Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dextro-Amphétamine en pharmacie ?

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'avoue que sur le moment j'avais pas la tête à lire ses posts en entier. Il s'agit pas de s'acharner sur lui mais il débordait de la charte par tous les côtés !

Finalement y'a des choses intéressantes dans son récit, comme la contradiction entre le fait d'avoir une ordo mais pas un protocole de soin établi, seul moyen de se faire rembourser voire prescrire légalement un médicament hors AMM. Je suis pas plus renseigné que ça.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Moi je dis S-R ...
 
D

Dreamea

Invité
J'avoue que sur le moment j'avais pas la tête à lire ses posts en entier. Il s'agit pas de s'acharner sur lui mais il débordait de la charte par tous les côtés !
Ha non mais j'ai pas dis stop et je le dirais pas, je constate c'est tout ^^ Ouais ses posts avaient l'air limite et je t'avoue que j'ai pas relevé ce dont tu fais mention, j'avais lu en vitesse, après je me rappel que le mec il se défoule un peu gratos donc bon est ce que c'est vraiment déplacé de réagir ? Au passage on peut considérer que moi aussi je m'acharne sur lui, au cas où l'interprétation se serait fait la malle un peu trop loin ^^
 

Infinity

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2017
Messages
26
La dextro-amphétamine ou Dexedrine aux États-Unis tout comme le mélange de deux enantiomeres Adderal est uniquement disponible en France via une délivrance particulièrement restreinte de spécialités commandés de l'étranger.
C'est possible mais vu comment il est difficile de se faire prescrire de la methylphenidate on peut toujours rêver...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Infinity a dit:
La dextro-amphétamine ou Dexedrine aux États-Unis tout comme le mélange de deux enantiomeres Adderal est uniquement disponible en France via une délivrance particulièrement restreinte de spécialités commandés de l'étranger.
C'est possible mais vu comment il est difficile de se faire prescrire de la methylphenidate on peut toujours rêver...

Je t'invite à te présenter en premier lieu avant de poster mon chou.

Ça se passe ici : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations-438.html#post949459


EDIT : En plus gros déterrage de 4 mois la. Sinon j'ai pas tout lu/relu mais de mémoire les compositions amphétaminiques ne sont pas d'actualité en France. Pour les psychostimulants il y a la méthylphénidate en effet mais je ne me souviens pas avoir vu d'autres alternatives même peu appliquées. A vérifier par soi-même sur la toile (et de toute manière on touche à une législation assez stricte en terme de prescription concernant cette famille de psychotrope en général).
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Ben, je déterre le topic, parce qu'en fait, la vielle_branche, c'était moi...

Pourquoi vous l'avez insulté à l'autre ?

Pareil avec tous les hyperactifs, ils se font toujours agresser de partout sans raisons...
 

alacool

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2018
Messages
38
Les amphétamines ont été définitivement retirées de la pharmacopée au début des années 90.

Comme amphétaminique il ne reste que le methylphenidate (classé stupéfiant, ordonnance sécurisée comme pour la morphine) et des dérivés éloignés : buproprion, (pseudo)éphédrine, fenfluramine, benfluorex, adrénaline injectable, antidépresseurs agonistes.

J'ai du mal à comprendre ce qui justifie de ne pas donner des amphétamines aux personnes âgées démotivées, apathiques, dépressives.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Aux USA ils ont commencé à autoriser (je crois) les antidépresseurs dopaminergiques pour les dépressifs.

En France le Bupropion est seulement utilisé pour le sevrage tabagique et aucun médecin n'en prescrit.
Et il n'y a que la Ritaline qui est prescrite pour les hyperactifs, et la dextro-amphétamine est pratiquement jamais prescrite, il doit y avoir pas plus de 10 000 patients qui profitent de Ritaline et sûrement moins de 100 qui profitent de la Dexamphétamine.

Je milite pas mal avec mes moyens pour que l'hyperactivité soit reconnue en France comme une vraie maladie et qu'on distibue les traitements, étant moi-même hyperactif, mais à moins d'être une personnalité publique ou faire parti du clan des hauts-placés, avoir ce médicament est impossible, surtout pour les adultes, et puisque l'autorisation de ce médicament est validée par ce clan de hauts placés souvent pourris, dans les faits, c'est un traitement qu'ils ne prescrivent qu'aux français et aux blancs parce que c'est tous des racistes pourris. Simplement parce que la Ritaline donne des ailes aux hyperactifs, et souvent avec ce traitement ils vont loin dans la vie, et mettent en application leur talent et leurs facultés pour aller loin.

Je vante pas les hyperactifs comme étant des surdoués, mais c'est souvent le cas, sauf que l'hyperactivité c'est entre l'autisme (y'a pas mal d'autistes qui ont des facultés mentales en maths incroyables) et une forme d'hypersomnie qui conduit à être apragmatique et une larve. Par exemple les hyperactifs entreprennent des dizaines de projets en une journée et en finissent 0, souvent des idées ambitieuses qui avec Ritaline leur aurait permis d'être riches, et ça ils en veulent pas pour des gens qui souvent ont pris des drogues, ce qui a provoqué le déclenchement de leur maladie alors que c'est comme la schizophrénie, y'a un lien avec la drogue, mais la drogue n'est pas directement responsable.

