Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dextrométhorphane questions

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Bonsoir à tous. Je suis un peu paumée et je me sent asses désarmée vis-à-vis de la situation actuelle. Je vous explique :
J'ai expliqué à ma cousine que le mélange Sertraline (Zoloft) et DXM sont très dangereux, que ces deux produits agisse sur la sérotonine et que ça pouvait entraîné un sur-dosage qui provoquerai un syndrome sérotoninergique (oui j'ai passé la journée à me renseigner, merci google <3) malgré tout ce que j'ai pût lui dire, elle veut quand même se défoncer la gueule à coup de er**x toux sèche. Elle me dit qu'elle n'a plus pris du zoloft depuis 3 jours, et que par conséquent elle ne risque rien, j’essaye de lui faire entendre raison en lui expliquant que le corps (enfin plutôt sont cervelet) met un certain temps à éliminer la substance
et que ça serait plus raisonnable d'attendre au moins 1 semaine, mais rien n'a faire... Elle a un comportement auto-destructeur et je pense qu'elle en a absolument rien à foutre. Je me sent un peu mal et je sais pas trop quoi faire. d'après vous, risque t'elle vraiment d'avoir un choc séroto ? tout en sachant qu'elle n'a pas pris sont traitement depuis 3 jours... même si ce n'est que 3 jours, cela change-t'il quelque chose ?

Merci à vous.

PS: Ca fera trois jours, à partir de ce Jeudi, et c'est ce jour là normalement qu'on va faire mu-muse avec le DXM.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Sa ressemble fort à de la défonce "compulsive", au DXM ou a autre chose, avec ou sans zoloft, c'est jamais bon.

Après, j'ai connu sa aussi, sa m'a pas apporter grand chose de positif....

Au final, a toi de voir comment tu gère la chose, si tu cautionne, si tu cautionne pas, sachant que des fois a vouloir moraliser des gens qui n en n ont pas envie, sa peut les faire chier, ou sa peut marcher.

Pour conclure, se battre contre des moulins a vents ou se résigner, l un ne donne pas bcp plus de résultat que l autre.

Ps : a la relecture de mon post, je t'aide pas bcp, mais pour avoir vécu ce genre de situation, ces les conclusions aux quelles j en suis arrivé. Bon courage
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
EnfantDuShit a dit:
Sa ressemble fort à de la défonce "compulsive", au DXM ou a autre chose, avec ou sans zoloft, c'est jamais bon.

Après, j'ai connu sa aussi, sa m'a pas apporter grand chose de positif....

Au final, a toi de voir comment tu gère la chose, si tu cautionne, si tu cautionne pas, sachant que des fois a vouloir moraliser des gens qui n en n ont pas envie, sa peut les faire chier, ou sa peut marcher.

Pour conclure, se battre contre des moulins a vents ou se résigner, l un ne donne pas bcp plus de résultat que l autre.

Ps : a la relecture de mon post, je t'aide pas bcp, mais pour avoir vécu ce genre de situation, ces les conclusions aux quelles j en suis arrivé. Bon courage

Je vois exactement ce que tu veux dire, et j'ai envie de dire aussi que ce n'est pas pour rien que ma cousine est sous antidépresseur. Je comprend sont comportement auto-destructeur parce qu'il y'a quelques années j'ai aussi vécue cette période de "défonce compulsive" comme tu dis. Les nuits à l’hôpital, les fins de soirée chaotique, et la dépendance faisait parti de mon quotidien. Ce n'est plus le cas dorénavant, bien que je ne sois pas devenue une "sainte" mais aujourd'hui j’essaye de faire attention à mes fesses. Et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite ici, pour en apprendre plus sur ce que je consomme et éviter de faire des choses trop "inconsciente".
Bien que ton message ne m'éclaire pas au sujet du choc séroto toussa, Je te remercie d'y avoir quand même prêté une petite attention ^^
 
D

D.F.

Invité
Oui elle risque de faire un syndrome sérotoninergique, car la recapture de la sérotonine est encore inhibée à cause de l'élimination incomplète du Zoloft. Dis lui que non seulement les chances qu'elle à de faire un syndrome sérotoninergique et d'en mourir sont assez élevées, mais qu'en plus c'est une mort horrible, longue et douloureuse.

