prod tout simplement ?
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Le LSD ?
Ou alors tu parles du fait d'être un bon stimulant ?
De quelle puissance tu parles ?
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Laura je pense pas qu'on puisse faire de tels rapports puissance de prod / toxicité. Je suis même pas sure que la toxicité on la ressente forcément.
Je me dis que peut être qu'un produit plus faible dont on fera un usage plus régulier peut faire plus de dégats qu'un produit fort qui n'est pris qu'occasionnellement.
Pour autant, je partage totalement tes ressentis avec la MDPV. Je me suis déjà retrouvée mal avec des stims, mais la MDPV ça a été le plus rapide et le plus violent. Les douleurs dans les reins étaient vraiment hardcore, et le craving m'a fait vomir quand je me suis forcée à arrêter.

Ensuite, Williamsi, pour la 2FMA j'te dirais que c'est le stim rc qui ressemble le plus à la meth. Mais avec tous les effets négatifs de la meth bien plus rapidement. Ça se rapproche très peu de la mdma, sauf en plug éventuellement mais là c'est tendu niveau dosage de pas se mettre mal.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bien ! Car j'allais justement valider ma commande et ton commentaire me "réconforte" sur mon choix. Merci Hastu .
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
La nicotine en vapote, personne l'a cité ahah.
Nan blague a part, la cigarette electronique aussi, on peut en devenir accro.

Ceci dit, effectivement, personne a vraiment défini ce qu'il entend par crade: craving, neurotoxicité, cardiotox, produits de coupe potentiels!

Faire un stim "propre" reste possible... Cf les feuilles de coca... en soi ca peut aller... mais... on sait où ca peut mener tout ca...
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Je suis assez calé en neurosciences alors pour répondre à Laura: Ya quatre types de toxicité des amphétamines: - La toxicité sérotoninergique des empahtos (MDMA) et de toutes les substances qui libèrent à la fois de la dopamine et de la sérotonine. C'est le transporteur de la sérotonine qui récupère de la dopamine et la détruit en la dégradant en produits toxiques qui détruisent la terminaison nerveuse (les synapses voire meme l'axone entier), ça met quelques jours à se réparer, c'est une des causes de la dépréssion qui suit la prise. - La toxicité dopaminergique ; on pourrait plus parler d'addiction, c'est l'habituation du cerveau a recevoir des grandes quantités de plaisir (dopamine), ça peut en abimer le fonctionnement et conduire à des psychoses, ça peut être très grave (HP + médocs dopaminergiques, parkinson etc...) - La toxicité cardiaque, qui vient simplement du fait de l'augmentation du pouls, l'utilisation excessive du coeur sans réel besoin. - Les valvuopathies : maladie du coeur tres grave, liée à un récepteur sérotoninergique (5HTB), #MEDIATOR #empathos #hallucinogènes Désolé pour les sauts de lignes, ça marche pas
 
D

Deleted-1

Invité
Gleskorry a dit:
Ceci dit, effectivement, personne a vraiment défini ce qu'il entend par crade: craving, neurotoxicité, cardiotox, produits de coupe potentiels!


Pour moi un stim crade c'est quand après en avoir tapé pour être défoncé, pas juste une micro dose quoi, j'ai les mâchoires en compote, l'intérieur de la bouche en compte, ma peau ressemble à de la compote, et mon esprit se liquifie pour devenir de la compote...en gros je paye ma défonce dès la descente en ayant juste envie d'en reprendre pour ne pas me sentir comme une merde qui s'est embarquée dans une sale défonce dont on redoute justement la descente, et le lendemain je suis comme replié sur moi même, envie de rien faire à part éteindre mon cerveau sur fond de déprime.

En gros "cradoc" = zombification de ta personne pendant et après le trip, et Hatsu selon moi il suffit d'écouter les messages de son corps et de se regarder dans une glace pour s'apercevoir qu'un produit est plus toxique qu'un autre, genre quand j'ai le cerveau dans un étau et le corps en vrac après avoir prodé une nuit sans non plus abuser jusque tôt le matin ou tard le lendemain soir, je vois bien que je me suis niqué les neurones et les cellules avec un produit cradoc...et à voir la gueule des gens autour de moi ayant prit le même prod, pas besoin d'avoir fait médecine pour tirer ce genre de conclusion.

Acromyrex le LSD c'est un hallucinogène !


