Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dextrométhorphane questions

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Bonjour à tous,

Je suis en vacance en france (en bretagne) chez ma cousine que je n'ai pas vue depuis un certains temps.
Pour fêté nos retrouvailles ma cousine a acheter du Dextrométhorphane (autrement dis "DXM") en pharmacie (Ergix Toux Seche, en gélule). Ce produit est pour moi tout nouveau, c'est donc pour cela que je viens vous consultez pour pouvoir vous posez quelques questions, et pour éviter de faire de grosses âneries. Je sais déjà qu'il faut doser en fonction du poids, je pèse 49 kg et ma cousine à peu près pareil. Je connais que très peu les dissiocatifs, j'ai déjà pû essayée la kétamine mais le dosage était vraiment très faible(ressentie une légère euphorie, un apaisement et une très faible distorsions visuelles de l'espace...). On disposent de deux boites de 20 gélules chacune, d'après vous, combien devrais-je en prendre pour pouvoir accéder aux "Deuxième plateau" ?

Merci d'avance toussa :).

EDIT: J'ai oublier de préciser que ma cousine suie un traitement antidépresseur, Elle prend du "Zoloft". Es-ce que le mélange Dxm-Antidépresseur est dangereux ? Je sais pas si cette antidépresseur fais partis des "IMAO" je dois avouer que je m'y connais pas beaucoup...
 
L

Larry_Golade

Invité
Sur l'antidépresseur je ne peux pas t'aider mais wikipédia saura répondre à ta première question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dextrométhorphane#Effets_et_cons.C3.A9quences

(prends la dose totale de dxm que tu comptes avaler, divise-là par ton poids et tu auras le dosage mg-kg)
 
D

D.F.

Invité
Apparemment le Zoloft est un ISRS (c'est pas un IMAO, mais ça fonctionne, en gros, sur le même principe), je m'abstiendrais plus que fortement de toucher au DXM dans ces conditions, je pense qu'il y a effectivement des risques non négligeables.

Pour le 2eme plateau c'est entre 2.5 et 5mg/kg selon la FAQ.
 

koraxxarok

Banni
Inscrit
1 Juil 2011
Messages
192
Mauvaise section :O C'est psychédéliques synthétiques->Dissiocatifs
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Zoloft + DXM = gros risque de syndrome sérotoninergique. A éviter absolument !
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais informer ma cousine des risques auquel elle sera confronté si jamais elle mélange du DXM en plus de sont traitement. Bon bah dommage pour elle, Elle devra se contenter d'un peu de weed :p
Mais bon en attendent moi je suis pas sous Zoloft hein... :yawinkle:
Je vous en verrais des retours dans un tr si l'expérience s'avère être particulièrement folle et intéressante. :wink:
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
J'aurais une autre question à vous posez (désolée ça commence à faire beaucoup x), voilà ma cousine souhaite de toute façon arrêter sont traitement qui ne lui mène absolument Nulle part. Elle voudrait savoir à partir de combien de temps elle pourrait commençais à consommer divers hallucinogène, Dissociatifs, stimulants en tout genre (oui c'est une petite écervelée d'a peine 19 ans, mais que voulez vous les jeunes d'aujourd'hui...). Comme sont traitement met normalement 2-6 six-semaines à faire effet, j'imagine que le corps met un certains temps à éliminé la totalité du médicament de sont organisme, ce que je dis est cohérent où est totalement faux et stupide ?
Elle a aussi déjà pris du speed et de l’ecstasy (enfin l’ecstasy c'était surtout une pilule remplis de merde y devait avoir à tout casser 8% de MDMA dans la pilule...)
Donc je voudrais savoir si "Zoloft" était dangereux qu'avec certains produit (DXM) ou si le mélange de Zoloft-avec n'importe qu'elle autre drogue que ce soit un hallucinogène, stims, disso ou un opiacé, reste quand même dangereux ? Merci de m'éclairer à ce sujet.
 

koraxxarok

Banni
Inscrit
1 Juil 2011
Messages
192
Bah c'est dangereux avec toutes les drogues sérotoninergiques, dont MDMA oui.
 
D

D.F.

Invité
C'est dangereux avec tout ce qui touche de près ou de loin à la sérotonine, autant dire tous les psychédéliques et stimulants. Je pense qu'il faut compter plus ou moins le même délai à l'arrêt que celui pour que le traitement fasse effet avant de pouvoir songer à consommer.

Bref il vaut 100 fois mieux s'abstenir de consommer quelques semaines quitte à être frustré plutôt que prendre le risque de finir à l'hosto, ou pire, crever lamentablement juste par manque de patience.
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Don_Fouinardo a dit:
C'est dangereux avec tout ce qui touche de près ou de loin à la sérotonine, autant dire tous les psychédéliques et stimulants. Je pense qu'il faut compter plus ou moins le même délai à l'arrêt que celui pour que le traitement fasse effet avant de pouvoir songer à consommer.

Bref il vaut 100 fois mieux s'abstenir de consommer quelques semaines quitte à être frustré plutôt que prendre le risque de finir à l'hosto, ou pire, crever lamentablement juste par manque de patience.

Oui tu as tout à fait raison. Heureusement que j'ai pris le peine de vous consultez avant qu'on s’essayent au dxm, j'aurais pût mettre la vie de ma cousine en danger. Merci beaucoup à vous de m'avoir éclairer, j'avais déjà à la base quelques craintes desormer je suis fixé, Merci :).
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
On considère en gros qu'une substance disparait en 5 demi-vies. En effet, 2^-5 ça fait à peu près 3 % de la concentration résiduels.
Donc comme le Zoloft a une demi-vie de 25-26 heures, ça donne 5 jours, disons une semaine pour la précaution.