Par exemple j'ai parfois des idées révolutionnaires en sciences pour inventer un objet servant en chimie ou une molécule pour traiter x maladie, et puis je commence à faire un dossier pour l'INPI (la maison des brevets) et puis ensuite j'abandonne en cours parce que je suis comme paralysé soit parce un manque de motivation soit par une sorte de psychose qui survient uniquement quand je veux progresser dans la vie et qui me pousse à abandonner, me paralyse... j'étais devant mon ordi en train de modéliser un objet pour un brevet, et puis au bout de 10 minutes j'étais comme possédé par des démons qui m'empêchaient presque jusqu'à bouger ma main pour utiliser ma souris et dessiner, j'ai pété un plomb et j'ai failli tout péter, et je me suis claqué la tête contre le mur, comme un Asperger (les deux maladies sont liées, sauf que les Aspergers sont plus proche de la schizophrénie on va dire alors que les hyperactifs sont plus proche de la psychose).

J'ai fais un brevet finalement pour un médicament neuroleptique que j'ai découvert, dérivé de prométhazine, et comme d'habitude avec cette maladie, on me met des bâtons dans les roues, j'ai dû payer 3 fois le montant de dépôt de brevet pour des causes de "bugs informatiques" apparemment pour pas dire qu'on voulait juste m'enfoncer et m'empêcher d'avancer.

Comme avec le gars plus haut que des membres ont envoyé chier et quasiment insulté, dans la vie pour moi et tous les autres hyperactifs c'est pareil...

Pourquoi parce qu'à la base l'hyperactivité vient d'un choix de vie, la plupart des personnes se sont soit soumises au démon ou s'y sont carrément dévouées, d'autres se battent, dans une certaine limite, jusque à la limite où ils peuvent plus se battre, et d'autres encore comme moi se battent sans reculer devant les menaces et les agressions, et on se prend tout dans la gueule, tout ça pour atteindre le rêve qui se cache derrière l'ambition de beaucoup d'utilisateurs de drogue, requiem for a dream, ou limitless, utiliser 100% de ses capacités cérébrales, tuer le mal en nous et se battre en permanence pour l'empêcher de revenir, ce qui offre des avantages dans la vie, être fort en calculs mentaux par exemple, ou trouver facilement des idées pour se faire max de thunes, mais qui paralyse l'esprit parce qu'on se bat contre des démons, et qui réclut à être une larve apragmatique à moins d'utiliser des amphétamines-like.

Voilà pourquoi les hyperactifs sont des "damned" rejetés de la société, on va dire qu'ils sont pas trop du côté du "sheitan" quoi... et ce "sheitan" leur fait tous les coups de pute les plus barbares possibles, et personne nous comprend et nous prennent pour des agressifs ou des surexcités, alors qu'en vrai on dort debout.

Perso j'ai ma propre molécule contre l'hyperactivité, elle est moins puissante que la Ritaline, mais je sais pas la doser et j'aime pas les molécules comme le speed ou la dextro-amphétamine, que je connais bien (de façon détournée), et qui franchement baisent le moral à long terme, parce que ça fait le même effet que quand on a pris trop de café, certes on bouge et on travaille, mais putain ce que c'est HARD, je supporte pas perso, à moins de devoir faire le ménage chez moi parce que les ordures s'entassent...

Du coup je viens ici pour passer le temps sur un forum de gens psychonautes, y'a pleins de gens intelligents qui comprennent ce genre de trucs, mais même dans le milieu de la drogue, y'a des cons partout...

Par exemple les teufs c'est fini pour moi, kiffer le son à 2000 km/h sous stimulants et dissociatifs, c'est giga cool, mais quand ils vient le moment de tchatcher avec des gens autour d'un feu, bah c'est cool, mais y'a genre 1 personne sur 10 000 qui me comprend, alors parler en permanence d'infos teufs à venir, k'est-ke t'as pris, les effets de la MD, philosopher avec tout un tas d'inconnus, ça va un moment mais à la fin on aime plus rien, on a envie d'avancer dans la vie, se faire du fric, pour acheter des grandes propriétés construire des grands trucs et faire des grandes choses, mais on peut PAS.

L'hyperactivité, soit t'as le traitement, soit t'es sous AAH toute la vie à rien branler et à souffrir en te mettant dans l'alcool ou autre.
Moi j'ai mon médoc comme j'ai dis, mais je supporte pas de le prendre (oxyphénylethylamine, une molécule que j'ai inventé contre l'hyperactivité), tant qu'on me donnera pas des comprimés dans un pilulier à prendre chaque matin, je serais trop con et trop une larve pour être capable de doser 80mg de poudre chaque matin à la même heure, alors à la place je m'abstiens de dormir, pendant parfois 50h d'affilée en ce moment, sous DXM... alors que le vrai remède c'est de dormir 4h30 par jour, mais j'en suis totalement incapable, si le réveil sonne à ce stade, je le jette contre le mur...

Hyperactivité = Hypersomnie, ça devrait s'appeler hypoactivité d'ailleurs, origine de la maladie: choix de vie consistant à se battre contre des maladies qui en retour essaient d'affaiblir le corps pour ne pas mourir -> elles baissent la dopamine essentiellement, la noradrénaline, et l'adrénaline, si elles pouvaient, elle augmenteraient la sérotonine, mais la sérotonine fait monter la dopamine, mais elles sont connes, alors essaient quand même, d'où leur nom, "bête", leur Q.I est négatif. Mais les médecins sont pas meilleurs, ils sont schizos et ils donnent des antidépresseurs aux hyperactifs, ça fait monter la sérotonine donc la dopamine aussi, ils se sentent un peu mieux mais à terme ça aggrave la maladie. Et les neuroleptiques c'est pas assez fort pour combattre ça, et aussi toxique que l'amphétamine à 150mg/jour aussi, du poison quoi...
 
Haut