Si elle ne comprend pas tu peux aussi lui dire que y'a d'autres moyens bien plus simples et moins douloureux pour se retrouver aux urgences et/ou en finir.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hop hop :

FAQ de W. White a dit:
4.16.1 Fatal or Dangerous Interactions


DXM should not be used (either recreationally or at normal dosage levels) by people who are taking a monoamine oxidase inhibitor (MAOI, rhymes with "wowee") - either a prescription MAOI or a recreational one such as harmaline. Note that there is considerable confusion among drug users about what is and isn't a MAOI. MAOIs include a few drugs prescribed for depression and Parkinson's disease, and a few rare recreational drugs derived from exotic plant sources (harmine and harmaline, from Syrian Rue and Yagé, for example). ProzacTM, MDMA, cheese, beer, SeldaneTM, etc., are not MAOIs - they are things to avoid when taking a MAOI. If you are taking a prescription MAOI you will almost certainly know, as your physician will have (hopefully!) told you to avoid eating aged cheeses. Combining DXM and a MAOI has been fatal (3)!

Fluoxetine (ProzacTM) is a cytochrome P450-2D6 inhibitor (39) and will change the characteristics of a DXM trip somewhat, increasing the ratio of DXM to DXO. Other P450-2D6 inhibiting drugs, which include many antidepressants, will probably do the same; see Section 15.1. The duration of the trip may be greatly extended by P450-2D6 inhibitors; some users have reported effects lasting 12 to 24 hours past the normal duration. The potency of DXM may also be enhanced via other mechanisms by fluoxetine (40).

Combining DXM with the antidepressants Desyrel (trazodone) or Serzone (nefazodone) has been reported to cause liver damage!

One user reported that combining DXM with bupropion (Wellbutrin[tm]) resulted in a prolonged (3+ day) hangover and an increase in adverse side effects.

Fluoxetine and other SSRI antidepressants, as well as tricyclics and lithium (and of course MAOIs) may interact with DXM to cause serotonin syndrome (see Section 6.2.9). This condition, although rarely fatal, is not terribly pleasant. Vascular disease may increase the chance for serotonin syndrome with DXM + antidepressants (364), and other disease conditions may do so as well. Some DXM users who have taken DXM while on antidepressants have reported unpleasant reactions that sound a lot like serotonin syndrome, so you might want to watch out. Some of the symptoms of serotonin syndrome include muscle rigidity, confusion, diarrhea, incoordination, low-grade fever, sweating, muscle tremor, mania, agitation, exaggerated reflexes, and nausea.

Do not take DXM with the diet drugs phentermine, fenfluramine, or phen-fen; this combination can also cause serotonin syndrome.

DXM should not be taken (recreationally or at normal dosage levels) with the prescription antihistamine terfenadine (SeldaneTM). This combination has been fatal (41). Terfenadine has been implicated in other drug interactions, incidentally. The reason for this interaction seems to be that terfenadine, which is normally metabolized by a P450 enzyme, induces heart irregularities when it builds up. DXM may saturate the P450 enzymes that normally metabolize terfenadine. Incidentally, this probably applies to other non-drowsy antihistamines, such as ClaritinTM and HisminalTM as well; avoid combining them with DXM.

Some people find that nicotine (cigarettes) causes severe nausea when combined with DXM. Others have noticed a general increase in physical discomfort and "bad trips" from combining the two. Some research has suggested that cigarette smoke inhibits monoamine oxidase (378,379) in which case cigarettes could greatly increase the chance of unpleasant side effects.

Pour le interactions entre AD et différents prods : http://forum.lucid-state.org/showthread ... ychotropes.

Ensuite pour prendre le DXM, n'oubliez pas de faire au préalable un test allergique avec entre 1.8mg/kg et 2.5mg/kg, reprenez en ensuite le lendemain, ou au moins 3H après.

