Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence ethylphenidate vs methylphenidate

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
54
Ca roule merci ! Oui usage récréatif (et oui je suis déjà habitué aux stims en général, don l'EPH, mais jamais le MPH).
L'EPH je l'ai toujours pris en sniff seulement (pas bien effectivement ca pique) et j'ai pas trouvé que ca durait aussi longtemps, normal j'imagine..
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Toxiconaute a dit:
Par contre sniffé pas vos pilulle ecrasé bande de shlague ca nike le piff a mort, autant plugger alors.

Ah mes cachetons écrasés passent crème dans le zen pour ma part ^^ le seul truc c'est que dans ceux LP je sais pas, il doit y avoir un excipient similaire à de la colle, Parce que vraiment, après j'avais comme de la glue dans le tarin ! Bref je n'ai plus reproduit cette expérience douteuse...
Ouais je sais mon post sert à rien dans l'avancée de ce thread...
Après de ce que j'avais cru entendre, le methylphenidate avait une demie-vie plus longue que l'ethylphenidate, mais ma source est oubliée de ma mémoire.
Et je crois aussi qu'il y a une différence au niveau de l'action noradrenergique ce qui ferait de l'un d'eux serait moins source d'anxiété/parano/et autres effets ou symptômes indésirables positivement corrélée à la dose absorbée.
Mais lequel des deux ? Encore une fois je ne sais plus.... Donc définitivement ce post est à chier mais osef...
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Anaclitique a dit:
Ah mes cachetons écrasés passent crème dans le zen pour ma part ^^ le seul truc c'est que dans ceux LP je sais pas, il doit y avoir un excipient similaire à de la colle, Parce que vraiment, après j'avais comme de la glue dans le tarin ! Bref je n'ai plus reproduit cette expérience douteuse...
Ouais je sais mon post sert à rien dans l'avancée de ce thread...
Après de ce que j'avais cru entendre, le methylphenidate avait une demie-vie plus longue que l'ethylphenidate, mais ma source est oubliée de ma mémoire.
Et je crois aussi qu'il y a une différence au niveau de l'action noradrenergique ce qui ferait de l'un d'eux serait moins source d'anxiété/parano/et autres effets ou symptômes indésirables positivement corrélée à la dose absorbée.
Mais lequel des deux ? Encore une fois je ne sais plus.... Donc définitivement ce post est à chier mais osef...



C'est du gâchis pur et simple de se fouttre du concerta dans les narines, le concerta c'est pas de la ritaline, les morceaux que tu "écrases" parce que déjà faut réussir à en faire une poudre des comprimés de concerta, c'est absolument pas fait pour, et c'est un mec qui a détourné tout ce qui était détournable qui te dis ça.

( Petite parenthèse pour toi analcliqtique, parce que sur tout tes posts c'est la même chose et c'est franchement gonflant, et pourtant je passe pas souvent )
j'edit cette partie qui effectivement était pas cool du tout.


ca a été synthétisé et pensé, avec cette libération prolongé, pour pas que le consommateur TDAH/TDA ou le mec qui s'y connait un minimum et qui à bien compris que le café c'était aussi efficace que l'action politique des hippies dans le monde, soit pris d'une montée euphorisante et de cette poussé de bien être qui nous fait exalter, sourire et nous fais penser dans notre cerveau que la vie est belle et que c'est tropbonsamerelaroumaine, type monté d'une bonne coke/speed pour ne citer qu'eux.


36mg est le dosage le plus préscrit, car selon les études le plus efficace/ le plus équilibré en terme de rapport bien fait/side effects .

18mg bien souvent ce n'est pas assez, l'action du produit n'est pas assez ressentit, et 54 mg c'est ( de mon point de vue ) de l'indécence et c'est scandaleux qu'on puisse préscrire à des mômes 54mg par jour d'un psychostimulant.
Avec un seul comprimé ( encore plus si vous l'écrasé, le croquer ou le couper en plusieurs morceaux puisque la LP s'annule de ce fait ) ça rush et tu te sens " TROP " bien, t'as la tchatche, t'es sur-motivé, tu vois pas le temps passé, et boum la descente, si Wombat passe par là je lui laisserais vous la décrire, moi c'est simple, la descente était tellement pénible en mode nie queue ça rat-ce tout est merdique et tout me casse le cul. Donc je redropais jusqu'à ce que la boite soit vide. Au bout d'une semaine tu te manges des comportements stéréotypés, des manie/obsession ou tics et une élocution douteuse. Franchement c'est vraiment trop élevé comme dosage, vous vous déconnectez du monde réel. 10mg de 3,4CMTP sont bien plus fonctionnel et safe sur mon corps que 54mg de Concerta ( bon croqué j'avou ).

Sinon pour parler un peu du produit scientifiquement, les chiffres importants ( ils sont valables pour les 3 dosages )
après administration orale de CONCERTA LP, l'enveloppe externe du médicament se dissout, et le pic plasmatique est atteint entre 1 à 2h après la prise. La demie-vie se situe entre 2 à 3 heures selon les consommateurs, la durée d'action quant à elle, grâce à la LP atteint 12h au mieux, 8 h minimum. Pour ce qui est de la biodisponibilité, ça varie selon la ROA, mais globalement ce qui ressort des études, c'est environ 15-30% par voie orale, 40/60 pour la ritaline poutrée, et la picouz n'en parlons pas ( excessivement dangereux de IV du concerta, même moi qui me suis infligé des années de consos déstructrice et parfois très dangereuse, je me shooterais jamais du concerta.

