Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Dis Maman, c'est quoi un stim propre ?"

D

Deleted-1

Invité
Sludge a dit:
Comme pour le débat drogue douce/drogue dure, tout est question d'usage. N'importe quel stim supposé propre, n'importe qui peut déraper et en faire un usage très sale. La 2-FMA a priori a l'air clean, si tu n'enchaines pas, que tu n'abuses pas sur la dose, la stimulation résiduelle est pas ouf, aucun bruxisme, pas de rush, rien qui paraisse violent. Mais je ne connais pas grand monde qui ai gardé cet usage, ça finit toujours par des binge, par du gros craving, par des nuits blanches, par du seresta.

Perso j'ai arrêté il y a longtemps les binges de stims en tapant pour en taper parce que je me dis que j'ai envie d'en taper...aussi nuit blanche rime avec stim dans l'idée et il n'y a pas de mal à prendre un anxiolytique ou un somnifère pour se reposer post trip je trouve, enfin je dis ça parce que j'en prends une fois tous les 3 mois et que j'arrive à ne plus déraper avec ce genre de produit...je ne nie pas qu'il y a moyen de bien déconner et de partir en mission tous les week end voir pire, mais c'est pas parce que tu découvres les stims que tu vas tomber méchamment dedans non plus..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sans doute que tout le monde ne va tomber dedans comme un gros porc, peut-être. Mais tout le pense être à l'abri de ça avant d'éventuellement tomber dedans.
 
D

Deleted-1

Invité
C'est clair qu'au départ les gens se voient toujours propres avant de se rendre compte qu'ils se sont salis avec des produits aussi propres que sales ahah !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Après c'est sûr qu'il y a une échelle de saleté. La MPDV, même si je ne l'ai pas testée, avec ses effets résiduels et son craving très longs, et sa psychose très rapide à venir, a l'air particulièrement dégueulasse. Mais il n'y a pas de stim propre à mon sens. J'ai testé la 2-FMA qui sur une prise ponctuelle peut vraiment paraitre cool et propre, mais qui devient très vite un gros piège à con.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Le jour ou un stim propre émergera, ça sera probablement le prochain stage de l’évolution humaine !

En attendant, les stims, c'est sale, ça dégrade l'organisme et l'esprit sur le long terme.

La regularité est l'ennemi du junkie :D
 
D

Deleted-1

Invité
La Coke c'est relativement propre je trouve, pas de sale descente si t'en abuse pas et y a moyen de ne pas en abuser avec des effets assez cleans quand elle est pas coupée à 90%...mais bon c'est pas un Rc..
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
A la limite, la feuille de coca peut s’approcher de la définition de "propre".
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui plus car je sais pas ce que tu appels propre Laura (peut être de l'effet tu parles ?) car le mélange kérosène / carbonate de calcium / sodium / potassium (indifféremment et entre autre ) pour obtenir la cocaïne en poudre, me laisse perplexe sur sa propreté final.
 
D

Deleted-1

Invité
Yep en terme d'effet, quand je vois qu'avec trois ou quatres traces de C je ne me paye pas de sale descente et je me sens clean le lendemain je me dis que c'est clairement plus propre qu'avec de la 3-MMC ou un mélange stim/empatho !

Après je sais que si je prends de la drogue c'est pas pour régénérer mes neurones et mes synapses arf :D même si en terme de neurotoxicité chepa ce qui est le plus hard comme prod, et si l'on peut juger ça en terme d'effet à coup sur (genre sale effet = neurotoxicité élevée).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
On est d'accord le Clavier. ;)
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Et donc pour le mph? Parce qu'au final, j'en fais un usage quotidien, comme de nombreuses autres personnes, et je n'ai pas d'effets négatifs, que du positif. Alors OK c'est dans une logique de médication, encadrée par un médecin et suivi régulier.
Mais dans la question telle que je l'avais comprise, c'est à dire, "les molécules stimulantes ont-elles la possibilité d'être utilisée de manière respectueuse du corps et de l'esprit?", j'ai envie de répondre; OUI en tout cas pour le MPH. Et je pense que d'autres du même genre parce que je les connais bien (à force de les avoir sniffées, mangées, pluggées...) : type l'EPH, la 2FA, 2FMA voir la meth (OMMMMG), peuvent être utilisée de manière à être qualifié de stim propre.
Donc en gros, pour toujours dire la même chose, c'est l'utilisation qui est en cause plus que la molécule. Bien que certaines soient carrément à jeter à la poubelle je le reconnais. Type la MDPV pour moi qui me collait des gros tremblements et psychoses même aux plus bas dosages.