Pour ta cousine, si c'est 3 jours après et qu'elle a absolument envie de tester, ne l'en prive pas mais reste bien avec elle.
Au mieux l'interaction sera très faible, au pire elle va se taper un très gros mal de crâne, vomissement et l'impression de crever, mais dans tous les cas ce n'est pas mortel et ne laisse pas de séquelle, il faudra juste attendre que ça passe et le soutenir psychologiquement.
Au moins ainsi elle comprendrais qu'il faut pas déconner avec les interactions, et ne risquera plus par la suite de faire une interaction potentiellement mortelle (l'expérience y'a rien de mieux, et que celui qui n'a jamais merdé avec les hallucinogènes me jette la première pierre (Bon, si quelqu'un jette la première pierre, les autres ne suivez pas s'il vous plait, une pierre ça fait déjà suffisamment mal ^_^'' )

PS : EnfantDuShit, content de te revoir un petit peu ici :)
 

Hallucinette

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2011
Messages
130
Bonsoir à tous. Après deux jours de renseignements intensif (oui oui) sur les chocs sérotoninergiques, des renseignements que j'ai pris soin de faire part a ma cousine, j'ai eu une discussion (monologue), un discourt asses cash, net et précis... je lui ai dis que si elle voulait mourir elle n'a qu'a gobée directement la boite entière de dxm et que si elle le souhaité, pour accompagner le tout, je peux lui rajoutés un peu d'acide, MDMA, champis, j'irais même lui trouvai de la mescaline naturel, un vrai cactus rien que pour elle, le peyotl le vrai l'authentique, et aussi pleins d'IRSR (Prozac, Zoloft, toussa.) ah là t'a séroto elle va kiffé la veinarde, elle va s'amusée comme une fo-folle la coquine. Après mon monologue (légèrement ironique vous l'aurez compris) J'ai réussie a aboutir sur une discussion beaucoup plus profonde, correspondant a sont mal-être et ses soucis... Je ne déblatérai pas tout ça ici, vue que ce n'est point le lieu et puis de toute façon ça n'intéresse personnes.

ToToro a dit:
Hop hop :

FAQ de W. White a dit:
4.16.1 Fatal or Dangerous Interactions


DXM should not be used (either recreationally or at normal dosage levels) by people who are taking a monoamine oxidase inhibitor (MAOI, rhymes with "wowee") - either a prescription MAOI or a recreational one such as harmaline. Note that there is considerable confusion among drug users about what is and isn't a MAOI. MAOIs include a few drugs prescribed for depression and Parkinson's disease, and a few rare recreational drugs derived from exotic plant sources (harmine and harmaline, from Syrian Rue and Yagé, for example). ProzacTM, MDMA, cheese, beer, SeldaneTM, etc., are not MAOIs - they are things to avoid when taking a MAOI. If you are taking a prescription MAOI you will almost certainly know, as your physician will have (hopefully!) told you to avoid eating aged cheeses. Combining DXM and a MAOI has been fatal (3)!

Fluoxetine (ProzacTM) is a cytochrome P450-2D6 inhibitor (39) and will change the characteristics of a DXM trip somewhat, increasing the ratio of DXM to DXO. Other P450-2D6 inhibiting drugs, which include many antidepressants, will probably do the same; see Section 15.1. The duration of the trip may be greatly extended by P450-2D6 inhibitors; some users have reported effects lasting 12 to 24 hours past the normal duration. The potency of DXM may also be enhanced via other mechanisms by fluoxetine (40).

Combining DXM with the antidepressants Desyrel (trazodone) or Serzone (nefazodone) has been reported to cause liver damage!

One user reported that combining DXM with bupropion (Wellbutrin[tm]) resulted in a prolonged (3+ day) hangover and an increase in adverse side effects.

Fluoxetine and other SSRI antidepressants, as well as tricyclics and lithium (and of course MAOIs) may interact with DXM to cause serotonin syndrome (see Section 6.2.9). This condition, although rarely fatal, is not terribly pleasant. Vascular disease may increase the chance for serotonin syndrome with DXM + antidepressants (364), and other disease conditions may do so as well. Some DXM users who have taken DXM while on antidepressants have reported unpleasant reactions that sound a lot like serotonin syndrome, so you might want to watch out. Some of the symptoms of serotonin syndrome include muscle rigidity, confusion, diarrhea, incoordination, low-grade fever, sweating, muscle tremor, mania, agitation, exaggerated reflexes, and nausea.