Donc normalement, même si le tonus sérotoninergique reste augmenté, la recapture n'est plus bloquée, donc il n'y a que le DXM seul qui la bloque sans que rien d'autre à côté n'en relargue des masses, ça devrait pas être inquiétant.
Le CYP2D6 ne devrait plus être inhibé non plus, mais de toute façon dans ce sens ça n'aurait pas été dangereux (ça aurait diminué le taux de DXO).

Voilà, je pense qu'une semaine après l'arrêt du Zoloft c'est pas risqué, après personne n'est à l'abri donc à prendre avec des pincettes quand même.
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Roofie a dit:
On considère en gros qu'une substance disparait en 5 demi-vies. En effet, 2^-5 ça fait à peu près 3 % de la concentration résiduels.
Donc comme le Zoloft a une demi-vie de 25-26 heures, ça donne 5 jours, disons une semaine pour la précaution.

Donc normalement, même si le tonus sérotoninergique reste augmenté, la recapture n'est plus bloquée, donc il n'y a que le DXM seul qui la bloque sans que rien d'autre à côté n'en relargue des masses, ça devrait pas être inquiétant.
Le CYP2D6 ne devrait plus être inhibé non plus, mais de toute façon dans ce sens ça n'aurait pas été dangereux (ça aurait diminué le taux de DXO).

Voilà, je pense qu'une semaine après l'arrêt du Zoloft c'est pas risqué, après personne n'est à l'abri donc à prendre avec des pincettes quand même.

Oui, je pense que je vais lui conseiller de ne rien consommer pendant au moins 1 mois pour éviter les risques de syndrome sérotoninergique. Désolée pour l'orthographe j'ai un peu de mal à écrire j'ai pris 200mg de Tétrazépam (oui je sais que ce médoc fait partie de la famille des benzodiazépines, et qu'ils ont un potentiel addictif très élever), mais en ce moment j'en ai vraiment besoin pour ne serait-ce que bien dormir pendant qulques heures... Au passage le mélange benzo-DXM est-il lui aussi dangereux (à savoir que je touche aux benzo très rarement, seulement en descente d'mdma, et quelques fois pour calmer mes insomnies.)


.
 

koraxxarok

Banni
Inscrit
1 Juil 2011
Messages
192
Tiens, tant qu'on parle de choc sérotoninergique.
La MXE (proche de la Kétamine) est-elle une drogue sérotoninergique?
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Alors là je n'pourrais point t'éclairer à ce sujet, étant moi même ignorante (jusqu’à ce jour) de ce que pouvais bien être la sérotonine...
Mais je suis persuader que d'autres personnes plus informer pourront t’éclaicir (oui, éclairer, c'est mon mot du jour.) à ce sujet.
 

Choupinou

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
238
koraxxarok a dit:
Tiens, tant qu'on parle de choc sérotoninergique.
La MXE (proche de la Kétamine) est-elle une drogue sérotoninergique?

Je ne crois pas que ces drogues soient sérotoninergique, mais ça reste a vérifier, si quelqu'un en sait plus que moi ?

Et sinon en faisant des recherches je suis tombé sur un article assez interessant :) Je me suis limité à l'abstract :

http://www.nature.com/npp/journal/v18/n1/full/1395108a.html
 

koraxxarok

Banni
Inscrit
1 Juil 2011
Messages
192
Choupinou a dit:
koraxxarok a dit:
Tiens, tant qu'on parle de choc sérotoninergique.
La MXE (proche de la Kétamine) est-elle une drogue sérotoninergique?

Je ne crois pas que ces drogues soient sérotoninergique, mais ça reste a vérifier, si quelqu'un en sait plus que moi ?

Et sinon en faisant des recherches je suis tombé sur un article assez interessant :) Je me suis limité à l'abstract :

http://www.nature.com/npp/journal/v18/n1/full/1395108a.html
Oui, elle inhibe la recapture de la sérotonine et de la dopamine, je viens de trouver.
 
D

D.F.

Invité
Pour la question des benzos, ce n'est pas dangereux du point de vue sérotoninergique, car si je ne m'abuse, les benzos agissent les les récepteurs GABA. Par contre il faut faire très attention si ils sont consommés avec d'autres dépresseurs du système nerveux (Alcool, opiacés, DXM, GHB, autres sédatifs etc...), car le mélange peut provoquer une dépression respiratoire qui peut également conduire à la mort.

Pour plus de précisions demandez à un toubib. \o/
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Don_Fouinardo a dit:
Pour la question des benzos, ce n'est pas dangereux du point de vue sérotoninergique, car si je ne m'abuse, les benzos agissent les les récepteurs GABA. Par contre il faut faire très attention si ils sont consommés avec d'autres dépresseurs du système nerveux (Alcool, opiacés, DXM, GHB, autres sédatifs etc...), car le mélange peut provoquer une dépression respiratoire qui peut également conduire à la mort.

Pour plus de précisions demandez à un toubib. \o/

Merci pour tes renseignements, Ma dernière prise de Benzo remonte à hier (200mg de tétrazépame, et 150mg la veille) je pense que je vais me cantonner à attendre plusieurs jours avant de pouvoir faire mumuse avec notre très cher amis dextrométhorphane.
 
Haut