Non sérieux, 36mg c'est le dosage idéal, si vous le gobez normalement la couche externe du comprimé va être dissoute, à l'inverse compter une petite heure, pas de sensation de rush, légère sensation de mieux-être ( probablement dû au fait que la motivation pour diverses tâches intellectuelles ( c'est le sous récépteur D1 qui s'active dans le cortex préfrontal qui provoque ça ) ou physique est notablement accru, le TDAH voit son déficit dopaminergique comblé et par conséquent un apaisement et une aptitude à faire ses tâches qui demande de la concentration sans soucis. Pour le non TDAH cela va agir comme un dopant, on se sent plus speed, la motivation est accru elle aussi, en cas de prise ponctuelles ( chez l'imposteur
67.gif
) ça provoque une clarté mentale, des idées bien structurées et une productivité supérieur à celle qui est développé sans Méthylphenidate. Pour le vrai TDA/TDAH l'effet apaisant et dopaminergique permet de structurer sa façon de penser, d'étudier, de se concentrer sans voir cet effet partir ( tout court ) ou partir en caca ou est-
.u ?

sinon j'ai oublié de préciser que le MPH jouait également sur la noradrénaline, mais bon, ça va de soit ( ou pas )

Voici comment est composer un comprimé de concerta


osmotic-delivery-system-74-728.jpg
-
.u
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Chandler Bing a dit:
C'est du gâchis pur et simple de se fouttre du concerta dans les narines, le concerta c'est pas de la ritaline, les morceaux que tu "écrases" parce que déjà faut réussir à en faire une poudre des comprimés de concerta, c'est absolument pas fait pour, et c'est un mec qui a détourné tout ce qui était détournable qui te dis ça.

( Petite parenthèse pour toi analcliqtique, parce que sur tout tes posts c'est la même chose et c'est franchement gonflant, et pourtant je passe pas souvent )
Le Concerta LP c'est fait pour être gobé, sinon autant se shooter de la ritaline tant qu'à jouer les stim-head barré, WESH KESKIA MOI JME SUIS SHOOTER 15 FOIS PAR JOURS DE LA COKE ET DE L'ALPHA P' PENDANT DEUX MOIS [...]

Alors n'étant pas complètement stupide, je précise avoir seulement essayé et me suis très vite rendu compte par moi-même comme une grande que c'était merdique de faire ça, donc je ne l'ai plus refais par la suite. Et je gobe donc désormais mes 54mg de concerta par jour, voilà.
Puis bon tu avoues l'avoir fait également je ne me trompe ?
Chandler Bing a dit:
Toujours là à se la péter d'être une tweak' , faudra que tu m'expliques concrètement ce qu'il y a de glorifiant à être camé jusqu'au bout des ongles, si tu l'es vraiment. M'enfin bref, j'vais pas m'acharner sur toi tu dois assez morfler avec ce que tu t'enfiles. Sors toi de cette complaisance qui est un leur, faire les montagnes russes c'est pas ça être heureux, je sais que c'est dur mais c'est faisable, ou alors sois honnêtes avec toi même et fais ta stim-girl mais dans ce cas ne t'appitoies plus sur ton sort et ne cherches pas de l'aide des autres. Et je te dis pas ça méchemment, mais cet excès de complaisance que tu recherches consciemment ou inconsciemment ne te fera pas réagir, et tu verras que ce sont les gens qui te mettent des claques dans la gueule ( c'est imagé hein ) qui te permettront d'avancer au stade ou tu en es. Donc voilà, respectes toi, t'auras plus besoin d'abuser des jeux de couleurs pour fouttre une photo fb qui soit pas un repousse clique, inch'Allah pour toi -[...]
C'est bas... Je ne sais pas. Je ne vois pas une fois de plus en quoi je suis un jour venue me plaindre ici sur le forum (bon à part le jour où j'ai pété un cable sur ton Thread mais vraiment désolée ce jour là je n'étais plus vraiment moi à balle de PV, enfin bref). Donc je ne comprends pas, vraiment, cette répulsion que tu entretiens à mon égard et cet acharnement.

Enfin, je n'ai jamais dis loin de là qu'être une "camée" était une gloire, vraiment, ça bousille ma vie depuis trois ans et demi, non vraiment, je n'attends pas de médaille, une fois de plus je ne vois pas, ou alors vraiment on est nombreux dans ce cas sur le forum car franchement je n'en dis pas plus que certains ici.
Je pense avoir toujours était dans le respect de ce que les autres avaient à dire et sans jugement, toi le premier avec ton témoignage sur ton enfer avec la PV pù aucun détail ne nous est épargné.
Témoignage qui m'a aidé et tu ne sais à quel point et pour ça je t'en remercierai toujours.

C'est dommage tout ça, parce que tu es vraiment quelqu'un avec qui j'aurais eu envie d'échanger autour de ça, enfin maintenant c'est trop tard et tant pis...

Prends soin de toi.
 
Haut