Do not take DXM with the diet drugs phentermine, fenfluramine, or phen-fen; this combination can also cause serotonin syndrome.

DXM should not be taken (recreationally or at normal dosage levels) with the prescription antihistamine terfenadine (SeldaneTM). This combination has been fatal (41). Terfenadine has been implicated in other drug interactions, incidentally. The reason for this interaction seems to be that terfenadine, which is normally metabolized by a P450 enzyme, induces heart irregularities when it builds up. DXM may saturate the P450 enzymes that normally metabolize terfenadine. Incidentally, this probably applies to other non-drowsy antihistamines, such as ClaritinTM and HisminalTM as well; avoid combining them with DXM.

Some people find that nicotine (cigarettes) causes severe nausea when combined with DXM. Others have noticed a general increase in physical discomfort and "bad trips" from combining the two. Some research has suggested that cigarette smoke inhibits monoamine oxidase (378,379) in which case cigarettes could greatly increase the chance of unpleasant side effects.

Pour le interactions entre AD et différents prods : http://forum.lucid-state.org/showthread ... ychotropes.

Ensuite pour prendre le DXM, n'oubliez pas de faire au préalable un test allergique avec entre 1.8mg/kg et 2.5mg/kg, reprenez en ensuite le lendemain, ou au moins 3H après.

Pour ta cousine, si c'est 3 jours après et qu'elle a absolument envie de tester, ne l'en prive pas mais reste bien avec elle.
Au mieux l'interaction sera très faible, au pire elle va se taper un très gros mal de crâne, vomissement et l'impression de crever, mais dans tous les cas ce n'est pas mortel et ne laisse pas de séquelle, il faudra juste attendre que ça passe et le soutenir psychologiquement.
Au moins ainsi elle comprendrais qu'il faut pas déconner avec les interactions, et ne risquera plus par la suite de faire une interaction potentiellement mortelle (l'expérience y'a rien de mieux, et que celui qui n'a jamais merdé avec les hallucinogènes me jette la première pierre (Bon, si quelqu'un jette la première pierre, les autres ne suivez pas s'il vous plait, une pierre ça fait déjà suffisamment mal ^_^'' )

PS : EnfantDuShit, content de te revoir un petit peu ici :)

Merci d'avoir mis le lien de t'es sources, j'en sais maintenant beaucoup plus sur les interactions entre les AD et nos amies (ou ennemies pour certains) les drogues.
Pour le test allergique je l'ai déjà fait (60mg) et rien n'a signaler. j'ai lue attentivement la notice et je ne suis atteinte d'aucunes allergies mentionné sur la notice.
Pour ma cousine, maintenant que l'histoire est plus au moins régler, On s'est fixer une date et dans environs trois semaines on ira visité le monde du dxm ensembles. Trois semaines je pense que c'est raisonnable pour les interactions entre l'ad et le dextro. J'ai aussi lue la notice du zoloft et d'après leurs dirent : "Si vous interrompez le traitement par la sertraline (Zoloft) vous devez attendre au moins une semaine avant de commencer un traitement par un IMAO, vous devez attendre au moins 2 semaines avant de pouvoir commencer un traitement par la sertraline"

- 3 semaines me semble être un bon compromis, après, es-ce qu'un traitement d'ad (1 pilule par jours) est comparable avec une consommation de DXM à des doses plus au moins forte (360MG), personnellement j'en doutes. Par précaution j'ai dis 3 semaines, je pense qu'après se délaie passer, ma cousine ne risquerai pas de finir avec un syndrome séroto.

Merci à vous d'avoir répondue à toute mes questions, sans vos conseils, cela aurait pût viré au drame. Thanks :heart:
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
C'est cool, t'ai réussi a lui faire prendre conscience du risque, comme on en avait parlé plus haut c'est pas évident d'arriver a raisonner des personnes qui sont en mode "déf compulsive", mais tu as réussi.
Sa vous permettra a toutes les deux de bien mieux savourer votre trip, encore bravo a toi , mission accompli.
 
Haut