Yesod a dit:
Je suis assez calé en neurosciences alors pour répondre à Laura: Ya quatre types de toxicité des amphétamines: - La toxicité sérotoninergique des empahtos (MDMA) et de toutes les substances qui libèrent à la fois de la dopamine et de la sérotonine. C'est le transporteur de la sérotonine qui récupère de la dopamine et la détruit en la dégradant en produits toxiques qui détruisent la terminaison nerveuse (les synapses voire meme l'axone entier), ça met quelques jours à se réparer, c'est une des causes de la dépréssion qui suit la prise. - La toxicité dopaminergique ; on pourrait plus parler d'addiction, c'est l'habituation du cerveau a recevoir des grandes quantités de plaisir (dopamine), ça peut en abimer le fonctionnement et conduire à des psychoses, ça peut être très grave (HP + médocs dopaminergiques, parkinson etc...) - La toxicité cardiaque, qui vient simplement du fait de l'augmentation du pouls, l'utilisation excessive du coeur sans réel besoin. - Les valvuopathies : maladie du coeur tres grave, liée à un récepteur sérotoninergique (5HTB), #MEDIATOR #empathos #hallucinogènes Désolé pour les sauts de lignes, ça marche pas

Merci pour la précision !

Perso je m'en fait plus pour mon esprit que mon corps en général, surtout niveau dépression et habitude à prendre des G, ce qui laisse un gros vide existentiel quand on veut arrêter. Après c'est clair que taper du stim "cradoc" ça a des effets néfastes, pour moi le cœur ça va suis plutôt sportif, par contre mon système gastrique prend bien cher je le sens, et mes muscles aussi en se tendant à moins que ça soit mon système nerveux qui déconne suite à la parano engendré par les prods...les stims me stressent beaucoup quand même.
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
C'est le piège des stims séroto c'est qu'ils donnent l'impression de détendre ; alors que c'est des hypertenseurs, hyper mauvais pour le stress. On a pas ce problème au moins quand on prode pour bosser :devil:
 
Y

Yeaushit

Invité
Laura, suivant ta definition il y a plein de stims propres alors^^
Avec pas mal de stims (y compris des cathinones) avant d'en arriver a ce que tu décris faut soit charger la mule plus que de raison soit en prendre régulièrement.

"zombification de ta personne pendant et après le trip" j'en connais peu tout de même.
Ou alors tu dépasse les limites. (comme moi)
 
D

Deleted-1

Invité
C'est ce qu'appuyait Sludge en disant qu'avec ce genre de prod on abuse souvent, et qu'on est pas des cas isolés !

Après je pense qu'il y a des stims Rc plus propres que d'autres, je sais que je n'ai pas testé toute la gamme des Rc en la matière (même si d'après ce que j'ai lu des autres, j'ai testé les moins pires en fin de compte...), m'enfin si je veux me mettre bien avec un stim je ne me tournerai pas vers les Rc ou alors je sais que ça sera plutôt pour me salir le corps et l'esprit le temps d'une nuit et me rappeler pourquoi j'ai arrêté d'en prendre arf.
 

Paupiiette

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Fev 2015
Messages
106
Je rebondi sur le post de Yesod

Est ce que la Méthox à une action sur le 5HTB ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Le 5-HT2B tu veux dire? On soupçonne fortement la MXE d'être d'avoir une activité ISRS au niveau des ce groupe de récepteurs, le 5-HT2. Pas d'études approfondies sur le sujet bien évidemment.
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Personne n'a parlé du café :smirk: c'est le stim de monsieur tout le monde et couplé à une cigarette c'est vraiment très propre :weed:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Mes derniers trollings ...

Une stim propre qui évite ensuite les déprimes : Quand tu pars faire de la marche ou une activité sportive qui fera pour effet une sécrétion d'endorphine dans le cerveau ... What else ???
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
A ceci près que les endorphines sont très loin de ressembler à des amphétamines, par leur pharmaco ou leur structure. Elle sont pas vraiment stimulantes (ou alors tu t'appelles Flash Gordon) et agissent sur les récepteurs à opiacés (lesquels ça je sais pas, faudrait demander à GuyGeorge). Et leurs structures sont bien plus complexes que celles des amphétamines et dérivés.

Bien essayé pour le troll (sans "ing" d'ailleurs).
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Fallait bien qu'il y'en ai un qui passe mais ta pas tors hippie :weed:

En fait je me disais juste que j'allais la sortir ici puisque habituellement j'ai tout ces donneurs de leçons sportifs qui me disent que je gâche ma santé en rando , c'était un test ...je connais mes classiques t'inquiète ^^

Namasté
 

medicare0808

Banni
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
8
knhjhkxxxhgjgjjj Methylone--- , la kétamine-- ,-- la méphédrone--- , cristaux disponibles et ses effets et la toxicomanie pour plus d'informations me contacter sur [email protected] ou si vous êtes aux Etats-Unis sms / appel: 001 ( 347 )554-5129
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
knhjhkxxxhgjgjjj Methylone--- , la kétamine-- ,-- la méphédrone--- , cristaux disponibles et ses effets et la toxicomanie pour plus d'informations me contacter sur[email protected] ou si vous êtes aux Etats-Unis sms / appel: 001 ( 347 )554-5129

url
 
Haut