Enfin, et comme je l'ai dis plus tôt, je pense aussi que le dosage est en cause. Dès lors que l'on veut ressentir un effet physique pendant une prise de stimulant. Cet effet étant le rush tant attendu des usagers de stim. Alors que les dosages safe de stim n'induisent pas d'effet physique qui sont médicalement déjà jugés comme effets secondaires négatifs.
Alors usagers, recentrez vous sur vos sensations, écoutez vous. Et 20mg de 2FA par exemple c'est TROP. Une première prise devrait se faire à 5mg. Si vous sentez rien, c'est que vous n'êtes pas dans la bonne optique je pense. Le redosage constant est inutile sauf pour se faire du mal et s'auto-mutiler.
BTW, les stimulants sont couramment prescrits, dans le monde entier, que ce soit les catinones (bupropion si je ne me trompe pas en France), les amphétamines (dexedrine ETC.), la meth (eh ouais les coco), et les dérivés notamment methylphenidate.

En gros, les stims faut considérer ça comme des medocs limite. C'est pas fait pour triper. Qui s'éclate à sniffer du paracétamol ici? Personne: c'est bien. C'est pas marrant non plus de sniffer des amphèt.

Pour reprendre un bon ami à moi : KTHXBYE.

BISOUS.
 
D

Deleted-1

Invité
hatsu a dit:
Et je pense que d'autres du même genre parce que je les connais bien (à force de les avoir sniffées, mangées, pluggées...) : type l'EPH, la 2FA, 2FMA voir la meth (OMMMMG), peuvent être utilisée de manière à être qualifié de stim propre.

Ah ouai mais t'en as carrément trop prit en fait ahah ! perso l'EPH j'ai tâté une ou deux fois et plus jamais j'y touche, pour le reste faut quand même être barré pour envisager une médication avec de la drogue (et surtout des stims !), quand tu découvres au début pourquoi pas tu te tapes un délire pour justifier tes prises, mais après ça revient quand même à poursuivre une addiction tout en minimisant les effets négatifs de celle-ci...à ce niveau là je préfère me sortir de tout ça et apprendre à vivre sans produit en ressentant mes émotions naturellement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et puis t'es TDAH, l'effet des stims est carrément différent sur toi. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser non plus sur un cas aussi particulier. On ne peut pas non plus généraliser sur le mien, le but n'est pas de dire que les stims c'est le mal absolu mais personnellement, je déconseille à quiconque de trop jouer avec.

Toujours garder en tête le ration bénéfices/emmerdes.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Sludge je suis entièrement d'accord avec toi! Et tu le sais. ;) En effet je déconseille totalement à qui que ce soit de faire un usage récréatif des stimulants, parce que le récréatif de ces molécules est intimement lié au désagréments.
En fait j'ai juste souhaité répondre au sujet en prenant la question telle qu'elle était, c'est à dire, est ce qu'un stim propre ça existe? Et ma réponse est oui, dans un usage encadré, suivi par des professionels médicaux !!

Sinon, passez votre chemin, la consommation de stim est rarement propre, pour ne pas dire jamais.
 
Y

Yeaushit

Invité
Si on part du principe qu'une consommation de stim est occasionnelle et avec des dosages adéquats, il y en a peu qui vont paraitrent cradingues.
(ou si c'est encadré dans le cadre d'un protocole de soin comme Hatsu)

C'est surtout le coté compulsif de la conso et le craving qui nous amène a ressentir tous les effets secondaires indésirables et dangereux.
Je suis sur qu'un mec qui n'aura consommé que 10mg de MDPV sur sa soirée et qui n'en reprends plus avant 6 mois pourra dire que c'est un stim propre.

En fait je dirai que tous les stims sont propres si bien encadrés.
C'est l'homme qui n'est pas fait pour avoir un usage récréatif de ces substances.
Parce qu'on est faibles, influençables et que le potentiel addictif des stims bien balèze.

Pour moi qui suis faible de ce coté la, tous les stims sont crades, car forcément je consommerai de manière compulsive jusqu'a bien sentir le coté sale de la molécule.
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ba justement pour le MDPV, la seule fois où j'en ai pris avec mes potes, ils n'ont plus jamais voulu y retoucher...et je m'en suis débarrassé les jours suivants.
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
J'ai fait 6 mois d'EPH + 6 mois de 2-FMA. J'ai aussi testé pas mal de saloperies, des empathos mais j'aime pas ça, et des stims très WTF. De manière générale je dirai que plus un prod est puissant dans le rush plus vite c'est le bordel mentalement. Les produits longs et stables sont vraiment les pires au niveau physique.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pour pas faire de HS, juste ton avis rapide sur le 2-FMA Yesod s'il te plait ? Plus stim/empatho (genre MDMA) ou plus stimulant pure (genre amphétamine) ? Merci.
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Non non c'est totalement une amphétamine dopa, ça botte le cul pour la journée. edit; Mais pour comparer, la descente c'est une bierre ou deux, l'EPH c'est la bouteille de wiskey
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bien, merci.
 
Haut